Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cacahuète hibernation ou pas ?

Aller en bas 
+21
ChristineA
Juliette-Roméo
CarlosKa
dance floor
uria
Chriminio
Mamoudomm
Charlotte+
inséparables
petitlouis
Milckynebula
bts77
yasm47
come back
FELIZ
celestin
satanas
gigidu42
Bébert81
floshady93
testarde
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Juliette-Roméo
Membre Fidèle
Juliette-Roméo


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 45
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 17/05/2016

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 EmptyLun 3 Oct 2022 - 10:48

Ici a ma grande surprise Juliette était enterrée mais pas les autre !
Mais hier il a fait bon et j ai du déranger tout le monde pour bricoler du coup elle a profiter du soleil ...
Bonne semaine à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 EmptyMar 4 Oct 2022 - 10:10

Merci Juliette. La caouète n'en démord pas, elle reste enterrée malgré la chaleur. Sad 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 EmptyMer 5 Oct 2022 - 10:21

Coucou Lila 00099 Miss Caouète a fait son "lit" et ne devrait plus tarder à aller s'y coucher pour plusieurs mois, donc tout va bien pour elle  dodo  thumleft  J'espère qu'elle sortira encore son "museau" avant, histoire que tu puisses en profiter un peu  I love you petit coeur drunken
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 EmptyMer 5 Oct 2022 - 10:29

Je comprends ta déception de ne pas la voir profiter des températures chaudes de ces derniers jours.
Même si je te dis que Caouète sait ce qu'elle fait, cela ne te suffit pas hein ? lol!

Tu peux faire la technique de Juliette-Roméo : tu bidouilles à côté d'elle... Razz
C'est ce qui a fait sortir Moche l'autre jour. Promis, ce n'était pas volontaire ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 EmptyMer 5 Oct 2022 - 10:35

lol! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 10:18

CarlosKa a écrit:
Je comprends ta déception de ne pas la voir profiter des températures chaudes de ces derniers jours.
Même si je te dis que Caouète sait ce qu'elle fait, cela ne te suffit pas hein ? lol!

Tu deviens une fine psychologue des patronnes de tortues toi hein ? Mais oui je sais tout ça, mais là dans un petit coin de mon coeur, ya quelque chose qui s'inquiète toujours, mais tu ne peux pas comprendre ça toi, Carloska, toi qui est zen tout le temps et qui ne t'inquiète jamais. Razz

CarlosKa a écrit:
Tu peux faire la technique de Juliette-Roméo : tu bidouilles à côté d'elle... Razz
C'est ce qui a fait sortir Moche l'autre jour. Promis, ce n'était pas volontaire ! Mr.Red

Te vexes pas, mais telle que je commence à te connaître je peux décemment avoir un doute:P Razz 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 11:26

lol! 00099 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 EmptyVen 7 Oct 2022 - 17:34

Lila33 a écrit:
CarlosKa a écrit:
Tu peux faire la technique de Juliette-Roméo : tu bidouilles à côté d'elle... Razz
C'est ce qui a fait sortir Moche l'autre jour. Promis, ce n'était pas volontaire ! Mr.Red

Te vexes pas, mais telle que je commence à te connaître je peux décemment avoir un doute:P Razz 00099
Juré, puker !
Par contre, puisqu'il ne veut plus sortir, je vais le voir dans sa serre (totalement ouverte), soulève la planche, lui caresse la tête et lui donne la becquée d'endive inconsciemment. Comme une pulsion incontrôlée. Du somnambulisme diurne en fait... lol! mdr Embarassed
00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 EmptySam 8 Oct 2022 - 10:10

mdr elle est bonne celle-là, tu en as encore d'autres pulsions incontrôlées, vas-y racontes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 EmptyDim 9 Oct 2022 - 8:11

thin haharire
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 EmptyLun 13 Mar 2023 - 11:43

Et coucou,

Ben oui, moi aussi je suis sortie, dès qu'il a plus gelé elle est venue voir si j'étais réveillée, pfff elle est pas maline, elle n'avait entortillée sous ses voiles de mariée, et moi j'essayais de m'en sortir, j'étais dans une colère noire.

Enfin elle a réussi à me sortir de là, bon elle m'a mis une endive pour l'hydratation dit elle, mais moi je ne suis pas comme les goinfres Dalton qui mangent même au lit, je suis délicate, et il me faut un vraie chaleur pour que je mange.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon les copines, j'espère que vous allez bien vous réveiller, et qu'on va encore s'encourager pour supporter nos deux pattes.

Bisous tortue 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 EmptyLun 13 Mar 2023 - 12:41

Bonjour Cacahuètte, bonne saison à toi et à toutes les carapaces du Forum cheers

Merci pour les nouvelles Lila fleur11
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 EmptyLun 13 Mar 2023 - 20:00

supercontent  queen Caouete a  00334  rien que pour sa deux pattes  très heureux J' 18210 cette vidéo !!  drunken

Lila33 a écrit:

Ben oui, moi aussi je suis sortie, dès qu'il a plus gelé elle est venue voir si j'étais réveillée, pfff elle est pas maline, elle n'avait entortillée sous ses voiles de mariée, et moi j'essayais de m'en sortir, j'étais dans une colère noire.
Shocked Ah ben ça, je te comprends, en voilà une idée en colère , c'est vraiment du grand n'importe quoi, ce voile de mariée qui cache ta belle jupe dorée nonnon !  tv-rire

Lila33 a écrit:
Enfin elle a réussi à me sortir de là, bon elle m'a mis une endive pour l'hydratation dit elle, mais moi je ne suis pas comme les goinfres Dalton qui mangent même au lit, je suis délicate, et il me faut un vraie chaleur pour que je mange.
Shocked De quoi ??? les Dalton ??? des goinfres ???  batman 00222 Jalouse, va ! Razz

supercontent Génial de savoir que tout va bien pour toi aussi, joli petit caillou drunken , les Dalton (pas rancuniers Razz )et moi vous souhaitons à toi et à ton adorable patronne de bien profiter de cette nouvelle saison. Reviens vite nous donner de tes nouvelles, on adore ça I love you !! 00099
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 EmptyLun 13 Mar 2023 - 20:11

Bonne saison à toi Caouette 00099 , bon courage à toi pour supporter ta 2 pattes qui comme la mienne ne comprend rien à rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6334
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 EmptyMar 14 Mar 2023 - 12:55

Bon réveil à toi jolie Cacahouète cheers 00099 à ta 2 pattes
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 EmptyMer 15 Mar 2023 - 10:30

Merci les filles, je suis bien réveillée normalement mais avec le ciel qui me tombe sur la tête et le vent, je ne peux pas me chauffer au soleil.

Heureusement que pour une fois elle a eu la bonne idée d'installer sur ma cabane, une serre.

A la moindre éclaircie je sors protégée de la pluie et du vent, et j'attends que le soleil arrive.

Et je l'entends dire :

"Ca fait longtemps qu'elle est réveillée maintenant, et elle n'a toujours pas mangé, elle va s'épuiser !!!!!!"

Moi je jubile, elle ne s'est jamais autant inquiétée pour ses poilus.

Allez passez une bonne journée et gros bisous tortues.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 EmptySam 18 Mar 2023 - 10:58

supercontent fleur11 Bon retour Caouète , la belle graeca ! très heureux

La patronne va passer un moment délicat le temps que tu te remettes à manger. La météo est OK pour le réveil mais encore des fraicheurs pour avoir l'appétit suffisant. Cela ne va pas tarder surtout avec la serre.
Je ne serais pas étonnée d'apprendre que ta deux pattes t'a proposé d'autres gourmandises que cette endive blafarde. Juste histoire d'être rassurée... drunken

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6334
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 EmptySam 18 Mar 2023 - 13:30

Coucou lila 00099

Tu as bien fait de lui mettre une serre, rien de tel pour bien se réchauffer et commencer à grignoter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 EmptyDim 19 Mar 2023 - 10:37

Ah mais oui, Carloska, elle écoute tout ce qui se dit sur ce forum, donc au réveil elle me propose en effet une endive blafarde, comme tu dis, alors moi je rêve d'une grosse cerise bien rouge et bien juteuse qui me coulerait sur le menton.

Bon elle a quand même eu pitié, elle m'a donné un morceau de pomme que j'ai gouté, et des feuilles de mauve alors là je les ai bien aimé, avec du laiteron.

Bon dimanche les copines zé les copains. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-Roméo
Membre Fidèle
Juliette-Roméo


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 45
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 17/05/2016

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 EmptyLun 20 Mar 2023 - 13:09

Ça bouge par ici c est chouette !
Bon réveil à cacahuète
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 EmptyMar 21 Mar 2023 - 10:28

Merci Juliette, bonne semaine à toi et 00099
Revenir en haut Aller en bas
ChristineA
Nouveau Membre
ChristineA


Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 22/03/2022

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 EmptyVen 7 Avr 2023 - 21:52

Comme pour les autres belles carapaces, bon printemps à cacahuète qui s’était réveillée bien tôt comparée à la petite Léontine.
À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 EmptySam 8 Avr 2023 - 10:29

Merci Christine Very Happy

Cacahuète depuis que je l'ai recueillie ne fait rien comme les autres, ce qui me rend dingue. Mais bon depuis plus de 4 ans que je l'ai elle mène son bout de chemin, têtutement tortue, et ça à l'air de lui convenir. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 EmptySam 8 Avr 2023 - 14:34

Belle saison à la jolie Cacahuète, Lila, et à toi aussi ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 EmptyDim 9 Avr 2023 - 11:05

Merci Plutonia.

Depuis deux nuits, la Caouète ne veut pas dormir dans l'enclos protégé.

Elle s'installe sous le figuier, et s'enterre légèrement dans le compost qu'on a répandu.

La nuit d'avant je l'ai mise dans sa cabane, protégée, mais cette nuit, elle avait l'air tellement bien, que j'ai pas osé la déterrer.

Ce qui me fait peur, ce sont les rats.

Mais elle a tout à fait raison, la Caouète, sous le figuier le soleil arrive en premier et elle n'a même pas à bouger pour profiter des premiers rayons.

Bonnes Pâques et 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cacahuète hibernation ou pas ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cacahuète
» Cacahuète
» Un amour de Cacahuète
» Cacahuète aboie ???
» hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: