Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hibernation BB de cette année

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oliv66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : 66
Date d'inscription : 03/08/2007

Hibernation BB de cette année Empty
MessageSujet: Hibernation BB de cette année   Hibernation BB de cette année EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:17

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un petit renseignement, nous devions récupéré dans 2 semaine un BB TH né il y a 1 mois dans la région de Valence. La personne qui nous le cède est allé voir un véto aujourd'hui pour controler la santé des BB, le véto lui a dit qu'il était préférable de faire la première hibernation là ou elle est née car il y avait 80% de chance quelle meure.

Nous somme de Perpignan et je pensais que le climat étant plus doux ici il n'y aurais pas de problèmes, quand pensez-vous ? pouvons-nous la récupérer dans 2 semaines ou faut-il attendre la fin de l'hibernation?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

Hibernation BB de cette année Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB de cette année   Hibernation BB de cette année EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:20

le vétérinaire a raison il vaut mieux attendre après la première hibernation et limité ainsi les risques de toute façon les premièes années sont a risque
vers trois ou quatre ans c'est déjà moins difficile
Revenir en haut Aller en bas
oliv66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : 66
Date d'inscription : 03/08/2007

Hibernation BB de cette année Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB de cette année   Hibernation BB de cette année EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:31

Et ceux même si on est dans une région ou il n'y a pas de grand froid ? c'est vrais que si j'avais habité dans le nord ça m'aurais moins surpris, mais je ne pensais qu'ici au contraire ça aurais été moins rude comme première hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

Hibernation BB de cette année Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB de cette année   Hibernation BB de cette année EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:39

les bébés tortues, on ne sait jamais si ,ils vont survivre a une hibernation dans la nature beaucoup ne verront jamais le printemps suivant c'est la selection naturelle de même pour les bébés nés en élevage il existe une selection c'est pour cela qu'il vaut mieux attendre après la première hibernation, si ce bébé vient hélàs a mourrir pendant son hibernation chez toi ou a son réveil tu t'en voudras!! alors autant patienter comme le préconise le vétérinaire et en profiter a son réveil et tout le printemps et l'été suivant ... enfin ce n'est que mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation BB de cette année Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB de cette année   Hibernation BB de cette année EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:29

fan de caroline a écrit:
les bébés tortues, on ne sait jamais si ,ils vont survivre a une hibernation dans la nature beaucoup ne verront jamais le printemps suivant c'est la selection naturelle de même pour les bébés nés en élevage il existe une selection c'est pour cela qu'il vaut mieux attendre après la première hibernation, si ce bébé vient hélàs a mourrir pendant son hibernation chez toi ou a son réveil tu t'en voudras!! alors autant patienter comme le préconise le vétérinaire et en profiter a son réveil et tout le printemps et l'été suivant ... enfin ce n'est que mon opinion

Ce ton opinion, et pas que la tienne car nous sommes nombreux à penser la même chose, rassure-toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Hibernation BB de cette année Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB de cette année   Hibernation BB de cette année EmptyMer 5 Sep 2007 - 23:49

Exact, puisque tu as le choix, mieux vaut prendre une tortue qui a
déjà hiberné une fois, moins de stress et plus de chance d'avoir une tortue
robuste et en pleine forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oliv66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : 66
Date d'inscription : 03/08/2007

Hibernation BB de cette année Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB de cette année   Hibernation BB de cette année EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:51

Mais par contre il est mieux de la faire hiberné en terrarium en dehors ? parce'que apparement la personne compte les faire hiberner en terra!! J'avais cru comprend le contraire Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Hibernation BB de cette année Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB de cette année   Hibernation BB de cette année EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:38

si le terra est à la cave, ça va
sinon, récupère-les
enfin, c'est ce que je ferais, moi
Revenir en haut Aller en bas
oliv66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : 66
Date d'inscription : 03/08/2007

Hibernation BB de cette année Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB de cette année   Hibernation BB de cette année EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:44

Ben je ne sais pas en faite, j'ai pas posé la question, je pense que c'est un terra normal, pas à la cave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation BB de cette année Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB de cette année   Hibernation BB de cette année EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:35

De toutes façons si tu manques d'assurance, je ne peux que te conseiller d'attendre le printemps pour prendre ton BB tortue qui sortira d'hibernation. Ton véto avait bien raison et en plus là tu ne vas même pas trop en profiter, les mauvais jours arrivent vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Hibernation BB de cette année Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB de cette année   Hibernation BB de cette année EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:47

mais ce n'est pas sur que ces bébés hibernent
peux-tu te renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Hibernation BB de cette année Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB de cette année   Hibernation BB de cette année EmptyVen 7 Sep 2007 - 1:50

oliv66 a écrit:
Ben je ne sais pas en faite, j'ai pas posé la question, je pense que c'est un terra normal, pas à la cave.
Et juste pour info, l'hibernation se fait à une température entre 5 et 10°
donc certainement pas en intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliv66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : 66
Date d'inscription : 03/08/2007

Hibernation BB de cette année Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB de cette année   Hibernation BB de cette année EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:39

LOLO06 a écrit:
oliv66 a écrit:
Ben je ne sais pas en faite, j'ai pas posé la question, je pense que c'est un terra normal, pas à la cave.
Et juste pour info, l'hibernation se fait à une température entre 5 et 10°
donc certainement pas en intérieur Wink

Ben en fait, je suis d'accord avec le principe c'est pour cela que je comptais la recuperer pour quel face son hibernation tranquille dans son enclos dehors, mais la personne qui me la cede compte la faire d'abord hiberner en terra et après me la laisser... et c'est là que je ne comprend plus parce que je croyais qu'une hibernation en exterieur (surtout dans ma région) était conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation BB de cette année Empty
MessageSujet: Re: Hibernation BB de cette année   Hibernation BB de cette année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation BB de cette année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation de mes bébés de cette année
» hibernation en retard cette année
» Hibernation tortue de cette année
» Hibernation précoce ou pas cette année
» hibernation boettgeri dans les mts du lyonnais cette année?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: