Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon Parc ! Des idées , avis ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Asterval/reptile
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 08/12/2013

Mon Parc ! Des idées , avis ?  Empty
MessageSujet: Mon Parc ! Des idées , avis ?    Mon Parc ! Des idées , avis ?  EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:37

Bonsoir , s'allé je n'est plus d'idée donc je fais appelle a vous , je n'est plu d'idée de deco ou de cachette , j'aimerais faire une grotte mais je c'est pas comment on fait , Je prévois de faire une fontaine qui partie du premier enclos et qui ira jusqu'au dernier par une sorte de ruisseau , elle sera filtré et l'eau changé chaque semaines

Voici quelques photos

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici ce que je voudrais faire pour la fontaine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mon Parc ! Des idées , avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Parc ! Des idées , avis ?    Mon Parc ! Des idées , avis ?  EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:05

salut Asterval/reptile
Pourquoi des enclos différents ? Espèces différentes ?  Embarassed L'espace me paraît petit pour chaque enclos...
Je pense que tu pourrais faire un peu de relief avec des buttes par ci par là et ajouter des grosses pierres qu'elles pourraient escalader.
Pour ma grotte, j'ai utilisé 2 éléments de poteaux fermés par un couvercle de regard en ciment puis terre par dessus :
https://www.google.fr/search?q=element+de+poteau+beton&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=-FVEU4SIGenQ8gfEmICgCQ
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Mon Parc ! Des idées , avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Parc ! Des idées , avis ?    Mon Parc ! Des idées , avis ?  EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:35

sa ma l'air trop ombrager l'emplacement  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 05/03/2014

Mon Parc ! Des idées , avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Parc ! Des idées , avis ?    Mon Parc ! Des idées , avis ?  EmptyMer 9 Avr 2014 - 7:53

Goro a écrit:
sa ma l'air trop ombrager l'emplacement  scratch 

Je pense à la même chose il faut beaucoup de  sunny 000444 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Asterval/reptile
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 08/12/2013

Mon Parc ! Des idées , avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Parc ! Des idées , avis ?    Mon Parc ! Des idées , avis ?  EmptyMer 9 Avr 2014 - 9:47

Il faut que je taille l'arbre qui ce trouve a coté !

J'ai fait plusieurs enclos car au début mes 3 tortues étais ensemble dans cette enclos sans séparation et on ma conseiller de les séparés car c'est 3 mâles , il se battait a chaque fois que l'un croisé le chemin de l'autre , ce sont 3 espèces différente.
Revenir en haut Aller en bas
Asterval/reptile
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 08/12/2013

Mon Parc ! Des idées , avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Parc ! Des idées , avis ?    Mon Parc ! Des idées , avis ?  EmptyMer 9 Avr 2014 - 9:51

CarlosKa a écrit:
salut Asterval/reptile
Pourquoi des enclos différents ? Espèces différentes ?  Embarassed L'espace me paraît petit pour chaque enclos...
Je pense que tu pourrais faire un peu de relief avec des buttes par ci par là et ajouter des grosses pierres qu'elles pourraient escalader.
Pour ma grotte, j'ai utilisé 2 éléments de poteaux fermés par un couvercle de regard en ciment puis terre par dessus :
https://www.google.fr/search?q=element+de+poteau+beton&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=-FVEU4SIGenQ8gfEmICgCQ

Pour ta grotte tu a fait comment l’entrée ?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Mon Parc ! Des idées , avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Parc ! Des idées , avis ?    Mon Parc ! Des idées , avis ?  EmptyMer 9 Avr 2014 - 9:52

Ah oui, c'est mieux de les séparer. Il faut faire des terrains style moto cross pour qu'ils ne s'ennuient pas... Et si c'est des greacas, le ruisseau n'est pas indispensable car elles boivent peu et se baignent peu. Une coupelle d'eau suffit avec un système de remplissage goutte à goutte éventuel pour ne pas devoir remplir trois fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Asterval/reptile
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 08/12/2013

Mon Parc ! Des idées , avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Parc ! Des idées , avis ?    Mon Parc ! Des idées , avis ?  EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:01

En faite j'ai deux greaca sur ! mais la dernière j'en suis pas sur il faut que je demande une identification !! je met une petite photo peut ètre que vous serrez qu'elle espèce il s'agit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aimerais bien mettre une fontaine car sa fait un coté esthétique très jolie et mettrent des plantes autour pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mon Parc ! Des idées , avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Parc ! Des idées , avis ?    Mon Parc ! Des idées , avis ?  EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Parc ! Des idées , avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Parc ! Des idées , avis ?    Mon Parc ! Des idées , avis ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Parc ! Des idées , avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis et vos idées m'interessent
» donné moi vos idées!!avis aux architectes
» Parc avec nouvelles idées ;)
» Nouveau parc demande de conseils et idées
» Avis 1er parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: