Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question? Sur hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sarah Kay
Nouveau Membre
Sarah Kay


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Londres UK
Date d'inscription : 20/05/2012

Question? Sur hibernation  Empty
MessageSujet: Question? Sur hibernation    Question? Sur hibernation  EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:36

Bonsoir a tous,

Ma tortue graeca est en terra depuis 1 mois car il commencais a faire froid pour quelle rest a exterieure.
Elle a progressivement commence a dormir de plus en plus tot et se reveiller de plus en plus tard.

Il ya trois jours elle s'est enterre et n'ai pas resortie depuis. Cela a coincider avec la venue des premieres gelees a londres.
Serait elles en pre-hibernations?
Que dois-je faire pour l'aider? Car je mes le chauffage le soir a la maison et meme si il fait froid dehors il fait bon a la maison, pas trop chaud mais bon.

Aussi elle doit avoir 3 ans et c'est son premiere hivers avec moi.


Merci d'avance pour vos reponses.

Sarah kay
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Question? Sur hibernation  Empty
MessageSujet: Question? Sur hibernation    Question? Sur hibernation  EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:34

Pour que ta tortue puisse hiberner, il faut l'a mettre dans un caisson avec de la terre de jardin, dans un endroit où les températures seront comprises entre 0 et 8°, au delà de ces températures, ta tortue sa puiser sur ses réserves et s'affaiblir. Tu dois progressivement baisser la température de ton terra, afin d'atteindre les degrés qui lui permettrons de s'endormir jusqu'au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Kay
Nouveau Membre
Sarah Kay


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Londres UK
Date d'inscription : 20/05/2012

Question? Sur hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Question? Sur hibernation    Question? Sur hibernation  EmptyMar 30 Oct 2012 - 0:25

Merci Ludivine,
Penses tu que je peux la mettre dans ma cabane de jardin ,dans un caisson biensure ou dans le grenier.
Dois-la reveiller ou la laisser re-sortir d'elle meme.

J'avou que je suis un peux perdu avec l'hibernation.

Sarah Kay
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Question? Sur hibernation  Empty
MessageSujet: Re   Question? Sur hibernation  EmptyMar 30 Oct 2012 - 7:12

Tu peux l'a mettre dans ta cabane de jardin, en rajoutant das feuilles mortes dans ton caisson et en couvrant d'un grillage bien fixe pour éviter que les rats puissent rentrer.
Pour so
Réveil, soit, au printemps, tu surveilles les températures et guettes le moindre bruit. Lorsque tu entends qu'elle bouge, tu peux l'a remettre dans sa cabane.
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Question? Sur hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Question? Sur hibernation    Question? Sur hibernation  EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:17

Attention, il doit geler à Londres l'hiver ! Comme chez moi dans la Somme et ma bestiole est à la cave, hors gel.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Question? Sur hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Question? Sur hibernation    Question? Sur hibernation  EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:13

Il faut que ta cabane de jardin soit hors gel ... tu peux soit rajouter un petit cable chauffant autour du caisson (on en trouve en jardinerie pour les plante et ça évite qu'elles ne gèlent), soit mettre un chauffage qui va se se déclencher a 0°... Ne la rentres pas chez toi , passe la directement dans son caisson Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question? Sur hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Question? Sur hibernation    Question? Sur hibernation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question? Sur hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Hibernation
» question hibernation
» Question hibernation
» Question hibernation
» Question hibernation 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: