Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hibernation tortue de cette année

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

Hibernation tortue de cette année  Empty
MessageSujet: Hibernation tortue de cette année    Hibernation tortue de cette année  EmptyVen 25 Nov 2022 - 22:28

Bonjour
Je viens de récupérer 2 nouvelles tortues herman née fin août
Je les ai mis en tetarium pour l'instant.
Je vais descendre petit à petit la température pour les faire hiberner.
Que me conseillez-vous
Soit je les faits hiberner dans un caisson dans mon abris de jardin ou une fois en hibernation je les déplaces dans la fosse avec mes 2 petites de 2ans en extérieur dans le parc.
Combien de temps je dois les faire hiberner les mienne sont déjà en hibernation depuis un mois, pour leur deuxième années.
Je pensais commencer maintenant pour qu'elle soit en hibernation fin décembre
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation tortue de cette année  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue de cette année    Hibernation tortue de cette année  EmptyVen 25 Nov 2022 - 22:41

Bonsoir , je pense que pour les hermann , il vaut mieux les faire hiberner en extérieur en protégeant bien leur fosse des prédateurs d’être des gelées !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation tortue de cette année  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue de cette année    Hibernation tortue de cette année  EmptySam 26 Nov 2022 - 0:02

Oui, mais comment effectuer le transfert d'un terrarium vers un enclos extérieur fin novembre en Loire Atlantique, sans causer de choc thermique ?
Revenir en haut Aller en bas
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

Hibernation tortue de cette année  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue de cette année    Hibernation tortue de cette année  EmptySam 26 Nov 2022 - 0:42

Oui la est la question.
Je peux descendre la température en intérieur jusqu'à 14 degré après je vais faire comme avec mon ancienne tortue des bouteilles de glace dans le terarium pour descendre sous les 10 degré
La question est je les laisse dans le terarium en maintenant la température sous les 10 degré où je les transferts dans le parc dans la fosse ou caissons dans abris de jardin.
Si je les transferts dans la fosse je les dépose et je les recouvres de feuille ou je mets de la terre par dessus.
La fosse est un bloc béton doublé en intérieur par du bois je le remplis de feuille pour l'hibernation plus un voile d'hivernage.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation tortue de cette année  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue de cette année    Hibernation tortue de cette année  EmptySam 26 Nov 2022 - 21:55

Bonsoir , l'idée est bonne . Lorsque tu la mets dehors il ne faut surtout pas l’enterrer mais la mettre sur la terre avec les feuilles dessus . C’est elle qui doit le faire car elle va laisser une petite poche d’air devant son nez et sa bouche

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

Hibernation tortue de cette année  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue de cette année    Hibernation tortue de cette année  EmptyDim 27 Nov 2022 - 13:05

Ok merci
Je ne sais pas encore comment faire
Mon garage ne descend pas sous les 14 degrés
Je vais couper le chauffage ce soir pour descendre à 19 degré
Dans 3 4 jour je les déplace dans cellier pas chauffage température 17 degrés
Après garage 14 degrés en suite je ne sais pas si je les mets dans le parc ou dans l'abri jardin.
Je verrai suivant les températures extérieures.
Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

Hibernation tortue de cette année  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue de cette année    Hibernation tortue de cette année  EmptyDim 4 Déc 2022 - 12:55

Bonjour
J'ai du mal à descendre la température du terrarium de mes deux petites 18 degrés.
J'ai arrêté de leur donner à manger.
Mon garage est à 11 degrés
La température entre 18 et 11 est trop importante ou je peux les déplacer le soir quand elle dorme
Dite moi
Merci
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation tortue de cette année  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue de cette année    Hibernation tortue de cette année  EmptyDim 4 Déc 2022 - 14:13

Ne peux-tu pas ouvrir la fenêtre de la pièce où est leur terrarium pendant deux ou trois jours ?

Par la suite il faudrait qu'elles soient à 8° maximum.

Revenir en haut Aller en bas
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

Hibernation tortue de cette année  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue de cette année    Hibernation tortue de cette année  EmptyDim 4 Déc 2022 - 14:52

Bonjour plutonia
Bas moi je veux bien elles sont dans ma chambres chauffage à 17 degrés mes madame va pas être contente si j'ouvre la fenêtre
Je voulais savoir surtout si je peux les passer de 17 à 10 degrés le soir quand elles sont enterrées pour ensuite les transférer dans mon abris de jardin à 4 degrés
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation tortue de cette année  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue de cette année    Hibernation tortue de cette année  EmptyDim 4 Déc 2022 - 22:53

Si tu fais ça en journée tu peux certainement passer de 17 à 10 en ouvrant un peu la fenêtre , la température va descendre petit à petit .. Ensuite tu les mets dans ton garage et dès que la temperatures du dehors monte un peu tu les mets dehors même si c’est en journée , tu couvres avec quelque chose afin qu’elles soient dans le noir et c’est bon !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Hibernation tortue de cette année  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue de cette année    Hibernation tortue de cette année  EmptyLun 5 Déc 2022 - 7:32

Mamoudomm a écrit:
Si tu fais ça en journée tu peux certainement passer de 17 à 10 en ouvrant un peu la fenêtre , la température va descendre petit à petit .. Ensuite tu les mets dans ton garage et dès que la temperatures du dehors monte un peu tu les mets dehors même si c’est en journée , tu couvres  avec quelque chose afin qu’elles soient dans le noir et c’est bon !!!
plus-un J'avais agi ainsi pour mes petites, il y a quelques années, et il n'y a eu aucun problème thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

Hibernation tortue de cette année  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue de cette année    Hibernation tortue de cette année  EmptyJeu 8 Déc 2022 - 14:02

Mamoudomm a écrit:
Si tu fais ça en journée tu peux certainement passer de 17 à 10 en ouvrant un peu la fenêtre , la température va descendre petit à petit .. Ensuite tu les mets dans ton garage et dès que la temperatures du dehors monte un peu tu les mets dehors même si c’est en journée , tu couvres  avec quelque chose afin qu’elles soient dans le noir et c’est bon !!!


Les petites sont dans le garage température 10°
j'attend la semaine prochaine pour les déplacer dans labris de jardin, il annonce -3° en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation tortue de cette année  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue de cette année    Hibernation tortue de cette année  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation tortue de cette année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation BB de cette année
» Hibernation de mes bébés de cette année
» hibernation en retard cette année
» Hibernation précoce ou pas cette année
» hibernation boettgeri dans les mts du lyonnais cette année?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: