Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le moral revient avec Moche

Aller en bas 
+32
Lila33
Zézé
cookie 54
Charlotte+
FANFANP
ChristineA
Chriminio
Mamoudomm
Juliette-Roméo
petitlouis
Guy Liguili
uria
Fast&Furious
xavier26700
Alpha
kaf gong
dance floor
faniolette
Cajou
FELIZ
testarde
Yoda60
Bébert81
toto02
Proserpine
Pilipilette
lealu
Tortue35
gigidu42
yasm47
sylvie54
floshady93
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyLun 11 Jan 2021 - 10:16

CarlosKa a écrit:
je confirme qu'après avoir eu mon beau Carlos, une hibernation de boettgeri se fait les doigts dans le nez.
plus-un La moitié du chemin est passée, courage bounce 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyMar 12 Jan 2021 - 7:24

Confused Petite nouvelle pas terrible avec la voisine qui a lancé ses travaux de sa cour très proche du lieu d'hibernation de Moche.
Quand je me suis rendue compte que la cour avait été vidée, j'ai sonné chez elle pour avoir des infos.

Très sympa, elle m'a fait aller dans sa cour pour m'expliquer la situation : pose d'une terrasse bois sur du carrelage. Il va y avoir du bruit et des vibrations mais terrasse débutant à 1 m de la clôture donc de Moche.  
Ces travaux devraient aller vite car petite terrasse.
J'ai bien insisté quant aux produits qui pouvaient être déversé mais à priori il n'y a aura pas et elle m'a assuré qu'elle en parlerait à la personne qui faisait les travaux.

Vue la situation, j'ai choisi de ne pas intervenir en déplaçant Moche qui doit être bien enterré surtout que les travaux commencent aujourd'hui et que je ne suis pas là.

Bonne journée à tous. Doux rêves à vos  minitortue  .
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Le moral revient avec Moche  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyMar 12 Jan 2021 - 10:12

Pas terrible mais y'a pas de raisons que ça le dérange trop trop.
On pense fort à lui, finalement y'a que pas que les Hommes qui souffrent du voisinage. Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyMer 13 Jan 2021 - 9:21

merci Bébert81. 00099
Aujourd'hui, je bosse chez moi. Pour le moment, peu de bruits si ce n'est la scie circulaire de temps en temps, par à coups pour mettre les lambourdes.
Ils ont bien avancé hier. Il devrait y avoir ensuite la perceuse pour visser les planches.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyMer 13 Jan 2021 - 10:24

J'ai eu Momoche par télépathie, il m'a dit qu'il était tellement enterré qu'il ne percevait que très peu les vibrations. Sur une terrasse en bois, il n'y a aucune raison qu'ils mettent des produits chimiques.

Il m'a demandé de te dire, d'arrêter de t'inquiéter et de plutôt vérifier chez les maraîchers que la salade rouge du printemps et les endives soient bien semées en temps voulu, parce que lorsqu'il va se réveiller tu as intérêt à être aux petits soins avec lui.

Voilà j'ai laissé le message Razz 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyMer 13 Jan 2021 - 10:24

Je pense qu'il ne sera pas dérangé. L'année dernière j'ai refais l'enclos l'hiver scie scirculaire, scie a bois, coup de marteau, etc.. mes tortues n'ont jamais bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyMer 13 Jan 2021 - 13:37

ethioco a écrit:
Je pense qu'il ne sera pas dérangé. L'année dernière j'ai refais l'enclos l'hiver scie scirculaire, scie a bois, coup de marteau, etc..  mes tortues n'ont jamais bougé.
plus-un Si j'ai bonne mémoire, les travaux de construction de l'enclos chez nous il y a 2 ans étaient loin d'être discrets. Pourtant, aucune de mes carapaces n'est sortie de terre durant tout ce temps. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyMer 13 Jan 2021 - 19:54

Pareil chez moi en pleine hibernation, tronçonner un tilleul à deux mètres de la fosse, aucun souci thumright  tout va bien se passer pour Momoche levitation
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 8:21

Lila33 a écrit:
J'ai eu Momoche par télépathie, il m'a dit .....
haharire Tu m'as fait exploser de rire quand j'ai lu ton message !

merci à tous pour vos messages rassurants.  00099
C'est que c'est un caillou des plus précieux !  Razz

Les travaux semblent finis. Vraiment, ils ont été discrets. Au point que je me suis dit que le jour où je refais ma terrasse, je les contacte. Mr.Red
Aujourd'hui, remontée des températures et pluie.
Je vais ouvrir la serre pour qu'elle s'humidifie (zone très protégée, trop même concernant l'humidification de la terre donc, l'hiver, j'arrose de temps en temps).

Très bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyVen 29 Jan 2021 - 8:59

00222 Bon, je lâche le morceau.
La voisine ne m'avait pas tout expliqué et les travaux durent car c'est toute sa façade qu'elle fait revêtir de planches de bois donc là, en ce moment, percuteur, scie et perceuse-visseuse !
Mon radiateur mural tremble et je stresse pour mon Moche. pale
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyVen 29 Jan 2021 - 10:12

Oui tu fais bien de lâcher le morceau.

Tu dis que ton radiateur mural tremble, est-ce ta maison est mitoyenne avec celle de la voisine ?

Bien sur je ne sais pas ce que ressent Momoche dans la terre mais au plus mal, ça va le réveiller, et il pourrait sortir.

Imagine donc une solution pour qu'il reste dans la serre sans aller se perdre au jardin et s'épuiser.

Tu es très attentive, donc Momoche bénéficiera de bons soins.

Le fait qu'il se réveille exceptionnellement ne nuira pas à sa santé je pense. Il n'est pas en danger de mort.

Mais on en ai pas encore là, donc pour l'instant, tu positives, et tu nous montres que tu es comme on le sait la plus cool du forum.Razz

Ou alors tel Don Quichotte, tu vas te battre contre les moulins à vent, j'ai nommé la voisine et ses ouvriers Mr.Red

Allez courage, je croise très fort mes doigts, pour que Momoche ne se réveille pas. 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyVen 29 Jan 2021 - 13:19

Mince alors Crying or Very sad as-tu posé les mains au sol à côté de la serre pour savoir si la terre tremble aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyVen 29 Jan 2021 - 13:28

Arghh, pas cool pale … Selon moi, tout dépend du temps que dureront les coups de marteau, scie etc. Bon… Momoche, en bonne boettgeri, s’est probablement bien enterré et il est protégé par l’épaisseur du polystyrène, des feuilles et du voile d’hivernage dont tu l'as gâté. Je pense que ça devrait aller pour lui, mais faudrait pas que ça dure une éternité, ce bazar, hein, la voisine en colère !! 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptySam 30 Jan 2021 - 9:15

merci pour vos messages.
Hier, je suis finalement partie au boulot plus tôt car la colère montait ainsi que le stress.

Lila33 a écrit:
Tu dis que ton radiateur mural tremble, est-ce ta maison est mitoyenne avec celle de la voisine ?
cookie 54 a écrit:
Mince alors Crying or Very sad as-tu posé les mains au sol à côté de la serre pour savoir si la terre tremble aussi ?
Mtlbtz a écrit:
Arghh, pas cool pale … Selon moi, tout dépend du temps que dureront les coups de marteau, scie etc.
C'est bien un mur commun en pierres donc les vibrations sont transmises. Même le papy voisin après chez moi m'a dit hier qu'il ressentait certaines vibrations. Un petit muret en ciment sépare nos jardinets. Ce muret s'appuie sur la façade. Seul point positif, la serre est contre ce muret mais ne s'appuie pas directement dessus avec quelques cm d'écart. On en est à 15 jours de travaux maintenant avec un redoux important depuis quelques jours et pour plusieurs jours.

Lila33 a écrit:
Bien sur je ne sais pas ce que ressent Momoche dans la terre mais au plus mal, ça va le réveiller, et il pourrait sortir.
Imagine donc une solution pour qu'il reste dans la serre sans aller se perdre au jardin et s'épuiser.
Le fait qu'il se réveille exceptionnellement  ne nuira pas à sa santé je pense. Il n'est pas en danger de mort.
J'espère. Il perd déjà du poids lors des hibernations vu sa façon de pratiquer : s'enterre du jour au lendemain très tôt dans la saison et se réveille avec les derniers. Je me rassure en me disant qu'il s'est enterré en bonne santé ce qui est déjà un bon point.

Lila33 a écrit:
tu vas te battre contre les moulins à vent, j'ai nommé la voisine et ses ouvriers Mr.Red
Mtlbtz a écrit:
faudrait pas que ça dure une éternité, ce bazar, hein, la voisine en colère !! 00099
J'avoue que je lui en veux maintenant.
J'essaie de me tempérer en me disant que cela aurait pu être bien pire si elle avait décidé d'arracher sa clôture actuelle (panneaux de bois sur piquets) pour refaire des fondations et construire en dur (grillage rigide avec chèvrefeuille et jasmin de mon côté). Je suis consciente que je ne peux pas l'empêcher de faire des travaux mais si elle m'avait donné la totalité des infos, je me serais poser la Q de savoir si je devais déplacer Moche temporairement. Il faisait bien froid. C'était jouable.

Aujourd'hui, j'irai jeter un coup d'œil rapide sous les feuilles.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée à tous.


Dernière édition par CarlosKa le Sam 30 Jan 2021 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptySam 30 Jan 2021 - 14:28

Finalement, j'ai changé d'avis.
Pas de travaux aujourd'hui et tempête annoncée jusqu'à demain donc je ne touche pas aux feuilles pour qu'il ait un maximum de tranquillité ce WE (pas de Moche en vue sur les feuilles).
Re bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyDim 31 Jan 2021 - 9:30

bravo 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyDim 31 Jan 2021 - 10:35

Tu as bien fait. Je m'aperçois que nos connaissances sur nos tortues nous aident aussi à s'adapter au jour le jour, aux situations qui se présentent, en tenant compte de l'espèce de la sale bête en question. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyDim 31 Jan 2021 - 12:33

plus-un avec Plutonia et Lila. Sans oublier que les boettgeri ont la réputation d'avoir le sommeil très, très lourd  dodo fleur11
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyMer 3 Fév 2021 - 7:21

Peu de temps en ce moment pour venir sur le forum mais 00099 les filles.

Les travaux continuent avec 15°C dehors...

A qques jours près :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyMer 3 Fév 2021 - 12:32

CarlosKa a écrit:


Les travaux continuent avec 15°C dehors...

Pluie annoncée avec rafraîchissement des températures. N'oublie pas que sous la terre, la "météo" est différente. Sais-tu combien de temps les travaux vont durer ?  

CarlosKa a écrit:

A qques jours près :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On se rapproche, courage... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyMer 3 Fév 2021 - 16:26

Salut CarlosKa,

c'est clair que ta voisine aurait pu se montrer plus franche et j'espère que ces travaux vont vite s'arrêter Confused
Comme les autres membres, je pense aussi que l'impact sur Moche restera faible: j'ai passé des hivers à tronçonner et fendre du gros bois juste à côté de la cabane d'hibernation de la mémère sans que cela ne semble perturber son hibernation (même pendant les périodes de redoux).

C'est normal que les vibrations se propagent sur les matériaux rigides, mais comme j'imagine que la terre est bien détrempée avec toute la pluie qui est tombée, cela doit affaiblir considérablement l'onde de choc.
A la limite, c'est plus des produits rejetés que je me méfierais .. What the fuck ?!?


Allez, courage! ... plus que quelques semaines à tenir; les jours se sont déjà bien rallongés Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyVen 5 Fév 2021 - 9:26

Merci pour vos messages.

Mtlbtz a écrit:
Sais-tu combien de temps les travaux vont durer ?
Non. Aucune idée et je ne passerai pas chez la voisine pour demander parce que je n'arriverai pas faire semblant.
testarde a écrit:
c'est clair que ta voisine aurait pu se montrer plus franche et j'espère que ces travaux vont vite s'arrêter Confused
Le moral revient avec Moche  - Page 23 4253535842

testarde a écrit:
A la limite, c'est plus des produits rejetés que je me méfierais .. What the fuck ?!?
Vu le type de travaux, pas de produits pour le moment mais il faudra bien traiter tout ce bois quand ils auront fini de le poser ! Je suis puker

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyVen 5 Fév 2021 - 10:10

Argh ! Je me casse de chez moi parce que je commence à m'énerver en poussant des "Fait chi... dans la maison !"
Je ne vous dis pas le bruit dehors à 2 m de mon Moche... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyVen 5 Fév 2021 - 10:21

Je te comprends, le bruit pour moi est source de mal être.

Il se peut aussi que ta voisine n' est pas imaginée la puissance du bruit que cela pouvait engendrer.

Tu as bien fait d'aller faire un petit tour, pour essayer de te détendre, si tu passes par la case crêperie tu peux peut-être imaginer que ce serait un bon remède, pour passer ton angoisse, et surtout n'oublie pas tu es la plus zen du forum, c'est toi qui l'a dit. 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 EmptyVen 5 Fév 2021 - 18:24

CarlosKa a écrit:

testarde a écrit:
A la limite, c'est plus des produits rejetés que je me méfierais .. What the fuck ?!?
Vu le type de travaux, pas de produits pour le moment mais il faudra bien traiter tout ce bois quand ils auront fini de le poser ! Je suis  puker

Je viens de croiser l'artisan à l'instant. Il remballait ses outils car il a FINI !
Il m'a dit que si la voisine décidait de faire un traitement, il faut quand même attendre 1 an pour cela et qu'un traitement se faisait aux beaux jours donc au printemps.

Je viens d'avaler "quelques" carrés de chocolat et apéro ce soir !! très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral revient avec Moche  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral revient avec Moche
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» moral dans les chaussettes....
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» ca s'en va et ca revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: