Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !! Empty
MessageSujet: Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !!   Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !! EmptySam 13 Fév 2016 - 14:43

Bonjour au forumeur tortue aquiatique, moi ne n'ai que des terrestres (marginatas et Hermann), bref je me suis retrouvée hier soir bon gré mal gré avec ces 2 tortues dans un seau d'eau froide et le matériel aquarium : mon ami me ramène tout çà de un de ses ami qui a un gros souci (famille peut pas vous en dire plus), bref il a ramené tout çà hier soir, j'ai réussi à savoir ces 2 espèces et j'aimerais que vous m'aidiez pour leur maintenance en vous avouant que j'aimerai bien échanger la grosse Pelusios contre une petite Pelomedusa pour avoir les 2 même donc si vous pouvez m'aidez envoyer un mp.Bon je vous montre les photos de l'aménagement de ces tortue : eau à 25 degrés (çà monte pas plus), paq d'UV (elle en avaient pas avant et étaient dans de l'eau froide (au moins pendant 5 ans), j'ai acheté des croquettes spéciales mais aucunes ne mangent , voilà les photos et merci pour vos futur conseil
Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !! Img_0934
Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !! Wp_20110
Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !! Wp_20111
Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !! Wp_20112
Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !! Wp_20113
Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !! Img_0935
Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !! Img_0936

Voilà merci de vos futurs conseils suis preneuse, elles ne vont pas sous la lumière chfauffante, je devrais arranger pour qu'elles y accédent plus facielement, je sais l'aqua est petit c'est pour cela que je veux de défaire de la Pelusios.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !!   Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !! EmptyDim 14 Fév 2016 - 10:27

Bonjour brig,

Bébert81 va se faire un plaisir de te renseigner sur ces tortues et sur leurs besoins ... Wink

En attendant, voici un peu de goodnews

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t115197-pelomedusa-subrufa

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t115196-pelusios-sp-ssp
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !!   Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !! EmptyDim 14 Fév 2016 - 11:41

Merci, j'ai vu, j'en sais un peu plus maintenant, enfin ce matin elles ont mangé du blanc dinde, il était temps, elles ne doivent pas aimer les croquettes, je vais aller cette semaine une lampe UV et voir si je peux trouver un aqua plus grand, merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !!   Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !! EmptyDim 14 Fév 2016 - 11:53

De rien, Very Happy .

Impeccable pour le repas ... thumleft

Si tu investis dans un aquarium, recherche plutôt un aquarium assez bas, mais long car ces tortues marchent plus sur le sol qu'elles ne nagent vraiment.

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t110595-3eme-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums

Ok pour les Uv ... 0141 ... sur une plage sèche.

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t108497-exemples-de-plages-exterieures-et-interieures-aux-bacs
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !!   Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !! EmptyDim 14 Fév 2016 - 17:54

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !! 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !!   Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !! EmptyLun 15 Fév 2016 - 21:16

Merci beaucoup, pour l'instant çà à l'air d'aller sauf que je trouve cet aqua un peu juste, à la fin de la semaine je vais en avoir un qui fait 1.40 m de long et je vais virer ces cailloux pour y mettre du sable de Loir et leur faire une belle plage avec lampe chauffante et Uv bien que la Pélomédusa reste dans l'eau mais la Pélusios elle y va faire sa bronzett, pour l'alimentation j'ai aussi du coeur de boeuf qu'elles auront demain
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !!   Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !! EmptyLun 15 Fév 2016 - 21:44

Merci pour ces bonnes nouvelles.

Oui, tu verras que ces tortues seront mieux dans un bac plus grand, surtout plus long.

Pour ce qui est de l'insolation, il n'est pas impossible que la pelomedusa sorte de l'eau quand tu n'es pas devant le bac ... en règle générale les aquatiques sont très farouches hors de l'eau ==> elles ne s'y sentent pas en sécurité.

Attention au nourrissage ... doucement dans les quantités et dans les fréquences. Chez cette espèce, on fait souvent le constat de tortues bien grassouillettes, voire obèses ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !!   Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !! EmptyMar 16 Fév 2016 - 9:25

Super !
Rien d'anormal à voir la Pelusios s'insoler plus que la Pelomedusa.
Chez moi les Pelomedusa ne sortent que très très rarement, je le vois aux marques sur le sable des plages, alors que les Pelusios toutes espèces confondues s'insolent régulièrement. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !! 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !!   Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récup pelomedusa et Pelusios à l'aide !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pelusios et pelomedusa
» Pelusios, ou Pelomedusa
» Pelusios/pelomedusa et...
» reproduction pelomedusa et pelusios
» photo de ma pélomedusa et de ma pelusios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: