Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Petite hermann??

Aller en bas 
+8
Sepsy
lilette9
FELIZ
Natali
Charlotte+
celiseb
Mamoudomm
solidsnake84
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite hermann?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite hermann??   Petite hermann?? - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:00

solidsnake84 a écrit:
Merci pour vos nouveaux et précieux conseils.

Je suis donc en train de confectionner un nouvel enclos avec des parois de 30cm environ pour qu'elle puisse s'y cacher profondément , actuellement son enclos faisait 7cm de haut.
Je vais donc y mettre de la terre en fond et des feuilles mortes. Les parois sont en bois, faut il aussi y faire des trous?
Voilà pour son nouvel habitat. Est ce correct ? Et faudra t'il lui mettre de l'eau et de la nourriture ou pas ?

Pour ce qui est de l'observation pour les 3semaines 1 mois à venir , que faut il que j'observe concrètement. La actuellement , elle est plutôt au ralenti , ne manges pas ou quasi pas. Et je la réveille tout les jours. Elle est dans une petite caisse à l'intérieur , et je la sors dans son enclos extérieur dès qu'il fait "beau" .

En revanche je n'ai pas saisi ce qu'il faut faire pour les T° . Si je la fait donc hiberner dans son enclos sur le balcon d'ici 1mois , faut il la lampe à uv et la lampe chauffante ? Ou est ce uniquement pour l'intérieur.Et comment en étant dehors , je peux lui faire baisser la T° progressivement ?


Encore merci pour tout.

je ne sais dans quelle région tu habite mais dedans dehors dedans What a Face !!
attention aux chocs thermiques!!!

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Petite hermann?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite hermann??   Petite hermann?? - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:24

Charlotte+ a écrit:
Pour pouvoir l'observer correctement, il faut absolument qu'elle soit en activité : une lampe chauffante pour obtenir une température à 28° au niveau de la tortue d'un bout du terrarium et plus fraiche de l'autre bout, une lampe UVB5%. Il ne faut ni la réveiller ni la transporter... soit elle est dans son enclos, soit elle est dans son terrarium.

Elle doit être un peu vive, manger, crapahuter. Ses yeux doivent être vif, son nez ne pas couler.
Elle doit faire des pipi et caca normaux, etc.... enfin te sembler en bonne santé.

Je rajoute aux commentaires de Charlotte+ que le terra doit être à l'intérieur de ta maison, tout équipé comme expliqué ci-dessus.

Ensuite, d'ici fin décembre, tu la prépareras à l'hibernation.

L'enclos que j'ai vu en photo (si transportable à l'intérieur What a Face ) peut servir de terra : les deux lampes (chauffante et uvb5%) bien à côté.

Où est ta tortue en ce moment Question ça fait un bon moment qu'elle végète sans lampes : normal qu'elle ne s'alimente pas Confused en s'épuisant peu à peu.
Les tortues Hermanni sont actives à 28° ...

Revenir en haut Aller en bas
solidsnake84
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2012

Petite hermann?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite hermann??   Petite hermann?? - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:32

Actuellement elle est dans une petite caisse à l'intérieur . Mais forcément dans la maison il ne fait pas 28° Confused
Très bien , alors dès demain je cours acheter les lampes ( faut il aller en animalerie ou cela se trouve dans le commerce ?) Et je vois durant les 3 prochaines semaines comment elle se comporte.
En effet , elle n'as jamais été sous lampe .

Donc durant ces 3 semaines je la nourris lui donne à boire et je la laisse 24/24 avec ses lampes ?
[jusqu’à la sa nourriture se composer principalement de salade et fanes de radis , je continu , ou j'opte pour un tout nouveau régime ?]

Encore merciii à tous thumright
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite hermann?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite hermann??   Petite hermann?? - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:33

attente2 des petites nouvelles!!!please!!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Petite hermann?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite hermann??   Petite hermann?? - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:28

Solidsnake quelles sont les dimensions de la caisse car elle doit pouvoir s'y déplacer et se promener. La caisse dans tous les cas doit être + longue que large pour aller du + chaud au plus froid.

Stp fais une photo car comme ça pas simple de t'aider.

Il te faut pour les uvb : une ampoule repti glo 5% en animalerie et une lampe de bureau ordinaire pour la chaleur ampoule 40w (après tu mesureras qu'il y a 28° ) chez L...c, Magasins Bricolage .

Le terra doit faire 1 m de long au minimum et 70 cm de large : tu peux aller voir les exemples de terra dans le topic "terrarium, incubateur".

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Petite hermann?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite hermann??   Petite hermann?? - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:11

Tu peux d'ores et déjà lui installer la simple lampe de bureau (les ampoules à incandescence -qui vont devenir introuvables dans un avenir très proche- pas les nouvelles qui ne procurent pas de chaleur Confused)

Enfin, quand je dis "d'ores et déjà", ça veut dire demain matin..... Wink

Comme ça, elle aura déjà le temps de se chauffer pendant que tu courras les magasins pour lui trouver la lampe UV Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Petite hermann?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite hermann??   Petite hermann?? - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:01

Sepsy a écrit:
Tu peux d'ores et déjà lui installer la simple lampe de bureau (les ampoules à incandescence -qui vont devenir introuvables dans un avenir très proche- pas les nouvelles qui ne procurent pas de chaleur Confused)

Enfin, quand je dis "d'ores et déjà", ça veut dire demain matin..... Wink

Comme ça, elle aura déjà le temps de se chauffer pendant que tu courras les magasins pour lui trouver la lampe UV Wink

thumright thumright Très bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite hermann?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite hermann??   Petite hermann?? - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 21:29

FELIZ a écrit:
Sepsy a écrit:
Tu peux d'ores et déjà lui installer la simple lampe de bureau (les ampoules à incandescence -qui vont devenir introuvables dans un avenir très proche- pas les nouvelles qui ne procurent pas de chaleur Confused)

Enfin, quand je dis "d'ores et déjà", ça veut dire demain matin..... Wink

Comme ça, elle aura déjà le temps de se chauffer pendant que tu courras les magasins pour lui trouver la lampe UV Wink

thumright thumright Très bonne idée Wink

il fallait y penser thumright
Revenir en haut Aller en bas
solidsnake84
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2012

Petite hermann?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite hermann??   Petite hermann?? - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:55

Alors je me suis occupé des lampes, la lampe de bureau que j'ai ressorti ... plus d'ampoule... , puis je suis donc aller dans une animalerie , et le vendeur m'as conseiller une unique ampoule juste chauffante et lumineuse , il m'as dit que seule la lumière et la chaleur sont nécessaire et pas les uvb , réservé à des tortues ou autres animaux tropicaux . Alors du coup je suis rester perplexe , et je préfère revenir vers vous avant de faire une bêtise et d'acheter ce qu'il ne faut pas . Normalement d'ici ce soir on me mène une ampoule pour ma lampe de bureau , mais du coup pour l'instant toujours rien pour son bien être .
Actuellement , elle est donc toujours dans sa petite caisse , a l'intérieur . mais du coup au ralenti .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite hermann?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite hermann??   Petite hermann?? - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2012 - 15:01

C'est faux, il faut des uv! Le soleil n'en envoie pas que sous les tropiques!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Petite hermann?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite hermann??   Petite hermann?? - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2012 - 15:10

La lampe chauffante alors ce sera pour demain matin car elle fonctionnera aux mêmes heures que le soleil ainsi que la lampe à UVB 5%

Demande à ton vendeur si le soleil chauffe seulement sans émettre des uv Question Razz

Oui il te faut une lampe à uvb 5% et pas autre chose Wink

Profite de ta prochaine "sortie" pour acheter quelques planches pour lui faire une grande caisse (1m sur 75 cm plus si tu peux) ou une grande caisse de rangement.
La caisse doit être plus longue que large pour le gradient des températures qui vont décroissantes du chaud vers le frais.

Nourriture que des mauvaises herbes tu en trouveras facilement (si prélevées en bord de route, à laver très soigneusement)

Allez, hop ! hop ! bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Petite hermann?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite hermann??   Petite hermann?? - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:51

bonsoir

on est le 9 décembre je t'ai conseillé le 30 Nov soit de la faire hiberner soit de la rentrer et tu n'as toujours pas décidé Rolling Eyes

cette petite va décliner petit à petit ça devient urgent là Confused

une lampe uvb coute environ 20 € même moins selon les marques, et c INDISPENSABLE EN INTERIEUR
si le vendeur n'est pas d'accord tu me l'envoie Rolling Eyes

pour le reste du bricolage et de la récup ça coute rien. vite, sinon elle ne vivra pas longtemps. Sad




Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Petite hermann?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite hermann??   Petite hermann?? - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:55

jolie petite louloutte!!!! quand même!
Revenir en haut Aller en bas
solidsnake84
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2012

Petite hermann?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite hermann??   Petite hermann?? - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:33

Petite hermann?? - Page 3 Lampe-10


C'est bien ce qui me semblait , les uvb sont indispensables. Bravo le vendeur !!!

L'ampoule uvb qui était vendue à l'animalerie ou je suis allé est celle ci , est ce bien ce qu'il ?
Sinon la même est vendu sous forme de néon , que faut il prendre,et si c'est l'ampoule faut il un support exprès ou dans un spot basique ça fonctionne ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite hermann?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite hermann??   Petite hermann?? - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 0:17

solidsnake84 a écrit:
Petite hermann?? - Page 3 Lampe-10


C'est bien ce qui me semblait , les uvb sont indispensables. Bravo le vendeur !!!

L'ampoule uvb qui était vendue à l'animalerie ou je suis allé est celle ci , est ce bien ce qu'il ?
Sinon la même est vendu sous forme de néon , que faut il prendre,et si c'est l'ampoule faut il un support exprès ou dans un spot basique ça fonctionne ?



suit les conseils qu'on t'offre ici!!! Rolling Eyes laisse le vendeur !il ne fait que son métier!!!
spot basique!!ce n'est pas un lézard ni un snake!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite hermann?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite hermann??   Petite hermann?? - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 0:18

Natali a écrit:
mauvaise maintenance mauvaise nourriture et une tortue même en captivité reste sauvage, donc nourriture appropriée et vie en extérieur et hibernation

avait elle une lampe chauffante et une lampe uvb ?

si oui alors mise en hibernation progressive et dodo jusqu'au printemps

il te faut un caisson, un endroit froid entre 0 et 8°

sinon pas de lampe uvb, à mon avis faut pas la faire hiberner maintenant tu la gardes en terra aménagé
lampe uvb 5 % neuve indispensable lampe chauffante

point chaud à 28 ° point frais à 22 °

tu la gardes comme ça pendant un mois puis tu lui fais faire une petite hibernation, raccourcie de deux mois

tu devras la nourrir correctement et faire un terra bien adapté grand avec du relief des cachettes

si ton balcon peut contenir un enclos de minimum 1 m2 toute la journée ensoleillé directement dès mars jusque septembre
tu pourras l'installer là mais ce n'est que provisoire elle devra aller, en jardin c impératif et avoir au mini 20 m2 de terre pour crapahuter
donc tu devras la confier à qui a un jardin (famille amis ou adoption)

lis bien ces liens et demande tout ce que tu ne comprends pas

study study

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

et study study Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Petite hermann?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite hermann??   Petite hermann?? - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:50

solidsnake

Oui cette ampoule qui diffuse des uvb 5% convient ( c'est écrit uvb5%) et si tu avais bien regardé le lien de Natali concernant les terra tu aurais vu qu'elle même a utilisé ce même type d'ampoule. Mr.Red

Les terra : tu en as de "toutes les couleurs" du plus simple au plus sophistiqué mais le plus simple convient très bien.

Au fur et à mesure des jours qui passent ta tortue s'affaiblie, tu dois réagir vite maintenant : au moins tu lui as mis la lampe chauffante Question (d'un seul côté de sa caisse avec une pierre plate en dessous pour se chauffer et 28° en dessous avec thermomètre sur la terre pour bien mesurer)

Maintenant fonces et fais des photos pour que l'on puisse t'aider au mieux Wink

PS: n'écoute pas le vendeur : dans le terra il faut de la terre de jardin ou forêt et surtout pas de copeaux
Revenir en haut Aller en bas
solidsnake84
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2012

Petite hermann?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite hermann??   Petite hermann?? - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:47

Alors la louloute est depuis ce matin sous une lampe de bureau , et c'est la résurrection !!! Petite Tortue vadrouille partout , a manger directement ce que je lui ai donné , a fait ses besoins , a crapahuté sur les différentes pierres , et a fini sa journée caché sous une espèce de petit cabane fabriquer vite fait.
Dans l'après midi je suis allé acheter l'ampoule uvb , seulement arrivé à la maison le spot que je pensais utiliser s'avère être trop petit , l'ampoule est a gros culot et mon spot a petit , Evil or Very Mad donc demain retour aux magasins !!!! Sad Bon déja elle a une lampe c'est mieux que rien .

Donc procédons par étape , je la laisse vivre comme cela encore quelques petites semaine en observant qu'elle continue ce qu'elle a fait aujourd'hui , en diminuant progressivement la chaleur , et d'ici un moment je la passe directement dehors est ce bien cela ?

J'ai lu en long en large et en travers les différent post de natali, mais entre tout et tout le monde il y a tellement d'infos qu'il m'arrive de vous re poser certaine questions ou la réponse été peut être donné.

Je vous poste au plus vite des photos .

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Petite hermann?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite hermann??   Petite hermann?? - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:03

Voilà une super nouvelle.

Pour une tortue : chaleur = activité. Tout son organisme se met à fonctionner correctement.

Maintenant observation et ensuite, baisse progressive de la température jusqu'à ce que la tortue dorme tout le temps et ensuite hibernation
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Petite hermann?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite hermann??   Petite hermann?? - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:37

Charlotte+ a écrit:
Voilà une super nouvelle.

Pour une tortue : chaleur = activité. Tout son organisme se met à fonctionner correctement.

Maintenant observation et ensuite, baisse progressive de la température jusqu'à ce que la tortue dorme tout le temps et ensuite hibernation

+1000 avec Charlotte+ cheers

Avec les uvb5% ce sera top thumleft pour ta tortue solidsnake : en la voyant s'activer comme aujourd'hui tu as compris qu'il lui manquait les paramètres les plus importants...

Demain les uv (à 25 cm de la carapace) Ils permettent de fixer la vitamine D pour la formation d'une ossature solide et 28° sous la lampe pas plus.
N'oublies pas de lui mettre une coupelle d'eau pour qu'elle puisse boire ou se baigner.
La cabane : à l'opposé de la chaleur et de la terre dans le terra !!! et des mauvaises herbes comme des pissenlits excellents pour elle Wink

Une petite photo peut-être Mr.Red Question
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Petite hermann?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite hermann??   Petite hermann?? - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:51

solidsnake84 a écrit:

Dans l'après midi je suis allé acheter l'ampoule uvb , seulement arrivé à la maison le spot que je pensais utiliser s'avère être trop petit , l'ampoule est a gros culot et mon spot a petit , Evil or Very Mad donc demain retour aux magasins !!!! Sad Bon déja elle a une lampe c'est mieux que rien .

L'ampoule à UV est bien.

Elle n'existe pas à petit culot, je crois.

Il faut donc que tu changes la douille.

Revenir en haut Aller en bas
solidsnake84
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2012

Petite hermann?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite hermann??   Petite hermann?? - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 23:45

Bonsoir à tous,

Désolé de cette petite coupure , mais avec la préparation des fêtes.... plus le temps de me connecter.
Bon quoi qu'il en soit je me suis occupé de la petite louloute , et donc depuis 3 jours elle est dans sa caisse , bon c'est pas encore vraiment la caisse aux parfaites
dimensions , mais elle a de quoi se balader un tout petit peu , un peu de terre , des cailloux , un cabane ET lampe de bureau ET lampe UVB !!!!
Elle se balade , se met régulièrement à la verticale Rolling Eyes contre les parois !!!!!!!! Crapahute sur ses rochers , mange et bois un tout petit peu .

Maintenant que l'on est au point pour tout ca , combien de temps je la laisse comme cela ? A quel moment faut il que je commence a faire diminuer les T° et a diminuer sa nourriture ?

Ensuite je la met dans sa caisse sur le balcon quand elle dort?? (mais va-t-elle avoir la force de s'enterrer)

Merci à tous

PS: quelle hauteur de terre dans son bac sur le balcon?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Petite hermann?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite hermann??   Petite hermann?? - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 12:06

Solidsnake bonjour Wink

S'il te plait peux-tu faire une photo de son terra lieu de vie Question pour éventuellement t'aider à corriger ou améliorer, c'est important.

Pour la mise en hibernation, tu pourras commencer à la fin de ce mois-ci, qu'elle puisse hiberner deux mois + ou - Basketball

Tu dois préparer un caisson en bois avec minimum 30cm de terre, des feuilles mortes pour mettre par-dessus la tortue et jusqu'en haut du caisson et du voile d'hivernage pour mettre autour et sous le caisson (elle hibernera sur ton balcon si ma mémoire est bonne Mr.Red )

Tant mieux si elle est active et si elle se met à la verticale c'est pour prendre le plus possible d'uv : pour cette raison je te demande des photos car les tortues se mettent dans cette position quand les rayons du soleil sont à l'oblique fin été et automne alors ta lampe uv n'est-elle peut-être pas bien dirigée scratch Question

Laisse la profiter encore en lui donnant des mauvaises herbes chaque jour (pissenlit, laiteron, trèfle, on en trouve encore pas mal, éventuellement un peu de frisée ) , elle s'alimentera de moins en moins quand tu feras la mise en hibernation artificielle.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite hermann?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite hermann??   Petite hermann?? - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 12:31

FELIZ a écrit:
Solidsnake bonjour Wink

S'il te plait peux-tu faire une photo de son terra lieu de vie Question pour éventuellement t'aider à corriger ou améliorer, c'est important.

Pour la mise en hibernation, tu pourras commencer à la fin de ce mois-ci, qu'elle puisse hiberner deux mois + ou - Basketball

Tu dois préparer un caisson en bois avec minimum 30cm de terre, des feuilles mortes pour mettre par-dessus la tortue et jusqu'en haut du caisson et du voile d'hivernage pour mettre autour et sous le caisson (elle hibernera sur ton balcon si ma mémoire est bonne Mr.Red )

Tant mieux si elle est active et si elle se met à la verticale c'est pour prendre le plus possible d'uv : pour cette raison je te demande des photos car les tortues se mettent dans cette position quand les rayons du soleil sont à l'oblique fin été et automne alors ta lampe uv n'est-elle peut-être pas bien dirigée scratch Question

Laisse la profiter encore en lui donnant des mauvaises herbes chaque jour (pissenlit, laiteron, trèfle, on en trouve encore pas mal, éventuellement un peu de frisée ) , elle s'alimentera de moins en moins quand tu feras la mise en hibernation artificielle.

Wink

23311 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite hermann?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite hermann??   Petite hermann?? - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 16:20

attente2 de photos de sont habitat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite hermann?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite hermann??   Petite hermann?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite hermann??
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» voici ma petite hermann ???
» sexe d'une petite Hermann
» Identification de ma petite hermann
» Petite Hermann à Bruxelles
» Petite Hermann varoise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: