Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-18%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
659 € 799 €
Voir le deal

 

 Le meilleur anti-limaces ?

Aller en bas 
+17
dance floor
Phémie
Jule3005
uria
Clo33
Zézé
chrisamelin
laurent77
sylvie54
globule55
Viking
CarlosKa
Turtle34
Plutonia
Mamoudomm
Natali
Mtlbtz
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5960
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 17:22

Un vieux truc de vieille grand-mère, des coquilles d'oeufs brisées en très petit... la limace glisse dessus, la coquille d'oeuf assèche la limace qui meurt très vite...
Je n'ai plus ce problème depuis que j'ai des hérissons... et j'ai des hérissons depuis que je mets des gamelles de croquettes pour les chats SDF... et je n'ai pas de rat depuis que je nourris les chats SDF...
Une vraie chaîne de solidarité s'est crée en fait, juste parce que je nourrissais les chats SDF dans mon jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 18:39

bravo Zézé ! Comme quoi, tout problème a sa solution ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
chrisamelin
Nouveau Membre
chrisamelin


Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/02/2020

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pierre de lave   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 19:29

Merci pour la réponse mais si je parle de pierre de lave c'est bien parce que le reste n'a pas fonctionné et j'aimerais simplement savoir si l'un de vous connait le produit et l'a déjà utilisé dans un parc à tortue.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 20:39

chrisamelin a écrit:
Egalement envahie de limaces dans l'enclos de ma tortue Horsfieldii (qui fait également petit potager), je viens d'acheter de la pierre de lave car tout le reste ne marche pas; quelqu'un a t'il un avis à me donner? Merci à tous. LOVE TT

J'ai aussi beaucoup de limaces dans le jardin, aucun produit où répulsif, mes boettgeri sans charge Wink 77818
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 8:15

cookie 54 a écrit:
mes boettgeri sans charge Wink 77818
plus-un 77818
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 8:53

Les limaces et escargots sont les les fléaux du printemps pour les jardins.
J'ai résisté longtemps mais j'ai choisi mon jardin.
Je n'ai pas eu le choix de mettre des granulés pour limaces, 
moi non plus je n'aime pas, sinon pas de jardin.
Tu peux mettre des poules.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10254
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 15:33

sylvie54 a écrit:
pour les limaces  Mr.Red j'ai le même probleme que toi  Very Happy : piege a biere selon la methode NATALI , 4 grosse rouquines ivres mortes  cheers et tout les matins des dizaines de rampantes coupées en deux  Mr.Red je n('en viens pas a bout , ma tortue m'aide pourtant elle adore , les cherche et je lui en fournit qq poignées de temps en temps , mais je desespere  Evil or Very Mad non pas a les eliminer totalement , mis tout du moins a réguler leur nombre et me garder qq salades  Very Happy 
plus-un  vous avez essayer Question
Revenir en haut Aller en bas
Jule3005
Nouveau Membre
Jule3005


Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2019

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021 - 17:59

Bonjour à tous,
Je vois que les soucis de limaces ne datent pas d’hier avec ce post de 2004,
L’été dernier j’ai testé toutes les techniques dites - naturelles - mais rien à faire : les limaces ont mangé tous mon potager et les belles salades que je faisais pousser pour ma tortue,
Cette année idem : salades plantées le 8 mai et déjà dévorées,

Étant donné que le post date un peu je me dis qu’ils ont peut-être sorti sur le marché un nouveau produit naturel et efficace ?
Faites-moi signe si jamais
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10254
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021 - 18:11

Bonjour,

Les pièges a bière fonctionnent bien chez moi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:25

Bonsoir Jule3005,

Rectification : J'ai ouvert ce post en 2014 et non en 2004 Wink

En fait, j'ai pas mal galéré avec diverses expérimentations pour éloigner le plus possible les limaces et escargots en tout genre (coquilles d'oeuf, coques de noix, bière, café etc.)...  Shit

Finalement, on a trouvé une solution écologique et pas trop méchante pour ces pauvres bêtes qui ne désirent que vivre finalement.. : Le paillage de tout le potager (je crois que nous avons choisi la paille de chanvre, connue pour limiter grandement l'infestation des gastéropodes gourmands) !

Expérimentée l'an passé, le résultat a été plus qu'encourageant  cheers

Du coup, on a remis ça cette année !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:33

00145  Marie, on les éloigne, mais on ne les tue pas 00099
Je rajoute, si on empoisonne les limaces on empoisonne les hérissons qui sont en voie de disparition Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:37

Very Happy Les tortues s'en chargent suffisamment, pas besoin d'en rajouter... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:40

cookie 54 a écrit:

Je rajoute, si on empoisonne les limaces on empoisonne les hérissons qui sont en voie de disparition Crying or Very sad
En effet !!... Shit
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:45

Mtlbtz a écrit:
Very Happy Les tortues s'en chargent suffisamment, pas besoin d'en rajouter... Razz

C'est clair, pour les potagers, il existe des barrages à limaces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phémie
Nouveau Membre
Phémie


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/03/2021

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:59

Sympa l'astuce du paillage en chanvre merci !

Vous savez si ça marche pour les escargots aussi ? Parce qu'ici la population d'escargots est juste ahurissante (possible d'en trouver jusqu'à une trentaine sous une seule jardinière, avec mon conjoint qui en a une terrible phobie en plus c'est pas génial!)
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021 - 21:08

Ce lien pourrait aussi vous intéresser : comment utiliser les cendres dans le jardin

https://www.rustica.fr/jardin-bio/nos-reponses-a-vos-questions-sur-l-utilisation-cendres-bois-jardin,15369.html

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5960
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 EmptyLun 17 Mai 2021 - 0:32

Il suffit d'avoir 1/des hérissons... je mets des croquettes pour les chats SdF, du coup, les hérissons viennent et se les morfalent aussi. Comme un bonheur ne vient jamais seul, les hérissons me remercient en se morfalant aussi les escargots et les limaces...
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 EmptyLun 17 Mai 2021 - 8:42

Phémie a écrit:
Sympa l'astuce du paillage en chanvre merci !

Vous savez si ça marche pour les escargots aussi ? Parce qu'ici la population d'escargots est juste ahurissante (possible d'en trouver jusqu'à une trentaine sous une seule jardinière, avec mon conjoint qui en a une terrible phobie en plus c'est pas génial!)

Limaces et escargots font partie des gastéropodes. La paille de chanvre ou d'orge (en fait, tout ce qui peut les empêcher d'avancer, telles les aiguilles d'épicéa ou la cendre comme le propose dance floor) les dissuade pas mal de s'aventurer près des salades et autres gourmandises car elle gêne considérablement leur déplacement...

Zézé a écrit:
Il suffit d'avoir 1/des hérissons... je mets des croquettes pour les chats SdF, du coup, les hérissons viennent et se les morfalent aussi. Comme un bonheur ne vient jamais seul, les hérissons me remercient en se morfalant aussi les escargots et les limaces...

J'aimerais tant avoir un hérisson dans mon jardin... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5960
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 EmptyLun 17 Mai 2021 - 18:33

Ils ont eu récemment des petits, je vois des crottes grosses comme des boules de houx...
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 EmptyLun 17 Mai 2021 - 20:07

Hérissons aussi chez moi, ils hibernent même dans une cabane chez la voisine sur sa terrasse, vue en vidéo avec une caméra de chasse  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pacodimarco
Nouveau Membre
Pacodimarco


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/10/2019

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 EmptyMar 18 Mai 2021 - 8:19

Bonjour j ai lu cette article ce matin .
J ai pensé de suite à vous.
https://positivr.fr/jardinage-astuces-naturelles-pour-lutter-contre-les-escargots-et-les-limaces/
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 EmptyMar 18 Mai 2021 - 20:07

C'est top, merci Pacodimarco thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jule3005
Nouveau Membre
Jule3005


Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2019

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 EmptyVen 21 Mai 2021 - 9:16

Merci à tous,
je vais tester le paillage c’est une super idée,
Et question bête : le paillage n’est pas néfaste pour nos tortues ? puis-je pailler également autour des plantations que je fais directement dans l’enclos ?

J’ai également « adopté » 2 hérissons depuis + d’1 mois (Tic et Tac - attirés par les croquettes du chat), mais je crois qu’ils préfèrent les croquettes aux limaces, je devrais peut-être arrêter les croquettes ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 EmptyVen 21 Mai 2021 - 10:49

Qu'ils sont mignons, tu peux peut-être quand même limiter les croquettes comme un dessert, si tu as beaucoup de limaces chez toi, surtout que leur alimentation naturelle n'est pas des croquettes.

N'oublie pas de leur mettre à boire, car les animaux qui mangent des croquettes doivent beaucoup boire. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Jule3005
Nouveau Membre
Jule3005


Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2019

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 EmptyDim 23 Mai 2021 - 15:08

Oui ils sont trop choux,
Ils viennent tous les soirs à la même heure et hier soir j’ai même entendu leur parade amoureuse 🥰,
Mais ensuite ils repartent du côté de la route et de m’en allée de thuya et non du côté jardin Bad(
Promis je n’oublie pas l’eau et je vais limiter la quantité de croquettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur anti-limaces ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» truc anti limaces?
» ras le bol des limaces
» Limaces
» les limaces
» limaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: