Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 conseil tortue hermann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tamig
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : morbihan bretagne
Date d'inscription : 24/08/2009

conseil tortue hermann Empty
MessageSujet: conseil tortue hermann   conseil tortue hermann EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:25

Bonjour voici maintenant une semaine que notre mâle GURUN (tonnerre ) est arrivé chez nous
Il s'est bien approprié le jardin clos 300m2 pour lui tout seul
par contre je lui est fait un abri en me basant sur ceux que j'ai vu en photo sur l'habitat du nord ben oui je suis en bretagne
il ne va pas dans son abri il trouve surement ce qui lui convient dans le jardin
Mais pour les temps froids qui vont arrivés dois je l'obliger à aller dans son abri ?
Il est habitué à vivre dehors et à une vingtaine d'années
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://AZIGATELIER.fr
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

conseil tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: conseil tortue hermann   conseil tortue hermann EmptyJeu 27 Sep 2012 - 16:05

salut,

s'il veu aller dans son abri , il ira tout seule , dans son abri tu as mis de la paille. moi j'ai un male qui ne va jamais dans l'abri et s'enterre directement en pleine terre , je le laisse faire et quand il s'enterre et commence a hiberner je lui mets un gros paquet de feuille secher sur la terre pour qu'il soit proteger des gelée et tou ce passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
tamig
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : morbihan bretagne
Date d'inscription : 24/08/2009

conseil tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: conseil tortue hermann   conseil tortue hermann EmptyJeu 27 Sep 2012 - 16:12

Merci je vais le laisser continuer à prendre ces marques et récupérer des feuilles pour cet hivers
Pour lui ce n'est le premier pas comme pour moi et je ne veux pas faire d'erreurs
J'avais de la paille et du foins je vais les remplacer
A bientôt
Kenavo tamig
Revenir en haut Aller en bas
http://AZIGATELIER.fr
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

conseil tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: conseil tortue hermann   conseil tortue hermann EmptySam 29 Sep 2012 - 20:26

Le soucis sur un grand terrain c'est que lors des premières nuits froides il risque de s'enterrer plusieurs fois au m^me endroit en réutilisant un trou qu'il s'est creusé et ensuite changer de lieu lors des deniers jours avant de s'enterrer définitivement pour passer l'hiver.

Dans d'autres cas il peut d'un coup décider de s'enfouir beaucoup plus profond et devenir difficilement détectable sans creuser avec un outil là où on pense le trouver. (ce qui est délicat)

Couvrir un espace d'hivernage avec feuilles et bâche sans être certain que la tortue est dessous c'est plusieurs mois à se demander si elle ne va pas geler. Surtout plus au nord !!!

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

conseil tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: conseil tortue hermann   conseil tortue hermann EmptySam 29 Sep 2012 - 22:57

bonsoir
éventuellement tu rétrécis son enclos avant les grands froids histoire de répérer son trou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





conseil tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: conseil tortue hermann   conseil tortue hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil tortue hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour acceuil d'une tortue hermann au mauvais moment
» Besoin de conseil pour ma tortue hermann
» Nouvelle venue tortue d'hermann : conseil
» Conseil pour abri de tortue d'Hermann
» Aide et conseil juvénile hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: