Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA

Aller en bas 
+15
PASCAL
Ezekiel
Cara
admin
naughtycat
coatirr
delphie
Caki
Choupinou
nogui
marianne155
vivipitchoun
beasol
mama mia
Nénette
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA Empty
MessageSujet: Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA   Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA EmptySam 2 Sep 2006 - 22:56

Aprés mûre réflexion et palabre avec mon z'homme. Et oui, parfois, faut leur demander les choses, ils ont l'impression d'être important, cela valorise leur égo, ...:lol:

Donc, demain je vais acceuillir un chti BB Ibera de souche Turque drunken Ma première cocotte TI

Mais elle ne sera pas la seule :mrgreen: Et oui, une seconde arrivera dans le courant du mois ou un peu plus tard. Pour l'instant, elle est pas encore née ... laissons lui le temps de terminer sa croissance est de naître calmement.

Ainsi 2 pépettes de parents différents et avec un peu de chances, j'espère avoir une chtite nénette et chti mecton Mr.Red

Il va maintenant falloir m'aider pour les 2 intersaisons, en terra rambo
Mais bon, ce n'est qu'une année tongue


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 16:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA   Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA EmptySam 2 Sep 2006 - 23:04

Eh bien nous t'aiderons, à compter du mois d'octobre alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA   Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA EmptySam 2 Sep 2006 - 23:11

Super, j'étais sûre d'être soutenue et d'avoir l'aide nécessaire Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA   Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA EmptyDim 3 Sep 2006 - 1:22

Chouette Nénette! Je me réjouis de voir leur petite frimousse à ces deux titi! Espérons que si t'as un mecton il aura plus de tenue que mon Epinard... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
beasol
Membre Fidèle
beasol


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA   Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA EmptyDim 3 Sep 2006 - 7:50

Quelle chance, Nénette ! Et je te souhaite d'avoir un couple. Mais tu ne le sauras que dans quelques années! :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA   Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:42

super contente pour toi nénette!!!!!! la famille ne cesse de s'agrandir dis donc!!!!!!!
vite vite, pense a nous et balance des photos!!!!!!!
trouve aussi de jolis noms flower
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA   Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA EmptyDim 3 Sep 2006 - 14:14

félicitations nénette t'as quand meme un bon nounou tu sais I love you je suis contente pour toi et surtout sois calme .calme ..... au sinon tu va encore leur faire peur et elles vont encore se barrer et tu devra encore faire appel a nounou pour les retrouver lol! lol! mes amitiés I love you
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA   Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA EmptyDim 3 Sep 2006 - 14:24

La famille va encore s'agrandir c'est super Nénette.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA   Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:09

Voilà, je vous présente LARA. BB TI de souche Turque de 3 semaines

C'est une chtite crevette de 3,7 cm de pplastron. Par contre je suis étonée de son poids Shocked 15gr.

Elle a pris actuellement posséssion de son terra provisoire. Le sien sera prêt la semaine prochaine.
J'ai encore quelques lectures a effectuer study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les photo ne lui rendes pas honneur, sa couleur est beaucoup plus clair, j'en ferais demain a la lumière du soleil Very Happy

Le terra je l'agence comme si c'était un mini enclos??
Terre, paillis de pin, rocaille et plante pour se cacher et pour manger ??

T° et Hygrométrie ???
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA   Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:24

bravo nénette il est superbe I love you
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA   Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA EmptyDim 3 Sep 2006 - 22:24

Bravo Nénette! Il est super craquant! I love you Je suis jaloux, j'aimerais bien avoir une petite Ibera! :mrgreen:

Longue vie à ce petit bout de chou! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA   Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA EmptyDim 3 Sep 2006 - 22:30

Nénette a écrit:
Voilà, je vous présente LARA. BB TI de souche Turque de 3 semaines.

Elle est absolument superbe!!!

C'est une chtite crevette de 3,7 cm de pplastron. Par contre je suis étonée de son poids Shocked 15gr.

Et pourquoi donc ? Les BB naissent en moyenne à 10 grs les plus gros arrivent parfois à 20 mais ce n'est pas un gage de bonne santé, donc je ne vois pas où est le problème, elle est plus qu'aux normes ...


Les photo ne lui rendes pas honneur, sa couleur est beaucoup plus clair, j'en ferais demain a la lumière du soleil Very Happy

Elle doit ressembler à ma Kaya, alors (la mascotte de ce forum).

Le terra je l'agence comme si c'était un mini enclos??
Terre, paillis de pin, rocaille et plante pour se cacher et pour manger ??

Parfait! Terre du jardin, écorces, rocaille, plantes, foin et bien sûr cabane!


T° et Hygrométrie ???

25° environ, hygro, 60/65!



S
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA   Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA EmptyDim 3 Sep 2006 - 22:36

25° la nuit et la journée en zone fraîche ???

Et le point chaud ??? j'ai fait un essai, j'ai 34° c'est de trop ???

Merci, pour tous c'est compliment je lui dirai demain à son réveil Very Happy

Et bien, je trouve ca beaucoup, car mes Th avait entre 8 -10gr en poid de naissance. Par exemple, la petite larsouille qui a 1 an est arrivée a la maison avec 10g et elle avait 6 mois (bon 4 mois d'hibernation) et maintenant, elle fait 24 gr.
C'est pour ca :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA   Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA EmptyDim 3 Sep 2006 - 22:42

Nénette a écrit:
25° la nuit et la journée en zone fraîche ???

La nuit, la température peut baisser, de toutes façons en cette saison elle ne descendra pas en-dessous de 20° en intérieur.


Et le point chaud ??? j'ai fait un essai, j'ai 34° c'est de trop ???

Clairement, même pour une graeca, 32° est le maximum: Le point chaud ne doit pas dépasser les 25/28°.

Et bien, je trouve ca beaucoup, car mes Th avait entre 8 -10gr en poid de naissance. Par exemple, la petite larsouille qui a 1 an est arrivée a la maison avec 10g et elle avait 6 mois (bon 4 mois d'hibernation) et maintenant, elle fait 24 gr.
C'est pour ca :lol:

Chaque tortue a son rythme, et il ne faut de surcroît jamais comparer des espèces différentes. Les hermanni adultes sont plus petites que les ibéras qui peuvent devenir se sacrés mastodontes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA   Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:03

Oui, je me doutes, mais cela m'a étonnée....

la nuit 23°

je fais un essaie avec le power sun et je vous tiens au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA Empty
MessageSujet: Demain, une chtite nouvelle chez nénette, ... LARA   Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:05

très joli bébé, Nénette !
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA   Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:10

Voici, encore quelques photos prise de la chtite Lara. Mais elle paraît très jaune sur les photos:scratch:. POur avoir sa couleur exact faudra atendre de faire des photo dehors Rolling Eyes Elle est dans un petit terra provisoire de 50/40 mais j'ai un terra qui se libère fin de la semaine alors ... un 80/30

Alors, Nénette viens de m'installer un petit fraisier, un peu de pissenlit, et un pot avec du trèfle, plantain et pissenlit. Je fait dodo, sous l'écorce ou on m'a placé du foin. je monte, descend et gambade dans ton le terra, mais quand j'auras le grna, alors là, je vais m'éclater vraiement. Nénette m'a promis une zone de terre, du paillis et une petite rocaille.Vite, vite qi j'ai ce "grand espace" Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je t'autorise quelques photos, mais pas de trop, je suis encore un BB et je dois me coucher tôt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant petite Nénette ratzzi, c'est finie, tu attendra demain, je suis fatiguée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiens, en parlant de dehors ... est ce que Lara peux aller dans l'enclos extérieur quand il fait beau comme aujourd'hui ???
Bonne T°, un peu de vent mais temps sec ??

Actuellement elle a un Power Sun, je l'allume de 10h à 16h . C'est ca ? Ou plus ??
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA   Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:22

Elle est si craquante, en effet la photo reflète une couleur bien jaune :lol: .

Elle peut rester dans son enclos extérieur, on a un super beau sunny aujourd'hui, qu'elle en profite cheers
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA Empty
MessageSujet: Demain...   Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA EmptyLun 4 Sep 2006 - 17:24

Lara est adorable!!! Vraiment belle! Bravo bounce
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA   Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:04

Shocked elle a un super look deja cette petite merveille!Quelle jolie couleur!!!FElicitation nénétte!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA   Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:15

Le mois de septembre s'annonce beau, laisse cette jolie Lara dehors dans son enclos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA   Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:01

Elle est magnifique ta petite, un vrai bonbon... mais pas au c h o c o l a t cette fois... au citron...! :lol:

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA   Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:12

Non, pas du chocolat, ou alors un chocolat blanc.

Bon, et bien alors cocotte ira dans l'enclos BB. Je suppose qu'elle rentre dormir dans son terra le soir ??
Je rajoute une plaque de plexi sur la 1/2 de son parc ??

On dit que certaine souche de Ti peuvent attaindre jusque 6 Kg drunken Laquelle ???
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA   Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA EmptyJeu 7 Sep 2006 - 9:26

oh j'avais pas vu la photo!!!!!! elle est trop belle cette tortue!!!!! j'ai eu l'occasion d'en voir une dimanche , grce au monsieur qui m'a cédé ces boettgéris, incroyable comme elles sont clairs de carapce et le plastron quasin sans tache!!!!!!!!!!!!!!!
toutes mes félicitations nénette!!!!!!!!!! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA   Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA EmptyJeu 7 Sep 2006 - 10:32

Merci Vivi.

Voici d'autre petites photos de ma petite Lara.
Etonnant comme elle change déjà de couleur, elle foncit drunken
J'ai pris les photos prés de ma fenêtre, la couleur est maintenant plus "narurel" est presque exact Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui, je termine son petit parc.

Lorsqu'il fait beau, elle peut dormir en extérieur ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA   Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chtite nouvelle chez nénette, ... LARA, MAYA et ... TOSCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» une chtite nouvelle
» Suis nouveau chez Nénette
» Nouvelle venu chez moi
» une petite nouvelle chez moi
» Une nouvelle tortue chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: