Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mes 3 bébés boettgeri

Aller en bas 
+10
delphie
Pack
sugar
Plutonia
lolo66
flov
Nisou
sylvie54
lalie 1510
dudule
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Mes 3 bébés boettgeri Empty
MessageSujet: Mes 3 bébés boettgeri   Mes 3 bébés boettgeri EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:38

Ca y est elles sont là !
Je vais vous les présenter, mais je n'ai que quelques photos prises à l'arrivée.
Ensuite, difficile de les retrouver dans leur parc (25 m²....)

Voici donc leur parc rénové et sécurisé, type parc à rhinocéros pour cause de chiennes passionnées de tortues elles aussi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A l'intérieur du parc déjà grillagé à 50 cm de profondeur, j'ai refait un mini-parc avec grillage fin.
Le précédent propriétaire des petites m'ayant indiqué qu'elles vivaient dans un très grand parc,
je n'ai finalement pas eu le coeur de les cantonner dans ce petit espace.
Il servira donc pour l'hibernation, couvert et protégé du gel à ce moment-là.
Rempli à ras-bord, les côtés escarpés en pierraille font un excellent terrain de gymnastique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le problème est que dès qu'elles ont eu fini de manger, elles se sont carapatté et cachées, difficilement détectables.
J'ai presque du regret de les avoir laissées dans un si grand espace, mais j'essaie de gérer le stress et de me dire que tout va bien pour elles.

Voici donc leur histoire.

Ce matin, notre nouvelle maman est venue nous chercher à Nîmes.
Bien installées dans une caissette protégée par notre ancien papa, nous avons voyagé sans problème.
Enfin, y'a Gaston (la Gaffe) qui a quand même trouvé le moyen de se retourner et maman a dû le remettre à l'endroit.
S'il arrêtait de courrir partout et de faire des acrobaties, il éviterait les ennuis.
D'ailleurs, il pèse seulement une trentaine de grammes alors que nous les 2 autres, on fait entre 40 et 45 grammes (chacune Mr.Red )
C'est le seul pour lequel maman a trouvé un nom pour l'instant, mais il lui va comme un gant.

Tiens, d'ailleurs, c'est lui là sur le dos, mais c'est maman qui voulait lui photographier le plastron. tongue


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Moi, la moins grosse des plus grosses, je n'ai pas été du tout impressionnée, maman m'a posée sur un truc blanc, une feuille de papier a-t-elle dit.
Et j'ai bien essayé de me sauver, mais elle n'a pas voulu et m'a rattrapée du bout des doigts.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et enfin, me voici, la plus lourde, la plus grande et..... la plus gourmande.
Maman m'a prise dans sa main, n'ayant jamais goûté, j'ai eu envie d'essayer et pendant qu'elle prenait la photo.....
Gniacccccc..... j'ai mordu dans sa main.
J'avais faim moi Shocked


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Inutile de vous dire que le message est passé. Razz
Maman nous a vite emmenées dans notre immense parc et a découpé une grande feuille de pissenlit.
Moi, Patapouf (peut-être mon futur nom), j'en ai mangé un morceau 3 fois plus grand que moi.
Ma frangine la moyenne a mangé 2 trèfles et un bout de pissenlit et Gaston un seul trèfle.
Il n'a pas le temps de manger, il court tout le temps.

On ne manquera pas de vous donner de nos nouvelles.
Quand Maman nous aura retrouvées..... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Mes 3 bébés boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bébés boettgeri   Mes 3 bébés boettgeri EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:44

Trop belle ton histoire, remercie ta maman de nous la faire partager.vous êtes toute très belle
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mes 3 bébés boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bébés boettgeri   Mes 3 bébés boettgeri EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:52

cheers cheers

je suis très contente pour toi 00099

elles sont vraiment trognonne ces petites drunken

a partir de demain j'en connais une qui va passer son temps a les chercher dans ce si grand espace Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

Mes 3 bébés boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bébés boettgeri   Mes 3 bébés boettgeri EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:20

Hi, hi.....un conseil pour toi et frangin et frangine : planquez-vous bien que maman Dudule vous cherche looooooooongtemps haharire haharire

Ah, je vous ai pas dit mais vous êtes à croquer les ptiotes 18210
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Mes 3 bébés boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bébés boettgeri   Mes 3 bébés boettgeri EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:34

Elles sont trop mignonnes !!
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Mes 3 bébés boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bébés boettgeri   Mes 3 bébés boettgeri EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:06

que de parties de cache cache en perspective....
trop mignonnes ces pepettes
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30399
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes 3 bébés boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bébés boettgeri   Mes 3 bébés boettgeri EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:11

Je suis vraiment contente pour toi, Dudule ! cheers Après le drame de l'année dernière, c'est super pour toi ! Very Happy 00099

Quel âge ont ces petites ?

J'imagine la tête des chiennes, en voyant que tu as bunkerisé ! rambo



Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Mes 3 bébés boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bébés boettgeri   Mes 3 bébés boettgeri EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:09

Merci à vous, je transmettrai aux petites - quand je les verrais Evil or Very Mad

Il est vrai que les chiennes sont quelque peu dépitées.
Cookie, la plus acharnée des deux mord les barreaux des grilles, mais d'ici à ce qu'elle en coupe un, il va passer de l'eau sous les ponts. Razz
En plus, avec 20 cm de planche en bas + 20 cm de plus enterrés, elle peut toujours essayer.
En maîtresse indigne, elle ne me fait même pas pitié. rambo

Les 3 mignonnes sont nées en 2011.
Il est vraiment curieux de voir que la plus petite fait entre 10 et 15 grammes de moins que ses frangines (ou frangins d'ailleurs).
Mais elle a un tigre dans le moteur - ou un singe, je me tâte à ce sujet. scratch
Elle n'a pas fini de se retrouver sur le toît dans les virages et je ne serai pas là pour la remettre sur ses papattes, à moins d'un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

Mes 3 bébés boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bébés boettgeri   Mes 3 bébés boettgeri EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:19

comme je suis contente pour toi dudule !!!! journée émouvante pour toi !!?? n'est-ce pas ?

voilà tes trois filles ! c'est chouette... en plus leur parc est très bien sécurisé et très beau

merci pour ces photos et ces bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5001
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Mes 3 bébés boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bébés boettgeri   Mes 3 bébés boettgeri EmptyMar 26 Juin 2012 - 7:08

sylvie54 a écrit:
cheers cheers

je suis très contente pour toi 00099

elles sont vraiment trognonne ces petites drunken

a partir de demain j'en connais une qui va passer son temps a les chercher dans ce si grand espace Razz Razz

+1 Razz attention où tu mettras les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Mes 3 bébés boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bébés boettgeri   Mes 3 bébés boettgeri EmptyMar 26 Juin 2012 - 7:41

Elles sont magnifiques et quelle jolie coloration de dossière drunken
Revenir en haut Aller en bas
Virg77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2012

Mes 3 bébés boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bébés boettgeri   Mes 3 bébés boettgeri EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:24

adorables
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Mes 3 bébés boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bébés boettgeri   Mes 3 bébés boettgeri EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:50

Ca y est, les petites coquines bien cachées repérées ce matin !

Du coup -aïe aîe, pas taper la tête - je leur ai fait un point orange vif sur la coquille.
Il en allait de ma santé mentale.
N'ayant pas réussi à les retrouver hier en fin d'après-midi malgré un joli brin de soleil, je n'en ai rien dormi.
Donc ce matin, achat d'un échantillon de peinture Bio, classée A+ environnement, sans toxique, et 1 écaille de la dossière peinte pour chacune.
Je sais que les puristes ne vont pas apprécier, mais elles n'ont pas cessé de manger pour autant pendant la séance de maquillage.

Gaston ou Gastounette, on verra plus tard, s'était coincé une tige de trèfle sèche dans la bouche et n'arrivait pas à s'en débarrasser.
Et hop encore une gaffe.
Tout le monde a dévoré selon son appétit et ensuite, cache-cache.

Installation de plusieurs pots emplis de foin tout doux et de deux nouvelles piscines.

Maintenant que je peux les retrouver plus facilement, je vous mettrai d'autres photos bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Mes 3 bébés boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bébés boettgeri   Mes 3 bébés boettgeri EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:58

J'arrive à comprendre de plus les petites se retournent souvent , donc faut pouvoir les repérer !

D'ailleurs, tu es courageuse, je n'aurais pas laissé autant d'espace pour l'instant et sans protections aériennes Embarassed What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

Mes 3 bébés boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bébés boettgeri   Mes 3 bébés boettgeri EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:07

thumright
dudule a écrit:
Ca y est, les petites coquines bien cachées repérées ce matin !

Du coup -aïe aîe, pas taper la tête - je leur ai fait un point orange vif sur la coquille.
Il en allait de ma santé mentale.
lol! lol! lol! tu me fais rire dudule Razz

N'ayant pas réussi à les retrouver hier en fin d'après-midi malgré un joli brin de soleil, je n'en ai rien dormi.
ça c'est normal de ne pas dormir quand la famille s'agrandit Mr.Red

Donc ce matin, achat d'un échantillon de peinture Bio, classée A+ environnement, sans toxique, et 1 écaille de la dossière peinte pour chacune.
20 sur 20 dudule, tu es une mère parfaite Mr.Red

Je sais que les puristes ne vont pas apprécier, mais elles n'ont pas cessé de manger pour autant pendant la séance de maquillage.
Attention dudule je vais baisser ta note sur 20 !!! Mr.Red Razz

Gaston ou Gastounette, on verra plus tard, s'était coincé une tige de trèfle sèche dans la bouche et n'arrivait pas à s'en débarrasser.
Aîe as-tu appelé les pompiers ??? Mr.Red je te charrie dudule... je rigole bien sûr, je rigole parce que je me revois quand mes chéries bibi sont arrivées chez moi... je suis devenue autiste, hystérique, insomniaque, mère indigne... bref on ne vit plus Mr.Red
Et hop encore une gaffe.
Tout le monde a dévoré selon son appétit et ensuite, cache-cache.

Installation de plusieurs pots emplis de foin tout doux et de deux nouvelles piscines.
Moi je dis bravo

Maintenant que je peux les retrouver plus facilement, je vous mettrai d'autres photos bientôt.
et maintenant tu peux reprendre une vie normale pom-pom pom-pom cheers

merci pour ces nouvelles dudule 00099 00099 à bientôt pour les autres photos très heureux 00099
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Mes 3 bébés boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bébés boettgeri   Mes 3 bébés boettgeri EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:41

ornella a écrit:
J'arrive à comprendre de plus les petites se retournent souvent , donc faut pouvoir les repérer !

D'ailleurs, tu es courageuse, je n'aurais pas laissé autant d'espace pour l'instant et sans protections aériennes

La protection aérienne est installée, c'est un filet anti-oiseau.
Sur la photo, il n'y était pas, mais tu penses bien que je n'aurais survécu sans ça !



Merci pour la note sugar 00099



Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Mes 3 bébés boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bébés boettgeri   Mes 3 bébés boettgeri EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:30

dudule a écrit:
La protection aérienne est installée, c'est un filet anti-oiseau.
Sur la photo, il n'y était pas, mais tu penses bien que je n'aurais survécu sans ça !

J'aurais dû m'en douter ! dol

N'empêche que tu es très courageuse par rapport à moi, des petites dans 25m², c'est pas pour moi, ou alors avec un drapeau ou un gyrophare collé à la résine sur la carapace ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

Mes 3 bébés boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bébés boettgeri   Mes 3 bébés boettgeri EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:37

dudule a écrit:
ornella a écrit:
J'arrive à comprendre de plus les petites se retournent souvent , donc faut pouvoir les repérer !

D'ailleurs, tu es courageuse, je n'aurais pas laissé autant d'espace pour l'instant et sans protections aériennes

La protection aérienne est installée, c'est un filet anti-oiseau.
Sur la photo, il n'y était pas, mais tu penses bien que je n'aurais survécu sans ça !

je me doutais bien aussi Mr.Red Razz Razz Razz



Merci pour la note sugar 00099

de rien c'est bien mérité 00099



Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Mes 3 bébés boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bébés boettgeri   Mes 3 bébés boettgeri EmptyMer 27 Juin 2012 - 7:21

cheers cheers cheers j'avais pas encore vu ! thumleft

alors Dudule...j'espère que quelqu'un (?... :tristounet: ) te prendra en photo quand tu cherches tes jolies mignonnes adorables pitchounettes...`
couchée derrière les barreaux prison6 tes cerbères de l'autre côté... oopsss
un grand reportage...ça va nous faire rigole49 et on en a bien besoin en ce moment !

le filet indispensable ! et il y a une solution pour ne pas les perdre de vue (je crois l'avoir lu sur TT il y a longtemps ! Razz ) c'est un long ruban rouge ou orange fluo fixé sur la carapace avec ?...peut-être du "patafix" Confused ou de la superglue tongue ou un petit drapeau fixé verticalement... ou une balise Argos comme à Gonfaron (demande à Matt44 !..il sait faire, lui Very Happy )

pour la note, je suis l'avis de Sugar ! mais pour t'encourager à faire mieux ce sera 19 / 20 00099
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Mes 3 bébés boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bébés boettgeri   Mes 3 bébés boettgeri EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:21

Et bein vous pouvez vous moquer, chaque fois que je les cherche, je les trouve ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin depuis que je leur ai peint une écaille.
Ce matin les 3 mini coquilles se doraient la pillule chacune dans son coin.
En plus, à force de les espionner, j'ai repéré leur coin préféré.
Il est différent pour chacune.

J'ai une petite question :
Est-ce que je peux les habituer à aller se coucher dans leur petite cabane ?
Je l'ai installée hier sur la future zone d'hibernation avec plein de foin tout doux.
Une seule est restée, je l'ai mise dedans alors qu'elle dormait profondément.
J'aimerais bien qu'elles adoptent ce coin, ça serait plus facile quand l'hibernation arrivera.
Est-ce que c'est ennuyeux de les mettre dedans quand elles dorment ?

Ca fait 2 questions finalement......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

Mes 3 bébés boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bébés boettgeri   Mes 3 bébés boettgeri EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:38

dudule a écrit:
Et bein vous pouvez vous moquer, chaque fois que je les cherche, je les trouve ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin depuis que je leur ai peint une écaille.
Ce matin les 3 mini coquilles se doraient la pillule chacune dans son coin.
En plus, à force de les espionner, j'ai repéré leur coin préféré.
Il est différent pour chacune.

J'ai une petite question :
Est-ce que je peux les habituer à aller se coucher dans leur petite cabane ?
Je l'ai installée hier sur la future zone d'hibernation avec plein de foin tout doux.
Une seule est restée, je l'ai mise dedans alors qu'elle dormait profondément.
J'aimerais bien qu'elles adoptent ce coin, ça serait plus facile quand l'hibernation arrivera.
Est-ce que c'est ennuyeux de les mettre dedans quand elles dorment ?

Ca fait 2 questions finalement......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

même 3 questions ça n'aurait pas dérangé Mr.Red

Pour la première question tu as répondu à ta question : elles ont leur coin préféré...
laisse les s'habituer à leur nouveau domicile fixe Mr.Red il faut qu'elles prennent leur repère... tant qu'il y a des cachettes, de l'ombre, des cabanes... c'est elles qui gèrent... tu ne peux pas les habituer car tu les connais aussi bien que moi : les tortues sont très têtues Mr.Red Razz Razz

pour la 2ème question : je trouve ça un peu ennuyeux de les déranger dans leur sommeil pour les mettre dans ta cabane : situation de stress...
cas exceptionnel : en cas d'orages, de grêle, de fortes pluie... là je dis ok pour les déranger Mr.Red

attend d'autres avis... tu sais bien que chaque maman fonctionne différemment Mr.Red Mr.Red 00099

tu es une vraie mère poule dudule !!! ça fait plaisir cheers 00099

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Mes 3 bébés boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bébés boettgeri   Mes 3 bébés boettgeri EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:59

Elles ont encore le temps de changer d'endroit pour hiberner , au dernier moment même Very Happy

Mes petites ont un enclos entièrement grillagé dessus dessous, donc elles se couchent ou elles veulent ...
La grande on la rentre tard dans la cabane quand elle n'y va pas d'elle même... L'enclos est très grand et il n'y a que la cabane qui est sécurisée contre les rats...

Je sais que c'est stressant mais c'est mieux que de la retrouver rongée ou de la laisser dans un petit enclos sécurisé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Mes 3 bébés boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bébés boettgeri   Mes 3 bébés boettgeri EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:01

Pack a écrit:
sylvie54 a écrit:
cheers cheers

je suis très contente pour toi 00099

elles sont vraiment trognonne ces petites drunken

a partir de demain j'en connais une qui va passer son temps a les chercher dans ce si grand espace Razz Razz

+1 Razz attention où tu mettras les pieds.


+2 Basketball


car je suis sur que tu vas trouver des tas de prétextes pour rentrer dans leur enclos

mes Bb iberas avaient été mis dans un parc de cette dimension et en plus trés broussailleux - - - ce qui ne m'empéche pas de les voir assez réguliérement - - - il suffit de repére leurs habitudes

en tout cas je suis trés heureux pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Mes 3 bébés boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bébés boettgeri   Mes 3 bébés boettgeri EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:04

Merci Gin.
Mais c'est pas vrai, je ne rentre pas souvent dans leur enclos Mr.Red
En fait je les espionne de l'extérieur, sauf le soir où je vérifie qu'elles soient présentes à l'appel.
Mais ces petites ont été bien éduquées "à la sauvage". Elles se couchent soigneusement dans un endroit protégé.

Ce matin, comme d'habitude je suis allée les voir et comme j'ai découvert un APN dans ma poche (allez savoir pourquoi Mr.Red )....
petit reportage bien sûr

Coucou copains et copines TT, hier soir, maman nous a trouvées toutes les 3 empilées sous cet abri, c'est bien confortable, terre toute molle et fraîche.
Faut dire que l'après-midi a été caniculaire et qu'on n'en a pas bougé.
Et ce matin, on est sorties à la fraîche.
Moi la plus grande et Gaston on est parties à l'ascension de notre abri qui était presque à la verticale - même pas peur !
Notre frangine plus prudente est restée sous une feuille de fraisier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous pouvez voir que Gaston est tout de même plus petit que moi.
Mais notre ancien papa a dit que peut-être ça serait une fille et que les filles quand c'est bébé c'est plus petit que les garçons.
On verra, elle s'appellera peut-être Gastounette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Notre frangine moyenne est tout de même moins aventureuse, elle n'a pas voulu grimper.
Remarquez, quand maman nous a trouvées là, elle a commencé à rire et puis elle a imaginé tous les scénarios catastrophe....
Et finalement elle a transformé notre Himalaya en colline.
Elle est vraiment trop stressée, pfffffffff.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Maman vous donnera sûrement des nouvelles bientôt, vu qu'elle "trouve" des APN dans toutes ses poches.
Faut quand même qu'on élucide cette énigme. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Mes 3 bébés boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bébés boettgeri   Mes 3 bébés boettgeri EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:56

Rooolala ou tu as des fraisiers piqués aux hormones, ou alors elles sont microscopiques 18210 18210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 3 bébés boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 bébés boettgeri   Mes 3 bébés boettgeri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 3 bébés boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tao et zia mes bébés boettgeri
» Mes bébés!
» Mes deux bébés boettgeri
» Quand pourrais je mettre mes bebes boettgeri à l'exterieur?
» Sortir d’hibernation des bébés boettgeri 2012 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: