Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 hibernation et jeûne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miréla
Nouveau Membre
miréla


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/08/2018

hibernation et jeûne Empty
MessageSujet: hibernation et jeûne   hibernation et jeûne EmptySam 23 Nov 2019 - 9:29

Ma petite Hermann de deux ans ne s'enterre pas , elle se met sous les feuilles de chênes et se déplace encore. Je l'ai installée dans une bassine en zinc remplie de sable et de terreau avec une tuile , des feuilles de chêne , un grillage et un plexiglas par -dessus... Je ne la nourris plus (pas plus que les grosses en haut dans leurs enclos), ai-je raison?
Je n'ai jamais eu de tortues aussi jeune et ne sais pas si elle a déjà hiberné
Merci pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation et jeûne Empty
MessageSujet: Re: hibernation et jeûne   hibernation et jeûne EmptySam 23 Nov 2019 - 10:27

Bonjour ,

Je ne comprend pas bien pourquoi elle est dans une bassine , il aurait mieux fallu lui faire une vrais fosse d'hibernation pour qu'elle puisse rester dans son enclos , le mieux est de la faire sous sa cabane , ainsi elle fait comme elle veut … tant que les tortues ne dorment pas on peut surtout dans le lidi leur proposer de la nourriture Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
miréla
Nouveau Membre
miréla


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/08/2018

hibernation et jeûne Empty
MessageSujet: Re: hibernation et jeûne   hibernation et jeûne EmptySam 23 Nov 2019 - 10:34

Elle est encore très petite  (plastron 5cm)pour être dans l'enclos des grandes, j'ai peur des prédateurs (souris notamment) , d'autant qu'elle a été trouvé dans la rue et n'a pas peut-être jamais été en jardin. Je vais lui mettre un peu de trèfles , elle décidera si elle mange ou pas, non?
Je vais faire une photo de son nid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation et jeûne Empty
MessageSujet: Re: hibernation et jeûne   hibernation et jeûne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation et jeûne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l hibernation et le jeune de la tortue
» Hibernation jeune tortue
» Jeune avant hibernation
» Hibernation-Jeune Tortue
» HIBERNATION JEUNE TORTUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: