Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment construire enclos sur une telle pente ?

Aller en bas 
+32
Bignone
Cajou
lorcy
Proserpine
FANFANP
Clo33
Pilipilette
petitlouis
yasm47
lilou2013
gigidu42
Mamoudomm
sylvie54
Charlotte+
ChrisS
frankm
tortue2b
dance floor
Stonus
satanas
floshady93
SIDUX
Bébert81
CarlosKa
Lila33
cookie 54
FELIZ
Plutonia
uria
ethioco
testarde
Mtlbtz
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 EmptySam 13 Avr 2019 - 18:54

il est juste magnifaiiiiiiiik ce parc!!!!!! tu m'étonnes que les papattes devaient êtres bien musclées ce soir haharire
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 EmptySam 13 Avr 2019 - 18:55

Vues ! Vues ! Mais j'ai mis beaucoup de temps pour repérer Cloé. Razz

Je verrais bien un althéa pour les bonnes fleurs à foison... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 EmptySam 13 Avr 2019 - 19:02

gigidu42 a écrit:
il est juste magnifaiiiiiiiik ce parc!!!!!! tu m'étonnes que les papattes devaient êtres bien musclées ce soir haharire

haharire Entièrement d'accord, en ce moment, elle doit I don\'t want that trèèèèèèès profondément !!  haharire

CarlosKa a écrit:
Vues ! Vues ! Mais j'ai mis beaucoup de temps pour repérer Cloé. Razz

Je verrais bien un althéa pour les bonnes fleurs à foison... Wink

Tu as trouvé Cloé ? Bravo car elle ressemble vraiment à un caillou sur la photo Razz Razz !

Excellente idée pour l'althéa, merci bp pour tes bonnes idées de plantes que je suis presque à la lettre depuis le début  Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 EmptySam 13 Avr 2019 - 21:51

Elles vont avoir des patounes qui ne rentreront plus dans la carapace, tellement elles vont être musclés. Un vrai bonheur de les voir comme ça, après le travail de romain que tu as fait, ça fait plaisir qu'elles apprécient. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 EmptySam 13 Avr 2019 - 22:22

Marie, ce parc est absolument génial ! C'est MAGNIFIQUE ce que tu as fait avec ton Benjamin !

Un très grand merci pour ces photos ! Je vais mieux regarder la dernière, où je n'ai pas vu de tortues… Cherche mieux, Plutonia, cherche mieux !

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 EmptySam 13 Avr 2019 - 22:23

CarlosKa a écrit:
Vues ! Vues ! Mais j'ai mis beaucoup de temps pour repérer Cloé. Razz

Je verrais bien un althéa pour les bonnes fleurs à foison... Wink

Tu es plus douée que moi, Carloska ! Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 EmptyDim 14 Avr 2019 - 10:10

Lila33 a écrit:
Elles vont avoir des patounes qui ne rentreront plus dans la carapace, tellement elles vont être musclés.  
Merci Lila, oui, ça muscle les papattes un enclos avec une telle inclinaison rambo  Very Happy !!

Plutonia a écrit:
Je vais mieux regarder la dernière, où je n'ai pas vu de tortues… Cherche mieux, Plutonia, cherche mieux !


What the fuck ?!?  What the fuck ?!?  Razz  Razz

Merci à vous 2 et bon dimanche !  00099 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 EmptyDim 14 Avr 2019 - 10:13

Plutonia a écrit:
Je vais mieux regarder la dernière, où je n'ai pas vu de tortues… Cherche mieux, Plutonia, cherche mieux !
Suis bien les indices donnés par Mtlbtz... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 EmptyDim 14 Avr 2019 - 10:26

Plutonia, je te donnes un indice, c'est leur cucu qu'on voit, Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 EmptyDim 14 Avr 2019 - 10:28

Lila33 a écrit:
Plutonia, je te donnes un indice, c'est leur cucu qu'on voit, Razz Razz

haharire What the fuck ?!? What the fuck ?!? haharire
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 EmptyDim 14 Avr 2019 - 15:50

Mtlbtz a écrit:
Excellente idée pour l'althéa, merci bp pour tes bonnes idées de plantes que je suis presque à la lettre depuis le début  Wink !
Alors, dans ce cas, je te suggère aussi de fixer un panneau treillis bois ajouré pour planter une bignone. A priori, peu de carapaces résistent à l'appel des fleurs. Wink

srigole Alors, Plutonia, tu avances dans ta quête ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 EmptyDim 14 Avr 2019 - 16:11

CarlosKa a écrit:

srigole Alors, Plutonia, tu avances dans ta quête ?


Euh… Non… J'avoue que je ne cherche plus trop…

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 EmptyDim 14 Avr 2019 - 16:52

CarlosKa a écrit:

Alors, dans ce cas, je te suggère aussi de fixer un panneau treillis bois ajouré pour planter une bignone. A priori, peu de carapaces résistent à l'appel des fleurs. Wink  
Merci, mais j'ai déjà une bignone dans le jardin ainsi qu'un althéa, il suffira que je cueille régulièrement les fleurs pour les donner à mes carapaces.
En revanche, fixer un panneau treillis bois me semble une excellente idée pour y faire courir d'autres plantes, comme la passiflore par exemple ? Reste à savoir où le fixer pour qu'il n'occulte pas le soleil ? à moins qu'il ne soit pas trop haut Question
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 EmptyMar 16 Avr 2019 - 15:22

Ce parc est un jardin extraordinaire pour petites carapaces cheers drunken thumleft
Félicitations à Benjamin Wink et à sa collaboratrice Wink

Je les ai trouvées Dési et Cloé ... facile avec tes indices Marie Wink
Alors Plutonia, tu as abandonné Question non, pas toi !!! L'une est sous le Sédum milieu du parc et l'autre en escalade milieu photo sur la droite What the fuck ?!?

Depuis samedi je n'avais pas vu ces nouvelles photos, pas avertie du nouveau message scratch
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 EmptyMar 16 Avr 2019 - 15:54

cheers  Ca y est j'ai trouvé les deux! Cloé est plus difficile a voir car elle est dans l'ombre spamafote
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 EmptyMar 16 Avr 2019 - 16:38

uria a écrit:
cheers  Ca y est j'ai trouvé les deux! Cloé est plus difficile a voir car elle est dans l'ombre spamafote

Ah, non, Cloé est en plein soleil !!! Tu l'as sans doute confondue avec un caillou Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 EmptyMar 16 Avr 2019 - 16:42

FELIZ a écrit:
Ce parc est un jardin extraordinaire pour petites carapaces cheers drunken thumleft
Félicitations à Benjamin Wink et à sa collaboratrice Wink
Merci FELIZ Very Happy !

FELIZ a écrit:
Je les ai trouvées Dési et Cloé ... facile avec tes indices Marie Wink
Alors Plutonia, tu as abandonné Question non, pas toi !!! L'une est sous le Sédum milieu du parc et l'autre en escalade milieu photo sur la droite What the fuck ?!?

Bravo à toi ! Quant à Plutonia, elle doit encore chercher ses lunettes... et Uria devrait bien porter les siennes Razz  Razz
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 EmptyMar 16 Avr 2019 - 16:52

Mtlbtz a écrit:
Uria devrait bien porter les siennes Razz  Razz

Avec les indices + les photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 EmptyMar 16 Avr 2019 - 17:57

Mtlbtz a écrit:

Bravo à toi ! Quant à Plutonia, elle doit encore chercher ses lunettes...


lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 EmptyMar 16 Avr 2019 - 17:58

cheers  bravo  Uria !  Very Happy

Beau temps ici, ça change d’hier où le temps était plutôt  0142  !... Du coup, mes 3 cailloux sur pattes étaient de sortie quand je suis allée les voir en début d’après-midi Very Happy .

J’ai mis Rick dans la « cour » des grandes, et il n’a pas tardé à croquer les pousses qui commençaient pourtant à bien grandir pour tapisser la terre encore trop nue  Confused  ; un vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tongue  !!  Dési s'est "détendue" dans les fanes de radis qui traînaient sur son chemin, et Cloé, toujours plus active que ses copains, a littéralement dévoré tout ce qui se présentait sous son bec Shocked ; je la reconnais bien là, ma gourmande  geek  !

Pas de sieste détente pour Rick, contrairement à Dési et Cloé. Et, chose qui m'étonne toujours, Rick et Dési ont cherché leur cachette pour I don\'t want that dès 14h30, alors que le soleil et la chaleur inondaient l'enclos Shocked scratch ! Rick a donc rejoint son parc pour filer direct dans sa caverne, tandis que Dési retrouvait son pot !  

Cloé a continué de grignoter tout en grimpant la colline, visiblement pas fatiguée du tout ! Je viens de voir à l'instant qu'elle rejoignait sa cachette tout en haut (donc, elle a baroudé près de 3 heures de + que les autres  Shocked ). Elle s'est enfoncée tranquilou dans l'autre 1/2 pot que j'ai placé près de la lavande : "Rideau" pour toute la troupe jusqu'à demain  Razz  !

Relax au soleil pour Dési et Cloé drunken drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rick dans l'enclos des grandes 18210
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dési en route vers son pot dodo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


...Et Cloé qui file vers les sommets 00244 Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À présent, je vais surfer sur le forum en espérant que tout va bien chez vous  Very Happy  ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 EmptyMar 16 Avr 2019 - 20:32

Merci Marie pour ces jolies photos, enfin le beau arrive aussi demain chez nous, j'ai hâte de voir ma troupe sortir bounce
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 EmptyMar 16 Avr 2019 - 20:40

Magnifiques tes carapaces, Rick est trop craquant drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 EmptyMar 16 Avr 2019 - 20:43

cookie 54 a écrit:
Merci Marie pour ces jolies photos, enfin le beau arrive aussi demain chez nous, j'ai hâte de voir ma troupe sortir bounce

Oui, cookie, le beau arrive chez toi dès demain, et il va durer plusieurs jours thumleft ! Hâte de voir les 23311 de ta belle troupe bien active !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 EmptyMar 16 Avr 2019 - 20:45

lilou2013 a écrit:
Magnifiques tes carapaces, Rick est trop craquant drunken

Merci Lilou Very Happy, j'ai vu que le beau temps est enfin chez toi également, avec une sacrée montée des températures ; j'imagine ton impatience bounce bounce bom
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 EmptyMer 17 Avr 2019 - 8:07

Encore des tortues qui sont vachement stressées... lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment construire enclos sur une telle pente ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment construire une rocaille?
» Comment construire un enclos ??
» comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?
» comment construire un 1er parc?
» Comment construire un incubateur pour TSE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: