Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 hibernation en retard cette année

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bidimimi
Nouveau Membre
bidimimi


Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2013

hibernation en retard cette année Empty
MessageSujet: hibernation en retard cette année   hibernation en retard cette année EmptySam 23 Nov 2013 - 14:14

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je me demande s'il est normal que le mâle Herman que je possède depuis quelques années ne s'est toujours pas endormi. Par rapport aux années précédentes. En général, ils s'enterre en même temps que la femelle et cette année il tarde il prend un peu le soleil en début d'après-midi et va passer la nuit sous la cabane mais pour l'instant il le fait tous les jours. Je suis dans le 13.
merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

hibernation en retard cette année Empty
MessageSujet: Re: hibernation en retard cette année   hibernation en retard cette année EmptyDim 24 Nov 2013 - 6:57

bonjour, oui c est tout a fait normal mes hermanni n hibernes toujours pas et pourtant il fait 8 degrés le matin et 12 l après midi . ce n est pas encore le moment pour elles ça ne devrait plus tarder dans quelques semaines c est bon ,ilfaut que les températures descendent en dessous de 10 degrés toutes la journée pour que la tortue hiberne
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation en retard cette année Empty
MessageSujet: Re: hibernation en retard cette année   hibernation en retard cette année EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:50



oui tout à fait normal
Revenir en haut Aller en bas
bidimimi
Nouveau Membre
bidimimi


Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2013

hibernation en retard cette année Empty
MessageSujet: Re: hibernation en retard cette année   hibernation en retard cette année EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:22

je vous remercie. Et vous tiens au courant dès qu'il s'enterre. J'ai quand même mis des feuilles sur sa carapace et autour, ainsi que sur les autres.
tortues. Dans la région 13, il y a du vent mais pas de gel pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation en retard cette année Empty
MessageSujet: Re: hibernation en retard cette année   hibernation en retard cette année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation en retard cette année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation BB de cette année
» Hibernation précoce ou pas cette année
» Hibernation de mes bébés de cette année
» Hibernation tortue de cette année
» hibernation boettgeri dans les mts du lyonnais cette année?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: