Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon parc, vos avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kalinka
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Sud du Gard
Date d'inscription : 18/05/2015

Mon parc, vos avis Empty
MessageSujet: Mon parc, vos avis   Mon parc, vos avis EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:28

J'ai accueilli en urgence une petite hermann le mois dernier. J'ai dans la hate installé un enclos de 1,5 m2, que je souhaite modifier.
Donc, en premier lieu, je vais l'agrandir un peu, jusqu'à 2,5 m2, ça semble petit mais la tortue a 2 ans, je pense que ça ira pour 2 ou 3 ans non?

Comme je suis a la campagne et que mon jardin n'est pas cloturé, je prévois un grillage métallique enterré a 20 cm dans le sol, puis des bordures de jardins en béton, scellées sur une petite fondation, 10 cm enterré 10 cm hors sol. Le grillage sera pris dans la jonction béton/bordure (oui, je fais un blocage sur les rats Evil or Very Mad ).
Par dessus tout ça, une partie bois de 25 cm de haut environ, sur laquelle sera fixée un chassis ouvrant recouvert de grillage.

Ca vous semble correct niveau taille / lutte contre les prédateurs?

Je prévois de toute façon une caisse en bois qui fermera, pour justement enfermer la tortue la nuit en plus (elle est déjà habituée a rentrer dedans). Il y a des herbes de tontes sèches, dois je rajouter un peu de terre au fond?
Un pot de fleur pour se cacher.
Une colline de cailloux pour grimper.
Des plantes, ça il y en as déjà.
Un romarin rampant pour se cacher aussi.

Si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas, je vais commencer ce week end.
La partie hibernation sera faite un peu plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Mon parc, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Mon parc, vos avis   Mon parc, vos avis EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:54

Pour la taille, si c'est pour 2/3 ans, ça devrait le faire.
Hauteur, ça me semble un peu bas, j'ai mis 40cm de haut et je ne le regrette pas. Certaines plantes les atteignent facilement.
N'oublie pas la coupelle d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parc, vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis 1er parc
» avis sur le parc de leo.
» Avis parc à tortue
» avis sur taille du parc
» parc juvénile ds le 06: vos avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: