| Projet Enclos - besoin de conseil | |
|
+6gin Natali tortue2b Daw vegas47 lolom7 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lolom7 Nouveau Membre
Nombre de messages : 113 Age : 38 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Projet Enclos - besoin de conseil Jeu 21 Aoû 2014 - 21:53 | |
| Bonjour à tous, J'ai déménagé fin juillet et je suis donc en train de prévoir l'installation de ma petite Fifi ( identification) En attendant la préparation de son nouvel enclos, elle est dans son terrarium ( ici). elle y est bien mais serait encore mieux dehors. Je suis actuellement en location et je ne voudrai pas faire trop de frais dans l'installation. Je souhaiterai utiliser cet espace exposé plein sud (2m x 0.8m). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai pris une photo heure par heure pour vérifier l'ensoleillement tout au long de la journée. Amplitude : 9h00 - 17h00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai retiré de la terre du trou afin de faire les cotés de l'enclos. C'est alors que j'ai découvert le potentiel de cette vieille souche d'arbre. En effet en plus de l'aspect décoratif et naturel des racines, j'ai pu y creuser un abris sous la souche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour ce qui est du risque d'inondation, j'habite dans le sud à coté de Montpellier et il pleut rarement, nous avons eu un gros orage le week-end dernier et le sol a bien bu, j'ai vérifier à plusieurs reprise, il n'y a pas eu de flaque d'eau à l'intérieur. De plus je vais créer du relief, notamment sur la partie gauche, là ou sera positionné la cabane. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici pour la présentation du lieu, maintenant j'ai plusieurs questions pour continuer mon projet : Que pensez vous de l'endroit choisi ? Dois-je mettre un grillage sous la terre sur toute la surface de l’enclos sachant que je vais faire une fosse grillagé sous la future cabane? En ce qui concerne la protection par le haut, il y aura une protection que je suis encore entrain de penser. Merci d'avance pour votre aide, je fini de dessiner la protection du dessus et je vous demande votre avis. Bonne soirée |
|
| |
vegas47 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1674 Age : 55 Localisation : agen Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Projet Enclos - besoin de conseil Jeu 21 Aoû 2014 - 22:54 | |
| Je trouve que c'est un peu petit mais tu es sur en cas de grosses pluies il n'y a pas de risque de inondations Tu pourrais remettre de la terre pour sur élever le niveau par rapport à la dalle |
|
| |
Daw Nouveau Membre
Nombre de messages : 61 Age : 26 Localisation : 84 Date d'inscription : 16/08/2014
| Sujet: Re: Projet Enclos - besoin de conseil Jeu 21 Aoû 2014 - 23:37 | |
| La taille pour Fifi c'est très bien ! Mais dans 3 - 4 ans sa sera plus suffisant Donc à toi de voir si sa te dérange pas de crée un enclos pour 3 à 4 années puis en faire un plus grand par la suite L'exposition est parfaite, mais se qui me perturbe c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Oui mes dessins sont magnifique ) Donc oui le soucis c'est faut voir si c'est en pente ou même si c'est droit l'eau va couler par les flèches bleu et va faire une inondation (vague bleu). J'habite vers Avignon (donc le sud comme toi) et je peut te dire que quand il pleut il pleut et sa peut très bien être inonder. Après c'est toi qui voie mais perso je ferai une sécurité! Donc faudrait voir pour faire un système d'écoulement de l'eau autour de l'enclos Après une protection en grillage dans la terre, je dirai : Inutile, car tu as tout autour des carreaux donc sa protège aussi, mais bien faire les contours pour pas qu'un rongeur puisse passer Voilà ! |
|
| |
lolom7 Nouveau Membre
Nombre de messages : 113 Age : 38 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Projet Enclos - besoin de conseil Ven 22 Aoû 2014 - 0:09 | |
| Merci pour vos réponses Je suis en location en attendant un projet de construction. Je pense pas resté ici plus de 2 ans. A ce jour fifi doit faire 6 cm je pense quelle aura suffisamment de place pour ce délais. Oui en effet pour l'infiltration de l'eau alors voici ce que je viens de préparer (si si pas mal le dessin, j'ai compris ta remarque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le tour du "trou" sera donc entouré par du bois ce qui bloquera l'eau entre les petites brique rouge. Les 3 carrés grillagés seront des portes. En cas de pluie, je peux aussi mettre une bâche sur la structure afin d’empêcher la pluie de rentrer. bonne soirée |
|
| |
tortue2b Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5617 Age : 34 Localisation : corse Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Projet Enclos - besoin de conseil Ven 22 Aoû 2014 - 9:13 | |
| Le soucis c est que l uv ne passe pas à travers la serre |
|
| |
lolom7 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Projet Enclos - besoin de conseil Ven 22 Aoû 2014 - 9:43 | |
| Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de serre. Le rendu sur la photo est peut être pas net, mais entre les travers en bois, c'est bien un grillage qu'il y a donc pas une barrière anti UV.
A+ |
|
| |
vegas47 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1674 Age : 55 Localisation : agen Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Projet Enclos - besoin de conseil Ven 22 Aoû 2014 - 10:22 | |
| Je ne pense pas que le grillage protegera d'une éventuelle innondation! cet enclos dans un "trou" me fait peur |
|
| |
Daw Nouveau Membre
Nombre de messages : 61 Age : 26 Localisation : 84 Date d'inscription : 16/08/2014
| Sujet: Re: Projet Enclos - besoin de conseil Ven 22 Aoû 2014 - 10:31 | |
| Je trouve sa parfait ! Faudra juste faire un système genre avec un petit crocher un truc dans le genre pour pas que on puisse ouvrir facilement les portes (rongeur intelligent) ou même si tu as des enfants qui vienne chez toi sa peut être chiant de devoir surveiller Et se qui comprenne pas l'anti inondation qu'il a fait c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Faudra faire attention à faire tout sa bien droit pour sa soit vraiment utile et peut être faire des joints pour éviter une infiltration d'eau ! Voilà ! Bonne construction PS : Un conseil, tu voie les cotés triangulaire de se que tu vas crée, ne les met pas en grillage mais en bois Sa évite les courants d'air (on en à bcp dans le sud xD) et permettras quelle se sente en sécurité
Dernière édition par Daw le Ven 22 Aoû 2014 - 10:33, édité 1 fois |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Projet Enclos - besoin de conseil Ven 22 Aoû 2014 - 10:32 | |
| bonjour pas mal pour quelques années, je pense que ce sera mieux si tu ajoutes de la terre pour affleurer avec le niveau de la dalle de terrasse quitte à enlever la souche et la reposer par dessus et entourer de bois afin que la terre reste dans l'enclos ainsi en cas de forte pluie l'enclos est au niveau voire au dessus du sol ainsi inondation impossible. la cabane grillagée est super ce sera très bien pour hiberner. situe la cabane du côté ou le soleil apparait le matin |
|
| |
tortue2b Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5617 Age : 34 Localisation : corse Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Projet Enclos - besoin de conseil Ven 22 Aoû 2014 - 10:54 | |
| - lolom7 a écrit:
- Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de serre. Le rendu sur la photo est peut être pas net, mais entre les travers en bois, c'est bien un grillage qu'il y a donc pas une barrière anti UV.
A+ Je pensais que c étais des vitres et non du grillage sur le dessin donc c est bon |
|
| |
lolom7 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Projet Enclos - besoin de conseil Ven 22 Aoû 2014 - 16:42 | |
| Merci a tous pour vos réponses, Ok pour faire les triangles des cotés plein. En grillage, cela n'apporte pas de lumière alors autant les fermer pour éviter les courants d'air. Merci du conseil. Les portes seront bien verrouillé, j'ai 2 enfants en bas age, je n'ai pas envie de les retrouver à l'intérieur Pour le niveau de terre, je vais regarder. J'ai une petite question? Pour ce qui ont réalisé des enclos bois extérieur, qu'avez vous utilisé comme bois. Je pense pas pouvoir utiliser les tasseaux classique en extérieur, il va me falloir du bois classe 3 au moins. Vous en pensez quoi? |
|
| |
Daw Nouveau Membre
| Sujet: Re: Projet Enclos - besoin de conseil Ven 22 Aoû 2014 - 18:12 | |
| - lolom7 a écrit:
- Merci a tous pour vos réponses,
Ok pour faire les triangles des cotés plein. En grillage, cela n'apporte pas de lumière alors autant les fermer pour éviter les courants d'air. Merci du conseil.
Les portes seront bien verrouillé, j'ai 2 enfants en bas age, je n'ai pas envie de les retrouver à l'intérieur
Pour le niveau de terre, je vais regarder.
J'ai une petite question? Pour ce qui ont réalisé des enclos bois extérieur, qu'avez vous utilisé comme bois. Je pense pas pouvoir utiliser les tasseaux classique en extérieur, il va me falloir du bois classe 3 au moins. Vous en pensez quoi?
J'ai utiliser du bois de palette que j'ai poncer (GRATUIT ) et utiliser un lasure (2 couche extérieur, 1 couche intérieur) Ça donne sa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà |
|
| |
lolom7 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Projet Enclos - besoin de conseil Dim 14 Sep 2014 - 20:21 | |
| Salut, Après 2 dimanches de bricolage, je viens de finir mon enclos. Voici quelques photos : La structure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pose du grillage et des portes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fabrication de la cabane avec fausse d'hibernation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai fait une double parois où j'ai injecté de la mousse expansive pour améliorer l'isolation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai rempli la fausse avec de la terre souple et des feuilles de chêne morte. Pour fini, quelques photos de l'intérieur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et l'heureuse propriétaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc si vous avez des commentaires, des propositions pour améliorer son habitat, n'hésitez pas A+ |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: Projet Enclos - besoin de conseil Dim 14 Sep 2014 - 21:49 | |
| |
|
| |
cricri 76 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1353 Age : 49 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Projet Enclos - besoin de conseil Lun 15 Sep 2014 - 12:32 | |
| j'aime beaucoup |
|
| |
lolom7 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Projet Enclos - besoin de conseil Lun 15 Sep 2014 - 17:48 | |
| Merci. Pour la cabane, vous en pensez quoi,? Car celle ci est pour ma graeca.
Je dois en faire une autre pour mes 2 eurotrestudo nées cette année.
Je compte faire hiberner tous le monde dehors.
Qu'en pensez vous? Je maintien la double cloisons avec isolation?
Merci |
|
| |
Dzoboum Nouveau Membre
| Sujet: Re: Projet Enclos - besoin de conseil Lun 15 Sep 2014 - 19:04 | |
| Super ton parc ! La propriétaire des lieux doit être contente ! La cabane est bien je trouve, peut-être que le toit est un peu haut pour une petite carapace qui aime bien se sentir protégée. J'ai remarqué que ma tortue préférait les abris avec un plafond plutôt bas, mais tu verras à l'usage . |
|
| |
lolom7 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Projet Enclos - besoin de conseil Lun 15 Sep 2014 - 23:03 | |
| Oui tu as raison, elles aimes se sentir à l'étroit, d'ailleurs elle aime beaucoup la vieille souche (peu de hauteur)
Dans la cabane, j'ai rajouté des feuilles mortes, et elle y reste plus volontier, (plus sécurisant ...) en dimension, au plus haut elle fait 15 cm et au plus bas 12 cm.
Je vais rajouter un rectangle de plexi sous le toit levant afin que je puisse l'utiliser comme serre à l'inter-saison.
a+ |
|
| |
lolom7 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Projet Enclos - besoin de conseil Mar 30 Sep 2014 - 22:00 | |
| Bonsoir, Dans l’Hérault, je viens de faire subir le grand test à mon enclos Nous étions en alerte rouge, énormément de pluie, et l'évacuation de l'eau c'est faite parfaitement, pas de flaque... pas de soucis, j'avais quelques inquiétude mais me voila rassuré pour l'hiver. merci pour vos conseils Bonne soirée |
|
| |
yoms66 Nouveau Membre
Nombre de messages : 171 Age : 36 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Projet Enclos - besoin de conseil Mar 30 Sep 2014 - 22:21 | |
| Très jolie travail la pluie me fait peur donc j'aurais monter le niveau de terre je dit sa var jvien de me faire avoir mes bon bricoleur |
|
| |
Setoute Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3568 Age : 76 Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur) Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Projet Enclos - besoin de conseil Mar 30 Sep 2014 - 23:40 | |
| Bonsoir Lolom, Je viens de lire ton post depuis le début et quand j'ai vu que tu habitais Montpellier, j'ai eu . C'est gentil ce petit message et je suis que tu es échappé aux inondations, toi et bien sûr ta petite merveille. Vous avez dégusté. Bonne continuation. Cordialement. Gratouillis à ta carapace. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Enclos - besoin de conseil | |
| |
|
| |
| Projet Enclos - besoin de conseil | |
|