Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aliment complet pour tortues terrestres.

Aller en bas 
+6
lenic13
Bouldhum
mama mia
nogui
LVAT
Aerangis
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Aliment complet pour tortues terrestres. Empty
MessageSujet: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:16

J'ai acheté il y a un petit moment une boîte de nourriture pour tortues terrestres. Je vous livre ce qu'il y a marqué sur la boîte :
- Savoureux et riche en fibres essentielles. Pour une croissance naturelle et une santé durable.
- Excellent ratio fibres-protéines pour une croissance saine. Rapport calcium/phosphore équilibré (2:1) pour un développement hamonieux des os et de la carapace. Complexe multivitaminé et minéraux pour renforcer la résistances aux maladies.
- Humidifiez les sticks avec de l'eau avant de nourrir. Donner à votre tortue la quantité qu'elle peut absorber en 12 heures. Retirer la nourriture non consommée tous les jours et donnez régulièrement de l'eau fraîche.
- Important : ajoutez des salades et des herbes fraîches du jardin à l'alimentation de votre tortue terrestre. Apportez régulièrement un éclairage UV B.
- Composition : dérivés d'origine végétale, poissons et dérivés de poissons, substances minérales, mollusques et crustacés.
- Analyse moyenne : protéines brutes : 9.0 %, matières grasses brutes : 0.5 %, cendres brutes : 10.0 %, cellulose brute : 22.0 %, humidité : 10.0 %.
- Additifs : vitamine A : 2990 Ul/kg, vitamine D3 187 Ul/kg, vitamine E 10 mg/kg. Coloré avec additifs CEE.
J'en donne de temps en temps, aux adultes comme aux bébés. Certains adultes ne veulent pas y goûter, mais la plupart des bébés aiment.
Bien entendu, une grande (très grande) partie de la nourriture que je leur donne est constituée de végétaux.
Qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Aliment complet pour tortues terrestres. Empty
MessageSujet: Re: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:34

Ba ca dépend , tu veux donner ca a quelle race de tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Aliment complet pour tortues terrestres. Empty
MessageSujet: Re: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:35

longue vie aux tortues a écrit:
Ba ca dépend , tu veux donner ca a quelle race de tortue ?
Ben, comme indiqué dans ma signature, à des TG et EB...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Aliment complet pour tortues terrestres. Empty
MessageSujet: Re: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:38

Ba pour moi les testudos sont végétariennes alors le poisson What the fuck ?!? What the fuck ?!? ....
Autant leur donner que du naturel , si tu as un jardin tu dois avoir des pissenlits , des treffles ...
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Aliment complet pour tortues terrestres. Empty
MessageSujet: Re: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:42

longue vie aux tortues a écrit:
Ba pour moi les testudos sont végétariennes alors le poisson What the fuck ?!? What the fuck ?!? ....
Autant leur donner que du naturel , si tu as un jardin tu dois avoir des pissenlits , des treffles ...
J'ai un jardin, mais il y a bien longtemps qu'il ne pousse plus rien dessus pour nourrir mes tortues car elles ont tout mangé...
Et je pensais que cet aliment constituait un bon complément pour elles en plus des végétaux que je leur donne... confused
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Aliment complet pour tortues terrestres. Empty
MessageSujet: Re: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:44

Elle ont tout mangé Shocked Shocked Shocked ????
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Aliment complet pour tortues terrestres. Empty
MessageSujet: Re: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:45

Reste dans le naturel.
Avec la pluie qui tombe on va avoir des repousses dans quelques jours dans nos jardins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliment complet pour tortues terrestres. Empty
MessageSujet: Re: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:01

A la poubelle les aliments complets et autres granulés! Exclamation

Rien ne vaut le frais, le digeste, le savoureux ...

Va sur le site TESTUDOMANIAC et imprime-toi la liste de nourriture, plus complète que ces petites cochonneries qui rendent les tortues obèses!
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Aliment complet pour tortues terrestres. Empty
MessageSujet: Re: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:04

Oui, oui, j'essaie au maximum, mais en travaillant toute la journée, je ne peux pas aller cueillir trèfle, luzerne et pissenlits... Et même avec la pluie, rien ne pousse dans mon jardin.
C'est vraiment mauvais ces granulés ??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Aliment complet pour tortues terrestres. Empty
MessageSujet: Re: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:06

Le taux de protéines me semble relativement élevé normalement on doit rester dans les 5%... personnellement je me méfie beaucoup de ces aliments préfabriqués qui sont souvent trop riches... Donc privilégie une alimentation fraîche et végétale avec de temps en temps un petit escargot ou un limaçon c'est ce qu'il y a de plus sûr... Ces compléments doivent être distribués avec parcimonie et non en quantité telle qu'une tortue puisse s'en gaver pendant 12h (cf. notice)!
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Aliment complet pour tortues terrestres. Empty
MessageSujet: Re: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:41

mama mia a écrit:
Le taux de protéines me semble relativement élevé normalement on doit rester dans les 5%... personnellement je me méfie beaucoup de ces aliments préfabriqués qui sont souvent trop riches... Donc privilégie une alimentation fraîche et végétale avec de temps en temps un petit escargot ou un limaçon c'est ce qu'il y a de plus sûr... Ces compléments doivent être distribués avec parcimonie et non en quantité telle qu'une tortue puisse s'en gaver pendant 12h (cf. notice)!
Moi je ne leur en donne qu'une fois de temps en temps... (Une fois par semaine ou moins...) Bon, je vois que ça n'a pas de succès... Je crois que j'ai compris... :|
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

Aliment complet pour tortues terrestres. Empty
MessageSujet: Re: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:59

Moi aussi, au début, j'avais acheté ça, mais en réalité, je crois vraiment que ça ne sert à rien...dans la nature, il n'y a que les escargots pour les protéines ! Or, rien ne vaut le naturel ! (J'avais même rencontré quelqu'un qui me disait qu'il faisait une cure de 3 jours par mois à ses tortues, en ne leur donnant que des grillons ! affraid confused

Restons naturels !
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Aliment complet pour tortues terrestres. Empty
MessageSujet: Re: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:40

Si tu as du mal à avoir des pousses dans ton jardin, fais des plantations dans des jardinières. Comme ca les pousses auront le temps de se developper avant que les affamées ne passent par la.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Aliment complet pour tortues terrestres. Empty
MessageSujet: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:54

j'allais te dire la même chose que Lénic !
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Aliment complet pour tortues terrestres. Empty
MessageSujet: Re: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:56

Prem's ! Nananere !
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Aliment complet pour tortues terrestres. Empty
MessageSujet: Re: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. EmptyVen 15 Sep 2006 - 8:47

lenic13 a écrit:
Si tu as du mal à avoir des pousses dans ton jardin, fais des plantations dans des jardinières. Comme ca les pousses auront le temps de se developper avant que les affamées ne passent par la.
Qu'est-ce que je peux planter ??? Et où puis-je l'acheter ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Aliment complet pour tortues terrestres. Empty
MessageSujet: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. EmptyVen 15 Sep 2006 - 9:47

imprime la liste testudomaniac
à chaque fois que tu passes devantpissenlit, trèfle blanc, plantain..tu prends le pied, tu le mets en terre et donnes une ou feuille à la fois (selon l'âge !)
et si tu ne sais pas à quoi ça ressemble, tape plantain sur google et tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Aliment complet pour tortues terrestres. Empty
MessageSujet: Re: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:42

Kaki a écrit:
imprime la liste testudomaniac
à chaque fois que tu passes devantpissenlit, trèfle blanc, plantain..tu prends le pied, tu le mets en terre et donnes une ou feuille à la fois (selon l'âge !)
et si tu ne sais pas à quoi ça ressemble, tape plantain sur google et tu verras !
Ah d'accord, je pique tout ça à Dame nature alors ! Bon, je vais essayer, je vous tiendrai au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Aliment complet pour tortues terrestres. Empty
MessageSujet: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:45

par contre, les escargots et les limaces ont les mêmes gouts que les tortues : pas de granulés bleus anti limaces !
Revenir en haut Aller en bas
ISATORTUE
Nouveau Membre
ISATORTUE


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 14/09/2006

Aliment complet pour tortues terrestres. Empty
MessageSujet: Re: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:05

Bonjour,
D'après vous, est-ce qu'on peut donner des limaces et escargots aux AH ?
Parceque si c'est oui, ça va être "Noël" pour mes pepettes. Dans mon jardin j'ai des limaces grosses comme mes pouces !
Bein oui, depuis qu'elles sont là les pepettes, je ne mets plus d'anti limaces ni de traitement pour mes rosiers : tout est bio maintenant !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Aliment complet pour tortues terrestres. Empty
MessageSujet: Re: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:19

En ce qui concerne les limaces et les escargots, je peux vous dire que mon jardin en est plein et qu'AUCUNE de mes tortues en ont JAMAIS goûté le moindre bout...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Aliment complet pour tortues terrestres. Empty
MessageSujet: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:49

les hermann adorent !
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Aliment complet pour tortues terrestres. Empty
MessageSujet: Re: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:13

Kaki a écrit:
les hermann adorent !
Pas ma EB en tout cas... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Aliment complet pour tortues terrestres. Empty
MessageSujet: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:22

c'est drôle ces différences de goût !
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Aliment complet pour tortues terrestres. Empty
MessageSujet: Re: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. EmptyVen 15 Sep 2006 - 19:20

Si vraiment tu ne veux pas ramasser de végétaux, le seul aliment commercial adapté c'est Pre Alpin Testudo, les croquettes et autres granulés sont a proscire a mon avis.

Pre Alpin Testudo c'est tout simplement des herbes sèchées et comprimée dans des granulés qui se décompressent dans un peu d'eau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


http://www.agrobs.de/frameset.php?SID=afdcef5f4acc4c98dd6989c1f78ba35d&lang=en

Tu peux commender direct depuis l'allemagne...

Voila... Mais bon les pissenlits, les trèfles et le plantin nature c'est bcp mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Contenu sponsorisé





Aliment complet pour tortues terrestres. Empty
MessageSujet: Re: Aliment complet pour tortues terrestres.   Aliment complet pour tortues terrestres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliment complet pour tortues terrestres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recette culinaire "maison" pour tortues terrestres
» jouets pour tortues terrestres
» réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres
» Les aliments "complets" pour tortues terrestres
» Livres complet (terrestres & aquatiques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: