Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bose Headphones 700- Casque Bluetooth à ...
Voir le deal
263.28 €

Le moral revient avec Moche

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

Le moral revient avec Moche  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyLun 11 Jan 2021 - 10:16

CarlosKa a écrit:
je confirme qu'après avoir eu mon beau Carlos, une hibernation de boettgeri se fait les doigts dans le nez.
plus-un La moitié du chemin est passée, courage bounce 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyMar 12 Jan 2021 - 7:24

Confused Petite nouvelle pas terrible avec la voisine qui a lancé ses travaux de sa cour très proche du lieu d'hibernation de Moche.
Quand je me suis rendue compte que la cour avait été vidée, j'ai sonné chez elle pour avoir des infos.

Très sympa, elle m'a fait aller dans sa cour pour m'expliquer la situation : pose d'une terrasse bois sur du carrelage. Il va y avoir du bruit et des vibrations mais terrasse débutant à 1 m de la clôture donc de Moche.  
Ces travaux devraient aller vite car petite terrasse.
J'ai bien insisté quant aux produits qui pouvaient être déversé mais à priori il n'y a aura pas et elle m'a assuré qu'elle en parlerait à la personne qui faisait les travaux.

Vue la situation, j'ai choisi de ne pas intervenir en déplaçant Moche qui doit être bien enterré surtout que les travaux commencent aujourd'hui et que je ne suis pas là.

Bonne journée à tous. Doux rêves à vos  minitortue  .
Bébert81
Modérateur Aquatiques spé Pélomédusidés
Modérateur Aquatiques spé Pélomédusidés
Bébert81

Masculin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyMar 12 Jan 2021 - 10:12

Pas terrible mais y'a pas de raisons que ça le dérange trop trop.
On pense fort à lui, finalement y'a que pas que les Hommes qui souffrent du voisinage. Razz

CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyMer 13 Jan 2021 - 9:21

merci Bébert81. 00099
Aujourd'hui, je bosse chez moi. Pour le moment, peu de bruits si ce n'est la scie circulaire de temps en temps, par à coups pour mettre les lambourdes.
Ils ont bien avancé hier. Il devrait y avoir ensuite la perceuse pour visser les planches.
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyMer 13 Jan 2021 - 10:24

J'ai eu Momoche par télépathie, il m'a dit qu'il était tellement enterré qu'il ne percevait que très peu les vibrations. Sur une terrasse en bois, il n'y a aucune raison qu'ils mettent des produits chimiques.

Il m'a demandé de te dire, d'arrêter de t'inquiéter et de plutôt vérifier chez les maraîchers que la salade rouge du printemps et les endives soient bien semées en temps voulu, parce que lorsqu'il va se réveiller tu as intérêt à être aux petits soins avec lui.

Voilà j'ai laissé le message Razz 00099 00099
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyMer 13 Jan 2021 - 10:24

Je pense qu'il ne sera pas dérangé. L'année dernière j'ai refais l'enclos l'hiver scie scirculaire, scie a bois, coup de marteau, etc.. mes tortues n'ont jamais bougé.
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyMer 13 Jan 2021 - 13:37

ethioco a écrit:
Je pense qu'il ne sera pas dérangé. L'année dernière j'ai refais l'enclos l'hiver scie scirculaire, scie a bois, coup de marteau, etc..  mes tortues n'ont jamais bougé.
plus-un Si j'ai bonne mémoire, les travaux de construction de l'enclos chez nous il y a 2 ans étaient loin d'être discrets. Pourtant, aucune de mes carapaces n'est sortie de terre durant tout ce temps. thumleft
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyMer 13 Jan 2021 - 19:54

Pareil chez moi en pleine hibernation, tronçonner un tilleul à deux mètres de la fosse, aucun souci thumright  tout va bien se passer pour Momoche levitation
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 8:21

Lila33 a écrit:
J'ai eu Momoche par télépathie, il m'a dit .....
haharire Tu m'as fait exploser de rire quand j'ai lu ton message !

merci à tous pour vos messages rassurants.  00099
C'est que c'est un caillou des plus précieux !  Razz

Les travaux semblent finis. Vraiment, ils ont été discrets. Au point que je me suis dit que le jour où je refais ma terrasse, je les contacte. Mr.Red
Aujourd'hui, remontée des températures et pluie.
Je vais ouvrir la serre pour qu'elle s'humidifie (zone très protégée, trop même concernant l'humidification de la terre donc, l'hiver, j'arrose de temps en temps).

Très bonne journée à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 Empty

Le moral revient avec Moche
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23