Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelques questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mazack
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2016

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 21 Avr 2016 - 17:54

Bonjour, en recherchant des annonces de tortues sur le net, je suis tombé sur des Aldabra à vendre.
Sans avoir vraiment envie de m'en procurer une j'ai quand même contacter le vendeur pour voir si c'était une arnaque ou non.
Celui ci m'a envoyé des photos ainsi qu'une liste de prix. Par exemple la juvénile est a 380 euros et il avec chaque tortue il donne une sorte de " Pack démarrage" avec Uv, iode, vitamine, etc ca comme il dit " Je veux qu'elles soient bien".


Donc voici mes questions :

- La législation par rapport aux Aldabra ? ( si possible en belgique )
- Le prix vous semble correct ? ( moi ca me parait pas cher )
- Si vous en possedez comment avez-vous fait pour en obtenir une ?

Voila voila merci a tous Smile
-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:02

Ça me parait très très louche!

Une aldabra en Belgique,soit tu es richissime et tu peux lui faire une serre immense plantée avec bassin chauffé et des lampes puissantes,soit ça va être la cata vu le climat (je suis bruxellois). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mazack
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2016

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:05

Oui moi aussi ca me paraît très louche mais je ne vois pas où est l'arnaque, les photos envoyés sont uniques ( après recherche image google on les trouves nul part sauf sur une autre annonce de la même personne ) et c'est une remise en main propre donc a part faire déplacer les gens pour rien je ne vois pas :p

C'est qu'en Belgique elle tirerait la gueule vu le climat c'est dommage, avoir un monstre pareil dans le jardin me plairait :p
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyVen 22 Avr 2016 - 8:17

Elles ont des papiers ? J'imagine qu'il ne les reproduit pas.

_________________
FFEPT_petite.gif   Quelques questions 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mazack
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2016

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyVen 22 Avr 2016 - 10:37

Pour les papiers il n'a pas précisé mais comme il ne m'a pas demandé si j'étais capacitaire ou quoi que ce soit, il a juste voulu savoir d'où j'étais pour avoir une idée du climat, si j'avais déjà des tortues et si j'avais la place et terrarium adéquat pour accueillir une juvénile.

Pour ce qui est de sa reproduction, comme il me demandait si je voulais un mâle ou une femelle, j'ai joué l'ignorant en demandant si bébé on pouvait déjà savoir le sexe il m'a répondu que avec la température et l'humidité on pouvait controler le sexe des tortues a l'incubation.

Petite précision, quand il me parle on voit clairement qu'il passe par google traduction donc je ne pense pas qu'il élève ses tortues en france.


Si c'est une arnaque en tout cas il a fait ses devoirs haha
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyVen 22 Avr 2016 - 10:44

Tu parles de Belgique, si tu es belge pas besoin d'être capacitaire.

Il est basé où ce cher monsieur ?

Le sexe par rapport à l'incubation c'est pas du 100%.

_________________
FFEPT_petite.gif   Quelques questions 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mazack
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2016

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:02

La remise en main aurait été a Paris maintenant, comme il parle de reproduction je suppose que ses tortues ne sont pas à Paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyVen 22 Avr 2016 - 14:15

380e je ne sais pas comment vous pouvez être aussi naif! très heureux très heureux très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyVen 22 Avr 2016 - 14:17

Après il te dit remise en mains propres pour que tu sois en confiance et te demande de payer en avance puis il disparaît une fois l'argent encaissé...
On est médisant gratuitement mais méfie toi, à ce prix là il doit y avoir une entourloupe quelque part...

_________________
FFEPT_petite.gif   Quelques questions 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mazack
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2016

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyVen 22 Avr 2016 - 15:22

Oui c'est surement une arnaque c'est pour ca que je n'ai pas continué la conversation avec lui.
Mais sinon vous savez comment on peut s'en procurer en France/Belgique ? ( c'est juste de la curiosité je n'ai pas ce qu'il faut pour en avoir une )
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyVen 22 Avr 2016 - 15:24

Tourne toi du côté de la bourse de Hamm en Allemagne. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Quelques questions 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
tornero67
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 47
Localisation : herault 34
Date d'inscription : 23/02/2008

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 6 Juil 2016 - 15:29

http://www.ms-reptilien.de/tierbestand/schildkroeten/5266/aldabra-riesenschildkroete-ca-8-9-cm-nz-15-aldabrachelys-geochelone-g.-gigantea-mauritius?c=767 il en vends depuis plusieurs annees......et il y a une personne en allemagne qui en possede qui a plusieurs adultes mais jamais de naissances (iode apparement )...et a hamm j en ai vu il y a quelques annees
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions...
» Quelques questions
» Quelques questions
» quelques questions !!
» quelques questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Dipsochelys spp-
Sauter vers: