Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Help! Hygro trop élevée: que faire?

Aller en bas 
+2
FELIZ
Princesse Douchka
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Help! Hygro trop élevée: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Hygro trop élevée: que faire?   Help! Hygro trop élevée: que faire? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:57

passage au four d' un petit peu de terre+feuilles séchés!!

à mélanger avec l'existant? sans déranger ta pépette!! pale

difficile mais = esprit tranquille!!
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Douchka
Nouveau Membre
Princesse Douchka


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 30/08/2012

Help! Hygro trop élevée: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Hygro trop élevée: que faire?   Help! Hygro trop élevée: que faire? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:15

Oui au total mon caisson mesure à peu près 60 cm.

Je ferai des photos
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Douchka
Nouveau Membre
Princesse Douchka


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 30/08/2012

Help! Hygro trop élevée: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Hygro trop élevée: que faire?   Help! Hygro trop élevée: que faire? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:20

Et oui le caisson est en bois
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Help! Hygro trop élevée: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Hygro trop élevée: que faire?   Help! Hygro trop élevée: que faire? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 0:27

Princesse Douchka a écrit:
donc il y a environ 25 cm de terre (caisson n°1) + 35 cm de hauteur au-dessus (= caisson n°2 qui est rempli jusqu'en haut de feuilles de chêne et de noyer Wink .

Il aurait fallu faire l'inverse..........

Remplir au max de terre le 1er caisson (celui du bas) et le reste en feuilles Wink

Et question hygrométrie, tant que la t° au niveau de ta tortue ne descend pas trop, il n'y a pas de souci.........
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Douchka
Nouveau Membre
Princesse Douchka


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 30/08/2012

Help! Hygro trop élevée: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Hygro trop élevée: que faire?   Help! Hygro trop élevée: que faire? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 8:27

C est ce que j ai voulu faire mais je n avais rien sous la main pour fixer les 2 caissons ensemble à part du scotch à colis... Donc j ai rempli le caisson du bas presque au maximum et celui du haut avec les feuilles pour éviter que la terre ne deborde.
On fera mieux l année prochaine... J ai fait avec les moyens du bord pour le moment

en tous cas je suis rassuree pour l hygro, merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Douchka
Nouveau Membre
Princesse Douchka


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 30/08/2012

Help! Hygro trop élevée: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Hygro trop élevée: que faire?   Help! Hygro trop élevée: que faire? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:38

FELIZ a écrit:
Princesse Douchka a écrit:
Feliz, pour répondre à tes questions:

- sous le caisson, il y a d'abord le caillebotis (je peux rajouter quelque chose dessous si tu penses que c'est nécessaire) puis le bac en polystyrène (qui ne mesure que 10 cm de haut), puis un voile d'hivernage qui passe entre le polystyrène et le caisson (et qui remonte pour envelopper tout le caisson)

- le caisson initial mesure environ 30 cm de haut, mais j'ai rajouté le même par dessus (auquel j'ai enlevé le fond bien sur), donc il y a environ 25 cm de terre (caisson n°1) + 35 cm de hauteur au-dessus (= caisson n°2 qui est rempli jusqu'en haut de feuilles de chêne et de noyer Wink . Il manque encore les feuilles de vigne vierge mais avec toute cette pluie, je n'ai pas pu en ramasser)

Tu penses que ça ira comme ça?

ça a l'air pas mal mais si tu pouvais faire quelques photos ce serait plus parlant ...
Le caisson doublé de hauteur est-il en bois Question

Ton caisson fait donc 60 cm de hauteur, dommage que tu n'aies pas mis plus de terre Confused

Les feuilles tu peux quand même les ramasser : tu les étales à l'abri dans un grand carton pour qu'elles sèchent. Wink


Bonjour à tous,

Voilà la photo du caisson de Mercredi: qu'en pensez-vous?
Faut-il que j'enroule les voiles d'hivernage aussi sur les côtés?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Précision: le mur derrière le caisson est enterré (celui de gauche aussi) mais environ 2 m à droite du caisson c'est ouvert (emplacement voiture + accès à la cave). Donc j'ai peur qu'il ne fasse trop froid. C'est pour ça que j'ai mis un gros sac de paille à droite du caisson pour protéger un peu...
Hier soir il faisait -1°C dehors, et le thermomètre que j'ai mis à l'extérieur du caisson indiquait 2°C (je vais en acheter un avec une sonde pour mettre à l'intérieur).

Si elle ne s'est pas enterrée et qu'elle est restée sur la terre (sous les 35 cm de feuilles), est-ce qu'elle risque de geler? Le bois est-il assez isolant?

Bonne journée salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help! Hygro trop élevée: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Hygro trop élevée: que faire?   Help! Hygro trop élevée: que faire? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:28

coucou!

comme on te l'a recommander +haut !
tu devrais faire des trous dans ta caisse!!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Help! Hygro trop élevée: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Hygro trop élevée: que faire?   Help! Hygro trop élevée: que faire? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:47

Merci pour la photo Wink

Il te faudrait entourer le caisson de + sieurs "tours" de voile d'hivernage + carton car je crains que la jointure entre les deux caisses mises l'une sur l'autre laisse passer le froid Mr.Red Si c'est pas esthétique, on s'en fout, surtout la tortue Smile

Dans ce local, il n'y aurait pas un coin moins en prise aux courants d'air Question

Il serait intéressant de mesurer la température dans la terre mais pour ouvrir le caisson fais le un jour où il fait meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Douchka
Nouveau Membre
Princesse Douchka


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 30/08/2012

Help! Hygro trop élevée: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Hygro trop élevée: que faire?   Help! Hygro trop élevée: que faire? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:05

OK je ferai tout ça.

Un grand merci pour vos conseils et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Help! Hygro trop élevée: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Hygro trop élevée: que faire?   Help! Hygro trop élevée: que faire? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:45

si tu peux mettre tout autour du caisson un ballot de paille se serait super et tu entoures le tout avec un voile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Help! Hygro trop élevée: que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Hygro trop élevée: que faire?   Help! Hygro trop élevée: que faire? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! Hygro trop élevée: que faire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Incubateur - hygrométrie trop élevée
» urgent, température trop élevée
» Elle se reveille trop vite ... que faire ???
» Quoi faire ? Estive qui dure trop
» Trop tot pour faire hiberner ma tortue en Alsace ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: