Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 besoin de renseignement svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carlos&gaby
Nouveau Membre
carlos&gaby


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Côte Vendéene
Date d'inscription : 05/06/2012

besoin de renseignement svp Empty
MessageSujet: besoin de renseignement svp   besoin de renseignement svp EmptyMar 21 Avr 2015 - 15:41

bonjour

je vais acquerir une femelle boettgeri de 19 ans, qui pond tous les ans. Je voudrais donc tout savoir sur la ponte, l incubation, la naissance .... pour réussir la reproduction cette année.

J attend impatiemment vos précieux conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

besoin de renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement svp   besoin de renseignement svp EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:47

Euhhhh question bête: tu as un mâle ?

Sinon au moment de la ponte tu vas observer un changement de comportement. Elle va tourner dans son parc à la recherche du meilleur site de ponte. Tentera de creuser à un endroit, renoncera, ira voir plus loin. Bref, si tu connais ta tortue tu vas sentir le truc venir. Ensuite, lorsqu'elle aura choisi ce qu'elle pense etre le meilleur endroit elle creusera un trou pour déposer ses œufs, surtout ne pas la déranger, observer mais de loin. Laisse la terminer tranquille et reboucher son trou. Pour pouvoir incuber les œufs il va falloir les ramasser. Dégage délicatement la terre, le truc c'est de ne surtout pas changer la position des œufs. Marque le sommet de la coquille au crayon de paier de façon à pouvoir le placer dans la même position dans le substrat d'incubation et hop direction l'incubateur pour 60 jours mini je crois.
Revenir en haut Aller en bas
carlos&gaby
Nouveau Membre
carlos&gaby


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Côte Vendéene
Date d'inscription : 05/06/2012

besoin de renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement svp   besoin de renseignement svp EmptyMer 22 Avr 2015 - 11:29

OUI j ai un mâle Wink

merci beaucoup pour ces précieux renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement svp   besoin de renseignement svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignement svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de renseignement...
» besoin de renseignements.....
» Besoin de renseignement svp
» BESOIN D'AIDE MA TORTUE FAIT QUE DE MORDRE LES AUTRES!!!
» besoin de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: