Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 avis sur le parc de leo.

Aller en bas 
+6
Caki
yakaycroire
CALYPSO05
Lilirose
ddoumic
olival
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olival
Nouveau Membre
olival


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 25/05/2009

avis sur le parc de leo. Empty
MessageSujet: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. EmptyDim 31 Mai 2009 - 10:56

voici quelques photos du parc que nous preparons pour leo.

partie "terminee". on a installe la barriere hier, je lui ai mis quelques plantes (petites pour le moment) et une petite cachette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jonction avec l'autre partie du parc. j'y ferai des amenagements au fil de mes idees
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au fond, on voit l'emplacement de sa future cabane definitive. on va lui amenager un truc sympa pour la nuit et l'hiver dans un des renfoncements
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

limites de l'enclos provisoire. on va lui installer la barriere definitive aujourd'hui, ca sera beacop plus grand que ca. je mettrais des photos quand ca sera fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La barriere qui l'empeche de se sauver par la terrasse(celle qui est en rondins, la planche, c'est l'enclos provisoire).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, dites moi ce que vous pensez de ca, il y a quelquechose a changer, a rajouter, a enlever ?
nous, ca nous semble sympa mais on manque d'experience avec les tortues alors, vos remarques avisees seront les bienvenues.

des qu'on aura fini, je vous mettrai de nouvelles photos.

merci pour vos avis.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

avis sur le parc de leo. Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:02

Bon début ...
Juste une remarque sur la hauteur de l'enclos : je vois une brique réfractaire sur une photo. Je pense qu'il faut l'enlever car elle fournit un super marche-pied pour une évasion ...
Est-ce que la hauteur est suffisante, tout autour ? Je ne vois pas ta tortue pour évaluer mais j'aurai fait la bordure plus haute, les tortues sont championnes de l'évasion ...
Revenir en haut Aller en bas
olival
Nouveau Membre
olival


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 25/05/2009

avis sur le parc de leo. Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:06

la brique qu'on voit, c'est pour tenir la planche de l'enclos provisoire, ca disparaitra aujourd'hui Wink
l'enclos fait environ 20/25 cm de haut et est enfonce de 15/20 cm sous terre.
on voit leo derriere les pieds de droite du banc sur les premieres photos.
au pire, s'il escalade, je mettrais du grillage au dessus, plie vers l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

avis sur le parc de leo. Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:07

ddoumic a écrit:
Bon début ...
Juste une remarque sur la hauteur de l'enclos : je vois une brique réfractaire sur une photo. Je pense qu'il faut l'enlever car elle fournit un super marche-pied pour une évasion ...
Est-ce que la hauteur est suffisante, tout autour ? Je ne vois pas ta tortue pour évaluer mais j'aurai fait la bordure plus haute, les tortues sont championnes de l'évasion ...
+1
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

avis sur le parc de leo. Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:09

N'attends pas qu'elle escalade car tu ne la retrouveras pas!
Quel âge, taille fait Léo ? Car il faut également que tu penses à protéger des prédateurs le dessus de ton enclos.
Revenir en haut Aller en bas
olival
Nouveau Membre
olival


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 25/05/2009

avis sur le parc de leo. Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:12

Lilirose a écrit:
N'attends pas qu'elle escalade car tu ne la retrouveras pas!
Quel âge, taille fait Léo ? Car il faut également que tu penses à protéger des prédateurs le dessus de ton enclos.
elle a 8 ans, elle fait 18 cm, pas besoin de proteger le dessus, elle est assez grosse.
Revenir en haut Aller en bas
CALYPSO05
Nouveau Membre
CALYPSO05


Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 11/09/2008

avis sur le parc de leo. Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:13

pour ta future cabane en dur:
est ce que le sol de l'enfoncement dont tu parle est en beton ? car d'ici c'est l'impression que ça me laisse ! or il faut apsolument de la terre meuble sous la cabane pour qu'elle puissent s'entérer à sa guise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

avis sur le parc de leo. Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:16

Effectivement, pas de sol béton mais de la bonne terre pour la fosse/ cabane d'hibernation!
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

avis sur le parc de leo. Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:19

Près de l'enclos c'est une piscine me semble-t-il ?
Attention aux projections d'eau chhorée, voire même à l'inondation dans le parc de Léo affraid
Revenir en haut Aller en bas
olival
Nouveau Membre
olival


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 25/05/2009

avis sur le parc de leo. Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:23

CALYPSO05 a écrit:
pour ta future cabane en dur:
est ce que le sol de l'enfoncement dont tu parle est en beton ? car d'ici c'est l'impression que ça me laisse ! or il faut apsolument de la terre meuble sous la cabane pour qu'elle puissent s'entérer à sa guise Wink
oui, c'est du beton.
j'avais lu qu'il fallait eviter l'humidite car les graecas y sont tres sensibles et que pur ca, on pouvait faire un sol dur, mettre de la terre au fond de la cabane puis feuilles, paille ...
or ici, les hivers ne sont pas forcement tres froid mais par contre, c'est tres tres humide et le sol, ce n'est pas de la terre mais du sable, que du sable.Shit
il me semblait mieux de lui faire quelquechose d'abrite completement de la pluie. Question
Revenir en haut Aller en bas
olival
Nouveau Membre
olival


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 25/05/2009

avis sur le parc de leo. Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:25

yakaycroire a écrit:
Près de l'enclos c'est une piscine me semble-t-il ?
Attention aux projections d'eau chhorée, voire même à l'inondation dans le parc de Léo affraid
ca oui, on y fait attention. la piscine, elle n'est montee que 3 a 4 mois et on est toujours la quand les enfants sont dedans
Revenir en haut Aller en bas
olival
Nouveau Membre
olival


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 25/05/2009

avis sur le parc de leo. Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:32

bon, c'est pas bien alors Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

avis sur le parc de leo. Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:05

mais si, il faut juste rehausser les bordures, lui mettre de qui grimper : branches, ou cailloux, des écorces de pin pour assécher la surface
tu as fait le plus gros
Revenir en haut Aller en bas
olival
Nouveau Membre
olival


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 25/05/2009

avis sur le parc de leo. Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:49

voici une photo de leo a cote de la barriere pour avoir une meilleure idee de la hauteur Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

avis sur le parc de leo. Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:55

A mon avis, il peut s'échapper Confused Tu devrais mettre un grillage recourbé vers l'intérieur.

Et pour en revenir au sol en béton, ce n'est pas bon du tout car le béton est conducteur de froid What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

avis sur le parc de leo. Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:57

Il faut rehausser, les tortues sont d'excellentes grimpeuses et elle trouvera vite comment grimper! Sinon, comme te l'a dit Caki: fais des reliefs: rocaille,...

Ta tortue est très tobleronnée, tu la maintenais en terra avant?
Revenir en haut Aller en bas
olival
Nouveau Membre
olival


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 25/05/2009

avis sur le parc de leo. Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:57

yakaycroire a écrit:
A mon avis, il peut s'échapper Confused Tu devrais mettre un grillage recourbé vers l'intérieur.

Et pour en revenir au sol en béton, ce n'est pas bon du tout car le béton est conducteur de froid What a Face
conducteur ? je ne comprend pas ?
Revenir en haut Aller en bas
olival
Nouveau Membre
olival


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 25/05/2009

avis sur le parc de leo. Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:00

Lilirose a écrit:
Il faut rehausser, les tortues sont d'excellentes grimpeuses et elle trouvera vite comment grimper! Sinon, comme te l'a dit Caki: fais des reliefs: rocaille,...

Ta tortue est très tobleronnée, tu la maintenais en terra avant?
non, je ne l'ai que depuis 1 semaine, elle etait deja comme ca

pour le relief, c'est prevu, elle a deja des rondins et je vais lui faire une butte, lui mettre des pierres ...
je pense meme lui faire un "tunnel" avec du plexi au dessus. on va aussi lui faire une cabane exterieure avec auusi du plexi au dessus pour les journees moyennement chaudes
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

avis sur le parc de leo. Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:01

Les travaux avancent... C'est super! thumright
Revenir en haut Aller en bas
olival
Nouveau Membre
olival


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 25/05/2009

avis sur le parc de leo. Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:04

yakaycroire a écrit:
Et pour en revenir au sol en béton, ce n'est pas bon du tout car le béton est conducteur de froid What a Face

de toute facon il ne sera pas directement sur le beton. on va mettre de la terre sur environ 15/20 cm de haut dans la cabane et ensuite des feuilles, de la paille ...
on a aussi prevu d'isoler les murs ... elle ne sera pas en contact direct avec le beton, a aucun endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

avis sur le parc de leo. Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:07

En fait l'intérêt d'être en contact direct avec la terre c'est qu'elle isole du froid et la tortue peut choisir de creuser plus ou moins profondément selon les t°.
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

avis sur le parc de leo. Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:19

Oui, comme dit Lilirose, ta tortue va choisir de creuser ou non et si un jour de grand froid elle creuse et arrive sur le béton, elle peut geler affraid Si je te dis ça c'est parce que c'est déjà arrivé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
olival
Nouveau Membre
olival


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 25/05/2009

avis sur le parc de leo. Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:45

ok, je comprend, on va adapter tout ca alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

avis sur le parc de leo. Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:10

Tu devrais aussi enterrer plus le pot de fleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
olival
Nouveau Membre
olival


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 25/05/2009

avis sur le parc de leo. Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:00

bon, il a fait trop chaud, on n'a pas fini (on doit ceruser ce soir).
par contre, j'ai mis du grillage horizontal sur la bordure comme ca, plus de risque qu'elle passe par dessus. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur le parc de leo. Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur le parc de leo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis 1er parc
» Mon parc, vos avis
» Avis parc à tortue
» avis sur taille du parc
» parc juvénile ds le 06: vos avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: