Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus

Aller en bas 
+15
Ar Krug
satanas
lili24
lilou2013
floshady93
testarde
FELIZ
Lila33
pause café
Pioupiou.87
stef06
michel78
zéraphin
Bébert81
cookie 54
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 EmptyMar 4 Sep 2018 - 10:47

Elle sera au fond c'est certain haha.
Quand tu la réveilles il faut remonter la température sur plusieurs jours pour éviter les chocs thermiques.

_________________
FFEPT_petite.gif   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 EmptyVen 21 Sep 2018 - 13:44

Je n'ai pas encore prise de décision en ce qui concerne l'hibernation...
les températures sont clémentes pour le moment et j'arrive a garder 20° en couvrant tout les soirs la moitié du bassin, l'isolation fonctionne bien 4° de plus que l'air.

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Dsc03642

Je vois souvent mes deux Choupette, elle sont bien encore bien active bounce

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Dsc03643

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Dsc03644

Il y a de drôles de bébêtes qui nagent avec lol!

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Dsc03645

Les notropis sont en pleine forme.

que faire avec les pistias qui pourrissent... est-ce que je peut les mettre dans l'aqua des poissons en les nettoyant bien Question

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Dsc03646
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 EmptyVen 21 Sep 2018 - 13:47

Tu peux essayer mais je doute qu'elles tiennent, en général c'est une plante saisonnière.

_________________
FFEPT_petite.gif   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 EmptyVen 21 Sep 2018 - 14:01

Je vais tenter avec une ou deux déjà, j'espère juste que je ne vais pas ramener des bestioles indésirables dans mon aquarium... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 EmptyVen 21 Sep 2018 - 14:02

Non je ne pense pas. Smile
En tout cas belle réussite pour ton bassin !

_________________
FFEPT_petite.gif   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 EmptyVen 21 Sep 2018 - 14:03

Merci Bébert, le tien est très joli aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 EmptyVen 21 Sep 2018 - 17:33

Merci ! Le mien est plus bricolé et éphémère. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 14:02

La fin du mois de septembre a été bien fraîche et l'eau du bassin aussi. Les Choupettes sont au ralenti et ne mangent presque plus. Trop vite pour hiberner et pour rester si longtemps entre deux eaux.

Je me gèle le bras dans l'eau a attendre qu'elle prennent un petit peu de nourriture Shocked je me vois mal essayez de les chercher en décembre Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 C72cc810

J'ai besoin de savoir comment mon bassin va passer l'hiver, ce sera le premier...

J'ai décider de rentrer les petites en aquarium, elles sont encore juvéniles je ne vais pas faire de bêtises.

J'aimerai avoir des conseils sur ma façon de faire, l'aquarium est en route avec un minimum d'eau pour que le filtre fonctionne.
j'ai préparé dans des conteneurs de l'eau au frais dehors.

Je vais remplir l'aquarium avec cette eau et contrôler que la température soit la même que celle du bassin, ensuite j'essaie d'attraper les petites  levitation et les mets direct dans l'aquarium sans chauffage, pas de choc thermique et  elle vont gentiment se réchauffer.

Est-ce que c'est ok comme ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 14:14

Je procèderais de la même façon que toi pour éviter le choc thermique mais attends d'autres avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 14:22

Merci lilou Smile j'attends...je vais le faire demain ou samedi, il fait plus chaud, au fond du bassin, la température est a 16° la journée et 14° la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 20:46

Bonne chance pour la pêche alors, j'ai comme l'impression qu'elles vont pas se laisser faire, allez courage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 20:53

Lila33 a écrit:
Bonne chance pour la pêche alors, j'ai comme l'impression qu'elles vont pas se laisser faire, allez courage !!!!!

Merci Lila Very Happy je dors mal et réfléchi comment faire...mais ça va le faire, j'ai beaucoup de patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 23:15

C'est ainsi qu'il faut faire, puis les laisser à température ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 EmptyVen 5 Oct 2018 - 12:23

zéraphin a écrit:
C'est ainsi qu'il faut faire, puis les laisser à température ambiante.
plus-un

_________________
FFEPT_petite.gif   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 EmptySam 6 Oct 2018 - 13:43

Merci zéraphin et Bébert Very Happy

13 heures hier, bassin 16° aquarium 16°  thumleft  j'ai arrêter la filtration, elles étaient sous la grosse racine.
Choupette n°1 facile dans la filoche est dans la caisse. Choupette n°2 plus sauvage pendant ce temps a disparu Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 2742740696
j'ai du enlever toute la déco, cailloux et la grosse racine introuvable... remis la filtration je n'y voyais plus rien 00222

elle s'était enfouie dans  le sable, j'ai attendu qu'elle ressorte pour respirer et hop dans la filoche cheers

J'ai profité de les contrôler et les peser, aucune blessure, elles vont bien. Choupette n°1 n'a pris que 6 gr. elle fait 87 gr. Choupette n°2 fait 99 gr je n'ai pas penser la peser a son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 EmptySam 6 Oct 2018 - 20:45

Des photos, des photos !!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 EmptySam 6 Oct 2018 - 21:32

cookie 54 a écrit:
Merci zéraphin et Bébert Very Happy

13 heures hier, bassin 16° aquarium 16°  thumleft  j'ai arrêter la filtration, elles étaient sous la grosse racine.
Choupette n°1 facile dans la filoche est dans la caisse. Choupette n°2 plus sauvage pendant ce temps a disparu Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 2742740696
j'ai du enlever toute la déco, cailloux et la grosse racine introuvable... remis la filtration je n'y voyais plus rien 00222

elle s'était enfouie dans  le sable, j'ai attendu qu'elle ressorte pour respirer et hop dans la filoche cheers

J'ai profité de les contrôler et les peser, aucune blessure, elles vont bien. Choupette n°1 n'a pris que 6 gr. elle fait 87 gr. Choupette n°2 fait 99 gr je n'ai pas penser la peser a son arrivée.


thumleft super !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 EmptyDim 7 Oct 2018 - 10:57

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 EmptyDim 7 Oct 2018 - 13:58

Lila33 a écrit:
Des photos, des photos !!!!!! Razz

J'en ferai Very Happy hier, la température était a 22°, aujourd'hui j'ai remis le chauffage pour atteindre les 24°
Reste la déco a améliorer, quelques plantes et l'éclairage.

Je suis en pleine réflexion en ce qui concerne les UVB...elles ne sortent que la tête de l'eau, est-ce nécessaire Question
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 EmptyMar 9 Oct 2018 - 14:36

Choupette n° 1

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Dsc03655

Choupette n° 2, elle ont toutes les deux un duvet vert sur la carapace lol!

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Dsc03656

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Dsc03657

Je ferai un photo de l'aquarium la soir, il y a beaucoup trop de reflet la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 EmptyMar 9 Oct 2018 - 17:48

Oh merci pour ces photos, je pense que le duvet vert est de l'algue verte, comme sur les plantes et les objets.

Elles sont bien mignonnes les choupettes, carapace bien bombée, et grosses papattes, avec petit nez retroussé.

Est-ce qu'elles mangent normalement ? pas trop chamboulées par le changement dans les quartiers d'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 EmptyMer 10 Oct 2018 - 11:43

Sympa avec l'algue verte, c'est super tendance ! Wink Razz

_________________
FFEPT_petite.gif   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 EmptyMer 10 Oct 2018 - 13:02

Merci cookie 54 pour ces photos et pour ces précisions.

Personnellement, je n'aurais pas "chauffé" l'eau de l'aquarium aussi vite et surtout aussi "fort".

La température ambiante aurait largement suffit compte tenu de celle dont elles disposaient dans le bassin.

Quant aux algues sur les dossières, c'est tout à fait normal car ces aquatiques sont plutôt lentes et ne sortent pas beaucoup de l'eau ==> les algues ont le temps de pousser sur elles ... cheers ... rien de grave en celà ==> juste de la déco et du mimétisme ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 EmptyMer 10 Oct 2018 - 20:43

Lila33 a écrit:
Oh merci pour ces photos, je pense que le duvet vert est de l'algue verte, comme sur les plantes et les objets.

Elles sont bien mignonnes les choupettes, carapace bien bombée, et grosses papattes, avec petit nez retroussé.

Est-ce qu'elles mangent normalement ? pas trop chamboulées par le changement dans les quartiers d'hiver ?

Depuis hier, l'appétit est revenu  77818



Bébert81 a écrit:
Sympa avec l'algue verte, c'est super tendance ! Wink Razz

plus-un  elles sont superbe !

 



zéraphin a écrit:
Merci cookie 54 pour ces photos et pour ces précisions.

Personnellement, je n'aurais pas "chauffé" l'eau de l'aquarium aussi vite et surtout aussi "fort".

La température ambiante aurait largement suffit compte tenu de celle dont elles disposaient dans le bassin.

Quant aux algues sur les dossières, c'est tout à fait normal car ces aquatiques sont plutôt lentes et ne sortent pas beaucoup de l'eau ==> les algues ont le temps de pousser sur elles ... cheers  ... rien de grave en celà ==> juste de la déco et du mimétisme ... Wink

Elles ne sont jamais sortie de l'eau dans le bassin, depuis qu'elles sont dans l'aquarium, elles se mettent sous la lampe chauffante et UVB   sunny j'ai l'impression qu'elles étaient en manque  scratch
Il fait 24° dans l'appartement, le chauffage de l'aquarium ne s'allume pas, ce qui n'empêche pas Choupette n°2 de sortir de l'eau pour se chauffer sous la lampe, est- ce normal Question
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 8:45

cookie 54 a écrit:
Elles ne sont jamais sortie de l'eau dans le bassin, depuis qu'elles sont dans l'aquarium, elles se mettent sous la lampe chauffante et UVB   sunny j'ai l'impression qu'elles étaient en manque  scratch
Il fait 24° dans l'appartement, le chauffage de l'aquarium ne s'allume pas, ce qui n'empêche pas Choupette n°2 de sortir de l'eau pour se chauffer sous la lampe, est- ce normal Question

Si le bassin est bien exposé, elles pouvaient très bien sortir s'insoler et peut-être l'ont elles fait sans que tu les vois ... batman

Regarde la température de l'eau, elle ne doit pas être bien froide s'il fait 24° dans l'appartement ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus   Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes
» projet bassin pour cette été
» Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus
» Aide pour réalisation d'un bassin pour tortue de floride
» Projet de bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: