| Pelomedusidae de Bébert81 | |
|
+12Mtlbtz uria Lila33 testarde Mac Turtle floshady93 charly lilou2013 cookie 54 bananekiwi zéraphin Bébert81 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mtlbtz Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11030 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: Pelomedusidae de Bébert81 Lun 17 Juin 2019 - 10:42 | |
| Trop sympa ! J'adore les chats et j'adore les tortues ; je sens que je vais aimer suivre ce post où j'ai décidément beaucoup à apprendre ! Bonne journée à vous tous ! |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Pelomedusidae de Bébert81 Lun 17 Juin 2019 - 10:54 | |
| Surtout que c'est un chat assez particulier car il vient quand on l'appelle et répond à son nom ! Il nous suit partout et a besoin de la compagnie humaine, c'est un vrai plaisir. J'ai hâte de partager avec vous la suite, notamment la sortie des tortues dès que la météo le permettra... _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Mtlbtz Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11030 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: Pelomedusidae de Bébert81 Lun 17 Juin 2019 - 11:03 | |
| |
|
| |
cookie 54 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 6509 Age : 70 Localisation : suisse VD Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Pelomedusidae de Bébert81 Lun 17 Juin 2019 - 20:16 | |
| Je vois que tout est prêt chez toi pour sortir tes carapaces en bassin, jolie photo du poilu chez moi aussi, le bassin est prêt température nickel jour et nuit je vais mettre des photos |
|
| |
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Pelomedusidae de Bébert81 Mar 18 Juin 2019 - 11:04 | |
| Ha j'ai hâte de voir ça aussi ! Je vous avoue avoir été prit de flemme hier et n'avoir pas fait de photos du bassin, promis j'essaie de me motiver ce soir ! _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Mtlbtz Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Pelomedusidae de Bébert81 Mar 18 Juin 2019 - 11:16 | |
| Tu as la chance de pouvoir avoir la flemme en habitant dans un coin de France aussi ensoleillé ; ça peut toujours attendre le lendemain ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pelomedusidae de Bébert81 Mar 18 Juin 2019 - 11:18 | |
| - Mtlbtz a écrit:
- Tu as la chance de pouvoir avoir la flemme en habitant dans un coin de France aussi ensoleillé ; ça peut toujours attendre le lendemain !
Oui enfin aujourd'hui le soleil joue à cache cache, mais bon 27°C au thermomètre à 11h... C'est peut-être à cause de ça qu'on a la flemme... _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Mtlbtz Membre d'Honneur
| |
| |
| Sujet: Re: Pelomedusidae de Bébert81 Mar 18 Juin 2019 - 11:28 | |
| Merci je suis au travail, le forum m'occupe pendant mes longues réunions... _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Mtlbtz Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Pelomedusidae de Bébert81 Mer 19 Juin 2019 - 19:34 | |
| Coucou Bébert, apparemment, tu n'as pas réussi à te motiver hier soir ! |
|
| |
lilou2013 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1776 Age : 47 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 07/11/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Pelomedusidae de Bébert81 Mar 25 Juin 2019 - 14:22 | |
| Désolé pour le retard, je me suis motivé mais je ne me suis pas connecté depuis ! Le bassin : Depuis ça a encore plus poussé avec cette chaleur ! Cette semaine je planche sur une plage pas trop lourde car je suis sur un balcon (donc en gros le traditionnel bac à sables est à oublier), mais peu de temps... Deux vues sous-marines, elles semblent si petites dans ce bac ! _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Nombre de messages : 6509 Age : 70 Localisation : suisse VD Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Pelomedusidae de Bébert81 Mar 25 Juin 2019 - 14:37 | |
| Tu les as remise les trois ensemble Bébert ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pelomedusidae de Bébert81 Mar 25 Juin 2019 - 14:41 | |
| Non, uniquement les deux "mordues", le "mordeur" sera soit introduit sous surveillance bi quotidienne mais très certainement maintenu à l'écart, à voir. En tout cas pendant les vacances il sera seul car je ne pourrai pas avoir un oeil sur elles. Entre temps le bac sera ensauvagé et je rajouterai des cachettes, ce qui donnera un échappatoire et limitera grandement les aggressions. Je pense que le passage dans un bac communautaire non voulu a été le principal facteur d'agressivité entre elles. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
| Sujet: Re: Pelomedusidae de Bébert81 Mar 25 Juin 2019 - 15:12 | |
| Vaut mieux prévenir que guérir, tu as raison. Comme cachette vu que je n'ai pas remis la toute grosse racine qui faisait caverne, un pot en terre cuite cassé en deux je vais en rajouter un deuxième, comme ça elle auront chacune leur petit coin. |
|
| |
| Sujet: Re: Pelomedusidae de Bébert81 Mar 25 Juin 2019 - 16:23 | |
| J'ai déjà mis des pots retournés pour briser la vue et offrir des points d'appui, je rajouterai sûrement de gros branchage dans un coin, je sais qu'elles aiment bien y dormir. Elles restent souvent dans la partie avec les plantes où elles se cachent dans les racines, il leur faut aussi des recoins où elles se sentent en sécurité pour dormir. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
| Sujet: Re: Pelomedusidae de Bébert81 Mer 26 Juin 2019 - 9:31 | |
| En rentrant hier soir j'ai profité un peu de l'eau cristaline... ... avant d'aménager les plages et de tout troubler à nouveau ! J'ai rajouté quelques pots retournés également pour fournir des points d'appui et briser la vue favorisant les fuites en cas de "problèmes" mais aussi qu'elles se sentent plus en sécurité. Là j'ai fait un compromis pour le poids, j'ai quand même 5 bons centimètres de sable même si ce n'est pas un bac à sable à proprement parler. Prochaine étape aménager un accès naturel à la plage, j'hésite entre écorce de liège ou racine mais l'un ne me plaît pas trop et l'autre est dure à trouver... Je pense également aux poissons qui arriveront quand j'aurai le temps d'aller les chercher ! _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
| Sujet: Re: Pelomedusidae de Bébert81 Mer 26 Juin 2019 - 21:07 | |
| Ton petit bassin, c'est spécial poisson comme qualité ou bac a béton |
|
| |
Mtlbtz Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Pelomedusidae de Bébert81 Jeu 27 Juin 2019 - 8:32 | |
| Quelle installation, Bébert, c'est impressionnant la maintenance qu'il faut pour toutes ces petites bêtes !! |
|
| |
| Sujet: Re: Pelomedusidae de Bébert81 Jeu 27 Juin 2019 - 14:35 | |
| _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Mtlbtz Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Pelomedusidae de Bébert81 Jeu 27 Juin 2019 - 17:23 | |
| C'est top ! J'ai bien hâte de voir tout ton petit monde aquatique évoluer dans ce petit paradis que tu leur prépares ! |
|
| |
CarlosKa Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10846 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 11/05/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Pelomedusidae de Bébert81 Ven 28 Juin 2019 - 10:44 | |
| Merci ! Les pots retournés c'est un grand classique pour les aquariophiles. Petit bonus hier en rentrant du travail, le regard en coin après 2 jours de jeun pour vérifier que je ne les oublies pas ? _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Mtlbtz Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Pelomedusidae de Bébert81 Ven 28 Juin 2019 - 11:05 | |
| Une belle saison en vue ! ... Tu n'as pas fini de t'amuser à les chercher !! |
|
| |
| Sujet: Re: Pelomedusidae de Bébert81 Ven 28 Juin 2019 - 11:08 | |
| C'est vrai mais c'est ce que je préfère ! Avec cette chaleur les plantes ont proliféré à une vitesse folle donc j'avoue que je ne les vois que peu et ce n'est pas plus mal ! _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pelomedusidae de Bébert81 | |
| |
|
| |
| Pelomedusidae de Bébert81 | |
|