Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis !

Aller en bas 
+5
stef06
FELIZ
Natali
Charlotte+
lilette9
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! Empty
MessageSujet: lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis !   lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! EmptySam 12 Jan 2013 - 10:35

Bonjour ; et oui encore moi Sad
Bon comme d'hab JE STRESSSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE .......
Mais là comment dire .. Ca fait 3 mois que Picasso ( il a fêté ses 1 ans en octobre et c'est un HH ) est en caisson ; alors oui j'aurais du éviter de le mettre si tôt mais c'est ma première et surtout SA première hibernation Rolling Eyes donc avant comme j'ai des soucis il était à l'intérieur et mi octobre je l'ai mis en caisson dans le patio ouvert sur une cour ( là il est dans la cour ) . Pendant les deux trois premiers jours il a mangait un peu et a bu pendant une dizaine de jours je dirais ..Mais dès que novembre a bien été installé bah il a fermer les yeux c'est mis dans un coin et a plus bougé ( je sais qu'il est vivant je vérifie plusieurs fois par semaine) alors avec mon doigt j'avais fais un peu un trou pour voir si la terre était bien meuble ce qui était évidemment le cas , et je l'avais posé ( il était complétement hors terre hein) et puis bah des fois je le retrouvais légèrement déplacé ( mais vraiment légerement) . Depuis ; je n'ai pas vu ses yeux ouverts une fois ... :'( . Bon après une fois vers noel il est allé de l'autre côté du caisson ( ça veut dire qu'il a ouvert les yeux ? ) et j'étais rassuré me disant qu'il choisissait son endroit quoi ..Surtout que ça fait un moment qu'il fait en dessous de 10 degrés où elle est ; alors oui des fois on doit aller dans les 13 la plus part (enfin je veux dire dans la cour ) du temps ..Mais voilà . Alors moi l'idée que ma tortue ça fait presque 3 mois qu'elle boit pas ; mange pas et ne s'enterre pas ça me chagrine ....
Vous ; certaines se réveillent déjà moi elle ne s'est jamais enterrée :'(
J'ai une question ; comme le caisson 25 cm de profondeur ; en moyenne les juvéniles s'enterrent à combien ?

Merci la (ou le ) voici ::
ALORS AVANT QUE VOUS ME LE DITEEEEEES → Les installations du caisson ne sont pas sur la photo ! c'est à dire le sorte de de bache fait pour tortue en hibernation ; la table ect .. Je l'ai posé par terre pour la lumière alien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la terre c'est BRUYERE + JARDIN :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la taille du caisson ::
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! Empty
MessageSujet: Re: lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis !   lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! EmptySam 12 Jan 2013 - 10:45

Tout dépend de la température !! la mienne non plus ne s'enterre pas (elle hiberne en frigo), car il fait 5 à 6°.
Les tortues dorment longtemps (pour exemple Kyo hiberne d'octobre à fin mars), jusqu'à ce que les températures remontent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! Empty
MessageSujet: Re: lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis !   lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! EmptySam 12 Jan 2013 - 10:50

Charlotte+ a écrit:
Tout dépend de la température !! la mienne non plus ne s'enterre pas (elle hiberne en frigo), car il fait 5 à 6°.
Les tortues dorment longtemps (pour exemple Kyo hiberne d'octobre à fin mars), jusqu'à ce que les températures remontent.

Eh bien mon thermo beugue mais je sais qu'il fait en dessous de 10 là en bas Sad je suis dans le 30 )
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! Empty
MessageSujet: Re: lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis !   lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! EmptySam 12 Jan 2013 - 12:02

tout à l'air ok laisse le tranquille surveille l'hygrométrie et les températures
elle bouge en dormant c normal elle n'est pas enterrée parce que les températures ne sont pas froides c normal

les miennes non plus ne sont pas enterrées Wink

attention que les températures ne remontent pas au besoin tu mets le caisson dehors dès qu'il fait plus chaud (protége bien le dessus avec un
grillage fin anti fugue et anti prédateur)

levitation
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! Empty
MessageSujet: Re: lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis !   lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! EmptySam 12 Jan 2013 - 12:03

Bonjour lilette,

En regardant les photos du caisson d'hibernation, je trouve que la terre est bien sèche : il faudrait que tu arroses un peu au milieu du caisson et dans les coins en prenant soin de ne pas arroser la tortue.

De l'eau à température ambiante : tu laisses un petit arrosoir à côté du caisson pendant quelques heures.

Les tortues peuvent se déplacer un peu dans leur sommeil, et ne va pas chaque jour voir si elle va bien, tu vas la déranger et la réveiller. S'il ne fait pas froid les tortues ne s'enterrent pas ou peu.

Une tortue en hibernation ne boit pas ni ne mange car les températures ne sont pas favorables pour qu'elle soit en activité pour cette raison les tortues hibernent pendant la mauvaise saison. Wink

Je te conseille de mettre le caisson sur une table pas en contact avec le béton, de mettre un grillage par dessus et un couvercle en carton pour qu'elle soit dans l'obscurité. S'il gèle il te faudra entourer le caisson de plusieurs couches de voiles d'hivernage et aussi isoler le caisson par en dessous (posé sur des épaisseurs de carton par exemple).

Bon I don\'t want that à ta petite Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! Empty
MessageSujet: Re: lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis !   lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! EmptySam 12 Jan 2013 - 13:01

merci Natali 00099
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! Empty
MessageSujet: Re: lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis !   lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! EmptySam 12 Jan 2013 - 13:05

FELIZ a écrit:
Bonjour lilette,

En regardant les photos du caisson d'hibernation, je trouve que la terre est bien sèche : il faudrait que tu arroses un peu au milieu du caisson et dans les coins en prenant soin de ne pas arroser la tortue.
Merci Smile : je le fais régulièrement pourtant mais ça ne dois pas être suffisant Sad !

De l'eau à température ambiante : tu laisses un petit arrosoir à côté du caisson pendant quelques heures.

Les tortues peuvent se déplacer un peu dans leur sommeil, et ne va pas chaque jour voir si elle va bien, tu vas la déranger et la réveiller. S'il ne fait pas froid les tortues ne s'enterrent pas ou peu.
Daccord !

Une tortue en hibernation ne boit pas ni ne mange car les températures ne sont pas favorables pour qu'elle soit en activité pour cette raison les tortues hibernent pendant la mauvaise saison. Wink

Je te conseille de mettre le caisson sur une table pas en contact avec le béton, de mettre un grillage par dessus et un couvercle en carton pour qu'elle soit dans l'obscurité. S'il gèle il te faudra entourer le caisson de plusieurs couches de voiles d'hivernage et aussi isoler le caisson par en dessous (posé sur des épaisseurs de carton par exemple).
Alors comme je l'ai dis , pas de souci c'était juste pour la photo ; elle est sur une table en fer forgé et j'ai un voile hibernage exprès pour de plusieurs mètres ( bon là il me sert pas trop vu qu'il fait " chaud " pour elle . Apparement il va y'avoir des jours de grands froid prochainement je vais trouver du carton au cas où ; merci !
Bon I don\'t want that à ta petite Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! Empty
MessageSujet: Re: lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis !   lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! EmptySam 12 Jan 2013 - 14:03

Parfait lilette cheers Wink

Ah... n'arrose pas quand gel annoncé et si redoux annoncé un peu plus, voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! Empty
MessageSujet: Re: lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis !   lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! EmptySam 12 Jan 2013 - 18:11

Et Feliz devine quoi ?
Je suis revenue en fin d'après midi ; je vais voir pour protéger un peu plus le caisson et je la vois semi enterrée :o ! C'est à dire de la terre au dessus de sa tête et des pattes ; j'ai asperger d'eau la terre autour et y'a une grosse goute qui a glissé pile là où est sa tête sous terre j'ai eu peur sur le coup mais je ne pense pas que ça l'ai traumatisé Embarassed
Quel hasard quand même :o !
Bref : merci !
Je vous tiens au courant peut être que demain elle sera presque enterrée entière ?..

Dernière question : elle risque de s'enterrer à combien de profondeur environ ? ( 20 cm de profondeur son caisson)
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! Empty
MessageSujet: Re: lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis !   lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! EmptySam 12 Jan 2013 - 18:23

Pas grave la grosse goutte d'eau sur la tête de la tortue Smile elles ne sont pas en sucre non plus.

thumleft si elle s'est enterrée un peu et elle pourrait "descendre" : quand mes petites ont hiberné pour la première fois (en caisson) l'une s'était enterré à plus de 20 cm, heureusement il y avait 30 cm de terre. Wink

T'inquiète pas, lilette, tout ira bien ; protéger super bien les côtés et le dessous si le gel arrive.
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! Empty
MessageSujet: Re: lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis !   lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:40

Daccord ! Alors là il n'y'a plus que le haut de sa carapace à l'extérieur ..
Justement il parait qu'il va faire très froid ces jours ci .
Je vous donnerai des infos . MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! Empty
MessageSujet: Re: lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis !   lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:31

Ça fait plaisir de voir une jeune fille de 14 ans s occuper avec tant de talents de ses protégées !!!! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! Empty
MessageSujet: Re: lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis !   lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:33

stef06 a écrit:
Ça fait plaisir de voir une jeune fille de 14 ans s occuper avec tant de talents de ses protégées !!!! Bravo.

Yeeessss Exclamation thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! Empty
MessageSujet: Re: lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis !   lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:35

plus-un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! Empty
MessageSujet: Re: lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis !   lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:58

Oui c'est très bien que tu prennes soin et que tu t'inquiète du bien être de ta tortue

Normalement tous va bien ce passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! Empty
MessageSujet: Re: lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis !   lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:58

Aha Very Happy merci ça fait plaisir ce que vous me dites ! Je pars du principe que lorsqu'on a un animal on doit en être responsable alors depuis que je connais ce forum ça me rassure !
Alors bah c'est très bizarre parce qu'elle était donc enterré quasi entière et puis bah elle est ressortit Razz je comprend pas aha..
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! Empty
MessageSujet: Re: lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis !   lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:31

lilette9 a écrit:
Aha Very Happy merci ça fait plaisir ce que vous me dites ! Je pars du principe que lorsqu'on a un animal on doit en être responsable alors depuis que je connais ce forum ça me rassure !
Alors bah c'est très bizarre parce qu'elle était donc enterré quasi entière et puis bah elle est ressortit Razz je comprend pas aha..

Comment "ressortie" scratch tu veux dire qu'elle est sortie à l'extérieur ou elle s'est simplement déterrée Question

Elle a sans doute bougé un peu tout simplement . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! Empty
MessageSujet: Re: lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis !   lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:58

assure toi que la terre soit humide et bien souple et température basse, et laisse la faire Wink

il fait de nouveau "chaud" et soleil ça joue bcp chez nous
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! Empty
MessageSujet: Re: lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis !   lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:24

Dacdac' je vais m'occuper pour la terre . Merci
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! Empty
MessageSujet: Re: lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis !   lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:08

Comme à l'heure actuelle elle n'est toujours pas enterrée dois je me dire qu'elle va continuer à hiberner comme ça jusqu'au printemps ?
Ou devrais je la remettre au chaud plus tôt ..?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! Empty
MessageSujet: Re: lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis !   lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:17

Tout dépend de la température.... s'il ne fait pas vraiment froid, elle ne va peut être pas s'enterrer. La mienne reste en surface.. entre les feuilles et la terre, elle fait juste un petit trou d'environ 1 cm de profondeur (elle hiberne en frigo à environ 6°).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! Empty
MessageSujet: Re: lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis !   lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:28

Ah bah il fait en dessous de 10 pour chez nous quoi en moyenne ..Oui voilà elle a creusé mais reste comme ça tranquille ..
Même en frigo toi elle s'enterre pas Shocked ? Je croyais que toutes les tortue hibernaient sous terre !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! Empty
MessageSujet: Re: lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis !   lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:38

Chaque tortue a sa façon d'hiberner et tout dépend de la température.... à 6° il ne fait pas très froid. Si la température descend plus bas, la tortue ... aussi et s'il commence à geler, elle descend encore plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! Empty
MessageSujet: Re: lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis !   lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:39

lilette9 a écrit:
Comme à l'heure actuelle elle n'est toujours pas enterrée dois je me dire qu'elle va continuer à hiberner comme ça jusqu'au printemps ?
Ou devrais je la remettre au chaud plus tôt ..?

Oui sans doute, car dans le sud avec le redoux elles ne risquent pas de s'enterrer plus, les miennes ne sont pas enterrées non plus seulement sur la terre sous les feuilles.

Surtout ne la réveille pas, ne la réveille surtout pas ta petite tortue, laisse la dormir tranquillement jusqu'au réveil printanier Wink
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! Empty
MessageSujet: Re: lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis !   lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:34

les miennes elles étaient posées sur la terre et en fête il n'y avez pas beaucoup de terre donc je leur en ai mis par dessus du coup elles hibernent sous terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! Empty
MessageSujet: Re: lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis !   lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lilette pas rassurée encore une foiiiiiiiis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'être rassurée
» Rassurée!!!!
» help.....help.......pathologie à l'oeil???????,
» Besoin de conseils.. ou d'être rassurée..
» Besoin d'être rassurée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: