Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Parc de BACCA (Testudo horsfieldi)

Aller en bas 
+13
Florian_99
poupette54
Geof
stellanera
natortue
juliedsousa
Xavi62
bilou68
LauraKenny
zéraphin
coatirr
La Coquille
Divix
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Divix
Nouveau Membre
Divix


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/07/2012

Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) Empty
MessageSujet: Parc de BACCA (Testudo horsfieldi)   Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:37

Bonjour à tous! Tout d'abord j’espère que je suis dans la bonne section...


Donc je me présente je m'appelle Nicolas mais je me fais appeler Divix sur la toile.
Pour ma petite histoire je ne connaissais absolument rien aux reptiles et encore moins aux tortues... Jusqu'à ce que j'ai mon BAC en 2012. Etant donné que je l'ai obtenu avec une mention (Bien) ma maman n'a pu s’empêcher de m’offrir un cadeau pour le peu... Original. En effet elle est rentré le soir de mes résultats avec une petite poche agrafé. J'ai entendu du bruit à l'intérieur, je l'ai ouverte et j'ai découvert une petite tesdudo horsfieldi.
Je ne vous cache pas que la surprise fut plutôt mauvaise sur le moment n'ayant jamais eu que deux cochon d'inde qui sont morts en moins de deux mois... De plus je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper d’animaux...
Ne m'attendant pas du tout à cette nouvelle arrivées, je n'ai pas de suite prit de décision quand à m'en débarrasser. Toute la soirée je l'ai prise sur mes genoux et je l'ai trouvé plutôt docile contrairement aux idées que je m'étais faites sur les tortues. Absolument pas farouche elle a fini par s'endormir sur moi.
Je lui est donc rapidement fait un terrarium en attendent que je me décide sur son sort. Voici quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et puis j'ai passé ma soirée à scruter le net pour me renseigner sur ce genre de tortue. Et là je me suis fait très peur quand à l'élevage de ces tortue qui semblaient extrêmement difficile. Je voulais la mettre en terrarium mais je me suis vite aperçu que ce n’était pas du tout adapté à mon budget et surtout à la tortue. Je me suis donc endormit un peu septique sur la question de la tortue que j'ai baptisé BACCA (BACCALAURÉAT :p ).
Ce n'est que le lendemain en prenant le soleil dans mon jardin que je me suis dit "et pourquoi pas un enclos à l'extérieur?"
Je suis repartit sur internet et j'ai fini par être plutôt très motivé pour lui construire un parc! Ma décision était prise BACCA faisait partit de la famille!

Vous trouverez ci dessous les différentes étapes de la construction de son parc que j'ai réalisé avec beaucoup d’enthousiasme:


L'emplacement du futur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai commencé par creuser un trou de 15cm de profondeur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc env 2M30 sur 1M50:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Installation du grillage à poule pour éviter toute tentative d'évasion:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Installation de l'enclos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois monté ça donne 1,5 X 2M:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise en place de 200kg de petits cailloux pour assurer un sol drainant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ensuite mit 280 Litre de terre de Bruyère:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu de pallie de chanvre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai planté six pieds de sedums et commencé la fabrication d'un endroit où elle pourra s'abriter:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'autres petits aménagements:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le parc terminé avec BACCA:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Installation d'un grillage qui la protégera des éventuelles prédateurs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suite à vos conseils j'ai retiré le pallie de chanvre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

été 2012:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

automne 2012:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà je suis donc ouvert à toute critique constructive de votre part! Si vous avez des idées ou des conseils n’hésitez pas! J'aimerai trouver des idées pour le rendre plus esthétique et plus "aride".
J'ai regardé un peu les différents parcs que vous avez fait et je trouve vraiment ça magnifique et surtout bien plus vaste que ce que j'ai fait... J’espère qu'elle s'y plaira quand même...

Voici un petit shooting que j'ai fait ce matin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En vous remerciant de vos réponses,

Divix


Dernière édition par Divix le Dim 18 Nov 2012 - 18:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Coquille
Membre Actif
La Coquille


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : WEST SIDE
Date d'inscription : 19/08/2011

Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) Empty
MessageSujet: Re: Parc de BACCA (Testudo horsfieldi)   Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:36

Génial ta tortue, bien jolie en plus !

