Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bébé tortue terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gabriele
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2017

Bébé tortue terra Empty
MessageSujet: Bébé tortue terra   Bébé tortue terra EmptyLun 28 Aoû 2017 - 15:34

Bonjour ,
Mon parc extérieur n étant pas fini... Je possède 1 bébé hermanni environ 1 semaine(1er incubation reussie) que je viens de mettre en terra avec 1 coin chaud 28 à 29 degré une cachette et une lampe uvb envIron au centre du terra avec un point d eau substrat copeau de bois épaisse comme des écorces.... ma question est de savoir quel hygrométrie il faut dans le terra? Et la petite n est pas très active elle dort pas mal voir toujours est ce bien normal? Merci
Revenir en haut Aller en bas
jbex64
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2009

Bébé tortue terra Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue terra   Bébé tortue terra EmptyLun 28 Aoû 2017 - 18:43

Gabriele a écrit:
Bonjour ,
Mon parc extérieur n étant pas fini... Je possède 1 bébé hermanni environ 1 semaine(1er incubation reussie) que je viens de mettre en terra avec 1 coin chaud 28 à 29 degré une cachette et une lampe uvb envIron au centre du terra avec un point d eau substrat copeau de bois épaisse comme des écorces.... ma question est de savoir quel hygrométrie il faut dans le terra? Et la petite n est pas très active elle dort pas mal voir toujours est ce bien normal? Merci

Bonjour, je ne sais pas ou tu vis mais tu peux, en attendant que ton enclos extérieur soit terminer lui aménager une caisse a vin ce genre de choses(ça reste mobile), que tu peux facilement remplir de terre et recouvrir avec un filet de protection  et couvrir partiellement en cas de trop fort ensoleillement, le soleil naturel c'est ce qu'il y a

L’hygrométrie ne me semble pas primordiale des l'instant qu'elle a un point d'eau , tu peux l'amener a faire des "bains" avec une eau tiède pour favoriser son début d'activité, si toutefois cela ne suffit pas, qu'elle est la temperature dans les autres coins de ton terrarium notamment sous la lampe uvb? Je n'ai pas pratiqué l'elevage de tortues en terra mais il faut qu'il y ait des variations de temperatures entre le jour et la nuit pour quelle puisse se reguler.

Pour la nourriture les miennes ont mis plusieurs jours a manger et je ne peux les qualifier de voraces que depuis la fin de leur première hibernation +40 a 50 grammes sur des petites qui en faisaient 10g au moment de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriele
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2017

Bébé tortue terra Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue terra   Bébé tortue terra EmptyLun 28 Aoû 2017 - 18:46

Bonjour et merci de la réponse bonne idée celle de la caisse...
La température est de 28 degrés le jour et 22 la nuit...
Elle dort beaucoup je vais essayer le bain d eau tiède pour voir où je laisse dormir?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bébé tortue terra Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue terra   Bébé tortue terra EmptyLun 28 Aoû 2017 - 20:27

Tu la laisses.

Les bébés dorment beaucoup, mais le soleil leur fait beaucoup de bien et ils sont plus actifs avec le soleil.

Mets-leur un endroit avec de la mousse végétale : ils adorent aller se cacher dessous.

Revenir en haut Aller en bas
Gabriele
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2017

Bébé tortue terra Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue terra   Bébé tortue terra EmptyLun 28 Aoû 2017 - 20:37

Ok merci de es réponses c est une 1er pour moi donc un peu perdu avec le bébé
Revenir en haut Aller en bas
Gabriele
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2017

Bébé tortue terra Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue terra   Bébé tortue terra EmptyLun 28 Aoû 2017 - 21:24

Et pour l hygrométrie dans le terra? J ai commandé un hygromètre digitale est ce qu il y a un minimum conseillé ou j essaye d avoir entre 75 et 90 comme dans incubateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bébé tortue terra Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue terra   Bébé tortue terra EmptyMar 29 Aoû 2017 - 8:12

Gabriele a écrit:

Et pour l hygrométrie dans le terra?


Un terra n'a aucun intérêt...

Revenir en haut Aller en bas
Gabriele
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2017

Bébé tortue terra Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue terra   Bébé tortue terra EmptyMar 29 Aoû 2017 - 8:19

Merci pour la réponse ,
Je sais que ce n à aucun intérêt mais la pas le choix c est pas fini le parc extérieur il a pas fait super bon en belgique.... mais après cette pensé profonde.... faut il respecter un taux d humidite dans le terra pour le BIEN ÊTRE provisoire de la tortue dans ce terra ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bébé tortue terra Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue terra   Bébé tortue terra EmptyMar 29 Aoû 2017 - 8:23

Pour que son agonie y soit un peu moins dure (et plus longue) ?

Il faut vaporiser au moins deux fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriele
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2017

Bébé tortue terra Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue terra   Bébé tortue terra EmptyMar 29 Aoû 2017 - 9:25

Alors je peux comprendre certaines réactions... je tiens qd même à préciser que mes tortues adultes vivent dans un parc d environs 25m2 bétonné au sol sur la totalité sur une hauteur de 1m85 pour pour y faire pousser plantes grasses et autres plantes et "mauvaises herbes"pour qu elles puissent se nourrir à volonté et comme si elles étaient en "libertés" n est ce pas la aussi une forme d agonie pour c est reptiles vivant EN LIBERTÉ ? Ne sont elles pas en parc dans la plus part des cas chez les personnes ayant des tortues? Alors les moralisateurs pas de soucis pour vos remarques mais chacun ferai bien de mettre sa main au dessus de sa tête avant de parler d agonie en gardant en CAPTIVITÉ DES ANIMAUX JAMAIS DOMESTIQUÉS PAR L HOMME
Merci de vos remarques si toutes fois c est braves personnes étaient disposées à donner un coup de pelle pour finir mon parc vous êtes les biens venu...

PS SI LE MODO VEUT ME BANNIR POUR M ÊTRE EXPRIMÉ QU IL LE FASSE
Revenir en haut Aller en bas
Gabriele
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2017

Bébé tortue terra Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue terra   Bébé tortue terra EmptyMar 29 Aoû 2017 - 9:25

Au fait merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Bébé tortue terra Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue terra   Bébé tortue terra EmptyMar 29 Aoû 2017 - 21:58

Plutonia a écrit:
Pour que son agonie y soit un peu moins dure (et plus longue) ?

..
00099 peut etre un peu excessif comme conclusion Very Happy étant donné que le petit parc est sur le point d'etre concrétisé (cf le premier message de Gabriele)
qq jours en terra le temps de finir un petit parc sécurisé n'a jamais compromis la survie de BB d'autant plus que dans leurs premiers jours de vie ils restent souvent planqués dans la terre ou la vermiculite pour ceux qui restent qq jours dans l'incubateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé tortue terra Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue terra   Bébé tortue terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé tortue terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ?
» terra bebe terrapene
» besoin de renseignements pour le futur terra d'un bebe
» Tortue adulte avec bébé tortue?
» OU METTRE LES BEBE DE CET ANNE "ENNCLOS OU TERRA"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: