Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A la pêche au pissenlit

Aller en bas 
+9
stellanera
Natali
Jake
Geof
FELIZ
caty
Zouzou17
Charlotte+
steevedu85
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

A la pêche au pissenlit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:40

ça fonctionne chez toi ?
Intéressant si oui ! study
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

A la pêche au pissenlit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:44

Matt

je veux bien mais là on voit des pissenlits.DK .... Sous espèce du 'baoba'

Le m^me modèle dans le bois derrière chez moi ...même pas en rêve Crying or Very sad

Jusque là je séchais des orties, mais pourquoi pas ce qui pousse bien avant les grosses chaleurs ? C'est un bon plan ... Maintenant à voir comment mes chéries vont apprécier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la pêche au pissenlit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:49

Matt_44 a écrit:
Pour les régions sèches, rien de mieux pour les tortues que de faire un stock d'herbes séchées : http://www.landskildpadden.dk/Naturligt-Foder.html

Wink

coucou!! Matt ET mIke
piusque vous etes la tous les deux !

un autre site allemand ! çà ne vous dit rien???

lsinon les feuilles de trèfles données en grosses quantités c'est pas nocif!
je crois avoir lu çà pour sur les pardalis! alors pour les autres especes???,
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

A la pêche au pissenlit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:10

Zouzou17 a écrit:
ça fonctionne chez toi ?
Intéressant si oui ! study

Non chez moi ca ne fonctionne pas lol car le parc est très grand, la densité de tortue faible le climats plutôt humide donc les herbes fraiches sont toujours présentes...et tant qu'il y a du frais à disposition, elles ne portent visiblement aucun intérêt au sec... et c'est bien dommage !
Mais pour moi, le régime alimentaire doit de toute façon être en adéquation avec la saison et le climat : tant que le climat permet le maintiens d'herbes fraiches et riches, propice à la croissance, il est suffisamment humide pour que cette dernière soit harmonieuse, sans risque de tobleronne.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

A la pêche au pissenlit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:13

Mike2 a écrit:
bilou68 a écrit:
ou pas ... par expérience, mon parc de 25m² donc environ la moitié sert de nourriture a suffit pour mes 3 horsfieldii adultes en 2012 sans autre apport de nourriture Wink

En Alsace avec une bonne terre, de la pluie régulière, des tortues plus calmes (climat plus froid) on n'a pas les m^mes paramètres que dans du sable surchauffé et souvent sec.

Nos enclos privilégient les zones ensoleillées, dans le SO durant l'été le trèfles se dessèchent et les pissenlits régressent. Les plantes grasses apprécient mais ne font pas long feu devant l'appétit des tortues.

Ici donc pas mal d'éleveurs organisent des cultures en pots, en jardinière, ou carrément en bandent mobiles qu'ils découpent en carrés pour les placer ds les parcs.

Le plantain tient bien le choc mais ne fait pas l’unanimité, nos chéries ont leurs préférences .... ici ce sont les fleurs de pissenlits qui mettent tout le monde d'accord.

Enfin tout le monde n'a pas la main verte Crying or Very sad

juste une petite précision, il n'y a pas de pluie régulière surtout en été, Colmar est l'une des villes les plus sèches de France et il y fait aussi chaud que dans le sud ouest en été donc il suffit d'une bonne terre et d'une partie du parc ombragée.Bien sur, les pissenlits ont une période où ils ont du mal mais ça correspond à une période où les horsfieldii sont moins gourmandes (étant surtout goinfre entre avril et mi-juillet) et d'autres plantes prennent alors le relais comme les lampsane qui craignent moins la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

A la pêche au pissenlit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:33

Effectivement à ma grande surprise tu habites un coin particulièrement gâté au niveau météo !!! Mi juillet et aout, durant les gros coup de chaud, certaines des hermanni aussi sont moins voraces et peuvent perdent du poids. Elles estivent un peu ??? Tout rentre dans l'ordre en septembre.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la pêche au pissenlit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la pêche au pissenlit   A la pêche au pissenlit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la pêche au pissenlit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pissenlit, pissenlit... ras la carapace!!
» Pissenlit et rien que du pissenlit ?
» Aperçu de l'endroit de mon parc
» Avons pêché une TS (Trachemys ScriptaTroosti) ...
» Gardez la pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: