Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Hibernation au nord de la Loire

+9
petitlouis
seauvoise
cappuccino
bts77
testarde
tortue gti
Plutonia
floshady93
stimorol77
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
megot33
Membre Fidèle
megot33

Masculin

Hibernation au nord de la Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation au nord de la Loire   Hibernation au nord de la Loire - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 13:28

Hélas, un bon vendeur en animalerie, celui qui veut y faire carrière, ou déjà plus qu'un bref passage dans l'enseigne, quelle qu'elle soit,  est celui qui ne conseille pas ce qu'il peut connaitre du mode de vie de l'animal, et encore plus chélonien vendu, mais celui qui en plus de la carapace, vendra le terrarium pour l'hiver, le nécessaire pour le point chaud, les UV, les copeaux de fond de terrarium,  et tous les compléments alimentaires soit disant indispensables ...
une parie d'entre eux ayant pour eux leur inexpérience et  leurs connaissances uniquement scolaire, et celles des anciens de l'enseigne.

pour moi, et en fonction de mon vécu, Animalerie = commerce = bénéfices! pas bien être animal...
la preuve première en étant la possibilité d'y acheter toute l'année des carapaces, même en période d'hibernation nécessaire à l'espèce, et tous ages confondus disponibles.
après on nous raconte les chansons que l'on veut pour expliquer leur présence en plein mois de décembre, janvier, ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
stimorol77
Membre Fidèle
stimorol77

Masculin

MessageSujet: Re: Hibernation au nord de la Loire   Hibernation au nord de la Loire - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 15:33

megot33 a écrit:
Hélas, un bon vendeur en animalerie, celui qui veut y faire carrière, ou déjà plus qu'un bref passage dans l'enseigne, quelle qu'elle soit,  est celui qui ne conseille pas ce qu'il peut connaitre du mode de vie de l'animal, et encore plus chélonien vendu, mais celui qui en plus de la carapace, vendra le terrarium pour l'hiver, le nécessaire pour le point chaud, les UV, les copeaux de fond de terrarium,  et tous les compléments alimentaires soit disant indispensables ... thumleft thumright
une parie d'entre eux ayant pour eux leur inexpérience et  leurs connaissances uniquement scolaire, et celles des anciens de l'enseigne. et encore faut il que les anciens aient des connaissances. là je suis tombé sur un ancien et Thumb down

pour moi, et en fonction de mon vécu, Animalerie = commerce = bénéfices! pas bien être animal... thumleft thumright
la preuve première en étant la possibilité d'y acheter toute l'année des carapaces, même en période d'hibernation nécessaire à l'espèce, et tous ages confondus disponibles.
après on nous raconte les chansons que l'on veut pour expliquer leur présence en plein mois de décembre, janvier, ..
thumright thumleft
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Hibernation au nord de la Loire   Hibernation au nord de la Loire - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 16:33

ogaol a écrit:

Mes carapaces proviennent aussi d'une animalerie, nord-bretonne, avec certificat et puçage d'un élevage allemand, pas de prélèvement dans la nature.

C'est sans doute ce qu'on t'a dit... La réalité est souvent toute autre !

stimorol77
Membre Fidèle
stimorol77

Masculin

MessageSujet: Re: Hibernation au nord de la Loire   Hibernation au nord de la Loire - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 16:47

Plutonia a écrit:
ogaol a écrit:

Mes carapaces proviennent aussi d'une animalerie, nord-bretonne, avec certificat et puçage d'un élevage allemand, pas de prélèvement dans la nature.

C'est sans doute ce qu'on t'a dit... La réalité est souvent toute autre !

Question Question Question
ogaol
Nouveau Membre
ogaol

Masculin

MessageSujet: Re: Hibernation au nord de la Loire   Hibernation au nord de la Loire - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 10:28

Vous avez peut-être raison, ou tort (faut être méfiant mais pas fataliste). J'ai le nom de la boîte allemande d'où proviennent les tortues, c'est Reptilia24 à Mudershausen, puis transit par Terrario Center à Lievin. L'année de naissance est indiquée, il y a un cites et il est bien indiqué que c'est un animal né en captivité, pays d'origine Macédoine. J'avoue que je me sentirai coupable si prélèvement dans la nature.
M'enfin en voulant bien faire, quite à payer plus cher pour avoir tous les papiers en règle, c'est vrai que l'on peut être manipulé tout de même.
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81

Masculin

MessageSujet: Re: Hibernation au nord de la Loire   Hibernation au nord de la Loire - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 10:33

Les CIC d'Europe de l'Est : Macédoine, Slovénie,... C'est de la source C mais ça trafique tellement...
Pour moi il vaut mieux éviter. Dans ce type de tortue on a juste un animal en règle, en ce qui concerne la source réelle, et pas celle sur le papier, c'est souvent au mieux du farming...

stimorol77
Membre Fidèle
stimorol77

Masculin

MessageSujet: Re: Hibernation au nord de la Loire   Hibernation au nord de la Loire - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 10:46

ogaol a écrit:
Vous avez peut-être raison, ou tort (faut être méfiant mais pas fataliste). J'ai le nom de la boîte allemande d'où proviennent les tortues, c'est Reptilia24 à Mudershausen, puis transit par Terrario Center à Lievin. L'année de naissance est indiquée, il y a un cites et il est bien indiqué que c'est un animal né en captivité, pays d'origine Macédoine. J'avoue que je me sentirai coupable si prélèvement dans la nature.
M'enfin en voulant bien faire, quite à payer plus cher pour avoir tous les papiers en règle, c'est vrai que l'on peut être manipulé tout de même.

reptilia24 n est qu un grossiste/négoce... j ai acheté des boettgeri chez terrario center, passées aussi par reptilia24 mais en provenance de Macédoine tout comme celle que je viens d'acheter en Bretagne qui vient du grossiste/négoce la ferme tropicale dans le 77 mais provient aussi de Macedoine.
Sylvia Herman
Nouveau Membre
Sylvia Herman

Féminin

MessageSujet: Re: Hibernation au nord de la Loire   Hibernation au nord de la Loire - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 16:35

testarde a écrit:
stimorol77 a écrit:
Qu'en dites vous ?

J'en dis qu'un pays où les conseils des vendeurs professionnels doivent être systématiquement ignorés, où la parole des vétos diplômés doit être soigneusement vérifiée et où on doit se référer aux forums de "passionnés" pour trouver du bon sens est vachement mal barré silent

J'en dis pareil !!! Confused Confused Confused
Et je rajouterais tout de même que les membres de l'asso dont je fais partie m'ont déconseillé de faire hiberner ma tortue en extérieur et que quasiment 100% d'entre eux ne le font pas. Embarassed Embarassed
testarde
Membre d'Honneur
testarde

Féminin

MessageSujet: Re: Hibernation au nord de la Loire   Hibernation au nord de la Loire - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 16:52

Mon post signifiait que les avis majoritaires sur les forums de passionnés sont beaucoup plus fiables que la parole des "pros" (en tout cas, en matière de tortue).

Je ne remets pas en cause le jugement des membres de ton assos, mais tu serais sans doute plus avancée si tu t'interrogeais sur les raisons qui les poussent à agir ainsi; ça te permettrait de comprendre les besoins d'une tortue et donc d'anticiper les futurs problèmes. En tout cas, d'offrir à ta tortue ce qu'il y a de mieux pour elle ...
bts77
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Hibernation au nord de la Loire   Hibernation au nord de la Loire - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 17:02

Bonjour,

Je crois qu'il y a plusieurs façons de faire. Une hibernation bien conduite repose sur la tranquillité, la température et l'humidité.
Chacun fait suivant son expérience, sa région, sa confiance...
à l'extérieur pour certains, en caisson pour d'autres... qui a raison, qui à tord ???
Si les conditions sont réunies, les deux méthodes fonctionnent et présentent des avantages et inconvénients.

Au jardin, elles choisissent d'elles mêmes le moment de dormir ou de se réveiller, mais les rats, les inondations, le redoux, les gelées tardives etc... sont sources d'inquiétudes...

En caisson, quand les rentrer, quand les sortir, est-ce trop sec, trop chaud ??? génèrent tout autant de stress.

Quant à bannir systématiquement les conseils des vendeurs, c'est excessif, ne les mettons pas tous dans le même panier!
Sylvia Herman
Nouveau Membre
Sylvia Herman

Féminin

MessageSujet: Re: Hibernation au nord de la Loire   Hibernation au nord de la Loire - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 17:08

Tout à fait d'accord.
Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses. Savoir être humble car personne n'a la science infuse.
J'ai acheté et lu le livre de Charles Delvaux qui va devenir "ma bible" pour faire le mieux que je peux pour le bien-être de ma tortue. Wink Dailleurs alors que ma tortue n'est pas encore arrivée chez nous, ce livre n'est jamais rangé car toujours consulté par mon mari et moi-même. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hibernation au nord de la Loire   Hibernation au nord de la Loire - Page 2 Empty

Hibernation au nord de la Loire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2