Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1ère hibernation de tortue-terra : conseils

Aller en bas 
+5
come back
yayall
cricri 76
Zézé
ethioco
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

1ère hibernation de tortue-terra : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation de tortue-terra : conseils   1ère hibernation de tortue-terra : conseils - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 19:45

ethioco a écrit:
Depuis ce post, il gèle à -6°
la météo annonce de plus en plus froid chez nous... (-20° en ressenti dans les prochains jours)

affraid Je ne sais pas comment vous faites...
Je suppose que tu as tout ce qu'il faut pour surveiller la température de ta cave.
A combien peut-elle descendre ?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

1ère hibernation de tortue-terra : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation de tortue-terra : conseils   1ère hibernation de tortue-terra : conseils - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 20:40

C'est une cave à vin électrique. Je maîtrise bien la t°. No soucis Mr.Red . Au début de ce topic, certains ne voyaient pas pourquoi j'avais choisi cette option pour l'hibernation de mes tortues. La réponse est là !!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

1ère hibernation de tortue-terra : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation de tortue-terra : conseils   1ère hibernation de tortue-terra : conseils - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014 - 10:52


Je me rappelle que tu as une cave électrique mais est-ce possible, vu les froids par chez toi, que la température de la cave descende en dessous de la température programmée de la cave ?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

1ère hibernation de tortue-terra : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation de tortue-terra : conseils   1ère hibernation de tortue-terra : conseils - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014 - 11:35

non, la T° s'affiche et oscille entre 3° et 5°. Mon thermo à mercure à l'interieur indique la même chose.
Il n'est pas conseillé de faire fonctionner cette cave dans une pièce où la T° ambiante est glacée. Elle est dans mon garage isolée où il y a ma chaudière donc une moyenne de 15° de t° ambiante (c'est pour ça que je ne pouvais pas faire une hibernation en caisson au garage).
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

1ère hibernation de tortue-terra : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation de tortue-terra : conseils   1ère hibernation de tortue-terra : conseils - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014 - 18:12

plus-un avec cave à vin ou frigidaire c'est une température maîtrisée !!!!
Moins de soucis avec les T° extérieures !!!! Juste à vérifier celles de ton appareil et voilà !!! Wink c'est sur que les gens du sud préfèrent in natura !!! Mais quand les régions sont trop froides, il faut bien trouver une solution !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

1ère hibernation de tortue-terra : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation de tortue-terra : conseils   1ère hibernation de tortue-terra : conseils - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014 - 18:22

Merci pour les explications. Vu la température de la pièce et la sécurité avec le thermomètre dans la cave, tout semble sous contrôle et adapté à ton (sale ! Mr.Red ) climat.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

1ère hibernation de tortue-terra : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation de tortue-terra : conseils   1ère hibernation de tortue-terra : conseils - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014 - 18:41

CarlosKa a écrit:
Merci pour les explications. Vu la température de la pièce et la sécurité avec le thermomètre dans la cave, tout semble sous contrôle et adapté à ton (sale !  Mr.Red ) climat.
A plus.

Nanmého, toi... Comment ça, "sale" climat...Tu sais d'où il vient, le Père Noël ? Tu sais d'où ils viennent, ses rennes !

PFFFFF... Evil or Very Mad


Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

1ère hibernation de tortue-terra : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation de tortue-terra : conseils   1ère hibernation de tortue-terra : conseils - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014 - 18:51

Je trouve qu' on a un climat sympa (pas pour des tortues fragiles je l'admets). Que peut-on avoir de mieux : neige et froid l'hiver, chaud l'été mais frais la nuit pour bien dormir. L'été je me baigne à 1/4 d'heure de chez moi dans un lac avec plage et 24° dans l'eau et l'hiver je peux skier à 20min de la maison. C'est pas chouette ça ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

1ère hibernation de tortue-terra : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation de tortue-terra : conseils   1ère hibernation de tortue-terra : conseils - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014 - 20:52

haharire Si tu le dis !
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

1ère hibernation de tortue-terra : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation de tortue-terra : conseils   1ère hibernation de tortue-terra : conseils - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:53

Voici des nouvelles :
Tortue-terra s'est réveillé lundi seul dans la cave à vins où il dormait malgré les paramètres qui n'ont pas changé. Je précise que 2 autres sont remontées de terre aussi donc, l'horloge interne joue en plus des températures.
J'ai l'ai transféré hier dans un terra improvisé au garage pour s'il se réveille doucement. Aujourd'hui, ses yeux sont bien ouverts et noirs (mais un peu creux), sa tête est bien redressée, mais il me paraissait maigre. Résultat 10% de son poids perdu en hibernation. Je lui ai donné un bain à T° ambiante et j'ai laissé des feuilles d'endives.
Je le sortirai en fin de semaine dans son parc.
C'est donc sa première hibernation, il va avoir 7 ans, a dormi plus de 4 mois mais avec une perte de poids assez forte. C'est pas si mal. Il est costaud car je m'attendais un peu à ce qu'il ne supporte pas un dodo prolongé après 6 ans de terra.
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

1ère hibernation de tortue-terra : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation de tortue-terra : conseils   1ère hibernation de tortue-terra : conseils - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 14:54

super ethioco très heureux pour toi et pour elle aussi!!!! que cette hibernation se soit bien passée thumleft et lui espère une longue vie!!!!!!
du coup j'ai aussi regardé dans ma cave à vin, et surprise la mienne est remontée mais pas encore réveillée I don\'t want that , attends avec impatience!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

1ère hibernation de tortue-terra : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation de tortue-terra : conseils   1ère hibernation de tortue-terra : conseils - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 9:51

thumleft Opération cave à vin achevée. Reste à reprendre de l'écaille de la bête avec un bon appétit et une bonne hydratation.
L'as-tu mis dans son parc ou attendu une météo plus chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

1ère hibernation de tortue-terra : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation de tortue-terra : conseils   1ère hibernation de tortue-terra : conseils - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 11:20

Bonjour Carloska, je suis contente de te voir ici.
Les tortues sont toutes retournées dans le parc. Elles se sont remises à manger, et se promènent un peu la journée. J'en ai qu'un Gontran qui s'est rendormi aussitôt réveillé. C'était le premier couché, ça sera le dernier levé... Il a "2 de tension" celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

1ère hibernation de tortue-terra : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation de tortue-terra : conseils   1ère hibernation de tortue-terra : conseils - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:26

Merci Ethioco. J'essaie d'aller aux nouvelles aujourd'hui.
En fait, elle est pas bête la bête vu ta région. Fait encore frisqué quand même ! Autant I don\'t want that jusqu'au vrai retour du sunny12 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère hibernation de tortue-terra : conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation de tortue-terra : conseils   1ère hibernation de tortue-terra : conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère hibernation de tortue-terra : conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1ère hibernation de ma tortue et en extérieur!! conseils...
» 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement
» Gisèle est là ! 1ère hibernation in terra OK !
» Conseils pour une 1ère hibernation
» Besoin de conseils pour ma 1ère hibernation....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: