Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment construire enclos sur une telle pente ?

Aller en bas 
+32
Bignone
Cajou
lorcy
Proserpine
FANFANP
Clo33
Pilipilette
petitlouis
yasm47
lilou2013
gigidu42
Mamoudomm
sylvie54
Charlotte+
ChrisS
frankm
tortue2b
dance floor
Stonus
satanas
floshady93
SIDUX
Bébert81
CarlosKa
Lila33
cookie 54
FELIZ
Plutonia
uria
ethioco
testarde
Mtlbtz
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 19:12

Oh pauvres petite bêtes, on leur fait goûter à peine et après on leur enlève ? Je sens qu'elles vont aller se plaindre à la SPT. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 20:57

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 EmptyDim 6 Sep 2020 - 17:21

Bonjour  Very Happy happyf

La vie continue pour le trio gourmand, ponctuée par le soleil et la chaleur ou la pluie rafraîchissante, selon… enso

Hier p.m., photos gourmandes avec au menu poulet/salade sauvage et pêche, suivies d'une vidéo élargissant le champ sur l’enclos... qui baigne toujours autant dans son jus  geek !  Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



PS @ Lila : Pour le plus grand bonheur des 3, le poulet du jour était plus gros et gras, cette fois-ci...  Mr.Red

Excellente fin de journée à vous et à vos tortue2
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3975
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 EmptyDim 6 Sep 2020 - 18:07


Bravo Marie pour ces photos et cette vidéo sympas !00099
Tes merveilles ont encore très bon appétit, chez moi ça commence à se tasser sérieusement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 EmptyDim 6 Sep 2020 - 18:49

Merci beaucoup, Marie, pour cette vidéo aussi sympathique qu'attendrissante ! 00099

Est-ce une idée ou bien Cloé est en train de dépasser Dési en taille ?

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 EmptyDim 6 Sep 2020 - 19:11

petitlouis a écrit:

Bravo Marie pour ces photos et cette vidéo sympas !00099
Tes merveilles ont encore très bon appétit, chez moi ça commence à se tasser sérieusement ! Very Happy
Merci petitlouis  00099
Ici, le temps est plus chaud et les nuits moins fraîches que chez toi, c'est la raison pour laquelle l'appétit reste encore au rdv dans l'enclos. Mais je constate quand même que Dési mange moins,; elle quitte les autres bien avant pour aller digérer et surtout  I don\'t want that

Il faut se préparer Rolling Eyes  : L'automne n'est plus très loin, et ça, c'est pour toutes les carapaces hibernantes (et nous avec...) le même tempo...

Plutonia a écrit:
Merci beaucoup, Marie, pour cette vidéo aussi sympathique qu'attendrissante ! 00099

Est-ce une idée ou bien Cloé est en train de dépasser Dési en taille ?


Merci à toi Plutonia 00099 Oui, Cloé est plus grosse que Dési, tu as l'oeil ! Wink
Pour info, j'avais pesé et mesuré à la mi-août les 3 phénomènes  queen  king  queen  :
Cloé  queen  :  535 g ; 12,5 x 10,5 cm ;
Dési queen : 496 g ; 12 x 10 cm ;
Rick king : 185 g ; 8,5 x 8 cm.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 EmptyDim 6 Sep 2020 - 19:33

Mtlbtz a écrit:
PS @ Lila : Pour le plus grand bonheur des 3, le poulet du jour était plus gros et gras, cette fois-ci...  Mr.Red
Effectivement ! Razz tongue

Je me suis avalée les 2 min de ta vidéo comme qui rigole ! Avec un grand plaisir ! tortue2

What the fuck ?!? Par contre (et ben oui, il y a un "par contre" Embarassed ), je déplore que notre mignon Rickiki n'a rien pu avaler malgré ses efforts impressionnants ! Le morceau qu'il avait choisi était bien trop gros et il n'a pas réussi à le mettre en pièce.
00222 Sa patronne n'a rien fait pour l'aider. 0056 P'ôvre petit père ! Il aurait pu s'étouffer. Shit Si ce n'est pas malheureux quand même de voir ça !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 EmptyDim 6 Sep 2020 - 20:10

CarlosKa a écrit:
Mtlbtz a écrit:
PS @ Lila : Pour le plus grand bonheur des 3, le poulet du jour était plus gros et gras, cette fois-ci...  Mr.Red
Effectivement ! Razz tongue

Je me suis avalée les 2 min de ta vidéo comme qui rigole ! Avec un grand plaisir ! tortue2
Razz  Embarassed Merci CarlosKa  00099

CarlosKa a écrit:
What the fuck ?!? Par contre (et ben oui, il y a un "par contre" Embarassed ), je déplore que notre mignon Rickiki n'a rien pu avaler malgré ses efforts impressionnants ! Le morceau qu'il avait choisi était bien trop gros et il n'a pas réussi à le mettre en pièce.
00222 Sa patronne n'a rien fait pour l'aider. 0056 P'ôvre petit père ! Il aurait pu s'étouffer. Shit Si ce n'est pas malheureux quand même de voir ça !  lol!
Taratata... Même pas vrai nonnon ! Il s'en est sorti comme un grand 00244 ...dès que j'ai tiré dans l'autre sens le morceau tandis qu'il s'accrochait à lui bec et griffes rambo ! Il était d'ailleurs si fier de lui qu'il a fait du rodéo sur un os peu après (photo 3) !!! fte501 king
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 EmptyDim 6 Sep 2020 - 20:30

Que du plaisir ces photos et cette vidéo. En effet cette fois elles ont bien pu profiter de cette viande qu'elles adorent, et oui je remarque que Rickiki a choisi un morceau trop dur qu'il n'arrive pas à déchiqueter Very Happy il est tout petit, mais veut faire tout comme un grand, il est vraiment trop mignon.

Merci Marie, de ce partage 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 EmptyDim 6 Sep 2020 - 20:43

Merci Lila 00099 Tu as bien raison, Rick est un caillou canaillou absolument irrésistible drunken . C'est toujours lui qui me voit en premier quand j'arrive et que j'appelle en tapant sur les bords de l'enclos. Il se dresse aussitôt sur ses pattes avant, lève la tête et tend le cou vers moi avant de descendre aussi vite qu'il peut pour me retrouver... Un peu genre "Skippy le kangourou".. les sauts en moins, évidemment... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 EmptyDim 6 Sep 2020 - 21:07

Salut,

merci pour ces images super sympas. Leur appétit fait plaisir à voir thumright
Quant à Rick ... "caillou canaillou" ça lui va comme un gant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 EmptyDim 6 Sep 2020 - 21:15

Razz  Razz Merci testarde ! Basketball 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 EmptyDim 6 Sep 2020 - 21:32

Mtlbtz a écrit:
CarlosKa a écrit:
Mtlbtz a écrit:
PS @ Lila : Pour le plus grand bonheur des 3, le poulet du jour était plus gros et gras, cette fois-ci...  Mr.Red
Effectivement ! Razz tongue

Je me suis avalée les 2 min de ta vidéo comme qui rigole ! Avec un grand plaisir ! tortue2
Razz  Embarassed Merci CarlosKa  00099

CarlosKa a écrit:
What the fuck ?!? Par contre (et ben oui, il y a un "par contre" Embarassed ), je déplore que notre mignon Rickiki n'a rien pu avaler malgré ses efforts impressionnants ! Le morceau qu'il avait choisi était bien trop gros et il n'a pas réussi à le mettre en pièce.
00222 Sa patronne n'a rien fait pour l'aider. 0056 P'ôvre petit père ! Il aurait pu s'étouffer. Shit Si ce n'est pas malheureux quand même de voir ça !  lol!
Taratata... Même pas vrai nonnon ! Il s'en est sorti comme un grand 00244 ...dès que j'ai tiré dans l'autre sens le morceau tandis qu'il s'accrochait à lui bec et griffes rambo ! Il était d'ailleurs si fier de lui qu'il a fait du rodéo sur un os peu après (photo 3) !!! fte501 king
lol! thumright
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 EmptyDim 6 Sep 2020 - 22:25

bravo  et merci merci  Marie pour ces photos et videos automnales. Tes belles sont encore en super forme thumleft
Perso je n'ai jamais osé leur donné du poulet mais je vais y penser.
Bonne soirée I don\'t want that 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 EmptyDim 6 Sep 2020 - 22:54

Merci uria pour tes gentils compliments 00099
Je te conseille vivement de tenter l’expérience du poulet avant le grand dodo ( je précise quand même que je ne leur en ai donné que deux fois depuis mars), rien que pour le bonheur que ce cadeau entraîne => youpitrès heureux youpiVery Happy
Bonne soirée à toi aussi ! fleur11
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 EmptyLun 7 Sep 2020 - 15:32

Oui en effet les tortues sont herbivores, mais dans la nature elles sont opportunistes et peuvent manger des animaux morts, et adorent les escargots.

Dans ce cas, si elle ne peuvent pas manger beaucoup d'escargots, comme un certain Momoche, on leur donne un peu de protéine en leur mettant des os de poulets avec un peu de chair. Et ça elle en raffole. 77818

C'est ce que j'ai compris en lisant les articles du forum. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 EmptyMer 30 Sep 2020 - 9:31

Bonjour à tous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hier, très beau temps, j’en ai profité pour jeter un coup d’œil dans l’enclos. Je suis restée un petit moment, et progressivement, j’ai vu apparaître 3 becs tout ensuqués qui ont bien profité du soleil et de la chaleur revenus. L’appétit était également au rdv ! geek

La 1ère : Dési  00334
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rick suit peu après  00334
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin Cloé  00334
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 3 monstres réunis autour d'un "festin" d'excellentes mauvaises herbes toute fraîches et (Ô miracle..!) tombées du ciel... Mr.Red
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après réflexion, j’ai décidé de les laisser tranquilles et de ne pas les confiner dans la serre d’hibernation. En fait, je n’ai pas eu le coeur de les placer ensemble dans un espace si restreint, d’autant qu’il va faire très beau encore aujourd’hui. Et puis, elles semblaient si  levitation  et heureuses drunken … Je pense que toutes les 3 sont parties pour hiberner dans l’enclos, finalement. Wink

J’en ai quand même profité pour donner à Rick un dernier traitement à sa carapace qui semble pourtant enfin débarrassée de la mycose ( cheers ), au cas où je ne le reverrais pas avant l’hibernation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les couleurs de l’automne s’installent doucement dans l’enclos. Seul le rose soutenu des sédums apporte une touche vive à cet univers plutôt monochrome…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bientôt le grand dodo pour nos cailloux sur pattes, alors profitons autant que possible des derniers instants de leur présence hors de terre..  tortue2

Excellente journée à vous et à vos amies carapaces ! happyf
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:18

Ouf qu'est-ce que ça fait plaisir de les revoir, toutes belles et en forme. Elles n'ont pas du s'enterrer car elles sont toutes propres.

Moi Cacahouéte sort dès qu'il ne pleut pas, et hier elle a bien profité du soleil, mais elle ne mange pas depuis plus d'une semaine, même les feuilles d'endive. Faut dire que même au soleil ici il ne fait pas très chaud.

Tes gourmandes ont bien raison de faire provision pour l'hiver, surtout quand les bonnes choses tombent du ciel.

Bonne journée à toi et à tes pitchounes 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 EmptyMer 30 Sep 2020 - 13:21

Mtlbtz a écrit:

Les 3 monstres réunis autour d'un "festin" d'excellentes mauvaises herbes toute fraîches et (Ô miracle..!) tombées du ciel... Mr.Red
Après la résurrection, la manne ... décidément, ce trio a un je-ne-sais-quoi christique !  cyclops  lol!
Merci pour le partage de ces bons moments thumright
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 EmptyMer 30 Sep 2020 - 17:40

thumleft Rien que le fait de les avoir revues t'a fait retrouver ta sérénité. Le pouvoir magique des cailloux précieux ! Wink
Contente que tu aies pu les revoir et constater que tout ce petit monde se porte bien.
merci pour les 23311 .
Belle parure dorée pour petit Rick.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 EmptyMer 30 Sep 2020 - 20:36

Lila33 a écrit:
Ouf qu'est-ce que ça fait plaisir de les revoir, toutes belles et en forme. Elles n'ont pas du s'enterrer car elles sont toutes propres.

Moi Cacahouéte sort dès qu'il ne pleut pas, et hier elle a bien profité du soleil, mais elle ne mange pas depuis plus d'une semaine, même les feuilles d'endive. Faut dire que même au soleil ici il ne fait pas très chaud.

Tes gourmandes ont bien raison de faire provision pour l'hiver, surtout quand les bonnes choses tombent du ciel.

Bonne journée à toi et à tes pitchounes 00099 00099

Merci Lila, j'étais en effet très  très heureux de les retrouver en forme mes poupettes !!  drunken
Ta petite Caouète est plus raffinée qu’une  queen, la coquinette  drunken ; elle ne mange pas à tous les râteliers comme mes rustiques chéries  geek ! Je sais que tu angoisses pour la prochaine hibernation, mais il n’y a pas de raison, tout est ok pour ton petit trésor : Pas de vers, une belle saison gourmande et un endroit de rêve pour elle 0141  cheers
Si elle ne mange pas ou peu, c’est qu’elle n’en éprouve pas le besoin et que sa pré-hibernation a déjà commencé. À chaque carapace son rythme  Smile
Je suis sûre que tout ira bien pour elle  thumleft ; n’oublie pas que la tortue, même "domestiquée" reste toujours un animal sauvage qui sait très bien se gérer.  00244
... Enfin, je te dis tout ça, mais on en est quasi tous au même point chaque année à cette période : On  shaking   Confused   pale

Aujourd’hui, j’ai vu mes 2 grosses mais pas Rick. Dési et Cloé ont mangé moins qu’hier. Pluie pour les jours prochains, elles auront disparu sous les herbes pour un moment (peut-être même jusqu’au printemps…). C'est ainsi, et c'est bien pour elles ; pour nous, c'est une autre histoire, mais bon...  Rolling Eyes  Smile

testarde a écrit:
Mtlbtz a écrit:

Les 3 monstres réunis autour d'un "festin" d'excellentes mauvaises herbes toute fraîches et (Ô miracle..!) tombées du ciel... Mr.Red
Après la résurrection, la manne ... décidément, ce trio a un je-ne-sais-quoi christique !  cyclops  lol!
Merci pour le partage de ces bons moments thumright

Razz  Razz Ahahaha, testarde, merci, tu as entièrement raison, c’est tout à fait ça  cheers ! Et tiens-toi bien : Pour couronner le tout, j’étais sur un petit nuage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: Alléluia !!  mdr

CarlosKa a écrit:
thumleft  Rien que le fait de les avoir revues t'a fait retrouver ta sérénité. Le pouvoir magique des cailloux précieux ! Wink
Contente que tu aies pu les revoir et constater que tout ce petit monde se porte bien.
merci pour les 23311 .
Belle parure dorée pour petit Rick.

Merci CarlosKa, oui, c’est si bon de les retrouver en bonne santé après tous ces jours, et en plus toute relax sous les rayons du  sunny ... Un vrai bain de jouvence drunken drunken drunken  
Mais tu sais de quoi je parle et ce que je ressens puisque tu vis les mêmes émotions avec ton caillou joli, joli.. drunken  

Bonne pré-hibernation queen Caouète,  queen Mémère et  king M. Moche, et  00099  à vos patronnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 EmptyMer 30 Sep 2020 - 21:03

Aujourd’hui, temps libre = jardinage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec, entre autre, achat de graines de trèfle blanc nain (Merci encore bp pour l'idée, Tatie Plutonia  Wink  00099 ), et semis à la volée après préparation/bêchage de la terre d’une partie de l’enclos (partie basse + moitié haute).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va voir ce que ça donne avec ce 1er essai. J’en remettrai une couche dans 15 jours, en fonction du résultat, et je tapisserai toutes les parties vides.

... Et si tout est ok pour le printemps...

ce tapis de trèfles blancs a de grandes chances de remporter un....

.... IMMMMENSE succès auprès de mes cailloux affamés à la sortie d’hibernation ! Shocked  youpi  geek  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 EmptyVen 9 Oct 2020 - 10:02

Bonjour  Very Happy

Hier, il a fait si doux (22 degrés) qu’en rentrant, un peu avant que la nuit tombe, je suis allée jeter un coup d’œil dans l’enclos pour voir s’il n’avait pas trop souffert des dernières tempêtes. J’étais absente depuis le début de la semaine, mais je n’avais aucune inquiétude pour mes 3 rustiques que je pensais enterrées… I don\'t want that  levitation

Il était tard, et pourtant j’ai eu la super méga grosse surprise de les trouver agglutinées les unes sur les autres dans le fouillis des herbes au pied du noyer 18210 . C’était un grand moment pour moi, tout à la fois  très heureux  et   drunken  drunken  drunken . Comme elles avaient les yeux ouverts (en tout cas Cloé – cou tendu vers moi –  et Dési, car Rick était « écrasé » en dessous, je ne voyais qu’un peu de sa carapace…), je leur ai parlé comme savent si bien le faire tous les gagas heureux et émus de la Terre dans de telles circonstances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et je leur ai apporté des feuilles de pissenlit dont toutes les 3 se sont régalées. xmange2

Résumé en images et en vidéo ; probablement les dernières de l’année car le mauvais temps sera bientôt de retour...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



PS : Le trèfle blanc semé la semaine dernière n’a encore rien donné apparemment…  Rolling Eyes

Excellente fin de semaine à vous tous et à vos  tortue2 fleur11
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 EmptyVen 9 Oct 2020 - 10:24

Tout d'abord, je m'étonne que personne n'est vu ton post du 30 septembre. Bizarre je me connecte tous les jours et je vais dans la rubrique " Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", j'aurais du voir ce post et ceux qui te suivent aussi.

Tu as bien fait de semer du trèfle blanc, il va germer, mais comme il ne fait pas très chaud le matin, il prend son temps.

J'imagine très aisément ta surprise et ton plaisir de trouver les trois entassées au même endroit. Tu prouves encore que lorsqu'elles le peuvent nos tortues ne sont pas solitaires et recherche la compagnie.

Le Rickounet, même submergé par une grosse tortue arrive quand même à manger, rien ne l'arrête ce petit.

Merci Marie pour ces photos de fin d'été qui font plaisir, et bonne fin de semaine. 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 EmptyVen 9 Oct 2020 - 11:00

Quel beau gros tas de carapaces ! lol!
Tu devais être en effet aux aangel .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment construire enclos sur une telle pente ?
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment construire une rocaille?
» Comment construire un enclos ??
» comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?
» comment construire un 1er parc?
» Comment construire un incubateur pour TSE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: