Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BB Agrionemys horsfieldii déjà réveillé ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hitman
Nouveau Membre
hitman


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : indre-et- loire 37
Date d'inscription : 07/02/2012

BB Agrionemys horsfieldii déjà réveillé ... Empty
MessageSujet: Re: BB Agrionemys horsfieldii déjà réveillé ...   BB Agrionemys horsfieldii déjà réveillé ... EmptySam 25 Fév 2012 - 14:22

Bonjour Zéraphin moi j'ai acheté la mienne il y a presque un an et quand je l'ai eu elle pesait 31g et le vendeur m'avait dit qu'elle avait 6-7 mois et 7 mois après elle pesait 83g donc je pensais comme Sabrina sur son âge mais vu ce que tu viens de dire la mienne aurait plus de trois ans et comme Sabrina j’ai mis la mienne dans ma cave a cause du grand froid et la elle s'est aussi réveillée je l’ai vu car je lui ai mis de l’eau au cas ou et j’ai vu qu'elle avait bu presque toute l’eau et la elle est a moitié enterrée mais a coté de sa grotte donc j'ai remis des feuilles sur elle et j'ai remis sa grotte au dessus d'elle et moi aussi j’ai l'intention de la remettre dehors dans mon cabanon donc c’est possible
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

BB Agrionemys horsfieldii déjà réveillé ... Empty
MessageSujet: Re: BB Agrionemys horsfieldii déjà réveillé ...   BB Agrionemys horsfieldii déjà réveillé ... EmptySam 25 Fév 2012 - 14:35

Bonjour hitman,

83 g pour une Ah âgée de 14 mois ... ce n'est pa plausible (pas plus que 31 g à 7 mois).

83 g ce n'est même pas le poids d'une ETH du même âge, ni même celui d'une ETH qui est une espèce au gagarit supérieur ... Wink

Maintenant, reste à savoir la maintenance de ton BB de son acquisition à mois plus tard, car cette prise de poids est énorme pour une Ah de cette taille, sans parler d'âge.

Comment l'as tu donc maintenue durant ces sept mois ?
Revenir en haut Aller en bas
hitman
Nouveau Membre
hitman


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : indre-et- loire 37
Date d'inscription : 07/02/2012

BB Agrionemys horsfieldii déjà réveillé ... Empty
MessageSujet: Re: BB Agrionemys horsfieldii déjà réveillé ...   BB Agrionemys horsfieldii déjà réveillé ... EmptySam 25 Fév 2012 - 15:13

bah tu vas pas être content car je l'avais mis en terra pale avec une température de 26 degrés et un néon UV-a et UV-b copeaux de hêtre mais le vendeur m'avait dit de faire comme ça car elle avait selon lui 6-7 mois et qu'il fallait la laisser dans le terra au moins jusqu'à ses 2 ans et depuis que j'ai été sur votre site et que j'ai lu le topic je me suis aperçu que c'était pas ça du tout du coup vu que j'avais rien préparé pour qu'elle puisse vivre dehors et qu'il était trop tard pour ça je l'ai mis dans une cage avec terre du jardin dans une pièce non chauffée et dès que la pièce avait atteint les 10 degrés je l'ai mis dans mon cabanon car il faisait la même température pour qu'elle hiberne et qu'elle reprenne son rythme de vie normal ai-je bien fait ou j’aurais du attendre que l'hiver passe et juste avant que je fasse tout ça elle pesait 91g c'était au mois novembre
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

BB Agrionemys horsfieldii déjà réveillé ... Empty
MessageSujet: Re: BB Agrionemys horsfieldii déjà réveillé ...   BB Agrionemys horsfieldii déjà réveillé ... EmptySam 25 Fév 2012 - 16:12

hitman a écrit:
bah tu vas pas être content car je l'avais mis en terra pale avec une température de 26 degrés et un néon UV-a et UV-b copeaux de hêtre mais le vendeur m'avait dit de faire comme ça car elle avait selon lui 6-7 mois et qu'il fallait la laisser dans le terra au moins jusqu'à ses 2 ans
Very Happy ... personnellement, ce en sont pas tes façons de maintenir qui me feront mettre en colère, mais les conseils erronés de ce VENDEUR. Bon vendeur toutefois, vu qu'il t'a refilé copeaux, chauffage, conseils mal apropriés ... bref, la totale ... d'où cette croissance trop rapide et anormale. De ce fait, il alors est possible que l'âge soit vrai, mais la correspondande taille et poids sont faussés, tout comme l'horloge biologique et la croissance de ton galet à pattes ... mais TOI, tu n'y es pour rien ... nonnon

hitman a écrit:
et depuis que j'ai été sur votre site et que j'ai lu le topic je me suis aperçu que c'était pas ça du tout du coup vu que j'avais rien préparé pour qu'elle puisse vivre dehors et qu'il était trop tard pour ça je l'ai mis dans une cage avec terre du jardin dans une pièce non chauffée et dès que la pièce avait atteint les 10 degrés je l'ai mis dans mon cabanon car il faisait la même température pour qu'elle hiberne et qu'elle reprenne son rythme de vie normal ai-je bien fait ou j’aurais du attendre que l'hiver passe et juste avant que je fasse tout ça elle pesait 91g c'était au mois novembre
Là, tu as rattrapé le coup ... thumleft la seule chose, c'est quye cette tortue devrait encore dodo ... surtout vu la météo. Un réveil fin mars aurait largement suffit.
Revenir en haut Aller en bas
hitman
Nouveau Membre
hitman


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : indre-et- loire 37
Date d'inscription : 07/02/2012

BB Agrionemys horsfieldii déjà réveillé ... Empty
MessageSujet: BB Agrionemys horsfieldii déjà réveillé ...   BB Agrionemys horsfieldii déjà réveillé ... EmptySam 25 Fév 2012 - 16:48

ils sont la pour ça en même temps vendre vendre et revendre lol et je cautionne pas rambo mais bon j'y ai aussi ma part de responsabilité car j'aurais dû me documenter avant d'acheter Crying or Very sad est-ce qu'elle peut reprendre sa croissance et sa carapace normale avec le temps ou est-ce qu'elle aura une déformation à vie et sinon je crois qu'elle dort encore peut être pas aussi profondément qu'il y a quelques semaines mais elle dort car quand j'ai remis les feuilles et sa grotte elle n'a pas bougé crois-tu que je peux la remettre dans mon cabanon vu que la nuit ça descend dans les 5 degrés peut être qu'elle va se remettre en hibernation nan
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

BB Agrionemys horsfieldii déjà réveillé ... Empty
MessageSujet: Re: BB Agrionemys horsfieldii déjà réveillé ...   BB Agrionemys horsfieldii déjà réveillé ... EmptySam 25 Fév 2012 - 17:22

A ce stade là, ce n'est pas gravissime, l'horloge biologique va vite reprendre son rythme et à l'automne, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Il ne devrait pas y avoir non plus trop de séquelles sur la croissance.

Il ne fait pas froid, il faut donc absolument la remettre en conditions extérieur dès que possible, protégée de la pluie et d'éventuellement du froid.
Revenir en haut Aller en bas
hitman
Nouveau Membre
hitman


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : indre-et- loire 37
Date d'inscription : 07/02/2012

BB Agrionemys horsfieldii déjà réveillé ... Empty
MessageSujet: Re: BB Agrionemys horsfieldii déjà réveillé ...   BB Agrionemys horsfieldii déjà réveillé ... EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:45

ouf sa me rassure Smile merci pour tes précieux conseils que j'ai mis en application elle est reparti au I don\'t want that pour son enclos je m'en occupe dans quelques semaines je posterai les photos encore merci et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB Agrionemys horsfieldii déjà réveillé ... Empty
MessageSujet: Re: BB Agrionemys horsfieldii déjà réveillé ...   BB Agrionemys horsfieldii déjà réveillé ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB Agrionemys horsfieldii déjà réveillé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agrionemys horsfieldii
» Agrionemys horsfieldii
» Agrionemys horsfieldii
» Chéloniens n°8 : Agrionemys horsfieldii sspp
» Agrionemys horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: