Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A la pêche au pissenlit

Aller en bas 
+9
stellanera
Natali
Jake
Geof
FELIZ
caty
Zouzou17
Charlotte+
steevedu85
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

A la pêche au pissenlit Empty
MessageSujet: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:10

Aujourd'hui Il faisait beau alors j'ai décider de faire des plantations de mauvaises herbes dans mes parcs pour le reveille de mes pepettes!! Mais pour ça j'ai dû partir a la pêche aux pissenlit car ceux que j'avais plantés l'année dernière n'ont pas survecu a mes tondeuses sur pattes. Breff je suis tombé sur un nid de pissenlit. Je n'arrivais plus a m'arreter de les ramasser Razz drunken


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Et là je me dis, où est-ce que je vait bien pouvoir loger tout ça loool
Mais j'ai reussi a ton planter et je pense qu'a leur reveille, mes bébés vont avoir de quoi manger^^ Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

A la pêche au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:13

Jolie salade ! il manque plus que les lardons. Very Happy
Elles vont être contentes tes tortues à leur réveil !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

A la pêche au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit EmptyLun 10 Déc 2012 - 0:13

Charlotte+ a écrit:
Jolie salade ! il manque plus que les lardons. Very Happy
Elles vont être contentes tes tortues à leur réveil !

Very Happy mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la pêche au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit EmptyLun 10 Déc 2012 - 0:22

Charlotte+ a écrit:
Jolie salade ! il manque plus que les lardons. Very Happy
Elles vont être contentes tes tortues à leur réveil !


lol! lol! bien vu mdr mdr rigole49
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

A la pêche au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:40

ah oui, on peut en déplanter et les replanter, ? ça prend ? car dans mon jardin j'en ai plein, je pourrais en mettre dans son parc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la pêche au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:49

caty a écrit:
ah oui, on peut en déplanter et les replanter, ? ça prend ? car dans mon jardin j'en ai plein, je pourrais en mettre dans son parc ?

oui Caty! çà se repique très bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

A la pêche au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:21

et bien je vais essayer, quand j'aurais décider ou les planter dans le parc
Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

A la pêche au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:47

Oui ça prend très bien!! Moi je les plante a l'automne comme ça au printemps ils sont beau et bien vert!! N'hésite pas en en mettre beaucoup parce que ça disparait très vitte!! Razz L'année dernière je croyais en avoir mis beaucoup mais en faite j'étais obligé de mettre des pot transparent dessus pour qu'ils aient le temps de repousser lool
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

A la pêche au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:23

caty a écrit:
ah oui, on peut en déplanter et les replanter, ? ça prend ? car dans mon jardin j'en ai plein, je pourrais en mettre dans son parc ?

Oui !!!!!! tu essaies de déterrer la motte qui est au tour et tu replantes en faisant un trou de la dimension de la motte : je confirme ça reprend très bien.

C'est bien de ne pas les "grouper" et d'en mettre un peu partout dans l'enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

A la pêche au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:45

tu en as ramassé beaucoup c'est super ta tortue va se régaler! Smile
En plus ça repousse facilement, je l'avais fais l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

A la pêche au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:00

Enfaite le pissenlit a comme une carotte comme racines donc pour etre sur que ton pissenlit prenne, fait attention a ne pas abimer cette carotte!! Plus le pissenlit est vieu, plus la carotte sera grosse et plus la touffe de feuilles sera abondante et plus tes tortues seront heureuses lool Very Happy Very Happy

Ouii geof c'est vrai que j'en ai ramasser beaucoup, ça ma permis aussi de faire une reserve hors du parc au cas où mes tortues auraient tout devorés!! et Oui 8 tortues ça mangent Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la pêche au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit EmptyLun 10 Déc 2012 - 23:22

steevedu85 a écrit:
Enfaite le pissenlit a comme une carotte comme racines donc pour etre sur que ton pissenlit prenne, fait attention a ne pas abimer cette carotte!! Plus le pissenlit est vieu, plus la carotte sera grosse et plus la touffe de feuilles sera abondante et plus tes tortues seront heureuses lool Very Happy Very Happy

Ouii geof c'est vrai que j'en ai ramasser beaucoup, ça ma permis aussi de faire une reserve hors du parc au cas où mes tortues auraient tout devorés!! et Oui 8 tortues ça mangent Very Happy Very Happy

Razz oh comme tu as raison!!hi hi
idem avec le plantain et bien d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

A la pêche au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit EmptySam 29 Déc 2012 - 11:34

lol! Enorme ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

A la pêche au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit EmptySam 29 Déc 2012 - 13:36

hum ça irait bien dans mon parc tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




A la pêche au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit EmptySam 29 Déc 2012 - 13:37

Natali a écrit:
hum ça irait bien dans mon parc tout ça Wink
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

A la pêche au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit EmptyDim 30 Déc 2012 - 8:27

Superbe récolte !!! Si elles savaient tout le mal que l'on se donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

A la pêche au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit EmptyDim 30 Déc 2012 - 9:57

Le repiquage marche bien pour les pissenlits. Dans un parc il n'y en a jamais assez

Il faut bêcher assez profondément car la carotte peut être longue, garder une belle motte de terre, et bien les arroser dès les beaux jours ainsi que durant tout l'été. Ils aiment la flotte.

On peut aussi enterrer qq navets, et radis dans une zone d'abord protégée pour leur donner le temps de produire du feuillage.

Préparer des cultures en pots permet d'alimenter le parc lorsque on doit s'absenter qq temps. Dans ce cas les pissenlit préfèrent l'ombre que le plein soleil. Surtout dans le SO !!!
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

A la pêche au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:11

Mike2 a écrit:
Le repiquage marche bien pour les pissenlits. Dans un parc il n'y en a jamais assez

Il faut bêcher assez profondément car la carotte peut être longue, garder une belle motte de terre, et bien les arroser dès les beaux jours ainsi que durant tout l'été. Ils aiment la flotte.

On peut aussi enterrer qq navets, et radis dans une zone d'abord protégée pour leur donner le temps de produire du feuillage.

Préparer des cultures en pots permet d'alimenter le parc lorsque on doit s'absenter qq temps. Dans ce cas les pissenlit préfèrent l'ombre que le plein soleil. Surtout dans le SO !!!

ou pas ... par expérience, mon parc de 25m² donc environ la moitié sert de nourriture a suffit pour mes 3 horsfieldii adultes en 2012 sans autre apport de nourriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

A la pêche au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:01

quand j'aurais fini mon parc (en cours de renovation) je pense que je planterais aussi des salades, genre frisée ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

A la pêche au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:02

Mike2 a écrit:
Le repiquage marche bien pour les pissenlits. Dans un parc il n'y en a jamais assez

Il faut bêcher assez profondément car la carotte peut être longue, garder une belle motte de terre, et bien les arroser dès les beaux jours ainsi que durant tout l'été. Ils aiment la flotte.

On peut aussi enterrer qq navets, et radis dans une zone d'abord protégée pour leur donner le temps de produire du feuillage.

Préparer des cultures en pots permet d'alimenter le parc lorsque on doit s'absenter qq temps. Dans ce cas les pissenlit préfèrent l'ombre que le plein soleil. Surtout dans le SO !!!

navet je ne savais pas...

Mais radis... Razz Very Happy on se moque de moi ici car je plante régulièrement des radis !!
Nous n'avons jamais autant mangé de radis que depuis que nous avons Miss Zouzou !!
Et bien sûr j'en plante dans un bac à mettre quand nous partons (en + des pissenlits, et autres plantes en place !!!)

Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

A la pêche au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:09

stellanera a écrit:
Superbe récolte !!! Si elles savaient tout le mal que l'on se donne Wink

merci stella, bonne journée à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

A la pêche au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:30

récupérer du plantain aussi elles adorent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la pêche au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:20

jrou a écrit:
récupérer du plantain aussi elles adorent

et bien j'ai plusieurs sortes de plantains!!!
pas un coup de bec ! les bourriques!! Razz Razz
le plantain maritime a envahi toutes la pelouse!! hi hi
en même temps ! c'est disons esthétique et plus besoin de passer la tondeuse!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

A la pêche au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:54

bilou68 a écrit:
ou pas ... par expérience, mon parc de 25m² donc environ la moitié sert de nourriture a suffit pour mes 3 horsfieldii adultes en 2012 sans autre apport de nourriture Wink

En Alsace avec une bonne terre, de la pluie régulière, des tortues plus calmes (climat plus froid) on n'a pas les m^mes paramètres que dans du sable surchauffé et souvent sec.

Nos enclos privilégient les zones ensoleillées, dans le SO durant l'été le trèfles se dessèchent et les pissenlits régressent. Les plantes grasses apprécient mais ne font pas long feu devant l'appétit des tortues.

Ici donc pas mal d'éleveurs organisent des cultures en pots, en jardinière, ou carrément en bandent mobiles qu'ils découpent en carrés pour les placer ds les parcs.

Le plantain tient bien le choc mais ne fait pas l’unanimité, nos chéries ont leurs préférences .... ici ce sont les fleurs de pissenlits qui mettent tout le monde d'accord.

Enfin tout le monde n'a pas la main verte Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

A la pêche au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:13

Pour les régions sèches, rien de mieux pour les tortues que de faire un stock d'herbes séchées : http://www.landskildpadden.dk/Naturligt-Foder.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la pêche au pissenlit Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la pêche au pissenlit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pissenlit, pissenlit... ras la carapace!!
» Pissenlit et rien que du pissenlit ?
» Aperçu de l'endroit de mon parc
» Gardez la pêche
» Pêche de Vigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: