Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cacahuète hibernation ou pas ?

Aller en bas 
+21
ChristineA
Juliette-Roméo
CarlosKa
dance floor
uria
Chriminio
Mamoudomm
Charlotte+
inséparables
petitlouis
Milckynebula
bts77
yasm47
come back
FELIZ
celestin
satanas
gigidu42
Bébert81
floshady93
testarde
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 EmptySam 27 Fév 2021 - 10:24

mdr bravo alors là Testarde, on dirait une photo truquée, donc tu es en train de nous prouver qu'une tortue qui prends la grosse tête à forcement une grosse tête de pissenlit !!!Rolling Eyes j'adore. Va falloir créer un post dans "pathologie".

Oui Marie, j'espère que la saison sera très belle pour nos protégées, en conséquence très belle pour nous aussi. Les contempler, heureuses, nous fait un peu oublier les conditions que la vie actuelle nous impose. 00099
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 EmptyMar 2 Mar 2021 - 12:54

super vidéo Lila, la voilà partie pour une belle saison!!!!
que c'est agréable de les voir en pleine forme, de suite les rations de camomilles diminuent !!! (bon pas tout le reste)....... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 EmptyMar 2 Mar 2021 - 20:32

Merci Come back, mais non mais non, on a plus besoin de camomille, on devient de vrais pro!!!!!! hum hum levitation enfin presque mdr grimace
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 EmptyMer 3 Mar 2021 - 16:50

plus-un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sautetourne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 17:04

J'ai beau dire que maintenant je suis cool pour l'hibernation de la bête, j'ai eu depuis deux jours une inquiétude qui montait de plus en plus.

Depuis mercredi plus de Caouète. Confused

J'ai cherché partout et surtout sous le gros romarin qu'elle affectionne particulièrement.

Je me suis aperçue que depuis quelques temps, elles ne mangeait plus, sortait à peine pour se chauffer, je ne reconnaissais pas ma grecque qui me semblait réagir comme une boettgeri.

Ce matin il a fait une gelée superficielle chez moi, mais sa cabane était à 3 degré. Je me suis dit qu'elle ne pouvait qu'être enterrée, donc avec une baguette chinoise, j'ai sondé l'endroit qu'elle aurait pu choisir, sous le romarin.

Et bien, bingo, entre 2 et 3 centimètres, j'ai trouvé mon caillou. J'ai vite tout recouvert. La terre est fraiche à cette profondeur, donc elle ne sent pas le soleil qui réchauffe l'après-midi.

J'étais très fière d'elle, depuis des années elle n'arrivait pas à s'enterrer, et là elle a choisi elle-même l'endroit et s'est bien enterrée.

Maintenant je me demande quand elle va ressortir.

J'ai comme l'impression que Caouète, prend exemple sur Momoche, et que même elle s'est enterrée avant lui. Razz

Je vous souhaite de belles hibernations, pour vos protégées, à bientôt 00099




Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 19:12

Very Happy Sympa d'avoir des nouvelles de Caouète.

Lila33 a écrit:
Et bien, bingo, entre 2 et 3 centimètres, j'ai trouvé mon caillou. J'ai vite tout recouvert. La terre est fraiche à cette profondeur, donc elle ne sent pas le soleil qui réchauffe l'après-midi.
J'étais très fière d'elle, depuis des années elle n'arrivait pas à s'enterrer, et là elle a choisi elle-même l'endroit et s'est bien enterrée.
thumright Petite Caouète ! J'imagine bien ta tête inquiète shaking en train de la chercher partout puis ton sourire béat tongue quand tu l'as trouvée enterrée. Razz

Lila33 a écrit:
Maintenant je me demande quand elle va ressortir.
Attends-toi quand même à ce que ce ne soit pas définitif avec la remontées des températures de dimanche à jeudi.

Lila33 a écrit:
J'ai comme l'impression que Caouète, prend exemple sur Momoche, et que même elle s'est enterrée avant lui. Razz
lol! Je suis sure qu'elle sera dans les 1ères réveillées avec possibilité de sorties en février si jours où réchauffement comme c'est souvent le cas... Rolling Eyes

Bonne soirée Lila.
00099
Revenir en haut Aller en bas
inséparables
Membre Actif
inséparables


Féminin
Nombre de messages : 247
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 27/09/2021

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 19:35

Les histoires de Frérotte et de Caouète m'amusent beaucoup. Que de suspens ! Merci à vous pour le partage très heureux .




Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 EmptyVen 15 Oct 2021 - 10:13

Carloska a écrit:
thumright Petite Caouète ! J'imagine bien ta tête inquiète  shaking en train de la chercher partout puis ton sourire béat  tongue quand tu l'as trouvée enterrée.  Razz

Ah ça tu imagines très bien, j'aurais trouvé une pépite d'or, je n'aurais pas été plus contente. Embarassed

Lila33 a écrit:
Maintenant je me demande quand elle va ressortir.
Carloska a écrit:
Attends-toi quand même à ce que ce ne soit pas définitif avec la remontées des températures de dimanche à jeudi.

Oui tu as raison, avec elle je m'attends encore à tout, même si je commence à bien connaître ses habitudes et ses comportements.


Lila33 a écrit:
J'ai comme l'impression que Caouète, prend exemple sur Momoche, et que même elle s'est enterrée avant lui. Razz
Carloska a écrit:
lol! Je suis sure qu'elle sera dans les 1ères réveillées avec possibilité de sorties en février si jours où réchauffement comme c'est souvent le cas...  Rolling Eyes

Ca c'est sur qu'en février Momoche dort encore du sommeil du juste. I don\'t want that





inséparables a écrit:
Les histoires de Frérotte et de Caouète m'amusent beaucoup. Que de suspens ! Merci à vous pour le partage   très heureux  .





Merci, inséparables, c'est sur que Frérotte est un cas, toute pitchounette mais forte comme une grande.

Bonne journée à tous. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 EmptySam 16 Oct 2021 - 8:18

Coucou Lila Very Happy Alors comme ça, p'tite Caouète s'enterre comme une grande à présent ? C'est top ! très heureux

CarlosKa a écrit:


Lila33 a écrit:
Maintenant je me demande quand elle va ressortir.
Attends-toi quand même à ce que ce ne soit pas définitif avec la remontées des températures de dimanche à jeudi.
plus-un avec un bon 27 degrés prévu mardi prochain ! thumleft

Hier, après plusieurs jours d'absence, remontée à la surface de Rick et de Cloé qui ont rejoint Dési toujours pas endormie. En revanche, pas de Frérotte en vue I don\'t want that Je pense les revoir encore quelque jours avant la fin du mois. Ta belle petite queen risque de faire le "yoyo" elle aussi, pour ton plus grand bonheur drunken. Alors super bon w.e. à vous 2  petit coeur soleil- brille 00099

inséparables a écrit:
Les histoires de Frérotte et de Caouète m'amusent beaucoup. Que de suspens ! Merci à vous pour le partage   très heureux  .
Razz C'est vrai qu'avec M.Moche, elles mettent de l'ambiance sur le forum ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 9:48

salut Lila
Grosses pensées pour la Caouète avec ces températures si chaudes...
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 EmptyVen 31 Déc 2021 - 10:26

Merci Carloska, je vais aller voir sous les voiles d'hivernage si elle n'a pas refait surface. 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 EmptyVen 31 Déc 2021 - 12:52

Alors, alors ?  bounce
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 EmptyVen 31 Déc 2021 - 19:22

Ben oui alors alors???
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 EmptySam 1 Jan 2022 - 17:07

salut Des nouvelles Lila ? scratch 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 EmptySam 1 Jan 2022 - 18:53

Je suis allée enlever tous les voiles d'hivernage, et le plastique qui empêche l'eau de trop s'infiltrer. Je n'ai pas vu l'ombre d'une cacahuète.

Pour tout vous dire je suis assez inquiète depuis plusieurs semaines, elle s'est enterrée très tôt alors qu'elle ne l'avait jamais encore fait. Effectivement si j'en crois vos expériences, elle a pu sentir qu'il allait faire froid.

Comme je m'inquiétais de ne pouvoir la protéger sous le romarin, je l'ai déterrée au début pour la mettre dans sa cabane, avec la terre humidifiée et bien retournée, aussitôt elle est revenue sous le romarin et s'est réenterrée.

Partant du concept qu'elle savent mieux que nous ce qui leur convient, je l'ai laissée faire et depuis elle reste enterrée.

Bon chez moi, il gèle presque tous les matins même si l'après-midi le soleil arrive à chauffer un peu, mais je l'ai mise à l'ombre, donc la terre ne doit pas avoir le temps de chauffer.

Ce que j'aimerais savoir c'est lorsque la température de l'air est à moins 1 ou 2 degré, combien fait-il sous la terre à 5/6 cm ? parce que sous le romarin, les branches sont tellement basses que je ne peux pas vraiment bien protéger, j'ai réussi à insérer une dizaine de couche de voile c'est tout.

Je vous remercie de vous inquiéter de la santé de ma mignonne Caouète, j'espère que les votre dorment encore d'un bon sommeil. Je vous fais de gros 00099
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 EmptySam 1 Jan 2022 - 19:18

Lila33 a écrit:

Ce que j'aimerais savoir c'est lorsque la température de l'air est à moins 1 ou 2 degré, combien fait-il sous la terre à 5/6 cm ? parce que sous le romarin, les branches sont tellement basses que je ne peux pas vraiment bien protéger, j'ai réussi à insérer une dizaine de couche de voile c'est tout.

Je vous remercie de vous inquiéter de la santé de ma mignonne Caouète, j'espère que les votre dorment encore d'un bon sommeil. Je vous fais de gros 00099

D'après ce que tu décrits je pense qu'elle est protégée par tous ces voiles d'hivernage. Il faut souhaiter qu'elle reste au même endroit.
Ne t'inquiètes pas trop quand même, elles savent mieux que nous se qui leur convient.

J'espère que les miennes dorment bien mais je ne peux pas vérifier.
Bonne soirée quand même 00099
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 EmptySam 1 Jan 2022 - 20:27

Lila33 a écrit:


Ce que j'aimerais savoir c'est lorsque la température de l'air est à moins 1 ou 2 degré, combien fait-il sous la terre à 5/6 cm ? parce que sous le romarin, les branches sont tellement basses que je ne peux pas vraiment bien protéger, j'ai réussi à insérer une dizaine de couche de voile c'est tout.

Tu devrais acheter un thermomètre avec sonde (il y a sur internet pour quelques euros seulement)
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 EmptyDim 2 Jan 2022 - 9:20

merci Lila pour les nouvelles de la petiote.

Si elle s'était déterrée, tu l'aurais trouvée se dorer au soleil dans l'enclos, non ?
Donc elle est très certainement toujours à la même place et toujours enterrée.
Je pense que les protections que tu as mises sont suffisantes pour le moment.

Pour éviter la pluie directe ou que le soleil tape directement sur la zone tout en permettant une bonne ventilation (pas de moisissement dû à l'usage d'une film plastique), on peut ajouter une table (planche avec 4 pieds) au dessus sur la zone protégée de I don\'t want that .

00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 EmptySam 8 Jan 2022 - 9:56

Embarassed Lila... Je lis seulement maintenant tes préoccupations pour P'tite Cahouète. Depuis tes derniers messages, le mauvais temps et le froid sont revenus. La terre met un moment avant de se réchauffer. Ces quelques jours de chaleur n'ont probablement pas eu d'impact sur le cours de son hibernation, et elle ne craint pas le gel si elle s'est enterrée + les protections que tu as installées. Et si elle s'est un peu "réveillée", elle s'est certainement rendormie pour plusieurs semaines car les prévisions météorologiques lui sont favorables. Je suis sûre que tout va bien sous la terre et que queen Caouète gère comme une grande 00244 Very Happy ! Belle fin de semaine à toi et bonne année à vous 2 petit coeur 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 EmptySam 8 Jan 2022 - 10:28

Merci mes amies pour votre réconfort, j'ai aussi tendance à dire qu'elle sait ce qu'elle fait mais en captivité tout n'est peut-être pas aussi favorable, que dans la nature où elle peut vraiment choisir son lieu d'hibernation.

Bon ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai écouté votre conseil, pas de gaufres mais des "zocolats", oh pas beaucoup Mr.Red et aussi une galette, et dire que bientôt ya aussi les crêpes Embarassed Razz 00099 mon péché mignon!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 EmptySam 8 Jan 2022 - 12:41

... et après c'est le beignets !!! lol!

Bon gros dodo à ton petit cailloux précieux
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 EmptyDim 9 Jan 2022 - 10:28

Merci Charlotte 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 EmptyDim 13 Fév 2022 - 11:15

bounce jocolor très heureux fte501 supercontent contente pom-pom content saute youpi il n'y a pas assez d'émoticônes pour vous dire ce que j'ai ressenti mardi.

Il avait un peu gelé le matin, mais au pic du soleil vers 11 heures il faisait 29, je me suis dis qu'il fallait que j'aille voir si ma cacahuète comme toute bonne grecque, n'était pas sorti de son trou.

Je n'avais pas trop d'espoir car je pensais qu'elle était morte , mais là qui je vois, empêtrée dans les voiles d'hivernage, une petite Caouète toute raide, toute froide, toute molle, toute sableuse mais vivante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai mise au soleil, elle y est restée, et depuis tous les jours elle vient s'y mettre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au bout de trois jours elle a mangé une minuscule bouchée qu'elle n'arrivait pas à arracher à la feuille de pissenlit, mais depuis elle prend des forces, et j'ai bien l'impression qu'elle est en bonne santé.

Donc ma jolie fifille, (qui est un garçon), a dormi 4 mois 1/2, et donc peut hiberner comme me l'ont dit certains du forum. Elle a choisi son coin sous le romarin, celui qu'elle prend aussi quand il fait très chaud, et n'a pas voulu sa cabane  que je lui proposais.

Je vous souhaite un bon dimanche et encore un bon sommeil à celles qui dorment plus longtemps 00099


Dernière édition par Lila33 le Dim 13 Fév 2022 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 EmptyDim 13 Fév 2022 - 11:31

loveordi très heureux supercontent fte501 contente banane accordéon sautetourne très heureux loveordi  

Coucou Lila, quelle belle surprise aussi réconfortante que joyeuse pour toi et pour nous !! 18210 18210  

Super photos (mais ta vidéo est en privé, on ne peut pas la lire What the fuck ?!? ) ! Bon réveil jolie p'tite Caouète encore toute terreuse  I love you drunken, et des 00099 00099 pour ta patronne qui est aux aangel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 EmptyDim 13 Fév 2022 - 12:39

Hello Lila ! j'imagine bien ton bonheur de retrouver petite Cacahuète bien vivante très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cacahuète hibernation ou pas ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cacahuète
» Cacahuète
» Un amour de Cacahuète
» Cacahuète aboie ???
» hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: