Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sortir ca greaca

Aller en bas 
+3
junior
Mamoudomm
olivierxavier95
7 participants
AuteurMessage
olivierxavier95
Nouveau Membre
olivierxavier95


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : région parisienne 95 val d oise
Date d'inscription : 11/05/2012

sortir ca greaca Empty
MessageSujet: sortir ca greaca   sortir ca greaca EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:09

bonjour a tous je pose une question si on peut laisser une tortue graeca toute l annees en terrarium car j habite en région parisienne et des différence de température aujourd hui 30 degrés et lundi dernier 10 degré comme j ai constater que les graeca son très fragile au rhinite car j en perdu une en septembre a cause de cela pourtant tous préparer pour les recevoir dehors que faire merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortir ca greaca Empty
MessageSujet: Re: sortir ca greaca   sortir ca greaca EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:05

En terrarium elles seront protégées des intempéries, mais un lourd stess chronique va s'installer, et ce n'est pas bon non plus. tu peux toujours les mettre en terra juste le temps d'améliorer ton instalation exterieure, en y aménageant un bonne partie serre (en plastique (se renseigner sur les materiaux, plexiglass, stiroglass etc, qui n'ont pas les meme propriétés vis à vis de la lumière) mais pas en verre.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

sortir ca greaca Empty
MessageSujet: Re: sortir ca greaca   sortir ca greaca EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:11

Elles ont vraiment besoin d'aller en parc dehors et cela au plus vite ... le terra n'est pas fait pour les tortues sauf en cas de maldie ou d'intersaison vraiment pluvieuse ... les miènnes sont dehors dpuis la fin de leeur hibernation c'est a dire 15 mars ... elles ont une petite serre que je ferme l'été et une grande plaque de plexiglass pour couvir une petite partie du parc ainsi que les cabanes lorsque nous avons trés mauvais temps comme ce mois ci Very Happy Elles vont dépérir et tobleroner si tu les garde en terra !!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

sortir ca greaca Empty
MessageSujet: Re: sortir ca greaca   sortir ca greaca EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:19

J'habite pas loin de chez toi..... et mes tortues sont sorties depuis un moment déjà (je sais plus si c'est avril, il avait fait super chaud)... Enfin bref, si elles ont une serre elles se régulent toutes seules. Dans la serre il y a du foin, des jours où la température est disons basse, elles ne sortent pas, d'autres, elles pointent le bout du nez, et d'autres encore elles sortent et font les "folles"....

J'avais peur au début, mais je vois qu'elles savent ce qui est bien pour elles ! On ne les verra jamais sous la pluie par exemple.... sont pas bêtes mes carapaces !!!!!!

Elles s'ennuient en terra, tournent en rond, tocquent dans la vitre.... Dehors elles sont trop bien à courir partout, renifler la terre, chercher la nourriture... Mets les dehors au plus vite et tu verras qu'elles sont super bien !

Donc dehors la marmaille à coquille et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95
Nouveau Membre
olivierxavier95


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : région parisienne 95 val d oise
Date d'inscription : 11/05/2012

sortir ca greaca Empty
MessageSujet: Re: sortir ca greaca   sortir ca greaca EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:22

voici mon installation dehors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95
Nouveau Membre
olivierxavier95


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : région parisienne 95 val d oise
Date d'inscription : 11/05/2012

sortir ca greaca Empty
MessageSujet: Re: sortir ca greaca   sortir ca greaca EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:29

terrarium intérieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

sortir ca greaca Empty
MessageSujet: Re: sortir ca greaca   sortir ca greaca EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:21

Bonjour, je n'arrive pas trop a visualiser, quelles sont les surfaces de ton enclos et ton terra? à l'interieur du terra il vaudrait mieux que tu mette de la terre, parce qu'elle pourrait se faire une occlusion intestinale en avalant un des copeaux.
Personnellement, j'habite dans les monts du lyonnais, et les températures sont très fluctuantes aussi, avec des gros épisodes pluvieux, ... mais ma graecas vit dehors toute l'année, on la rentre pour hiberner lorsqu'elle s'enterre quand la température frise les 0 et on la ressort quand elle se reveille. Le terra ne sert que lorsqu'elle se reveille et qu'il fait trop froid dehors.
Si tu es inquiet pour la température, met une sonde de température dans l'enclos et quand la température approche des 0, il est temps de faire hiberner ta tortue
Je pense qu'il vaut mieux que tu la place dehors

Et je vois qu'il y a de la salade dans le terra, il vaut mieux ne pas leur en donner, c'est mauvais pour leur reins, il vaut mieux prendre de la mache, de l'endive, et encore mieux: pissenlit, mauve, liseron, plantain, capucine, sedum, hibiscus (ou altea) ...
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95
Nouveau Membre
olivierxavier95


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : région parisienne 95 val d oise
Date d'inscription : 11/05/2012

sortir ca greaca Empty
MessageSujet: Re: sortir ca greaca   sortir ca greaca EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:44

merci amadedelyon avec un peut retard pour tes conseilles pour les copeaux tu a raison puis je mettre de la tourbe blonde de jardinerie et peut êtres de la passer au micro onde pour les bactéries quand pense tu ????????????? Mais je les sors régulièrement pour les habitues progressivement a les laisser dehors des juin nuit et jour MERCI
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

sortir ca greaca Empty
MessageSujet: Re: sortir ca greaca   sortir ca greaca EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:32

olivierxavier95 a écrit:
merci amadedelyon avec un peut retard pour tes conseilles pour les copeaux tu a raison puis je mettre de la tourbe blonde de jardinerie et peut êtres de la passer au micro onde pour les bactéries quand pense tu ????????????? Mais je les sors régulièrement pour les habitues progressivement a les laisser dehors des juin nuit et jour MERCI

De rien, mais pourquoi tu ne les mets pas dehors dés maintenant? si elles ont un endroit protégé à leur disposition, genre serre ou juste une plaque de polycarbonate, tu peux les mettre dehors, il fait super beau en ce moment et meme s'il pleut un peu ca ne leur fera pas grand mal.
Je pense que tu dois etre un gros facteur de stress pour elles si tu les déplace et les manipule trop souvent.
Crois en mon expérience, malheureusement les graecas sont super fragile, et le stress leur bousille leurs défenses immunitaire, ce qui favorise les rhinites.
Quand j'ai eu la mienne, on l'avait mis en terra le temps de construire l'enclos extérieur, et en un mois, elle nous a fait une rhinite assez sévère, mais a partir du moment ou on la mise dans son enclos extérieur, elle a plus été malade, elle se porte comme un charme, prends régulièrement du poids...
Elle fait sa petite vie toute seule lol, c'est marrant, elle est reglée comme une horloge. Elle se reveille, sort de sa cabane en bois dans sa serre, va boire un coup et sors dans l'enclos, ou elle fait un grand tour et grignote tout ce qui lui passe sous le nez.
Je n'avais pas de gros moyens pour l'enclos, la serre je l'ai acheté chez L......c , moins de 30 euros, j'ai mis une bordure en bois, qu'elle escalade aisément ^^ alors j'ai rajouté 50 cm de grillage fin, et comme mon petit chien l'a chopé une fois en passant par dessus, on a rajouté un m de grillage a grosse maille pour qu'il ne l'embète plus. Ah oui et du grillage a poule en métal sous tout l'enclos, pour les rats
Je te mets des photos:
l'enclos:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
La serre: la cabane en bois est une caisse de bouteille de vin. dedans tu peux mettre des feuilles dans lesquelles elles vont se cacher pour dormir, c'est mieux que la paille parce que ca moisit moins et en plus elle peuvent difficilement s'en mettre dans l'oeil et se faire mal lol
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

et la pépette dans son "jardin"
pour ce qui est de la surface, elle n'avait que deux ans donc on lui a fait un petit enclos, il fait 6 m² je crois, je ne me rapelle plus trop, mais je pense que ca ira jusqu'a ce que j'ai une maison avec jardin pour l'accueillir ^^
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

voila, sur ce, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95
Nouveau Membre
olivierxavier95


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : région parisienne 95 val d oise
Date d'inscription : 11/05/2012

sortir ca greaca Empty
MessageSujet: Re: sortir ca greaca   sortir ca greaca EmptySam 2 Juin 2012 - 7:49

merci a toi pour les photos et c est conseille de bonne idées Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

sortir ca greaca Empty
MessageSujet: Re: sortir ca greaca   sortir ca greaca EmptySam 2 Juin 2012 - 13:24

De rien, j'espère que tu pourras faire au mieux Smile
C'est pas tjs facile lol, je sais que je m'inquiète aussi beaucoup pour elles, mais elles sont bien plus forte qu'on le pense je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

sortir ca greaca Empty
MessageSujet: Re: sortir ca greaca   sortir ca greaca EmptySam 2 Juin 2012 - 16:12

Bonjour, je vis également dans une région (Pays de Loire) où les températures oscillent énormément parfois d'une heure sur l'autre...
Le mieux est d'installer une serre aménagée dune cabane, dans laquelle elles pourront sortir et rentrer à leur guise en fonction du réchauffement ou non... elles ont l'instinct et sauront s'il faut attendre ou pas.
Les mini-serres ont généralement le toit amovible que tu pourras retirer pour les grosses chaleurs.
Par exemple, moi j'en ai installées 2 jointes ensemble par support en bois avec d'un côté les cabanes avec foin et de l'autre une lampe solar glo pour les journées plus froides ou très pluvieuses, surtout en inter-saison.
Je ne sais pas si cette solution est la meilleure mais s'en est une pour aider au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

sortir ca greaca Empty
MessageSujet: Re: sortir ca greaca   sortir ca greaca EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:54

Oh là là vous avez de super idées les filles. Vous les trouvez où vos serres, je trouve que celle d'amandelyon est bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

sortir ca greaca Empty
MessageSujet: Re: sortir ca greaca   sortir ca greaca EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:57

macharlotte a écrit:
Oh là là vous avez de super idées les filles. Vous les trouvez où vos serres, je trouve que celle d'amandelyon est bien. Very Happy
celle ci était vendue chez Leclerc, il n'y a pas longtemps... Cours vite peut-être en reste t il encore et pas chère en +
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

sortir ca greaca Empty
MessageSujet: Re: sortir ca greaca   sortir ca greaca EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:55

Perso ma premiere serre je l'avais trouvé sur internet (cdis.....) il y a plusieurs années maintenant, et les 2 vertes de cette année je les ai simplement trouvé dans un super U par hasard à pas cher...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95
Nouveau Membre
olivierxavier95


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : région parisienne 95 val d oise
Date d'inscription : 11/05/2012

sortir ca greaca Empty
MessageSujet: Re: sortir ca greaca   sortir ca greaca EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:11

voici la serre pour mais greaca que j ai réaliser pour les protégés de l humidité et des temps plus frais et agrandi l enclo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95
Nouveau Membre
olivierxavier95


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : région parisienne 95 val d oise
Date d'inscription : 11/05/2012

sortir ca greaca Empty
MessageSujet: Re: sortir ca greaca   sortir ca greaca EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:05

voici mon mal greaco en promenade
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortir ca greaca Empty
MessageSujet: Re: sortir ca greaca   sortir ca greaca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortir ca greaca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre greaca greaca et greaca nab
» Nouveau terra pour ma greaca greaca
» GREACA EN VISITE CHEZ GREACA
» hibernation greaca greaca
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: