Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Gelées de la nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

Gelées de la nuit Empty
MessageSujet: Gelées de la nuit   Gelées de la nuit EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:59

J'ai déplacé mon caisson voila 2 semaines dans mon cabanon et au vu des températures de la nuit j'aimerai le déplacer pourt la nuit dans un endroit moins froid ou il fait environ 10 degrés. Je sais qu'il faut que j'évite de le faire mais la je craind qu'il gèle trop fort.
Pensez-vous qu'il y a un risque de réveil?? car actuellement il ne fait pas plus de 3 degrés dans leur caisson...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Gelées de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Gelées de la nuit   Gelées de la nuit EmptyJeu 29 Jan 2009 - 15:04

S'il fait 3 ° dans ton caisson tu n'as rien à craindre, c'est même idéal comme t°.
Combien fait-il au minimum dans ton cabanon? Si tu as peur enveloppe ton caisson de voile d'hivernage, de cartons...
A 10° ma margi s'est réveillée, de plus, la variation de t° va être importante si tu déplaces ton caisson, je crains que ce ne soit pas bon pour elle.
Attends quand même d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Gelées de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Gelées de la nuit   Gelées de la nuit EmptyJeu 29 Jan 2009 - 15:18

déplacé un caisson, ne va pas en soi, les reveiller
la difference de t° non plus car elle ne va pas passer de 3 a 10° (dans la terre) en 1 seconde, ca va monter progfressivement, ms attention tout de meme a ne pas la mettre ds un endroit ou la t° risque de monter au delà de 10° car la tortue, sans etre vraiment reveiller somnole plus qu'elle ne dort, donc s'épuise et risque de ne pas etre en forme au reveil total..; voir même d'être si affaiblie qu'elle peut y laisser la vie:?
tant que tu n as pas -10°, laisses le caisson
tu es ds quelle region ? as tu regarder les prévisons de ta région ? (sur 123météo par ex)

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

Gelées de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Gelées de la nuit   Gelées de la nuit EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:42

Le problème est que dans mon cabanon il gèle, la nuit dernière la météo annonçait -4 et on a eu droit à -7 donc j'ai eu vraiment peur ce matin, je les ai deterré et elles sont bien vivantes!!! quel soulagement!! :lol:
Ce soir j'ai déplacé mon caisson car il va geler autant et sinon+ que la nuit dernière.
Elles sont dans une cave, la température ne dépasse pas les 10 et c'est seulement pour la nuit car demain je les ramène.
De toute façon il va falloir du temps pour que la terre du caisson se réchauffe...
Je préfère prendre ce risque plutôt que de les perdre...j'ai eu tellement peur ce matin... pale
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

Gelées de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Gelées de la nuit   Gelées de la nuit EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:46

Tu peux laisser ton caisson dans la cave puisque la température ne dépasse pas 10 degrés.
La météo annonce encore des gelées matinales jusqu'à dimanche dans ta région.
La température de ta cave est à combien exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gelées de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Gelées de la nuit   Gelées de la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gelées de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gelées nocturnes
» tortues gelées?
» Tortues gelées chez moi
» Premières gelées
» mes tortues en danger..merci de m'aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: