Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bientot les grosses gelées!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celio52
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : LE 52
Date d'inscription : 25/10/2015

Bientot les grosses gelées! Empty
MessageSujet: Bientot les grosses gelées!   Bientot les grosses gelées! EmptyDim 25 Oct 2015 - 16:35

Bonjour à tous.


Tout nouveau sur ce forum que j'ai pas mal parcouru,et qui est très riche,j'ai la chance d'avoir à la maison 2 petites Hermann,a confirmer ,de trois mois et donc prète pour l'hiver;la question que je me pose c'est qu'ici,dans le 52,il n'est pas rare de descendre en dessous des-10/-12 et que la terre,en dessous de 50cm est quand meme gelée,je suppose que c'est très dangereux pour mes petites non?
Je prendrais le temps de vous les présenter photos à l'appui mais pour le moment je cherche des informations pour leur bien-etre.
Merci à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Bientot les grosses gelées! Empty
MessageSujet: Re: Bientot les grosses gelées!   Bientot les grosses gelées! EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:13

Si ta fosse est recouverte de 1 M3 de feuilles mortes , + plusieurs voiles d'hivernage , ainsi qu'une bâche , cela ne risque rien , si la tortue peut descendre suffisamment profond ... c'est pourquoi la fosse doit avoir au moins 40 cm de profondeur . Tu peux aussi les faire hiberner dans des caissons dans un endroit hors gel entre 0 et 8 °...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Bientot les grosses gelées! Empty
MessageSujet: Re: Bientot les grosses gelées!   Bientot les grosses gelées! EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:20

Mamoudomm a écrit:
Si ta fosse est recouverte de 1 M3 de feuilles mortes , + plusieurs voiles d'hivernage , ainsi qu'une bâche , cela ne risque rien , si la tortue peut descendre suffisamment profond ... c'est pourquoi la fosse doit avoir au moins 40 cm de profondeur . Tu peux aussi les faire hiberner dans des caissons dans un endroit hors gel entre 0 et 8 °...


+1 Basketball


effectivement ou tu peux lui aménager une "fosse d'hibernation" comme décrit par Mamoudomm ou tu les mettras le moment venu ( quand elles dormiront depuis une semaine par ex ) dans un caisson ( couche de terre + couche de feuilles ) dans une piéce hors gel type cave ou garage
Revenir en haut Aller en bas
celio52
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : LE 52
Date d'inscription : 25/10/2015

Bientot les grosses gelées! Empty
MessageSujet: Re: Bientot les grosses gelées!   Bientot les grosses gelées! EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:32

Bonsoir.

Merci de vos conseils,cela tombe bien j'ai deux caves (vieille maison)avec une hygrométrie différente,donc ce sera certainement une bonne solution pour leur premieres années;il faut 8°maxi ou il y a une tolérance?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Bientot les grosses gelées! Empty
MessageSujet: Re: Bientot les grosses gelées!   Bientot les grosses gelées! EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:19

il y a une tolérance : mais il ne faut pas queles T° soient supérieures à 10° ( sauf de façon ponctuelles)
Revenir en haut Aller en bas
celio52
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : LE 52
Date d'inscription : 25/10/2015

Bientot les grosses gelées! Empty
MessageSujet: Re: Bientot les grosses gelées!   Bientot les grosses gelées! EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:23

Très bien merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Bientot les grosses gelées! Empty
MessageSujet: Re: Bientot les grosses gelées!   Bientot les grosses gelées! EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:52

tu as tes petites depuis qq jours (cf ta présentation Very Happy ) alors il va falloir diminuer progressivement les températures et temps "d'ensoleillement " de ton terrarium , pour les amener a I don\'t want that , pas le faire d'un coup hein ? Very Happy
tu devrais aussi les mettre en"identification" , on ne sait jamais Very Happy surtout que tu les a eu hier Mr.Red et que en cette periode d'hibernation ou préhibernation (suivant la région ) les éleveurs respectueux et connaisseurs de leurs animaux ne devraient plus les céder Smile
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Bientot les grosses gelées! Empty
MessageSujet: Re: Bientot les grosses gelées!   Bientot les grosses gelées! EmptyDim 25 Oct 2015 - 23:15

sylvie54 a écrit:
tu as tes petites depuis qq jours (cf ta présentation Very Happy ) alors il va falloir diminuer progressivement les températures  et temps "d'ensoleillement "  de ton terrarium , pour les amener a I don\'t want that , pas le faire d'un coup hein ? Very Happy



tu as ces tortues depuis quelques jours ? elles sont en terra ?


si tel est le cas cela change ma vision des choses
Revenir en haut Aller en bas
celio52
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : LE 52
Date d'inscription : 25/10/2015

Bientot les grosses gelées! Empty
MessageSujet: Re: Bientot les grosses gelées!   Bientot les grosses gelées! EmptyLun 26 Oct 2015 - 7:48

Bonjour Gin
Cela change ta vision des choses mais dans quel sens?en bien ou en mal
Revenir en haut Aller en bas
celio52
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : LE 52
Date d'inscription : 25/10/2015

Bientot les grosses gelées! Empty
MessageSujet: Re: Bientot les grosses gelées!   Bientot les grosses gelées! EmptyLun 26 Oct 2015 - 7:52

Pour le moment elle sont en terrarium,ou plutot dans une cabanne de lapin avec terre,nourriture,lampe,eau,je les ai disposées dans mon salon ou la température est de 20 a 25 le jour et redescends un peu la nuit(inconvénient du chauffage au bois)
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Bientot les grosses gelées! Empty
MessageSujet: Re: Bientot les grosses gelées!   Bientot les grosses gelées! EmptyLun 26 Oct 2015 - 9:43


ni en bien ni en mal mais cela veut dire qu'il ne faut pas se précipiter :

garde les en terra , observe les : elles doivent avoir un comportement normal


quant à l'hibernation , différe la , attends qu'elles aient pris du poids par ex mais il leur faut un terra respectant leurs besoins :

UV5 + T° = 28° dans la zone chaude etc


ORGANISATION SCHEMATIQUE D'UN TERRA POUR TESTUDO OU EUROTESTUDO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
celio52
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : LE 52
Date d'inscription : 25/10/2015

Bientot les grosses gelées! Empty
MessageSujet: Re: Bientot les grosses gelées!   Bientot les grosses gelées! EmptyLun 26 Oct 2015 - 16:08

Bonjour.
Oui je pense que je ne vais pas les brusqués,apparement depuis ces deux jours une ne mange pas mais se baigne,la seconde c'est l'inverse;j'ai noté aussi que depuis ce matin(9h00) elles n'ont pas quitté la lampe (que j'ai plaçée a l'intérieur de la cabanne),elles ont besoin de chaleur à ce point?
Je vais leur mettre une petite maison qu'elles soient tranquilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientot les grosses gelées! Empty
MessageSujet: Re: Bientot les grosses gelées!   Bientot les grosses gelées! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot les grosses gelées!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation (gelées) ?
» Tortues gelées chez moi
» Gelées de la nuit
» Premières gelées, besoin de conseils svp!
» 1ERES GELEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: