Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Le meilleur anti-limaces ?

Aller en bas 
+17
dance floor
Phémie
Jule3005
uria
Clo33
Zézé
chrisamelin
laurent77
sylvie54
globule55
Viking
CarlosKa
Turtle34
Plutonia
Mamoudomm
Natali
Mtlbtz
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 EmptyDim 23 Mai 2021 - 15:32

Trop mignon tes petits hérissons Very Happy
Pour répondre à ta question, pas de paillage dans l'enclos des tortues, elles risquent de l'ingérer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jule3005
Nouveau Membre
Jule3005


Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2019

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 EmptyLun 24 Mai 2021 - 8:57

cookie 54 a écrit:
Trop mignon tes petits hérissons Very Happy
Pour répondre à ta question, pas de paillage dans l'enclos des tortues, elles risquent de l'ingérer Shocked

Merci ☺
Ah flûte j’avais pensé semer 1 ou 2 frisée dans son enclos pour changer des herbes, et pour qu’elle aille se servir toute seule comme au marché
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 EmptyLun 24 Mai 2021 - 10:35

Si tu sèmes des salades dans l'enclos, dès qu'elles pointeront le bout de leur nez, ya un autre nez qui va venir les raser. Tu peux quand même essayer Razz 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 EmptyLun 24 Mai 2021 - 12:03

plus-un mdr
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5960
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 EmptyLun 24 Mai 2021 - 19:03

Jule3005 a écrit:
Ah flûte j’avais pensé semer 1 ou 2 frisée dans son enclos pour changer des herbes, et pour qu’elle aille se servir toute seule comme au marché

Lorsque j'achète 1 frisée (1 très grosse) pour Ulysse, généralement, elle dure entre 5 et 7 jours... parfois 8 si il pleut...
1 ou 2, ça me semblerait un peu léger...
Revenir en haut Aller en bas
Jule3005
Nouveau Membre
Jule3005


Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2019

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 EmptyLun 24 Mai 2021 - 20:45

Lila33 a écrit:
Si tu sèmes des salades dans l'enclos, dès qu'elles pointeront le bout de leur nez, ya un autre nez qui va venir les raser. Tu peux quand même essayer Razz 00099

Oui oui je sais j’ai déjà testé, en fait je pensais les « protéger » jusqu’à ce qu’elles atteignent une taille respectable, et les « libérer » au fur et à mesure,
Et je préfère que ça soit ma tortue qui se régale plutôt que les limaces Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Jule3005
Nouveau Membre
Jule3005


Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2019

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 EmptyLun 24 Mai 2021 - 20:47

Zézé a écrit:
Jule3005 a écrit:
Ah flûte j’avais pensé semer 1 ou 2 frisée dans son enclos pour changer des herbes, et pour qu’elle aille se servir toute seule comme au marché

Lorsque j'achète 1 frisée (1 très grosse) pour Ulysse, généralement, elle dure entre 5 et 7 jours... parfois 8 si il pleut...
1 ou 2, ça me semblerait un peu léger...

L’horticulteur du coin les propose par cagette de 6 : je vais leur en planter toute une rangée 🥗
Revenir en haut Aller en bas
Jule3005
Nouveau Membre
Jule3005


Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2019

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 EmptyLun 7 Juin 2021 - 16:47

Bonjour,
Bon ben mon jardin ne doit pas répondre à mes requêtes...
Semaine dernière : j’ai re-planté 4 salades avec du paillage (chanvre / lin) et les limaces sont quand même passées dessus !
Cette semaine rebelote nouvelles plantations et je suis passée à la méthode de la bière : Frisbee plein à rabord et tout s’est évaporé en 1 journée !
C’est moi qui suis poisseuse ??[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 EmptyLun 7 Juin 2021 - 19:26

Shocked En effet, je comprends très bien ta frustration Shit , mais c'est bizarre que tout ce que tu as mis ne les freine pas davantage dans leur élan... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jule3005
Nouveau Membre
Jule3005


Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2019

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 EmptyLun 7 Juin 2021 - 20:22

Mtlbtz a écrit:
Shocked En effet, je comprends très bien ta frustration Shit , mais c'est bizarre que tout ce que tu as mis ne les freine pas davantage dans leur élan... scratch

Mon papa me dit la même chose ! Il fait pareil chez lui dans le village d’à côté et ça fonctionne... d’autant plus que j’ai un couple de hérisson qui vient tous les soirs...
Mon jardin doit être mal orienté ? Et aussi je n’ai pas de clôture en dur ni de portail alors peut-être que finalement les hérissons repartent une fois qu’ils ont mangé les croquettes du chat...
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10254
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 EmptyLun 7 Juin 2021 - 22:36

Tu es certaine que ce sont des limaces? Est ce que tu as essayé de mettre des cendres de bois en couche épaisse tout autour pour faire un barrage, en général ça les empêche de passer.
Revenir en haut Aller en bas
Jule3005
Nouveau Membre
Jule3005


Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2019

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 EmptyMar 8 Juin 2021 - 7:22

uria a écrit:
Tu es certaine que ce sont des limaces? Est ce que tu as essayé de mettre des cendres de bois en couche épaisse tout autour pour faire un barrage, en général ça les empêche de passer.

Oui j’en suis sûre : samedi et dimanche soir nous avons fait un tour au jardin avant d’aller au lit et nous avons pu faire une brochette de 15 limaces en une seule tournée...

On m’a déjà parlé de cendre de bois mais je n’ai pas de cheminée ni de barbecue alors je ne vois pas où trouver ça

C’est triste mais je crois que je vais aller devoir en jardinerie chercher un répulsif ☹
Revenir en haut Aller en bas
Jule3005
Nouveau Membre
Jule3005


Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2019

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 EmptyMar 8 Juin 2021 - 14:24

Bon ben voilà j’ai craqué j’ai acheté du répulsif, j’ai pris celui qui me semblait être le plus naturel, quelqu’un l’a déjà testé ?
Je vais l’appliquer uniquement sur les plantations loin de ma tortue, j’ai trop peur qu’elle dévore une limace qui viendrait de croquer dans le répulsif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fast&Furious
Nouveau Membre
Fast&Furious


Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/10/2021

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 EmptyMer 13 Oct 2021 - 14:46


J'ai testé, ça marche plutôt pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 EmptyMer 13 Oct 2021 - 20:15

Top cette vidéo, merci Fast&Furious, laissons ces pauvres limaces en paix, les hérissons et les tortues se chargent de réguler.
Si ont en empoisonne les limaces, ce sont les hérissons qui trinquent Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur anti-limaces ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» truc anti limaces?
» ras le bol des limaces
» Limaces
» les limaces
» limaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: