Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cacahuète hibernation ou pas ?

Aller en bas 
+21
ChristineA
Juliette-Roméo
CarlosKa
dance floor
uria
Chriminio
Mamoudomm
Charlotte+
inséparables
petitlouis
Milckynebula
bts77
yasm47
come back
FELIZ
celestin
satanas
gigidu42
Bébert81
floshady93
testarde
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 EmptyDim 13 Fév 2022 - 17:34

Merci, si elles savaient nos tortues l'intérêt qu'on leur porte !!!j'ai remis la vidéo en publique j'espère que vous allez la voir, elle n'est pas de très bonne qualité. 00099


Revenir en haut Aller en bas
Chriminio
Membre Fidèle
Chriminio


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 68
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/08/2009

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 EmptyDim 13 Fév 2022 - 18:16

Bon réveil à Cacahouète ! tortue
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 EmptyDim 13 Fév 2022 - 19:28

Que c'est dur de croquer quand on a encore le bec engourdi après un long sommeil hésitant allez Lila, un peu d'endive, ce sera plus facile pour ta pitchoune 00099
Profite bien d'elle, encore un bon mois avant de retrouver ma petite troupe levitation
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 EmptyDim 13 Fév 2022 - 20:12

Comme ça fait plaisir de la revoir et en pleine forme.
Allez allez le printemps arriiiiiiive !
00099
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 EmptyDim 13 Fév 2022 - 22:30

Bravo à ta petite cacahuète, surveille quand même bien le soir qu’elle doit à l’abris ( il peut quand même y avoir encore des gelées)
Quelques feuilles d’endives au début pour la réhydrater seront les bienvenues pour ses reins Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 EmptyLun 14 Fév 2022 - 8:20

cheers Trop mimi de la voir encore toute ensuquée et déjà gourmande drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 EmptyLun 14 Fév 2022 - 10:16

Merci mes ami (es), oui dès que j'ai pu je suis allée lui acheter des endives, j'ai aussi mis de l'eau à sa disposition, elle l'a bien senti mais n'a pas daigné boire, c'est une grecque quand même !!!
Le soir elle revient sous le romarin, et s'enterre moins, je surveille tout cela, merci pour vos conseils. 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 EmptyLun 14 Fév 2022 - 10:34

très heureux très heureux très heureux très heureux
supercontent supercontent supercontent
pom-pom pom-pom pom-pom
bravo Vive la cacahuète !
Je suis contente
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 EmptyMar 15 Fév 2022 - 10:17

mdr merci Carloska, vivement que Momoche réapparaisse mais lui c'est un gros dormeur dodo 00099
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-Roméo
Membre Fidèle
Juliette-Roméo


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 45
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 17/05/2016

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 EmptyMar 15 Fév 2022 - 10:22

Oh c est super ça ! Déjà réveillée ! Je suis contente que cacahuète 🐢 aille bien
Vivement le 🌞 et plus de🌡
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 EmptyMar 22 Fév 2022 - 9:10

salut Lila
Comme va notre mascotte avec le redoux par chez nous ?
bounce hein ? Hein ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 EmptyMar 22 Fév 2022 - 10:45

Merci Juliette et Carloska, justement j'allais faire paraître l'annonce ci-dessous :

AVIS AUX AMATEURS

DONNE VILAINE TORTUE TROP TETUE

La bestiole en question, après m'avoir angoissée pendant 4 mois 1/2, puisque qu'avant elle n'hibernait pas, est réapparue début février. Elle semblait en pleine forme, puis il s'est mis à pleuvoir énormément, et malgré cela elle ne s'enterrait presque plus.

J'ai donc décidé de la remettre dans sa cabane, qu'elle ne quittait pas les années précédentes et mis la serre par dessus. J'ai bien rempli la cabane de feuilles sèches, et je l'ai doucement déposée dessus.

Ainsi elle est à l'abri de la pluie et peut au moindre soleil sortir et se chauffer sous la serre.

Il a plu toute la nuit et aussi le matin, j'ai quand même décidé d'aller voir si elle était sous les feuilles de la cabane, et bien rien du tout, nenni, pas une tortue en vue.

Et d'après vous, elle était où la SSSB,  et bien revenue sous son romarin !!!!!!!!

J'ai tant bien que mal, recouvert le romarin de plastique à bulle, pour la protéger un peu de la pluie, mais c'est pas idéal.

A son réveil, elle avait commencé à manger un peu, mais depuis plus d'une semaine, il pleut et il fait encore froid avec du vent, donc elle ne mange plus.

Vos trésors ont raison de dormir encore, je vous souhaite une bonne semaine, avec de gros 00099
Revenir en haut Aller en bas
Chriminio
Membre Fidèle
Chriminio


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 68
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/08/2009

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 EmptyMar 22 Fév 2022 - 11:29

haharire  Sacrée Cacahuète !….. Elle sait ce qu’elle veux……
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 EmptyMar 22 Fév 2022 - 14:55

dol Une graeca dans toute sa splendeur qui croit qu'un rayon de soleil est synonyme de printemps.
nonnon Cela ne marche pas comme cela dans le Sud-Ouest...
La patronne va devoir cyclops pendant un bon mois sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
SSSSSB va mais  18210.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 EmptyMer 23 Fév 2022 - 18:29

haharire haharire Rien à ajouter... vieux mdr
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 0:25

Mtlbtz a écrit:
haharire haharire Rien à ajouter... vieux mdr
plus-un lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 EmptySam 26 Fév 2022 - 10:33

C'est un WE pour la cacahuète ! sunny12
00099
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-Roméo
Membre Fidèle
Juliette-Roméo


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 45
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 17/05/2016

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 EmptySam 26 Fév 2022 - 10:45

Sacré cacahuète oui elle est têtu mais c est bien aussi pour ça qu on les aime tant
Bon courage et ce week-end il doit faire beau ça ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 EmptySam 26 Fév 2022 - 10:58

Bonjour à toutes et tous, oui c'est un bon week-end pour la vilaine tortue trop têtue, mais là elle n'est pas encore levée, même si sa cabane est au soleil.

Ce matin la météo dit 1 dégré mais chez moi il y a du gel sur l'herbe, les toits et surtout le bain d'oiseau à commencé à geler.

Mercredi le tonton, a nettoyé son domaine, elle est venue manger dans sa main, j'étais jalouse, et puis comme il prenait trop de place elle est partie vexée s'installer dans sa cabane, qu'elle ne voulait plus.

Depuis elle y dort, et tout l'après-midi elle se chauffe au soleil sous la serre. Ah mais quand même je savais bien que j'avais raison!en colère

Quand elle est au soleil, dehors, et qu'elle me voit, elle ouvre les yeux, mais ne part plus comme avant lorsqu'elle n'était pas encore très chaude.

Je l'admire longuement, et petit à petit elle ferme les yeux, et s'endort, j'en suis toute émue, elle me fait de plus en plus confiance.

Bon ouais mais je n'oublie pas que c'est une SSSB Razz

Bon week-end les amis et pour ceux et celles qui sont en vacances profitez bien 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 EmptySam 26 Fév 2022 - 23:51

Merci, Lila ! drunken 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 EmptyDim 27 Fév 2022 - 9:14

loveordi Profite bien de ce dimanche printanier.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 EmptyLun 28 Fév 2022 - 18:58

Plutonia a écrit:
Merci, Lila ! drunken 00099
plus-un  18210 On a l'impression de vous voir en te lisant petit coeur , c'est très émouvant 18210  merci Lila, bonne semaine à vous 2 drunken  00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 EmptyDim 2 Oct 2022 - 10:51

Coucou les amis,

Depuis fin août Caouéte ne mangeait presque plus, et sortait de moins en moins.

Début septembre le tonton a retourné la terre sous le romarin et rajouté des écorces de pin.
Aussitôt elle est venue s'y enterrer légèrement.

A partir du 15 septembre, elle n'en est plus sortie, car la soleil étant plus bas, passait à travers les branches du romarin, et lui permettait de se chauffer.

Les jours les plus chauds elle acceptait un fleur d'althéa, du bout du bec, et rien d'autres.

Depuis le 15 septembre les jours étaient vraiment plus froids et les matinées également. (10 degré en moyenne).

Puis il s'est mis à pleuvoir, et là elle s'est enterrée depuis 1 bonne semaine.

Je n'en reviens pas qu'elle soit déjà enterrée.

Les vôtres sont-elles déjà enterrées ?

Bon dimanche à tous. 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 EmptyDim 2 Oct 2022 - 11:21

Bonjour Lila

Peut-être que la Caouète va remonter un peu pour se dorer en début de semaine vu l'amélioration de la météo. Mets lui quelques feuilles d'endive ou de plante qu'elle aime bien près d'elle.
Mon expérience compliquée avec Carlos, graeca, est que si la température était inférieure à 20°C (surtout si températures nocturnes fraiches), pas d'alimentation. Caouète semble partir bien plus tôt au lit que ne le faisait Carlos qui ne dormait pas et sortait au soleil même à 8°C mais ça, c'est plutôt une bonne chose. Lui, ne s'était jamais enterré.

De mon côté, Moche, en gros dormeur, se prépare très sérieusement à dormir. Je ne l'ai aperçu qu'une fois cette semaine vu la météo et mes horaires de retour à la maison. Fini les balades, même petites. Il ne sort plus de dessous sa planche (au milieu de feuilles, dans la serre grande ouverte) sauf si le soleil arrive vraiment dans la zone en fin de matinée. Dans ce cas, il mangeote 2 ou 3 petites feuilles d'endive déposées dans la serre. La serre est à l'ombre l'après-midi donc pas de Moche en vue.

Bon dimanche à toi aussi. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 EmptyLun 3 Oct 2022 - 10:40

Oui Moche t'as fait mentir, il en a des ressources ce Momoche pour t'étonner.

Il fait très beau aujourd'hui, et la nuit n'a pas été trop fraiche, je vais surveiller ma Couète, pour essayer d'apercevoir son joli museau.

Bonne semaine à tous 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cacahuète hibernation ou pas ?   Cacahuète hibernation ou pas ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cacahuète hibernation ou pas ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cacahuète
» Cacahuète
» Un amour de Cacahuète
» Cacahuète aboie ???
» hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: