Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 questions importantes avant hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

questions importantes avant hibernation Empty
MessageSujet: questions importantes avant hibernation   questions importantes avant hibernation EmptyMar 22 Aoû 2006 - 7:30

Bonjour,
mon bb hermann de 1 an va hiberner pendant 2 mois cet hivers(a contre coeur)mais j'aimerais avoir des renseignements trés precis car cela me fait trés peur.
Voila,a l'automne il sera a l'intérieur en terrarium avec tout ce qui lui faut(uvb etc..)ensuite je vais faire descendre la température.Voici mes questions.
A partir de quand j'éteind tout,chauffage et uvb?
A quel moment j'arrete de le nourrir?
A quel moment je le baigne et a quelle température?Combien de fois?
Je le ferais hiberner en caisse le 20 décembre(je donne une date précise pour que vous me guidiez plus facilement)
Il mesure 4.5cm de plastron(sans la queue) et pése 35gr.
J'aurais encore beaucoup de question je pense car j'ai trop peur.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
em79
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 13/09/2005

questions importantes avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: questions importantes avant hibernation   questions importantes avant hibernation EmptyMar 22 Aoû 2006 - 8:20

Bonjour,

les réponses m'intéressent très fortement également.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions importantes avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: questions importantes avant hibernation   questions importantes avant hibernation EmptyMar 22 Aoû 2006 - 20:41

nane a écrit:
Bonjour,
mon bb hermann de 1 an va hiberner pendant 2 mois cet hivers(a contre coeur)mais j'aimerais avoir des renseignements trés precis car cela me fait trés peur.
Voila,a l'automne il sera a l'intérieur en terrarium avec tout ce qui lui faut(uvb etc..)ensuite je vais faire descendre la température.Voici mes questions.
A partir de quand j'éteind tout,chauffage et uvb? Elle a 1 an ? Alors, fin octobre tu éteins.
A quel moment j'arrete de le nourrir? Au moment où tu éteins.
A quel moment je le baigne et a quelle température?Combien de fois? Tu commences à la baigner le jour de la mise en diète, chaque matin, pour lui permettre de vider son tube digestif. Tu la sèches bien avant de la déposer dans son foin.
Je le ferais hiberner en caisse le 20 décembre(je donne une date précise pour que vous me guidiez plus facilement). Tu ne veux pas avant ? Bon, va pour le 20/12, donc vers le 08/12 tu éteins, diète et bains matinaux.
Il mesure 4.5cm de plastron(sans la queue) et pése 35gr.
J'aurais encore beaucoup de question je pense car j'ai trop peur.
Merci pour vos réponses.

N'aie pas peur, cela se passera très bien. Wink Le poids et la taille sont corrects pour 1 an. Wink
Revenir en haut Aller en bas
latriche
Nouveau Membre
latriche


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : 01 Dombes
Date d'inscription : 08/05/2006

questions importantes avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: questions importantes avant hibernation   questions importantes avant hibernation EmptyMar 29 Aoû 2006 - 17:39

Citation :
A quel moment je le baigne et a quelle température?Combien de fois? Tu commences à la baigner le jour de la mise en diète, chaque matin, pour lui permettre de vider son tube digestif. Tu la sèches bien avant de la déposer dans son foin.

les miennes vivent en exterieur, dois je les "vider" egalement ou la nature se debrouille ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions importantes avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: questions importantes avant hibernation   questions importantes avant hibernation EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:08

En extérieur, la nature travaille, donc tu n'interviens pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions importantes avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: questions importantes avant hibernation   questions importantes avant hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions importantes avant hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 questions importantes !
» Questions importantes
» petite questions importantes
» Quelques questions importantes
» Question avant l'achat d'une Boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: