Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avis 1er parc

Aller en bas 
+2
Olympe2018
uria
6 participants
AuteurMessage
Olympe2018
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2021

Avis 1er parc  Empty
MessageSujet: Avis 1er parc    Avis 1er parc  EmptyLun 18 Avr 2022 - 16:37

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum je souhaiterais votre avis sur le parc de ma petite hermann de 4 ans.

Nous vivons vers Paris elle est sortie le week-end dernier avec le beau temps, c'était sa première hibernation extérieure (la personne qui l'a détenait avant ne l'avais jamais fait hiberner) j'avais un peu peur mais tout c'est bien passé elle a pris un bain à la sortie et a retrouvé l'appétit (mais elle a quand même perdu un peu de poids)..

Voici donc l'enclos que nous avons fait l'été dernier il mesure 2m par 1m90 nous avons d'abord creusé un trou de plus d'un mètre de profondeur afin d'enterrer du grillage de poule (nous vivons à la campagne donc rats/ taupes/ buses sont nos amis..) et l'avons fait remonter sur les côtés intérieurs de l'enclos. Nous avons ensuite remis la terre et mis des planches fixer ensembles jusqu'en haut sur les côtés.

Nous avons mis du grillage sur le dessus et avons planter des graines style testumix/ toirtoisemix, des Kalanchoes, y poussent également naturellement du liseron et des pissenlits.

Le plus dur est pour le point d'eau... Nous n'arrivons pas à trouver un bon compromis car les coupelles ont tendance à vraiment se vider extrêmement rapidement avez vous des idées/solutions ?

Tous commentaires et suggestions sont bon à prendre afin de rendre sa vie le plus agréable possible 😁

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Avis 1er parc  Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er parc    Avis 1er parc  EmptyLun 18 Avr 2022 - 20:32

Bonsoir,
La dimension de cet enclos va convenir pour une juvénile mais il va falloir prévoir un agrandissement. Une carapace adulte a besoin de 15 a 20 m2.  Dans quelques années tu pourras même la laisser en liberté dans ton jardin s'il est bien sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
Olympe2018
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2021

Avis 1er parc  Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er parc    Avis 1er parc  EmptyLun 18 Avr 2022 - 22:42

uria a écrit:
Bonsoir,
La dimension de cet enclos va convenir pour une juvénile mais il va falloir prévoir un agrandissement. Une carapace adulte a besoin de 15 a 20 m2.  Dans quelques années tu pourras même la laisser en liberté dans ton jardin s'il est bien sécurisé.

Oui c'est le but final car mon jardin est entièrement clos mais pour le moment elle est trop petite avec les animaux de la campagne
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Avis 1er parc  Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er parc    Avis 1er parc  EmptyMar 19 Avr 2022 - 7:56

Olympe2018 a écrit:


Le plus dur est pour le point d'eau... Nous n'arrivons pas à trouver un bon compromis car les coupelles ont tendance à vraiment se vider extrêmement rapidement avez vous des idées/solutions ?
Bonjour Olympe et bienvenue
Il est très bien conçu ce parc pour un début, et surtout parfaitement sécurisé, ta petite tortue devrait s'y plaire bravo

Concernant le souci du point d'eau, il n'y a pas de réelle solution, sinon vérifier régulièrement que les coupelles sont remplies... Même s'il est préférable qu'elles en aient à leur disposition, les tortues boivent peu en général ; c'est principalement les bonnes mauvaises herbes (pissenlit, plantain, trèfles, laiteron, sédum etc.) qui les hydratent, sans oublier la pluie et donc l'humidité de la terre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Avis 1er parc  Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er parc    Avis 1er parc  EmptyMar 19 Avr 2022 - 15:26

enclos très bien sécurisé, sûrement un peu petit, mais si la finalité, c'est de lui laisser le jardin, il peut sûrement faire encore un peu l'affaire
Pour les points d'eau, à titre personnel, je n'en mets quasiment plus car mes tortues n'y allaient... jamais.... (et pourtant j'habite en provence, mais avec les moustiques, les points d'eau, c'est bof...), du coup, par acquit de conscience, quand il fait vraiment très chaud, je donne un bain une fois par semaine dans quelques millimètres d'eau

comme beaucoup d'animaux méditerranéens ou désertiques, les tortues boivent en mangeant et si on rajoute l'humidité de l'air dans le nord de la France, je pense qu'il n'y a pas trop de souci...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Avis 1er parc  Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er parc    Avis 1er parc  EmptyMar 19 Avr 2022 - 16:59

Même avis que les autres sur la taille mais si à terme elle finit dans le jardin...
Pour les points d'eau tu devrais trouver quelques astuces avec la fonction recherche avec des mots clés comme "bouteille" ou "fontaine"... Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Olympe2018
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2021

Avis 1er parc  Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er parc    Avis 1er parc  EmptyMar 19 Avr 2022 - 20:09

D'abord merci à tous pour vos conseils très heureux

Je pense faire une recherche par mot clé et par acquis de conscience en laisser une mais c'est vrai que d'elle même elle n'y va jamais et nous n'avons malheureusement pas les chaleurs de la Provence ici pleure

Pour la dimensions j'ai vraiment hâte de pouvoir la laisser en liberté total mais je pense qu'avec ses 413 grammes c'est encore trop juste...
Revenir en haut Aller en bas
JJMOURIES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : ALPILLES. dept 13
Date d'inscription : 21/04/2021

Avis 1er parc  Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er parc    Avis 1er parc  EmptyMer 20 Avr 2022 - 9:04

bonjour
pour l' abrit pendant l' hibernation tu mets une couche terre du jardin + couche de paille + couche feuilles de noyer qui écartent les rongeurs et les insectes
pour l'eau prends une coupelle en terre cuite ( coupelle de pot de fleurs) de 2 cm max de profondeur
bravo pour ton enclos il est superbe pour des juvéniles
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Avis 1er parc  Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er parc    Avis 1er parc  EmptyMer 20 Avr 2022 - 9:33

Je suis aussi pour avoir de l'eau en permanence lors des grosses chaleurs, qu'elles y aillent ou pas...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis 1er parc  Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er parc    Avis 1er parc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis 1er parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon parc, vos avis
» avis sur le parc de leo.
» avis sur taille du parc
» parc juvénile ds le 06: vos avis...
» avis sur mon parc d'extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: