| Le moral revient avec Moche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mtlbtz Membre d'Honneur

Nombre de messages : 7685 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 04/01/2014
 | Sujet: Re: Le moral revient avec Moche Lun 11 Jan 2021 - 10:16 | |
| |
|
 | |
CarlosKa Membre d'Honneur

Nombre de messages : 9572 Age : 50 Localisation : 33 Date d'inscription : 11/05/2013
 | Sujet: Re: Le moral revient avec Moche Mar 12 Jan 2021 - 7:24 | |
|  Petite nouvelle pas terrible avec la voisine qui a lancé ses travaux de sa cour très proche du lieu d'hibernation de Moche. Quand je me suis rendue compte que la cour avait été vidée, j'ai sonné chez elle pour avoir des infos. Très sympa, elle m'a fait aller dans sa cour pour m'expliquer la situation : pose d'une terrasse bois sur du carrelage. Il va y avoir du bruit et des vibrations mais terrasse débutant à 1 m de la clôture donc de Moche. Ces travaux devraient aller vite car petite terrasse. J'ai bien insisté quant aux produits qui pouvaient être déversé mais à priori il n'y a aura pas et elle m'a assuré qu'elle en parlerait à la personne qui faisait les travaux. Vue la situation, j'ai choisi de ne pas intervenir en déplaçant Moche qui doit être bien enterré surtout que les travaux commencent aujourd'hui et que je ne suis pas là. Bonne journée à tous. Doux rêves à vos  . |
|
 | |
Bébert81 Modérateur Aquatiques spé Pélomédusidés

Nombre de messages : 7418 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
 | Sujet: Re: Le moral revient avec Moche Mar 12 Jan 2021 - 10:12 | |
| Pas terrible mais y'a pas de raisons que ça le dérange trop trop. On pense fort à lui, finalement y'a que pas que les Hommes qui souffrent du voisinage. |
|
 | |

Nombre de messages : 9572 Age : 50 Localisation : 33 Date d'inscription : 11/05/2013
 | Sujet: Re: Le moral revient avec Moche Mer 13 Jan 2021 - 9:21 | |
| Bébert81. Aujourd'hui, je bosse chez moi. Pour le moment, peu de bruits si ce n'est la scie circulaire de temps en temps, par à coups pour mettre les lambourdes. Ils ont bien avancé hier. Il devrait y avoir ensuite la perceuse pour visser les planches. |
|
 | |
Lila33 Membre d'Honneur

Nombre de messages : 3720 Age : 72 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 02/04/2018
 | Sujet: Re: Le moral revient avec Moche Mer 13 Jan 2021 - 10:24 | |
| J'ai eu Momoche par télépathie, il m'a dit qu'il était tellement enterré qu'il ne percevait que très peu les vibrations. Sur une terrasse en bois, il n'y a aucune raison qu'ils mettent des produits chimiques. Il m'a demandé de te dire, d'arrêter de t'inquiéter et de plutôt vérifier chez les maraîchers que la salade rouge du printemps et les endives soient bien semées en temps voulu, parce que lorsqu'il va se réveiller tu as intérêt à être aux petits soins avec lui. Voilà j'ai laissé le message |
|
 | |
ethioco Membre d'Honneur

Nombre de messages : 3754 Age : 44 Localisation : Franche-comté Date d'inscription : 25/05/2013
 | Sujet: Re: Le moral revient avec Moche Mer 13 Jan 2021 - 10:24 | |
| Je pense qu'il ne sera pas dérangé. L'année dernière j'ai refais l'enclos l'hiver scie scirculaire, scie a bois, coup de marteau, etc.. mes tortues n'ont jamais bougé. |
|
 | |
Mtlbtz Membre d'Honneur

Nombre de messages : 7685 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 04/01/2014
 | |
 | |
cookie 54 Membre d'Honneur

Nombre de messages : 3735 Age : 66 Localisation : suisse VD Date d'inscription : 18/07/2014
 | Sujet: Re: Le moral revient avec Moche Mer 13 Jan 2021 - 19:54 | |
| Pareil chez moi en pleine hibernation, tronçonner un tilleul à deux mètres de la fosse, aucun souci  tout va bien se passer pour Momoche  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le moral revient avec Moche Jeu 14 Jan 2021 - 8:21 | |
| - Lila33 a écrit:
- J'ai eu Momoche par télépathie, il m'a dit .....
 Tu m'as fait exploser de rire quand j'ai lu ton message !  à tous pour vos messages rassurants. C'est que c'est un caillou des plus précieux ! Les travaux semblent finis. Vraiment, ils ont été discrets. Au point que je me suis dit que le jour où je refais ma terrasse, je les contacte. Aujourd'hui, remontée des températures et pluie. Je vais ouvrir la serre pour qu'elle s'humidifie (zone très protégée, trop même concernant l'humidification de la terre donc, l'hiver, j'arrose de temps en temps). Très bonne journée à tous. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le moral revient avec Moche  | |
| |
|
 | |
| Le moral revient avec Moche | |
|