Grosse motivation pour l'enclos, elle a bien d'la place....

Après, je pense que le substrat paille de chanvre n'est pas adapté, il faut de la terre, de la terre, de la terre ! Ca lui ira très bien !

Autrement, a part le sédum, tu pourrais replanter des mauvaises herbes dans une partie de l'enclos.... Pourquoi ne pas faire une partie "rocaille /pierraille" ainsi qu'une butte ?!

Bon courage, tu es sur la bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) Empty
MessageSujet: Parc de BACCA..   Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) EmptyMar 24 Juil 2012 - 0:18

Bravo pour ton courage et lejoli petit enclos que tu as réalisé!!!

Pour le substrat je ne peux me prononcer car je ne connais pas bien les tortues des steppes

Pour la coupelle d'eau je te conseille d'y mettre quelques galets ou cailloux au cas ou elle
s'y trouverait sur le dos ,cela l'aidera à se retourner sans noyade

Longue vie avec toi pour la petite BACCA qui est ravissante!
Revenir en haut Aller en bas
Divix
Nouveau Membre
Divix


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/07/2012

Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) Empty
MessageSujet: Re: Parc de BACCA (Testudo horsfieldi)   Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) EmptyMar 24 Juil 2012 - 2:54

Merci pour vos encouragements et vos idées!! Je pense que je vais mettre de l'écorce de pin par dessus le pallie et faire une une partie "rocaille /pierraille". Mais faut il la mettre du coté ombre? ou soleil?
Quand à la butte elle y est déjà.

Sinon depuis que je l'ai je la nourri exclusivement de Frisée cela pose t'il problème?
Aussi, j'ai remarqué que depuis qu'elle est dehors elle est en permanence des les zones d'ombre, c'est pas plutôt étrange pour ce genre de tortue?
Et lorsque la nuit tombe elle s’enterre pour dormir c'est normal?

J'ai aussi une dernière question concernant l’hibernation. J'ai pu voir sur le net que beaucoup de monde disent qu'il est obliger de faire hiverner ces tortue et d'autres disent que non.
De toute manière je n'ai rien à faire si je la laisse dehors? Elle le fera toute seul? Du moment que je la protège de la pluie?

Je vous remercie d’avance de vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) Empty
MessageSujet: Re: Parc de BACCA (Testudo horsfieldi)   Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) EmptyMar 24 Juil 2012 - 7:51

Bonjour Divix, bienvenue à toi et à ce superbe "galet à pattes".

Tout d'abord bravo pour cet aménagement que tu lui a fait. Ta tortue a de la place, elle a des zones de plein soleil et d'ombres, c'est parfait. Le sous sol est rpotégé des rongeurs et drainé ... ça, c'est le top ... thumleft

Maintenant reste juste cette paille de chanvre qui est inadaptée ... Embarassed ... mieux vaudrait de la bonne terre de jardin dans laquelle du transplanteras des pieds de pissenlit, de plantain, des plaques de trèfle ... bref que des plantes sauvages dont les tortues raffolent.

Quelques idées et renseignements ici :

What the fuck ?!? ... goodnews ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75298-ehhhhhhh-en-avant-pour-les-plantations

Il est certain que ce n'est plus trop la siason de tranplanter ... donc, il faudra bien arroser ces plantes ... arrose

Qunat à l'hibernation, c'est un phase primordiale et indispensable aux tortues de cette espèce. Il faudra que ta tortue dodo dans son parc dans un endroit qu tu protègeras du gel et de la pluie ... on en reparlera en temps voulu ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LauraKenny
Nouveau Membre
LauraKenny


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 10/07/2012

Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) Empty
MessageSujet: Re: Parc de BACCA (Testudo horsfieldi)   Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:26

super ton enclos tu m'as donné des idées pour la construction du mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Divix
Nouveau Membre
Divix


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/07/2012

Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) Empty
MessageSujet: Re: Parc de BACCA (Testudo horsfieldi)   Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:57

ok mais je dois faire quoi exactement maintenant? Vous me conseillez d'enlever tout le pallie? ou je peux le recouvrir d'écorce de pin par exemple?

En tous cas merci beaucoup pour vos encouragements, ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) Empty
MessageSujet: Re: Parc de BACCA (Testudo horsfieldi)   Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:36

L'idéalserait d'en retirer la plus grande partie. Ne mets pas non plus d'écorces de pin ... seulement de la terre végétale et des pierres plates par endroits.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) Empty
MessageSujet: Re: Parc de BACCA (Testudo horsfieldi)   Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:30

Divix a écrit:
Bonjour à tous! Tout d'abord j’espère que je suis dans la bonne section...


Donc je me présente je m'appelle Nicolas mais je me fais appeler Divix sur la toile.
Pour ma petite histoire je ne connaissais absolument rien aux reptiles et encore moins aux tortues... Jusqu'à ce que j'ai mon BAC en 2012. Etant donné que je l'ai obtenu avec une mention (Bien) ma maman n'a pu s’empêcher de m’offrir un cadeau pour le peu... Original. En effet elle est rentré le soir de mes résultats avec une petite poche agrafé. J'ai entendu du bruit à l'intérieur, je l'ai ouverte et j'ai découvert une petite tesdudo horsfieldi.
Je ne vous cache pas que la surprise fut plutôt mauvaise sur le moment n'ayant jamais eu que deux cochon d'inde qui sont morts en moins de deux mois... De plus je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper d’animaux...
Ne m'attendant pas du tout à cette nouvelle arrivées, je n'ai pas de suite prit de décision quand à m'en débarrasser. Toute la soirée je l'ai prise sur mes genoux et je l'ai trouvé plutôt docile contrairement aux idées que je m'étais faites sur les tortues. Absolument pas farouche elle a fini par s'endormir sur moi.
Je lui est donc rapidement fait un terrarium en attendent que je me décide sur son sort. Voici quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et puis j'ai passé ma soirée à scruter le net pour me renseigner sur ce genre de tortue. Et là je me suis fait très peur quand à l'élevage de ces tortue qui semblaient extrêmement difficile. Je voulais la mettre en terrarium mais je me suis vite aperçu que ce n’était pas du tout adapté à mon budget et surtout à la tortue. Je me suis donc endormit un peu septique sur la question de la tortue que j'ai baptisé BACCA (BACCALAURÉAT :p ).
Ce n'est que le lendemain en prenant le soleil dans mon jardin que je me suis dit "et pourquoi pas un enclos à l'extérieur?"
Je suis repartit sur internet et j'ai fini par être plutôt très motivé pour lui construire un parc! Ma décision était prise BACCA faisait partit de la famille!

Vous trouverez ci dessous les différentes étapes de la construction de son parc que j'ai réalisé avec beaucoup d’enthousiasme:


L'emplacement du futur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai commencé par creuser un trou de 15cm de profondeur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc env 2M30 sur 1M50:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Installation du grillage à poule pour éviter toute tentative d'évasion:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Installation de l'enclos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois monté ça donne 1,5 X 2M:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise en place de 200kg de petits cailloux pour assurer un sol drainant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ensuite mit 280 Litre de terre de Bruyère:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu de pallie de chanvre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai planté six pieds de sedums et commencé la fabrication d'un endroit où elle pourra s'abriter:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'autres petits aménagements:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le parc terminé avec BACCA:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Installation d'un grillage qui la protégera des éventuelles prédateurs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà je suis donc ouvert à toute critique constructive de votre part! Si vous avez des idées ou des conseils n’hésitez pas! J'aimerai trouver des idées pour le rendre plus esthétique et plus "aride".
J'ai regardé un peu les différents parcs que vous avez fait et je trouve vraiment ça magnifique et surtout bien plus vaste que ce que j'ai fait... J’espère qu'elle s'y plaira quand même...

Voici un petit shooting que j'ai fait ce matin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En vous remerciant de vos réponses,

Divix


alors tu as choisi le bon animal ... pour commencer, tu ne le verras qu'au maximum 6 mois dans l'année voir 4 mois si elle consent à estiver ... et en plus si tu lui met suffisamment de mauvaises herbes à disposition, il ne te reste plus qu'à retirer ses crottes de temps à autre et le tour est joué thumright
Revenir en haut Aller en bas
Xavi62
Nouveau Membre
Xavi62


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 04/12/2011

Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) Empty
MessageSujet: Re: Parc de BACCA (Testudo horsfieldi)   Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:59

Super ton enclos Very Happy
Tu pourrai metre 1 ou 2 petit buison
Ainsi que lavande thyn et persil pour si cacher quand forte chaleur (1,50€ par pot en commerce)
Pour la frissé tu peut lui donner de la mache, des pissenlit elle va raffoler, plaintin,de temps en temps
de l'endive essai de varier.
De la belle rocailes aussi.
Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
juliedsousa
Nouveau Membre
juliedsousa


Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2012

Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) Empty
MessageSujet: Re: Parc de BACCA (Testudo horsfieldi)   Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:05

Oh ma petite Bacca Rolling Eyes
C'est vraie qu'elle est tellement jolie...
On s'attache vite
Plus d'herbe serait bien!
Gros bisous à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
natortue
Nouveau Membre
natortue


Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 15/07/2012

Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) Empty
MessageSujet: Re: Parc de BACCA (Testudo horsfieldi)   Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:22

Moi, je débute par bravo pour ton bac !

C'est vraiment super que tu t'investisses comme ça pour elle, c'est un beau parc, bien pensé, après quelques petites modif et aménagement, Bacca sera dans un petit paradis Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) Empty
MessageSujet: Re: Parc de BACCA (Testudo horsfieldi)   Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:45

Magnifique parc drunken
Enlève le chanvre et met la terre de jardin, que de la terre Wink

Je suis sûre que ta pépète vivra beaucoup plus longtemps que tes hamsters 00099
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) Empty
MessageSujet: Re: Parc de BACCA (Testudo horsfieldi)   Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:19

Ta tortue est mignonne!
J'espère qu'elle se plaira dans son parc quand il sera terminé.
Plus de végétations, comme t'ont dis les membres sur ce poste, serait mieux. Elle pourra s'y abriter s'il fait trop chaud. Ou un pot retourner à l'horizontal légèrement enfoui dans le sol pourrait lui plaire aussi pour lui faire une petite cachette. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Divix
Nouveau Membre
Divix


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/07/2012

Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) Empty
MessageSujet: Re: Parc de BACCA (Testudo horsfieldi)   Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:27

Bonjour à tous!!!

Alors voilà, j'ai suivi vos conseils en ce qui concerne le chanvre. Je l'ai entièrement retiré avec une pelle et une balayette et j'ai terminé à l'aspirateur Rolling Eyes Very Happy . Mais j'ai enlevé aussi beaucoup de terre avec alors j'ai du sacrifier ma bute. Voici une petite photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette disposition est bien sur temporaire! Je compte rajouter des pierres pour faire une sorte de "rivière asséché" et des plantes aussi! Bon pour les plantes je sais pas vraiment comment je vais faire sachant que je ne sais absolument pas différencier une pâquerette d'un palmier Very Happy , mais je vais me débrouiller!!

En tous cas merci à tous de votre soutien!!
Revenir en haut Aller en bas
poupette54
Nouveau Membre
poupette54


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Date d'inscription : 24/07/2012

Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) Empty
MessageSujet: Re: Parc de BACCA (Testudo horsfieldi)   Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:50

j'suis fan de ton enclos, est ce que tu pourrai si tu le veux bien me donner une idée de ce que t'as coûter le matériel dont tu as eu besoin ? (en mp si tu veux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Divix
Nouveau Membre
Divix


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/07/2012

Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) Empty
MessageSujet: Re: Parc de BACCA (Testudo horsfieldi)   Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:27

Alors le matériel:
-14 dalles 50cmX50cm ~ 35€
-Grillage (pour dessus et dessous) ~ 2 X 12€ = 24€
-200kg de petits cailloux ~ 4€
-280L de terre de Bruyère ~ 50€
-4 barres en bois pour faire le couvercle ~ 4€
-Fils de fer flexible pour joindre les dalles ainsi que le grillage ~ 5€

Voilà en gros j'en est eu pour 120€. Apres suivent là ou tu te fournis c'est plus ou moins chère. Perso je pense avoir été malin quand à l'achat des petits cailloux (en vrac à 2€ les 100kg), mais pour la terre de Bruyère j'aurai pu faire mieux...

Ensuite il faut un peu d'outils comme une scie à bois, des vis, pince coupante, etc. Mais rien de bien coûteux.

Voilà j’espère t'avoir éclairci Smile
Revenir en haut Aller en bas
poupette54
Nouveau Membre
poupette54


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Date d'inscription : 24/07/2012

Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) Empty
MessageSujet: Re: Parc de BACCA (Testudo horsfieldi)   Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:51

impec merci beaucoup, j'y vois un peu plus clair en effet ^^


Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) Empty
MessageSujet: Re: Parc de BACCA (Testudo horsfieldi)   Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:01

Bonjour, je vois que tu continu ton travail pour ta petite carapace. Very Happy

Pour les plantes tu peux t'aider avec ces topics:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28248-plantes-comestibles-pour-vos-tortues

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

Et si tu as un doute sur une plante tu peux utiliser ce site:
http://www.fleurs-des-champs.com/
Revenir en haut Aller en bas
Divix
Nouveau Membre
Divix


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/07/2012

Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) Empty
MessageSujet: Re: Parc de BACCA (Testudo horsfieldi)   Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:37

Pas de quoi poupette54 Wink

Et merci Geof pour les liens que tu m'as donné, c'est parfait!!

Bon sinon j'ai encore un peu avancé aujourd'hui. Voyez plutôt:

J'ai fait avec ce que j'ai pu dans mon jardin, mais je trouve que ça ne fait pas encore assez "aride".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le voir ici j'ai rajouté un peu de végétation aussi. A savoir 5 pissenlits et deux pieds de fraise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) Empty
MessageSujet: Re: Parc de BACCA (Testudo horsfieldi)   Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:50

L'aridité c'est bien, ton parc est très joli, mais là, il a des allures désertiques ... Crying or Very sad

La proportion d'espace empierré est trop grande par rapport à l'espace réservé à la nourriture sur pied ... que veux-tu que ta tortue mange dans ce milieu ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Divix
Nouveau Membre
Divix


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/07/2012

Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) Empty
MessageSujet: Re: Parc de BACCA (Testudo horsfieldi)   Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:06

En attendent que la végétation pousse et que je plante d'autres choses, je lui donne de la salade (frisée) tous les jours. Mais oui je compte bien élargir l’espace "vert".
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) Empty
MessageSujet: Re: Parc de BACCA (Testudo horsfieldi)   Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:12

Varie cet apport de nourriture ==> la frisée ne suffit pas. Il faut progressivement habituer ta tortue à manger des plantes sauvages qui sont meilleures que ces salades ... Wink

Fait vite, la saison avance et les Ah hibernent tôt ... en espérant qu'elles n'entrent pas en estivation ... oui, il fait très chaud et cette espèce craint les fortes chaleurs prolongées.
Revenir en haut Aller en bas
Divix
Nouveau Membre
Divix


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/07/2012

Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) Empty
MessageSujet: Re: Parc de BACCA (Testudo horsfieldi)   Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) EmptyVen 27 Juil 2012 - 0:28

J'ai ouvert un topic sur l’hibernation... Parce que j'ai vraiment besoin d'être informé sur ce sujet. ICI
Revenir en haut Aller en bas
Divix
Nouveau Membre
Divix


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/07/2012

Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) Empty
MessageSujet: Re: Parc de BACCA (Testudo horsfieldi)   Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) EmptySam 28 Juil 2012 - 0:03

Grâce aux explications de quatre membres du forum j'ai eu toutes les infos que je voulais sur l'hibernation!! Merci à vous!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) Empty
MessageSujet: Re: Parc de BACCA (Testudo horsfieldi)   Parc de BACCA (Testudo horsfieldi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc de BACCA (Testudo horsfieldi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc pour ma tortue Horsfieldi
» Photo de mon Testudo Horsfieldi Mâle
» Parc testudo
» Parc pour 3 testudo
» Parc pour ma tortue Horsfieldi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: