Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier

Aller en bas 
+4
Kokio
Caya
ALLAF
Sassy
8 participants
AuteurMessage
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier Empty
MessageSujet: Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier   Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier EmptySam 2 Juin 2012 - 17:30

Voilà, je me suis décidée à retourner la terre aux endroits suceptibles de ponte de mon Ibéra. Comme tous les ans je tombe sur d'anciennes pontes mais cette année ça m'a brisé le coeur. En effet alors que d'habitude les oeufs des années précédentes sont clairs (il m'arrive d'en casser avec la pelle); cette année je suis tombée sur ça!! Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La ponte de l'an dernier avait bel et bien prise (celle de mai je pense) et la tortue était déjà bien développée... L'odeur qu'elle dégageait m'a bien confirmée qu'elle était morte depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier   Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:45

Comme quoi même en région parisienne cela peut marcher.
Désolé pour cette petite c'est triste pleure
Revenir en haut Aller en bas
Caya
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caya


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : fontains, Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 25/01/2008

Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier   Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:10

oh mon dieu...

Je ne pensais vraiment pas que cela pouvait marché en RP...

quel dommage... je suis vraiment triste pour toi...

Mais pourquoi n'incube tu pas des oeufs????
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier   Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:47

Ah mince Confused

Mais aurait-elle continuer son développement seule scratch
Parce qu'en région parisienne... A moins d'avoir un temps caniculaire sunny
Revenir en haut Aller en bas
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier   Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:32

bonjour,
Et pourquoi utilises tu une pelle en période de ponte si tu sais que tu risque d'en casser?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier   Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:56

Tout le monde ne cherche pas à incuber et a faire de la reproduction. Et c'est respectable vu comment finisse beaucoup de tortues que nous faisons naitre...
Revenir en haut Aller en bas
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier   Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:36

J'ai compris qu'elle les cassait par accident mais si c'est volontaire c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier   Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:40

Angelina13 a écrit:
J'ai compris qu'elle les cassait par accident mais si c'est volontaire c'est autre chose.

Et si c'est volontaire ou est le problème. Je préfère casser des oeufs ou me débrouiller pour ne pas incuber plutôt que de faire naitre 50 petits par ans, et que 15-20 d'entre eux finissent en appartement, terrarium ou autres conditions déplorables.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier   Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:16

comme quoi elles s'adaptent

et les saisons très chaudes en RP vont voir naître des tortues c pourquoi il faut être très vigilant quant à la reproduction
de nos tortues et ne pas les laisser s'hybrider en se disant que les oeufs n'écloront pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier   Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:21

Non effectivement j'ai déjà fait de le reproduction et aujourd'hui je me retrouve avec 9 juvéniles et mes 2 adultes fautes de pouvoir les placer. J'ai beaucoup de demandes mais le problème c'est que les gens ne veulent des tortues que pour des mauvaises raisons. Pour faire joli dans un appartement, pour un caprice d'enfants...

Résultat je ne peux pas me résoudre à les donner à ce genre de famille et c'est moi qui les garde.

De plus avec 3 pontes par an de 8 oeufs je me verrai mal tous les incuber et avoir comme d'habitude 100% de réussite. A partir du moment où je n'arrive pas à placer mes bébés ou juvéniles j'arrête de reproduire au risque d'avoir une surpopulation chez moi ou de les négliger.

Ensuite, je ne casse pas les oeufs volontairement mais la terre étant vraiment très sèche et ma femelle se fatiguant faute de trouver un emplacement où pondre! Je retourne la terre au sud et effectivement il peut m'arriver de casser des oeufs. Normalement aucun souci étant donné que les bébés ne se développent jamais. Mais même avec des températures moyennes visiblement l'an dernier elles ont réussit à se développer. Il est bien clair que si j'avais été dans le sud je n'aurais pas utiliser de pelles pour creuser étant donner le risque de tuer les bébés.

Mais quand bien même je suis plutôt admirative des personnes qui préfèrent "détruire" les oeufs au risque que les naissances soient hybrides ou qu'elles soient infinis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier   Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:30

Matt_44 a écrit:
Angelina13 a écrit:
J'ai compris qu'elle les cassait par accident mais si c'est volontaire c'est autre chose.

Et si c'est volontaire ou est le problème. Je préfère casser des oeufs ou me débrouiller pour ne pas incuber plutôt que de faire naitre 50 petits par ans, et que 15-20 d'entre eux finissent en appartement, terrarium ou autres conditions déplorables.


Ou est le problème? Bin j'ai juste posé une question pour savoir et toi tu t’énerves pour rien!!! je n'ai pas posé de problème comme tu dis, j'avais cru comprendre qu'elle espérait des petits et qu'elle cassait les œufs par accident donc je demandais "pourquoi utiliser une pelle en pensant qu'elle pouvait le faire avec la main ou autre" mais apparemment depuis quelque temps vous êtes un peu énervés ici.
Sur ce, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier   Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier EmptyVen 8 Juin 2012 - 0:05

levitation

Citation :
Non effectivement j'ai déjà fait de le reproduction et aujourd'hui je me retrouve avec 9 juvéniles et mes 2 adultes fautes de pouvoir les placer. J'ai beaucoup de demandes mais le problème c'est que les gens ne veulent des tortues que pour des mauvaises raisons. Pour faire joli dans un appartement, pour un caprice d'enfants...

Résultat je ne peux pas me résoudre à les donner à ce genre de famille et c'est moi qui les garde.

De plus avec 3 pontes par an de 8 oeufs je me verrai mal tous les incuber et avoir comme d'habitude 100% de réussite. A partir du moment où je n'arrive pas à placer mes bébés ou juvéniles j'arrête de reproduire au risque d'avoir une surpopulation chez moi ou de les négliger.

BRAVO bravo

tu as parfaitement raison, si un jour j'ai des pontes je réagirai exactement pareil et je casserais les oeufs dans le cas contraire
car ici pas besoin d'incub Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier   Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:53

Angelina13 a écrit:
Matt_44 a écrit:
Angelina13 a écrit:
J'ai compris qu'elle les cassait par accident mais si c'est volontaire c'est autre chose.

Et si c'est volontaire ou est le problème. Je préfère casser des oeufs ou me débrouiller pour ne pas incuber plutôt que de faire naitre 50 petits par ans, et que 15-20 d'entre eux finissent en appartement, terrarium ou autres conditions déplorables.


Ou est le problème? Bin j'ai juste posé une question pour savoir et toi tu t’énerves pour rien!!! je n'ai pas posé de problème comme tu dis, j'avais cru comprendre qu'elle espérait des petits et qu'elle cassait les œufs par accident donc je demandais "pourquoi utiliser une pelle en pensant qu'elle pouvait le faire avec la main ou autre" mais apparemment depuis quelque temps vous êtes un peu énervés ici.
Sur ce, bonne soirée

Euhh je n'étais pas énervé du tout ! Par contre toi on dirait bien que tu l'ais !! z'avez le sang chaud dans le sud !! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 26/11/2011

Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier   Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:21

Matt_44 a écrit:
Angelina13 a écrit:
J'ai compris qu'elle les cassait par accident mais si c'est volontaire c'est autre chose.

Et si c'est volontaire ou est le problème. Je préfère casser des oeufs ou me débrouiller pour ne pas incuber plutôt que de faire naitre 50 petits par ans, et que 15-20 d'entre eux finissent en appartement, terrarium ou autres conditions déplorables.

Bonjour, Matt!

Quelle espece as-tu en tant quantite pour preferer casser les oeufs?? Je suis interese, tres interese!



Sassie a écrit:
Mais quand bien même je suis plutôt admirative des personnes qui préfèrent "détruire" les oeufs au risque que les naissances soient hybrides ou qu'elles soient infinis.

Bonjour Sassie!

Je suis tres heureux d'avoir naissances infinies, parce que j'eleve des natives aussi, exactement pour repopuler ou demarer nouvelles populations. Mais pour les AHK, ils seront toujours pour hobby. Et d'accord en ce qui concerne les hybrides... dommage, c'est dure, mais c'est la seule choix, si la prevention a ete negligee.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier   Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:45

CactusVinnie a écrit:
Matt_44 a écrit:
Angelina13 a écrit:
J'ai compris qu'elle les cassait par accident mais si c'est volontaire c'est autre chose.

Et si c'est volontaire ou est le problème. Je préfère casser des oeufs ou me débrouiller pour ne pas incuber plutôt que de faire naitre 50 petits par ans, et que 15-20 d'entre eux finissent en appartement, terrarium ou autres conditions déplorables.

Bonjour, Matt!

Quelle espece as-tu en tant quantite pour preferer casser les oeufs?? Je suis interese, tres interese!



J'aurai du utiliser le conditionnel ! Je n'ai même pas de femelle...j’attends bien sagement que mes petites grandissent ! Smile
Je prenais un exemple que l'on peut voir régulièrement sur certain forum. Crois moi ca peut aller très vite avec des espèces grosses pondeuses comme Testudo ibera ou Testudo boettgeri qui peuvent faire 2 à 3 ponte de 5 à 9 oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 26/11/2011

Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier   Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:48

Matt_44 a écrit:
Crois moi ca peut aller très vite avec des espèces grosses pondeuses comme Testudo ibera ou Testudo boettgeri qui peuvent faire 2 à 3 ponte de 5 à 9 oeufs...

Haha! Je bois pour ca!
J'ai un beau group d'Ibera (4M/5F), 4 femelles ont deja pondu, et deux d'elles aussi la deuxieme ponte cheers .
Pour les boettgeri, j'ai seulement mes petits grecques recues de touristes ou travailleurs qui les ont apporte ici... pas pour eliberer, souche etrangere. Si je trouve des captives, j'ai decide de le demander. Mais en Bucharest les illegales sont les Ibera, les Boettgeri sont trouvees dans l'ouest... chaque braconnier avec son marche, a la proximite de habitat Evil or Very Mad ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
Contenu sponsorisé





Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier Empty
MessageSujet: Re: Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier   Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Région parisienne : pourtant les oeufs ont pris l'an dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs en région parisienne
» In natura région Parisienne !!! ????
» hibernation région parisienne
» Elevage Region Parisienne
» hibernation région parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: