Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 hibernation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:58

Réponse donné ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t98104p45-hibernation-et-caisson-ah#1363527

Shocked ... que de stress ... Mr.Red

zen

Oui, bien sûr tu peux prendre d'autres feuilles : chataignier, hêtre, noisetier ... ce n'est pas ce qui manque en ce moment ... les feuilles tombent à tout va ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hophelie
Membre Fidèle
hophelie


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 75
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 21/10/2012

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:43



oui zeraphin comme tu le dis : c'est le grand stresssssssssssssssss je n'aurais jamais pensé l'être autant et zen je crois que je le serais un peu plus quand elle sera dans son regard ma rosalie

chez moi les feuilles ne tombent pas bcp et celles qui sont au sol sont déjà toutes sèches, alors j'ai dénudé directement sur les branches de mon noisetier, je ne sais pas si c'est aussi efficace que celles tombées ? est-ce un problème ?

Merci, tu calmes quand même un peu nos inquiétudes
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 20:03

haharire ... Wink

Attends un peu, il ne gèle pas, Rosalie n'est pas en perdition et les feuilles vont tomber.

Il n'y a guère que chez toi qu'elles ne tombent pas d'ailleurs ... Confused ... shakng2 ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
hophelie
Membre Fidèle
hophelie


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 75
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 21/10/2012

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:28


te moques pas zeraphin lol! , c'est angoissant quand mm cette première hibernation. quant aux feuilles et bien oui la grande majorité des feuilles tombées sont déjà toutes sèches, un vent sec en bordure d'océan donc inutilisables, c'est pourquoi j'en ai pris directement sur mon noisetier

alors tu me deconseille donc de la mettre dans son regard maintenant ? tout est prêt pourtant, mais si il le faut je vais attendre qu'il fasse plus froid sachant qu'elle ne bouge plus d'un mm dans sa caisse depuis qq jours.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:37

Embarassed ... Razz .... Mr.Red ... Wink

Oui, attend qu'il fasse plus froid, sinon, elle va se réveller et vouloir sortir de cette prison ... prison6

Protège la avec ces feuilles que tu as et dès qu'il va faire un peu plus froid, les autres tomberont ==> tu feras le transfert et tu auras les feuilles tant attendues ... 068
Revenir en haut Aller en bas
hophelie
Membre Fidèle
hophelie


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 75
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 21/10/2012

hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:33


:tristounet: très bien je vais attendre encore alors et suivre tes bons conseils, mais je suis sûre que j'aurais encore des questions d'ici là respect!

mdr mdr

et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   hibernation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» sortie d'hibernation : à haut risque
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: