Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Atsouka!!!

Aller en bas 
+8
Myrtille11
flov
MissdeNice
finette
celiseb
zéraphin
Dandolo
Chouchougne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka!!!   Atsouka!!! - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 15:06

Je fais remonter mon post car j'ai une question...
En parcourant le forum à la recherches d'infos (et oui toujours Razz ) je suis tombée sur un post de 2010 qui parle de "la production intensive de tortues terrestres" afin de nourrir les animaleries (entre autres j'imagine) Ils expliquent (mais je ne suis pas certaine d'avoir tout compris vu que l'article is in english) que les tortues viennent des pays de l'est, sont "élevées" (si on peut appeler ça élever silent ) afin de pondre des oeufs (beaucoup beaucoup beaucoup d'oeufs pale ) Et une fois éclos, les petites nouvelles nées qui arrivent à survivre sont envoyées dans les animaleries afin d'y être vendues en toute légalité, puisqu'avec papiers, CIC, CITES, etc....

Ma tortue venant d'animalerie, j'ai commencé a avoir des doutes et des remords.... Embarassed Je savais en achetant ma tortue qu'elle était née en Allemagne, chez un éleveur légalisé et en règle. Mais à aucun moment je n'ai imaginé le trafic qu'il pouvait y avoir derrière Shocked
J'ai donc ressorti le papiers de ma tortue. Tout est écrit en allemand et un peu en anglais.
Il y a écrit noir sur blanc: "pays d'origine: Allemagne" Donc ma tortue est bien née en captivité (et non prélevée); mais à aucun moment je ne puis être sûre qu'elle ne provienne pas d'un de ces élevages en batterie? Crying or Very sad

Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir des renseignements sur l'éleveur via internet ou je ne sais quoi?

De plus je n'ai pas sa date de naissance exacte; y'a juste écrit "2011"; est-ce typique des élevages intensifs qui ne peuvent pas contrôler correctement les naissances (et qui s'en fiche peut être)? ou est-ce courant de ne pas mettre la date exacte?

Je ne sais pas si vous pourrez répondre à toutes mes questions, mais je vous remercie quand même d'avance I love you
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Atsouka!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka!!!   Atsouka!!! - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:43

Chouchougne a écrit:
J.

Ma tortue venant d'animalerie, j'ai commencé a avoir des doutes et des remords.... Embarassed Je savais en achetant ma tortue qu'elle était née en Allemagne, chez un éleveur légalisé et en règle. Mais à aucun moment je n'ai imaginé le trafic qu'il pouvait y avoir derrière Shocked
J'ai donc ressorti le papiers de ma tortue. Tout est écrit en allemand et un peu en anglais.
Il y a écrit noir sur blanc: "pays d'origine: Allemagne" Donc ma tortue est bien née en captivité (et non prélevée); mais à aucun moment je ne puis être sûre qu'elle ne provienne pas d'un de ces élevages en batterie? Crying or Very sad

Perso à ta place je n'aurais pas de remords : j'ai remarqué que les tortues venant de ces pays ( le l'Est) sont trés belles : beau morphotype et bien développé donc reste à prouver que ces élevages sont pires que certains des notres
Chouchougne a écrit:
J.
Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir des renseignements sur l'éleveur via internet ou je ne sais quoi?

De plus je n'ai pas sa date de naissance exacte; y'a juste écrit "2011"; est-ce typique des élevages intensifs qui ne peuvent pas contrôler correctement les naissances (et qui s'en fiche peut être)? ou est-ce courant de ne pas mettre la date exacte?

Je ne sais pas si vous pourrez répondre à toutes mes questions, mais je vous remercie quand même d'avance I love you

pour les renseignements j'en sais rien mais ta petite est bien belle et qu'elle vienne d'un élevage allemand ou slovaque ( par exemple) ne me prendrait pas la tête

maintenant si tu l'avais acheté chez un petit éleveur , bien sur que tu aurais plus de renseignement mais quand on passe par le commerce traditionnel , les animaux ne sont plus que des numéros pour ne pas dire qu'une valeur marchande
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka!!!   Atsouka!!! - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:58

Merci Gin, c'est gentil Wink
Sur le coup mon mari voulait me faire plaisir en m'offrant cette petite tortue! Il savait que je rêvais d'en avoir une depuis longtemps, mais pensant que leur détention était interdite, je m'étais fait une raison. Alors quand il m'a dit "j'ai trouvé des petites hermann AVEC des papiers, et LEGALES!" j'avoues que j'ai craqué!!! (j'avais quand même demandé 20 fois au vendeur si c'était bien des tortues nées en captivité!!!! J'avais un minimum de savoir Razz )
Maintenant c'est vrai que je me dis qu'elle a quand même une belle vie: elle était dans un terra (sur des copeaux de bois) et n'avait pas le droit d'hiberner (les vendeurs disent aux acheteurs que c'est mauvais Evil or Very Mad ) et depuis 8 mois que je l'ai elle a découvert la vie au dehors, une vraie nourriture (autre que des granulés....) et hiberne enfin!
Mais c'est sûr que pour la prochaine, je me renseignerais bien mieux avant d'en adopter une autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atsouka!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka!!!   Atsouka!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atsouka!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Atsouka et Briséis
» Le terrarium d'Atsouka
» Le futur enclos d'ATSOUKA!
» Un nouvel enclos pour Atsouka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: