Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comment construire enclos sur une telle pente ?

Aller en bas 
+32
Bignone
Cajou
lorcy
Proserpine
FANFANP
Clo33
Pilipilette
petitlouis
yasm47
lilou2013
gigidu42
Mamoudomm
sylvie54
Charlotte+
ChrisS
frankm
tortue2b
dance floor
Stonus
satanas
floshady93
SIDUX
Bébert81
CarlosKa
Lila33
cookie 54
FELIZ
Plutonia
uria
ethioco
testarde
Mtlbtz
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10915
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 16:33

Oui, Plutonia, il est effectivement prévu du beau temps au moins pour samedi cheers ! Promis, je ferai des photos des Belles Very Happy ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 16:37

Mtlbtz a écrit:
Oui, Plutonia, il est effectivement prévu du beau temps au moins pour samedi cheers ! Promis, je ferai des photos des Belles Very Happy ! 00099

Et ça devrait même commencer demain !

Tu as choisi un excellent créneau pour terrasser et planter !

J'ai hâte de les revoir ! bounce

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10915
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 16:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 16:42

Salut,

ça prend une belle forme et finalement ça correspond avec ce que j'avais imaginé au début de ton post; je pense que ce type d'aménagement est le meilleur moyen d'optimiser le terrain.

Maintenant, c'est une certitude: il faut impérativement prévoir un dispositif pour évacuer l'eau de pluie (genre un large drain recouvert d'une grille tout le long de la clôture du bas): imagine qu'un jour de grosse pluie, une tortue dégringole et se retrouve sur le dos dans une mare d'eau pale

Toujours dans l'optique sécurité, si c'était moi j'éliminerais toutes les parties saillantes qui pourraient blesser une tortue lorsqu'elle glisse (notamment, les pierres pointues ou bouts de bois dirigés vers le haut).

Ça va devenir un véritable parc d'attraction dans du coton thumright
Revenir en haut Aller en bas
frankm
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 58
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 07/10/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 16:47

.


Dernière édition par frankm le Dim 2 Juin 2019 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10915
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 17:14

Coucou Testarde et frankm, merci pour vos interventions Very Happy

Comme je l'ai écrit tout à l'heure, le paysagiste a fait le nécessaire ce matin concernant l'évacuation des eaux de pluie ; il a créé des ouvertures à plusieurs endroits de toute la partie basse de l'enclos. Donc, le problème est réglé pour cette partie qui m'inquiétait également.

En revanche, pour ce qui est des parties saillantes dont tu parles, Testarde, je ne pense pas qu'il y ait danger, qu'il s'agisse des pierres ou des bouts de bois, d'autant que la végétation va pousser dessus et autour. Mais je vais quand même faire attention, merci  Very Happy .

frankm a écrit:
Il leur manque juste un tire-carapasse, un toboggan, une piste de luge, un hamac et des chaises longues.
haharire J'adore, j'imagine tellement bien la (les) scène(s) ! haharire  

Tire-carapasse ? Quésaco ? scratch


Dernière édition par Mtlbtz le Ven 12 Avr 2019 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 18:42

Mtlbtz a écrit:

haharire J'adore, j'imagine tellement bien la (les) scène(s) ! haharire  

Tire-carapasse ? Quésaco ? scratch


Un tire-fesses, comme au ski, peut-être ?...

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10915
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 18:47

Ah, mais oui, Plutonia, c'est certainement ça ! Moi qui pensais au tire-bouchon, en bonne vivante, et qui, du coup, ne voyais pas le rapport avec le tire-carapace... Va comprendre pourquoi... Razz Razz Razz !!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 19:03

Mtlbtz a écrit:
Ah, mais oui, Plutonia, c'est certainement ça ! Moi qui pensais au tire-bouchon, en bonne vivante, et qui, du coup, ne voyais pas le rapport avec le tire-carapace... Va comprendre pourquoi... Razz Razz Razz !!

Aaaahhh..... haharire vous m'avez faite bien rire Plutonia et Marie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10915
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 23:23

Bah... tu connais ma distraction, FELIZ, donc rien de surprenant... boulet d\'or Razz
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 EmptyVen 12 Avr 2019 - 7:28

bravo C'est du bon boulot et tu vas t'"éclater" Mr.Red pour la suite (plantations et autres aménagements de cachettes).
bounce bounce des photos du we ensoleillé.
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 EmptyVen 12 Avr 2019 - 9:43

très heureux supercontent huoulala quel travail et titan, il est génial ce nouvel espace de jeux lol! ......et tellement "sauvage", ceux que je préfère pas trop au cordeau un peu comme dans la nature merci de nous avoir fait partager tes avancées 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10915
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 EmptyVen 12 Avr 2019 - 12:32

CarlosKa a écrit:
bravo C'est du bon boulot et tu vas t'"éclater"  Mr.Red pour la suite (plantations et autres aménagements de cachettes).
bounce bounce des photos du we ensoleillé.
Merci CarlosKa, et oui, comme tu dis, je vais "m'éclater" (je sens que j'aurais mieux fait de me  silent  Razz ), tout en progressant sur le terrain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   tongue  !

gigidu42 a écrit:
très heureux supercontent huoulala quel travail et titan, il est génial ce nouvel espace de jeux lol! ......et tellement "sauvage", ceux que je préfère pas trop au cordeau un peu comme dans la nature merci de nous avoir fait partager tes avancées 00099
Merci Gigi, manque plus que les Poupettes sortent enfin de leur léthargie pour de "vrai" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mr.Red  !!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10915
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 EmptyVen 12 Avr 2019 - 18:23

Et hop, aujourd'hui, soleil tout chaud tout beau, et léthargie au placard pour mes 3 coquines, YEAHHHHHHH  cheers  !

Je n'ai pas résisté à les filmer quelques secondes (et à les  drunken  drunken  drunken bien plus longtemps !..)

Dési et Cloé sont toujours aussi amies, ça fait plaisir à voir petit coeur ! Quant à Rick, il est plus intéressé par le trèfle geek Razz

Bonne fin de semaine, ensoleillée j'espère, à toutes nos carapaces et à vous-mêmes  fte501

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 EmptyVen 12 Avr 2019 - 18:46

Vraiment elles sont craquantes tes carapacettes drunken 18210 Au ralenti quand même mais avec de l'appétit : c'est un repas complet et varié que tu leur as préparé thumright

Tu les as laissées dans le parc ou tu les rentres dans l'enclos de Rick pour la nuit  Question

Merci pour cette vidéo charmante et bon week end à toi aussi, Marie 00099
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 EmptyVen 12 Avr 2019 - 18:52

C'est toujours marrant de les voir manger... Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10915
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 EmptyVen 12 Avr 2019 - 18:54

Merci FELIZ, oui, elles sont pas mal au ralenti lorsqu'elles se réveillent, et c'est la chaleur du soleil qui les remet en selle tortue44 !

Pour répondre à ta question, les grandes restent dans leur enclos, seul Rick retourne dans le carré potager installé dans ce même enclos.

C'est rigolo de constater comme elles sont réglées comme des horloges : dès 16h45, elles montrent des signes de fatigue avant de retrouver leur propre cachette pour y passer la nuit (même Rick quand il retrouve son petit parc) ! Vraiment touchant... tortue2
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10915
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 EmptyVen 12 Avr 2019 - 18:56

Bébert81 a écrit:
C'est toujours marrant de les voir manger... Smile

Oui, surtout au ralenti comme actuellement, on s'endormirait presque à les bader durant des heures (figure-toi que ça m'est déjà arrivé, mais chhhhhut Razz Razz ) !
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 EmptyVen 12 Avr 2019 - 21:29

Merci Marie pour cette vidéo c'est un bonheur de les voir regaler et nous aussi en les regardant petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10915
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 EmptyVen 12 Avr 2019 - 22:41

Merci Gigi, on va bientôt pouvoir enfin profiter de nos petites comme on en rêve depuis des mois, et ça fait tellement plaisir  drunken très heureux drunken fte501 !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 EmptySam 13 Avr 2019 - 10:18

Géniale, cette vidéo, Marie ! J'adore les voir nez contre nez, comme si elles se parlaient !

Depuis les travaux, Dési n'a plus de difficultés pour monter et descendre ?

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 EmptySam 13 Avr 2019 - 10:27

J'adore surtout quand on sait comment elles sont capables de courir vite, merci pour cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10915
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 EmptySam 13 Avr 2019 - 10:56

Plutonia a écrit:
Géniale, cette vidéo, Marie ! J'adore les voir nez contre nez, comme si elles se parlaient !

Depuis les travaux, Dési n'a plus de difficultés pour monter et descendre ?


Merci Plutonia  fleur11 ! Je suis convaincue qu'elles se reconnaissent et qu'elles le manifestent à leur manière petit coeur . Mais tu as vu comme Rick est mignon à côté, tout occupé à s'émerveiller  Shocked devant la "montagne" de bonnes choses à manger ? Il est super vif et très indépendant, c'est adorable à observer  drunken !

Les travaux ont été réalisés la veille de la vidéo et les 3 gourmandes ont préféré rester en bas, côté garde-manger (pour le moment car il y aura à manger un peu partout au fur et à mesure  Wink ).

Le temps a l'air de vouloir rester beau aujourd'hui, je vais pouvoir vérifier si la nouvelle configuration des lieux leur convient mieux.


Lila33 a écrit:
J'adore surtout quand on sait comment elles sont capables de courir vite, merci pour cette vidéo.

Merci Lila  I love you! C'est vrai qu'elles savent courir vite et qu'on peut les chercher longtemps avant de les trouver. Mais ici, il y avait trop de bonnes choses à dévorer, du coup, elles n'ont pas décollé du RDC  Razz  !
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 EmptySam 13 Avr 2019 - 12:23

Mtlbtz a écrit:
Oui, surtout au ralenti comme actuellement, on s'endormirait presque à les bader durant des heures (figure-toi que ça m'est déjà arrivé, mais chhhhhut Razz Razz ) !
lol!
Ha bravo ! Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10915
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 EmptySam 13 Avr 2019 - 17:56

Bonjour et bon samedi  Very Happy !

Le parc est opérationnel, même s’il est encore un peu trop « nu » pour le moment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Rick était si bien dans son petit parc, tranquilou et complètement « écrasé » au soleil (j’adore cette position relax et toute étirée de nos tortues drunken ) que je n’ai pas voulu le déranger pour l’installer dans l’enclos avec ses copines, ni même le photographier. Demain peut-être ?

La plus active des 3, aujourd’hui, c’était Cloé  Basketball . Elle a exploré tout l’enclos, du bas en haut et du haut en bas, tout à fait à l’aise (succès garanti pour la nouvelle configuration de l’enclos,  thumleft Benjamin !), et gourmande à souhait geek  !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis, direction dodo, cool Cloé !  Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dési, elle, n’a pas grimpé au-delà des plantes de rocaille situées au milieu de l’enclos (mauvais souvenir en mémoire ou bien tout simplement flemme  Question ). Elle n’est redescendue que pour retrouver sa cachette pour la nuit (l’un des ½ pots de terre que j’avais déplacé près du parc de Rick, plus à l’abri).

Dési est sous le sédum pendant que Cloé est en pleine ascension complètement à droite. Vous les avez trouvées Wink  ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tout le monde a bien mangé aujourd’hui avant d'aller reprendre quelques forces jusqu'à demain ; on sent bien que les affaires reprennent, ici  lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment construire enclos sur une telle pente ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment construire une rocaille?
» Comment construire un enclos ??
» comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?
» comment construire un 1er parc?
» Comment construire un incubateur pour TSE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: