Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour ma Tortue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kekeland
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2011

Conseils pour ma Tortue Empty
MessageSujet: Conseils pour ma Tortue   Conseils pour ma Tortue EmptySam 17 Déc 2011 - 12:54

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, je découvre le site, donc mes excuses par avance si je ne poste pas au bon endroit Embarassed

J'ai recueilli il y a maintenant un peu plus de 6 mois une toute petite tortue grecque. Elle est dans une forme olympienne (voir même très surexcitée :lol: ), et pèse un peu plus de 90 grammes. Sa carapace s'est bien développée aussi, elle est toujours aussi ronde comme il faut je crois. J'ai beaucoup lu avant de la récupérer, elle a donc une nourriture variée, lampes à UV changée tous les 6 mois, lampe chauffante...(je ne l'ai pas fait hiberner car elle me semble encore beaucoup trop jeune, bien que je ne sache pas exactement son âge...elle était vraiment minuscule quand je l'ai eu)

Enfin bref, j'ai en fait une question de base, qui je l'espère ne va effrayer personne. En réalité, je ne l'ai jamais amené chez un vétérinaire! Aucune visite de contrôle ou quoi, vu qu'elle est toujours en super forme et mange beaucoup...Est ce qu'il convient malgré tout de l'amener pour une visite de routine? D'autant que, et c'est le problème du terrarium je crois, ses griffes sont très longues...je me dis que je devrais la faire voir au véto pour qu'il lui les coupe si il juge ça nécessaire peut être?


Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Conseils pour ma Tortue Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma Tortue   Conseils pour ma Tortue EmptySam 17 Déc 2011 - 13:53

déjà il nous faut des photos d'elle, de son terrarium, aussi son parc si elle en n'a un ? voici un lien pour t'aider à mettre des photos Wink
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t69020-mettre-des-photos-facilement
il faut la faire hiberner au moins 2 mois pour qu'elle soit en pleine forme voici un autre lien pour t'aider à faire ce que tu veux (les renseignement sur l'hibernation se trouve à la fin de la page)
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t86569-du-terrarium-au-caisson-d-hibernation?highlight=hibernation
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
kekeland
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2011

Conseils pour ma Tortue Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma Tortue   Conseils pour ma Tortue EmptySam 17 Déc 2011 - 14:54

D'ac merci, je vais essayer de faire ça aujourd'hui! Elle n'est plus en extérieur, suite à quelques "frayeurs" cet été (elle était vraiment très petite, et elle parvenait toujours à trouver de petits interstices pour s'échapper...) Elle sera de retour à l'air libre au printemps, maintenant qu'il est beaucoup plus simple, au regard de sa taille, de faire un enclos sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
Symbad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/02/2011

Conseils pour ma Tortue Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma Tortue   Conseils pour ma Tortue EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:03

Salut,

je ne vois pas l'intéret d'aller voir le véto en préventif sinon pour avoir des conseils au cas ou tu ne connaitrais pas trop les modes de vie si spéciaux des tortues.

Je te conseille vivement d'acheter un ou 2 livres et de les lires rapidement, je peux t'en conseiller.

Les ongles : si elle n'est pas génée pour marcher, il n'y a pas à s'en inquiéter, dès la prochaine belle saison, repartant dans le jardin, elle usera ses griffes mais il faut noter que pour nous, humain rongeur d'ongle, les tortues paraissent toujours avoir les ongles très longs.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour ma Tortue Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma Tortue   Conseils pour ma Tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour ma Tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour 1ère tortue
» conseils pour bebe tortue
» Identification et Conseils pour ma tortue
» conseils pour une tortue de Floride ?
» besoin de conseils pour ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: