Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 avis sur le parc de leo.

Aller en bas 
+6
Caki
yakaycroire
CALYPSO05
Lilirose
ddoumic
olival
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

avis sur le parc de leo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:29

c'est un barbecue qu'il y a dans l'enclos vous vous en servez? la piscine a coter attention aussi et ea barriere de rondin est vraiment tres basse elle peut se sauver, la pauvre et tres tobleronner affraid mais tu n'y est pour rien sinon ton parc une fois que tu auras rectifier tous sa seras grand et joli mieu que de la ou elle viens mais se n'est que mon avis fait un peu de relief aussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
olival
Nouveau Membre
olival


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 25/05/2009

avis sur le parc de leo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:02

voici la suite de la construction de son enclos

la partie que l'on vient de "finir" de cloturer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'un autre angle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila de plus loin la plus grande partie de l'enclos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila la "bete" par rapport a la barriere
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enfin, la plus petite partie faite ce week end a laquelle j'ai rajoute du grillage pour eviter les fugues Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila, c'est loin d'etre fini mais au moins, Monsieur a deja un bon espace vital et de quoi se degourdir les pattes a sa guise.
J'ai juste mis des rondins et des "cales" en bois pour qu'il puisse s'amuser mais on va continuer a amenager petit a petit.
je voulais surtout que l'enclos soit securise, le reste se fera au fur et a mesure des idees (et des finances aussi :lol: )[img]
Revenir en haut Aller en bas
olival
Nouveau Membre
olival


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 25/05/2009

avis sur le parc de leo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:37

j'ai fabrique une jardiniere avec de la terre dedans (et pas du sable comme il y a ici) et je pourrai lui planter des trucs sympas dedans. pour le moment, j'ai mis des radis et du persil (meme si je doute qu'il sorte).
je peux mettre quoi comme fleurs qui poussent facilement et qui plairaient a monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

avis sur le parc de leo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:31

Des mauvaises herbes!!! QUe tu trouves... dans ton jardin! Pissenlits, laitron, trefles, liseron..
Tu as une très bonne liste en post-it dans la section nourriture, élevage, hibernation. Je te conseille de la lire Wink
Pourquoi ne fais- tu pas un coin directement dans l'enclos? Il pourra se servir lui-même comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
olival
Nouveau Membre
olival


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 25/05/2009

avis sur le parc de leo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:43

Beharrik a écrit:
Des mauvaises herbes!!! QUe tu trouves... dans ton jardin! Pissenlits, laitron, trefles, liseron..
Tu as une très bonne liste en post-it dans la section nourriture, élevage, hibernation. Je te conseille de la lire Wink
Pourquoi ne fais- tu pas un coin directement dans l'enclos? Il pourra se servir lui-même comme ça Smile
les "mauvaise herbes" dont tu parles, il en a plein le parc a disposition.
comme il faut diversifier au mieux sa nourriture, j'ai fais une jardiniere mais enterree dans un coin de son parc et du coup, dedans, je voulais lui mettre des fleurs qu'il aime mais facile a faire pousser. le post dont tu parles, je l'ai lu, je voulais juste avoir le nom de fleurs "faciles".
du coup, j'ai achete des capucines, pensees, roquette, oseille et j'ai deja seme des radis.
comme la jardiniere est enterree, les plantes seront a meme le sol pour lui, c'etait l'idee de depart, lui faire un garde manger a disposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline et Carolin miss8
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caroline et Carolin miss8


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 66
Localisation : sud ....................
Date d'inscription : 01/09/2008

avis sur le parc de leo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 15:05

apres lecture des aliments autorisé ,
l oseille a volonter me semble est a poscrire ???????

merci
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

avis sur le parc de leo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 15:09

En effet trop d'oseille c'est pas bon, mais si la tortue a le choix, elle va se reguler elle même.
Les capucines, fais-gaffe, oublies pas que ça pousse plusieurs tiges sur une même grosse tige de départ. J'ai du en arracher la moitié pour laisser mon par respirer.
Avec tout ce que tu lui as mis, je pense qu'il a le choix! Il ne va pas mourir de faim celui la.
Pour l'eau, tu peux mettre des galets autour du point d'eau comme ça il se nettoyera les pattes avant et ne mettra pas plein de terre dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
olival
Nouveau Membre
olival


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 25/05/2009

avis sur le parc de leo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 15:54

pour les capucines, j'en ai pris des normales et des naines pour qu'il puisse les manger tranquile Wink

pour l'eau, j'ai pas encore amenage l'endroit, je vais lui mettre sur des plaques beton/cailloux, tu sais, ce qu'on peut mettre dans les allees, comme ca, il salira moins sa gamelle mais en attendant ...

quand aux plantes dans la jardiniere, il aura un peu de trucs differents mais pas des tonnes non plus. la jardiniere n'est pas immense et c'est pour qu'il ai d'autres choses que ses herbes habituelles. de l'oseille, il en aura quelques plants, pas plus.

on m'a donne des graines de muflier, c'est bon pour eux ca ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

avis sur le parc de leo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:11

Ça m'a l'air parfais ce que tu lui fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
olival
Nouveau Membre
olival


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 25/05/2009

avis sur le parc de leo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:11

parfait, faut pas exagerer mais, merci Embarassed
c'est surtout pas fini encore. j'ai pas fas sa cabane exterieure ni celle pour l'hibernation et on n'a pas trouve les pirres et diverses dalles pour agrementer son parc mais en tout cas, quand je vois dans quoi il vivait a l'animalerie et ce qu'il mangeait affraid je suis certaine qu'il est mieux ici Wink

autre question (j'en ai toujours en reserve Mr.Red ) il a tendance a rester "dehors" le soir et a ne pas aller s'abriter dans son "lit". hier, je me suis tate mais comme ils annoncaient de la pluie, j'ai eu peur qu'il ai froid et je l'ai ramene pres de son abri et il y est alle.
il a beaucoup plu aujourd'hui du coup, il est peu sorti et la, il est encore dehors What the fuck ?!? . ils annoncent encore un temps pourri pour demain, je fais quoi? je le laisse en me disant qu'il se debrouillera ou je l'incite a rentrer ?
car la ou il est, s'il y a du vent et qu'il pleut en meme temps, il va se cailler et il n'a rien pour se proteger. son abri est abrite (original :dwarf:) du vent et de l'eau au moins et il a de l'herbe seche et de la paille pour se couvrir.
comme cette espece craint l'humidite et les courants d'air, j'aime pas trop meme si je sais qu'il faut lui foutre la paix le plus possibe.
gros dilemme scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

avis sur le parc de leo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:05

Alors pourquoi avoir mis une jardinière? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

avis sur le parc de leo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:02

Si tu veux une jardinière "amovible", tu devrais en prévoir 2 ou 3 que tu sèmeras à tour de rôle pour avoir toujours une jardinière bien remplie thumright

Mais je pense aussi que tu as prévu déjà toute une variété de nourriture pour ta carapace thumright
Revenir en haut Aller en bas
olival
Nouveau Membre
olival


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 25/05/2009

avis sur le parc de leo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 13:26

Lilirose a écrit:
Alors pourquoi avoir mis une jardinière? Shocked
car ici ce n'est pas de la terre mais du sable et a part les mauvaises herbes, RIEN ne pousse dons, si je veux avoir autre chose que ce qui exite, il faut une jardiniere
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

avis sur le parc de leo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:23

Perso, moi je le laisserai dehors, il sait ou est sa cabane et ira s'y réfugier si il en ressent le besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur le parc de leo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur le parc de leo.   avis sur le parc de leo. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur le parc de leo.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis 1er parc
» Mon parc, vos avis
» Avis parc à tortue
» avis sur taille du parc
» parc juvénile ds le 06: vos avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: