Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment reussir sa premiere hibernation

Aller en bas 
+3
Zman76
Matt_44
alolive
7 participants
AuteurMessage
alolive
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2012

comment reussir sa premiere hibernation Empty
MessageSujet: comment reussir sa premiere hibernation   comment reussir sa premiere hibernation EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:18

Bonjour,

J'ai une tortue de 3 ans qui vie en terrarium toute l'année.On vie en appartement.
Faut-il la faire hiberner, cela me stress j'ai peur qu'elle ne se réveille pas.
Si oui dite moi comment dois-je m'y prendre pour être sur qu'elle se réveille.

Je vous remercie.
javascript:emoticonp('pale')
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

comment reussir sa premiere hibernation Empty
MessageSujet: Re: comment reussir sa premiere hibernation   comment reussir sa premiere hibernation EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:34

alolive a écrit:
Bonjour,

J'ai une tortue de 3 ans qui vie en terrarium toute l'année.On vie en appartement.
Faut-il la faire hiberner, cela me stress j'ai peur qu'elle ne se réveille pas.
Si oui dite moi comment dois-je m'y prendre pour être sur qu'elle se réveille.

Je vous remercie.
javascript:emoticonp('pale')

Bonjour et bienvenue ici tout d'abord !

Malheureusement il aurait fallut que tu te poses cette question de l'hibernation bien avant.... dès le premier hiver de ta tortue en fait !

Tu trouveras sur ces deux liens, les explications très précises et argumentées du comment et pourquoi l'hibernation est elle une nécessité. A lire avec beaucoup d'attention !

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite#1125318

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t56080-hibernation-des-tortues-mediterranneennes-debat


Ensuite, il va falloir trouver une solution, car une tortue ne peut pas vivre en terrarium, cette maintenance ne peut lui convenir, espace trop restreint donc manque d'exercice, sur/malnutrition, croissances trop rapide, environnement souvent trop sec, parfois trop ou pas d'uv du tout, à savoir que les uv artificiels sont loin d'égaler ceux naturels... bref les conséquences sont au mieux de graves déformations de la carapace (bosselée) et une espérance de vie de seulement quelques années au lieux de 80, au pire le dépérissement et la mort de l'animal.

Peut etre pourrais tu envisager de la confier a de la famille ou des amis qui accepteraient de lui faire un enclos extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

comment reussir sa premiere hibernation Empty
MessageSujet: Re: comment reussir sa premiere hibernation   comment reussir sa premiere hibernation EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:40

Une tortue en appartement se n est vraiment pas l idéal en plu trois ans ss hyberne

c'est comme si.on prenait un humain et que on le mettrai ds une cage à hamester et queen on l empecherai de dormir harrrrrr grrrrr

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

comment reussir sa premiere hibernation Empty
MessageSujet: Re: comment reussir sa premiere hibernation   comment reussir sa premiere hibernation EmptySam 21 Jan 2012 - 12:37

Bienvenue alolive ! Very Happy

Ta petite tortue ne pourra en effet pas vivre bien longtemps en terrarium pour toutes les raisons données par Matt 44, il faut en effet lui trouver un jardin afin qu'elle puisse vivre au grand soleil à la belle saison, les éclairages d'un terra ne servent qu'à faire survivre un animal sur une courte période, pour un passage en terra pour soin par exemple... Wink

Avant de parler hibernation, il faudrait déjà être sûr de l'espèce de ta petite, on a souvent des surprises !!

Regarde comment poster les photos de ta carapace study : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75652-hebergeur-servimg
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

comment reussir sa premiere hibernation Empty
MessageSujet: Re: comment reussir sa premiere hibernation   comment reussir sa premiere hibernation EmptySam 21 Jan 2012 - 18:54

salut Wink bonjour alolive, bienvenue à toi et à ta carapace sur le forum et dans cet espace.

Première chose à faire, c'est identifier ta tortue ... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N’hésite pas à poster quelques photos de ta protégée dans cet espace, ça sera plus facile pour l’identifier et aussi pour t’aider pour sa maintenance :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/

Difficile de te renseigner correctement sans connaître l'espèce de cette tortue. A chaque espèce sa maintenance.

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ... Wink thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm

Pour bien l’identifier, il faudra des photos nettes et bien précises :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12185-4-photos-necessaires-pour-une-bonne-identification

Quoi qu'il en soit, il faut que cette tortue hiberne, ou hiverne, selon son espèce. Cette période de repos est indispensable et vitale aux tortues.

Si tu la laisses vivre en terrarium et sans lui laisser la possibilité de I don\'t want that ... voici ce qui peut lui arriver :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t64347-les-tribulations-d-annabella
Revenir en haut Aller en bas
alolive
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2012

comment reussir sa premiere hibernation Empty
MessageSujet: Re: comment reussir sa premiere hibernation   comment reussir sa premiere hibernation EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:26

merci pour vos réponses, je sais que la vie en appartement n'est pas fait pour les tortues terrestres, je vais faire le nécessaire pour la faire hiberner.
Pour compenser son manque d'espace, je la fait régulièrement sortir.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

comment reussir sa premiere hibernation Empty
MessageSujet: Re: comment reussir sa premiere hibernation   comment reussir sa premiere hibernation EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:13

SORTIR ????????

plus on manipule une tortue pluq elle est stresssée affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

comment reussir sa premiere hibernation Empty
MessageSujet: Re: comment reussir sa premiere hibernation   comment reussir sa premiere hibernation EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:53

Shocked Sortir... comme un chien à qui on fait faire sa promenade quotidienne ?

Les tortues ne sont pas des animaux domestiques !



Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

comment reussir sa premiere hibernation Empty
MessageSujet: Re: comment reussir sa premiere hibernation   comment reussir sa premiere hibernation EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:55

Une tortue doit être dans un environnement adéquat pour pouvoir se gérer seule.

Revenir en haut Aller en bas
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

comment reussir sa premiere hibernation Empty
MessageSujet: Re: comment reussir sa premiere hibernation   comment reussir sa premiere hibernation EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:43

on est parfois tout simplement mal renseigner quand on prend un animal ( j ai moi meme eu la blague)
maintenant faut surtout essayé reparé les erreurs du passé, donc tu vit en appartement et la meilleur chose
a faire c est la confier a quelqu un qui a un jardin, un membre de ta famille peut etre qui aurai un jardin, car
si tu persiste a vouloir la garder en appartement dans un terrarium malheureusement tu lui donnerai une mauvaise
qualité de vie et de plus tu va la lui ecourter de beaucoup.
alors si tu aime ta carapace je sais que tu prendrai la meilleur solution pour elle et ne pas etre egoiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
Contenu sponsorisé





comment reussir sa premiere hibernation Empty
MessageSujet: Re: comment reussir sa premiere hibernation   comment reussir sa premiere hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment reussir sa premiere hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere hibernation : comment faire ?
» Première hibernation ? Comment faire ?
» comment s'y prendre pour une première hibernation??
» Première ponte comment trouver vous les oeufs?
» premiere hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: