Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment s'y prendre pour une première hibernation??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tortudine
Nouveau Membre
tortudine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 19/05/2008

comment s'y prendre pour une première hibernation?? Empty
MessageSujet: comment s'y prendre pour une première hibernation??   comment s'y prendre pour une première hibernation?? EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:50

Coucou à tous je me permet de vous demandez des conseils pour faire la première hibernation de mes 2 tortues correctement.J'ai pourtant lu ce qui concernait l'hibernation sur le site mais j'ai pas tout compris.Je ne sais pas quoi prendre,une caisse ,mini frigo,et les accessoires (thermomètre,hygromètre...)quelqu'un pourrait me renseigner,me donner des conseils?? j'attends avec impatience vos réponses merçi à tous.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.royoux@wanadoo.fr
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

comment s'y prendre pour une première hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre pour une première hibernation??   comment s'y prendre pour une première hibernation?? EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:53

Elles ont quels ages?
Moi je les mets dans une caisse en bois je mets de la terre au fond puis de la paille et de feuilles de chenes,puis direction mon cabanon!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment s'y prendre pour une première hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre pour une première hibernation??   comment s'y prendre pour une première hibernation?? EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:02

Quel espèce et quel age tes caraopaces ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortudine
Nouveau Membre
tortudine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 19/05/2008

comment s'y prendre pour une première hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre pour une première hibernation??   comment s'y prendre pour une première hibernation?? EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:06

bonjour à toi une à 1 an passé du moi d'aout et l'autre presque 1 an et demi moi j'ai un chalet de jardin mais j'ai peur qu'il y fasse trop froid ,tu vas me dire qu'il faudrait que je controle a température mais il faut que je les sépare ou les mettre ensemble ds la meme caisse? dois y faire des trous au fond on dit qu'il faut que les caisses soient en contacte avec la terre
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.royoux@wanadoo.fr
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

comment s'y prendre pour une première hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre pour une première hibernation??   comment s'y prendre pour une première hibernation?? EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:07

Si elles sont de la meme espéces tu peut les mettre ensemble!! Wink
Moi en tout cas je ne fais pas de trous au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment s'y prendre pour une première hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre pour une première hibernation??   comment s'y prendre pour une première hibernation?? EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:08

Moi je met mes juvéniles en caisse à vin, deux par deux Wink

Mais tu ne m'a toujours pas répondu, hermanni ?? graeca ??
Revenir en haut Aller en bas
tortudine
Nouveau Membre
tortudine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 19/05/2008

comment s'y prendre pour une première hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre pour une première hibernation??   comment s'y prendre pour une première hibernation?? EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:10

se sont des eurotestudos boettgerri excuse moi:D
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.royoux@wanadoo.fr
Invité
Invité




comment s'y prendre pour une première hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre pour une première hibernation??   comment s'y prendre pour une première hibernation?? EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:15

Pas de trous au fond de la caisse, en bois bien sur, pas en plastique Wink

Terre de jardin + feuilles + foin + grillage.

Tu les poseras le moment venu sur la terre, elles s'enterreront toutes seules Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortudine
Nouveau Membre
tortudine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 19/05/2008

comment s'y prendre pour une première hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre pour une première hibernation??   comment s'y prendre pour une première hibernation?? EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:41

coucou si j'ai bien compris il me faut une caisse en bois ,pas de trous au fond ,avec un couvercle mais pas fermé, de la terre au fond de la caisse,des feuilles ,de la paille ,du foin .Je les pose dessus.Mais quand?dois humidifier la terre de temps en temps?j'ai une cave je peux les mettre dedans il faut que je surveille la température,l'hygrométrie,est ce vrai qu'il faut les baigner ds l'eau tiède plusieurs jours avant pour vider leurs intestins?(je l'ai lu ds un livre)mais je préfère demander au pros je ne dois pas donner de nourritures je poses toutes ces questions car je ne veux surtout pas faire d'erreurs et j'en aurait peut etre d'autres.Merçi de vos précieuses réponses qui m'aideront beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.royoux@wanadoo.fr
tortudine
Nouveau Membre
tortudine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 19/05/2008

comment s'y prendre pour une première hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre pour une première hibernation??   comment s'y prendre pour une première hibernation?? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:32

il faut que j'attende quelles se soient endormies dans leur enclos? pour les rentrer?? merçi à vous si vous pouvez répondre à toutes mes questions ainsi que les précédentes.Bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.royoux@wanadoo.fr
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comment s'y prendre pour une première hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre pour une première hibernation??   comment s'y prendre pour une première hibernation?? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:42

Citation :
coucou si j'ai bien compris il me faut une caisse en bois ,pas de trous au fond ,avec un couvercle mais pas fermé, de la terre au fond de la caisse,des feuilles ,de la paille ,du foin .Je les pose dessus.Mais quand?dois humidifier la terre de temps en temps?j'ai une cave je peux les mettre dedans il faut que je surveille la...
oui, c'est ça (20 cm de terre pour qq cm de foin et de feuilles)


Citation :
il faut que j'attende quelles se soient endormies dans leur enclos? pour les rentrer??
oui, aussi

Citation :
est ce vrai qu'il faut les baigner ds l'eau tiède plusieurs jours avant pour vider leurs intestins?
non, au contraire, tu risques de les réveiller
de toutes façons, quand le temps refroidit, elles s'arrêtent de manger
Revenir en haut Aller en bas
tortudine
Nouveau Membre
tortudine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 19/05/2008

comment s'y prendre pour une première hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre pour une première hibernation??   comment s'y prendre pour une première hibernation?? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:45

Merçi beaucoup Caki pour tes précieux conseils je me sens prete j'ai plus qu'a trouver ou fabriquer une caisse en bois tu pourrais me dire les
dimensions quelle doit faire ?autant faire bien jusqu'au bout lol!.Sinon je vois quelles ne s'alimente plus je vais les laisser un peu ,15 jours te semble bien avant de les rentrer?et j'ai une cave je compte les mettre dedans elle est humide alors est ce qu'il faut que je vaporise un peu d'eau quand meme de temps en temps?.Je compte m'acheter un hygromètre aussi .L'ygrométrie ne doit pas dépasser 80% est ce bien ça? excuse moi pour toutes ces questions mais je veux vraiment réussir et comme ça l'année prochaine je serais comment m'y prendre.Merçi encore et j'attends tes réponses.Bises.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.royoux@wanadoo.fr
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

comment s'y prendre pour une première hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre pour une première hibernation??   comment s'y prendre pour une première hibernation?? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:10

Pour la caisse, tu peux aller voir chez un caviste, ils jettent des caisses en bois de 6 bouteilles ...
Tu peux même acheter les bouteilles et les boire à la santé de TT ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tortudine
Nouveau Membre
tortudine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 19/05/2008

comment s'y prendre pour une première hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre pour une première hibernation??   comment s'y prendre pour une première hibernation?? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 21:56

hé c'est vrai je n'avais pas pensé à aller voir un caviste , je vais y penser et pourquoi pas boire un coup en meme temps.A la santé de nos amies carapaces et à leurs propriétaires.Sinon tu peux m'aider un peu plus en répondant à mes questions s'il te plait? ça serait vraiment gentil de ta part .A plus pour lire tes réponses et à ta santélol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.royoux@wanadoo.fr
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

comment s'y prendre pour une première hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre pour une première hibernation??   comment s'y prendre pour une première hibernation?? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:52

Ce n'est pas encore le moment pour l'hibernation et 15 jours me paraissent trop juste pour commencer ...
Dans 2 semaines, elles ne seront pas encore endormies, il fait encore trop beau ...
Attends qu'elle s'endorme vraiment, en ralentissant petit à petit son rythme ...
Tu n'es pas vraiment dans le Nord, ça décale un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
tortudine
Nouveau Membre
tortudine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 19/05/2008

comment s'y prendre pour une première hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre pour une première hibernation??   comment s'y prendre pour une première hibernation?? EmptyVen 3 Oct 2008 - 9:34

oui c'est sur il y a encore du soleil mais il fait fraid dans ma région et elles ne mangent plus ou presque plus déjà c'est pour ça que je pensais les rentrer mais je vais attendre par contre il y a encore des questions auxquelles je n'ai pas eu de réponses merçi à ceux qui pourront me les apporter.A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.royoux@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





comment s'y prendre pour une première hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: comment s'y prendre pour une première hibernation??   comment s'y prendre pour une première hibernation?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment s'y prendre pour une première hibernation??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment reussir sa premiere hibernation
» premiere hibernation : comment faire ?
» Première hibernation ? Comment faire ?
» Première hibernation pour moi mais pas pour elle
» Première hibernation.....pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: