Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Le meilleur anti-limaces ?

Aller en bas 
+17
dance floor
Phémie
Jule3005
uria
Clo33
Zézé
chrisamelin
laurent77
sylvie54
globule55
Viking
CarlosKa
Turtle34
Plutonia
Mamoudomm
Natali
Mtlbtz
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 10:53

j'ai eu le même problème que toi durant deux années consécutives.
L'an dernier, pas de limaces?? bien étonnée et très contente.
Cette année, j'en ai aperçu quelques unes  Sad 

J'avais mis des pièges à bière qui étaient remplis chaque jour mais elles m'ont quand même tout bouffé dans l'enclos.
J'ai essayé les cendres, mais dès qu'il pleuvait, fallait recommencer.
Je les ramassais à la main (beurk!) elles étaient énormes en plus et marron très clair avec des tâches.
Je me souviens d'avoir été acheter une belle campanule à 6 euros le pot. Je la plante et oh catastrophe, plus rien le lendemain matin, que des tiges!! les sales bêtes l'avaient complètement bouffée pendant la nuit.

Il a fallu que j'aille à la cueillette chaque jour tout l'été pour nourrir les tortues.
Franchement galère ces bestiioles  pleure 

j'espère pour toi que tu t'en es bien débarrassée.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:05

Merci pour ton témoignage, Globule. Oui, c'est très frustrant toutes ces bestioles qui nous dévorent nos plus belles plantes. en colère 

Je lis que tu en as quelques-unes actuellement. Comme les limaces se reproduisent beaucoup et en grand nombre, je ne peux que te recommander d'essayer ce qui a marché chez moi avant que ton jardin ne soit à nouveau infesté.

Je suis retournée au jardin ; toujours pas de limaces en vue dans l'enclos, malgré la pluie  What the fuck ?!?. J'espère en être débarrassée pour longtemps !!...

Bonne journée à toi et à tes petites  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:13

Pas de nouvelles sur le post des filles ?
Bon, ben, j'écris sur ce post alors...
Hé ! Mtlbtz ! Tu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ? Tu t'es faite scotchée par tes limaces ?  lol! 
J'espère que tout va bien pour elles mais aussi pour toi.  Very Happy 
 00099 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:31

Bof, CarlosKa...plutôt déçue par mes pièges écolos...ce soir, encore des limaces sur mes plants de patates (alors que j'y avais jeté hier, en désespoir de cause, du thym séché et une décoction d'ail à attirer l'inquiétude de tout le quartier tant ça sentait fort...pfff, nada... En plus, il pleut, il fait frisquet...c'est l'automne en quelque sorte... Et je ne parle même pas de tous les sacs d'oeufs de limaces partout au pied des plantains, pissenlits, radis, sedum etc. huh2 

J'ai quand même acheté du thym que je planterai demain après en avoir prélevé quelques branches pour les repiquer.
En revanche, les coquilles d'oeufs, ça marche vraiment ; ce qui reste de mes pauvres brocoli n'a plus été dévoré depuis que j'en ai placé tout autour. Il n'y a plus d'oeufs à la maison (ni de thym séché, du reste  Mr.Red). Demain, j'irai faire des courses.

Dési dort toujours dehors, à peine protégée par de l'herbe et enfoncée dans un trou (il pleut, il fait froid, et elle ne bouge pas...). J'ai voulu vérifier quand même qu'elle allait bien (oui, je sais... Rolling Eyes ), et comme elle ne bougeait pas, même quand j'ai frôlé sa patte, je l'ai retirée doucement du trou. Elle a ouvert les yeux, j'étais soulagée et heureuse... jusqu'à ce que j'aperçoive au fond du trou qu'elle avait creusé une énorme limace toute gluante et baveuse   ahhhh  Dési dormait donc depuis plusieurs jours le nez collé à la bestiole (qui était elle même coincée contre la paroi de terre...  puker ) Je posterai des photos plus tard ; pas le courage ce soir.

Bon, au moins, je sais que la limace n'est nullement dangereuse pour la tortue, ce serait plutôt l'inverse (si seulement...), donc on fait avec et j'accepte que mes tortues aient le museau et la carapace chargés de traces de bave... mais bon...

Demain est un nouveau jour, même si pour moi ce sera encore la cueillette. Reste qu'on va se faire encore quelques omelettes avec la famille d'ici la fin de la semaine, histoire de récupérer les coquilles et d'en garnir l'enclos !

Gardons le moral, l'été n'est plus si loin après tout, et mes petites semblent aller bien.

Bonne soirée et bonne nuit à tous, avec des rêves plein d'idées et d'imagination pour que nos enclos et jardins ne soient plus envahis d'indésirables !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 23:25

pour les limaces  Mr.Red j'ai le même probleme que toi  Very Happy pas dans l'enclos de ma tortue qui vit sa vie dans mon jardin , mais dans mes carré potager , que pour moi, ou j'essaye de faire pousser salades carottes et autres légumes, je dis bien j'essaye car ces gluantes me laminent tous mes semis des qu'ils levent  Mr.Red 

j'ai au printemps arrossé le dit carré avec des nematodes anti limaces , ça coute un bras pour un résultat plus que mitigé  Very Happy ces charmants micro vers ont du mourir d'indigestion vu le nombre de limaces survivantes  Razz , piege a biere selon la methode NATALI , 4 grosse rouquines ivres mortes  cheers et tout les matins des dizaines de rampantes coupées en deux  Mr.Red je n('en viens pas a bout , ma tortue m'aide pourtant elle adore , les cherche et je lui en fournit qq poignées de temps en temps , mais je desespere  Evil or Very Mad non pas a les eliminer totalement , mis tout du moins a réguler leur nombre et me garder qq salades  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 23:33

Merci Sylvie, j'aime bp ton moral d'acier et ton positivisme dans cette lutte contre l'indésirable !

Tu as la chance de ne pas être seule dans ta galère grâce à ta pépette qui te tient compagnie et participe en plus activement !  Very Happy 

Je ne connais pas du tout les nematodes anti limaces... :tristounet:, mais si ça coûte un bras pour un résultat mitigé, j'abandonne ce nouvel espoir.

Comme je l'ai écrit tout à l'heure dans mon post "enclos" : " Ras le pompon des limaces, sans compter leurs oeufs par centaines postés partout dans les plantes. Si d'ici samedi je n'ai pas réussi à les chasser en déplantant chaque plante pour les laver avant de replanter, et en mettant des coquilles d'oeuf (de poule, évidemment  Mr.Red  ) partout autour et des pièges à limaces, je ratiboise tout l'enclos en ne laissant que le thym, les capucines, les coquelicots et le sedum qui n'ont aucun succès auprès de ces bestioles ! Dési et Cloé se débrouilleront avec ce qui restera et mangeront plantain, pissenlit, radis, brocoli etc. que j'aurai fait pousser DANS la maison !   rambo "

Comme tu le remarqueras, Sylvie, à chacun ses méthodes...et sa patience.... Razz


Dernière édition par Mtlbtz le Mer 28 Mai 2014 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 8:35

Mtlbtz
Cela sent vraiment la baisse de moral.
Ne te laisse pas impressionner par ces bestioles. Souviens-toi des problèmes que tu as dû affronter lors du redoux cet hiver pour faire baisser la température du caisson de Cloé, lors de l'arrivée de Dési avec ses ascaris, lors de la construction de leur enclos et j'en passe !
C'était plus tendu comme situation et tu as surmonté tout cela !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:41

j'ai trouvé quelques idées pour nos chères amies baveuses

Jardin > Anti-nuisibles > Comment se débarrasser des limaces
Comment se débarrasser des limaces

16 fév 2011 Laurence 1
Comment se débarrasser des limaces

Il y a de nombreuses méthodes pour se débarrasser de ces bestioles qui envahissent nos potagers. Vous pouvez les repousser ou bien, les attirer pour les éliminer.
Repousser les limaces

Vous pouvez entourer le potager de cendre de bois ; il sera ainsi protégé jusqu’aux prochaines pluies. Cependant, il faut en mettre beaucoup et répéter l’opération, ce qui modifie la structure du sol et n’est donc pas bon à long terme.

Vous pouvez également faire une barrière de plantes : le trèfle, la pomme de terre, le thym ou la bourrache, le géranium, le souci, l’ancolie ou la capucine.

Les petits bouts de cheveux, le sel, irritent les limaces et escargots. Ils leur font sécréter du mucus jusqu’à en mourir.

Le marc de café : vous pouvez le saupoudrer sur vos plantations. Il va repousser les fourmis et limaces ; de plus, c’est un bon engrais. Il a un effet mortel sur les limaces.

Les copeaux de bois ou les aiguilles de pin sont efficaces sur les limaces ; les copeaux restent relativement en place lors des pluies.

Les coquilles d’œuf écrasées ne sont, à priori pas très efficaces même si elles sont souvent conseillées.

Vous pouvez utiliser de la terre de diatomée, terre blanche, que vous disposerez autour de vos plants.

Il est également possible d’utiliser leurs prédateurs naturels : hérissons, grenouilles, merles, carabes (coléoptères). Toutefois, tout va dépendre des plantations à protéger.

et puis ça :
Bandes de cuivre et collerettes

Toujours dans les barrières, les bandes et fils de cuivre que l’on déroule autour des potées et cultures en planches surélevées sont jugés efficaces par les lecteurs qui les utilisent. Le léger courant électrique qu’ils génèrent dissuade les mollusques de toute intrusion. Deux autres lectrices sont pleinement satisfaites des collerettes qu’elles enfoncent autour des plantes à protéger. Leur coût est assez élevé ; vous obtiendrez le même résultat avec des conteneurs en plastique à bords retombants dont vous aurez découpé le fond.

et puis encore ça :
Remplissez un flacon vaporisateur de vinaigre blanc, quelques jets sur chaque bestioles et voilà. Minimum 100 par semaine ; çà marche aussi comme désherbant pour les jeunes pousses indésirables.

J'ai lu aussi que la paille, la sciure, les écorces de pin, le sable, le sable marin salé étaient efficaces.

Bon ben on n'a plus qu'à s'y mettre!! courage les filles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30531
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:09

Mtlbtz a écrit:

Et je ne parle même pas de tous les sacs d'oeufs de limaces partout au pied des plantains, pissenlits, radis, sedum etc. huh2 

Un petit coup de chalumeau ou de séchoir à cheveux réglé sur maxi, peut-être ? Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:10

Merci Globule d'apporter de l'eau à mon moulin. J'aime bien l'idée de la barrière de plantes pour protéger les autres plantes. Sauf que les feuilles de pommes de terre rencontrent des adeptes parmi les limaces - les miennes ont été un peu grignotées - donc mieux vaut éviter de les compter dans la liste. En revanche, je confirme que le thym, la capucine et le trèfle sont intacts dans l'enclos. Attention aussi à l'ancolie que les tortues apprécient mais qui sont toxiques pour le coeur...

Les bandes de cuivre et collerettes ont l'air efficaces aussi, je vais me renseigner.

Les coquilles d'oeuf ont fonctionné chez moi ; les limaces ne dévorent plus les feuilles de brocoli depuis que j'en ai déposé tout autour des pieds.

Je ne connais pas la terre de diatomée ; je vais faire une recherche, là encore.

Il est vrai qu'il a plu et qu'il pleut pas mal actuellement, ce qui ne favorise pas les choses et complique les divers traitements.

Allez, comme tu le dis si bien, Globule, on n'a plus qu'à s'y mettre !! Merci encore pour ton aide et tes conseils  thumright 


Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:11

Plutonia a écrit:
Mtlbtz a écrit:

Et je ne parle même pas de tous les sacs d'oeufs de limaces partout au pied des plantains, pissenlits, radis, sedum etc. huh2 

Un petit coup de chalumeau ou de  séchoir à cheveux réglé sur maxi, peut-être ? Rolling Eyes 


Euh...non, Plutonia...avec la pluie qui tombe, et de toute façon l'humidité ambiante, je n'ai pas envie de m'électrocuter ! Le chalumeau ? Tu y vas quand même fort, là... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30531
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:14

Je plaisantais Marie, je vais mettre ce post dans mes favoris : il est parfaitement exhaustif concernant les différents moyens de lutte contre les limaces et escargots !  thumright




Dernière édition par Plutonia le Mer 28 Mai 2014 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:15

CarlosKa a écrit:
Mtlbtz
Cela sent vraiment la baisse de moral.
Ne te laisse pas impressionner par ces bestioles. Souviens-toi des problèmes que tu as dû affronter lors du redoux cet hiver pour faire baisser la température du caisson de Cloé, lors de l'arrivée de Dési avec ses ascaris, lors de la construction de leur enclos et j'en passe !
C'était plus tendu comme situation et tu as surmonté tout cela !


Oui, oui, tu as entièrement raison et je te remercie de me le rappeler, mais toi aussi tu connais des "coups de mou" parfois ; tu es donc à même de comprendre que les autres en aient, même pour ce que tu crois être des futilités. Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:20

Plutonia a écrit:
Je plaisantais Marie, je vais mettre ce post dans mes favoris : il est parfaitement exhaustif concernant les différents moyens de lutte contre les limaces et escargots !  thumright



Je suis très contente qu'il t'intéresse et t'aide éventuellement. Le but de ce post (et de l'ensemble de tous les posts de ce forum) est d'apporter et de recevoir de l'aide, des idées et du réconfort dans un problème spécifique.

D'une manière générale, c'est cette interaction entre les membres et dans un même objectif qui rend ce forum particulièrement intéressant et constructif en tous points.

Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:54

Mtlbtz a écrit:
Merci Globule d'apporter de l'eau à mon moulin. J'aime bien l'idée de la barrière de plantes pour protéger les autres plantes. Sauf que les feuilles de pommes de terre rencontrent des adeptes parmi les limaces - les miennes ont été un peu grignotées - donc mieux vaut éviter de les compter dans la liste. En revanche, je confirme que le thym, la capucine et le trèfle sont intacts dans l'enclos. Attention aussi à l'ancolie que les tortues apprécient mais qui sont toxiques pour le coeur...

Les bandes de cuivre et collerettes ont l'air efficaces aussi, je vais me renseigner.

Les coquilles d'oeuf ont fonctionné chez moi ; les limaces ne dévorent plus les feuilles de brocoli depuis que j'en ai déposé tout autour des pieds.

Je ne connais pas la terre de diatomée ; je vais faire une recherche, là encore.

Il est vrai qu'il a plu et qu'il pleut pas mal actuellement, ce qui ne favorise pas les choses et complique les divers traitements.

Allez, comme tu le dis si bien, Globule, on n'a plus qu'à s'y mettre !! Merci encore pour ton aide et tes conseils  thumright 



de rien! moi vais essayer le sel, le sable et la sciure!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 14:42

Non, Globule, pas le sel stp, c'est d'une cruauté sans nom, même si la technique s'avère très efficace.

Le sable et la sciure sont en effet des matériaux qui déshydratent les limaces en absorbant leur mucus. Dans le même genre, on peut aussi mettre de la poudre d'algues calcaires, de cendre de bois, d'aiguilles de pin, de fougères... malheureusement inopérant lorsqu'il fait humide.  

J'ai acheté hier des graines de moutarde à planter car j'avais lu que c'était un très bon répulsif pour limaces et escargots, et très bon pour les tortues.
J'ai semé à la volée dans l'enclos une multitude de graines qui vont rapidement germer.
Or, je viens de lire sur un autre site que nos indésirables se jettent sur la moutarde, à semer comme appât préférentiel...  Confused 
Je saurai d'ici quelques jours si la moutarde est répulsive ou attirante...

J'ai aussi trouvé sur un site web d'autres moyens à tester :
- pulvérisation des semis et jeunes plantes par du purin de limace (elles sont comme nous, elles s'éloignent de leurs congénères en décomposition) ;
- poser des restes d'épluchures dans le potager, auxquelles elles s'attaqueront préférentiellement ;
- installer le compost, qui les attire, à bonne distance.

Allez, on augmente nos chances d'être enfin tranquilles à chaque intervention faite sur ce post, bravo et merci !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 15:41

Rhoo toujours pas fini ta bataille ^^, essaye peut être de faire des barrières de sable! les limaces déteste sa!
sérieux moi depuis que je les retire.. j'ai beaucoup moins de limace dans les parc! et sa me prend 10 minutes a tout cassée..  ok chaque jours qui passe j'en trouve! mais sa apporte ces fruits! et en plus le temps humide qui t'aide pas! courage!  00099


Dernière édition par Goro le Mer 28 Mai 2014 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 16:27

Pendant deux ans j'ai passé des heures à les retirer mais le lendemain il y en avait autant.
A croire, qu'elles se reproduisaient la nuit!!!!!!!
franchement elles ne me gêneraient pas si elles ne bouffaient pas toutes mes plantations pour mes tortues!!
j'ai remarqué hier un pissenlit ou plutôt ce qu'il en reste, que des tiges pleure 
pourvu qu'elles s'arrêtent à celui-là.
Avant d'avoir mes tortues je ne m'en souciais pas de ces petites bêtes!

bon vais éviter le sel si c'est trop cruel  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 58
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:16

Le meilleur anti limace, ce sont les voisins qui metent de l'anti limace  Mr.Red 

Blague à part, pour ne pas avoir de limace sur une zone, il faut les éloigner en les attirants ailleurs. Donc, mettre l'anti limace le plus loin possible d'où l'on ne souhaite pas voir les limaces. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:35

Merci Goro et Laurent77 pour votre aide et vos conseils.  thumright
 
Aujourd'hui, j'ai enlevé et nettoyé les pissenlits qui restaient (les plantains n'ont pas été touchés, les limaces n'aiment pas, c'est bon à savoir), j'ai enlevé les radis également, et j'ai planté du thym ainsi que tout ce que ces bestioles ne mangent pas et que les tortues apprécient : capucines, graines de moutarde (sous réserve de vérification qu'il s'agit bien d'un répulsif pour les limaces), bourrache et trèfle...
À suivre... prie 

J'en profite pour te souhaiter un très bel anniversaire, Laurent77, je viens de voir que c'est aujourd'hui !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:42

globule55 a écrit:
Pendant deux ans j'ai passé des heures à les retirer mais le lendemain il y en avait autant.
A croire, qu'elles se reproduisaient la nuit!!!!!!!
franchement elles ne me gêneraient pas si elles ne bouffaient pas toutes mes plantations pour mes tortues!!
j'ai remarqué hier un pissenlit ou plutôt ce qu'il en reste, que des tiges pleure 
pourvu qu'elles s'arrêtent à celui-là.
Avant d'avoir mes tortues je ne m'en souciais pas de ces petites bêtes!

bon vais éviter le sel si c'est trop cruel  Sad 

Entièrement d'accord avec ce que tu écris, Globule, je ressens bp des mêmes choses que toi.
On va se serrer les coudes ; on finira bien par retrouver un peu de sérénité dans notre jardin avec toute l'armada qu'on a sortie depuis ces derniers jours ! Courage !! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30531
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:56


Ce dernier point est plein de bon sens, j'en suis convaincue ! thumright 


Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:12

Plutonia a écrit:

Ce dernier point est plein de bon sens, j'en suis convaincue ! thumright 



 prie 
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 58
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:27

Merci Mtlbtz  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chrisamelin
Nouveau Membre
chrisamelin


Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/02/2020

anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pierre de lave   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 EmptySam 2 Mai 2020 - 17:12

Egalement envahie de limaces dans l'enclos de ma tortue Horsfieldii (qui fait également petit potager), je viens d'acheter de la pierre de lave car tout le reste ne marche pas; quelqu'un a t'il un avis à me donner? Merci à tous. LOVE TT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur anti-limaces ?   anti douleur mal de dent - Le meilleur anti-limaces ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur anti-limaces ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» truc anti limaces?
» ras le bol des limaces
» Limaces
» les limaces
» limaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: